“de magnifiques vacances” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playacar

et 1 autre site !
Hotel Riu Playacar a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°72 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Lennik
“de magnifiques vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Pour la troisième fois, nous avons choisi un RIU. Celui-ci nous a de nouveau parfaitement plu. Belle localisation, accès direct à la plage, pas trop grand genre "caserne", bons restaurants et personnel aimable, souriant et disponible (petit pourboire au début et alors c'est encore mieux).Nous avons bien mangé (chacun choisit ce qu'il veut, selon ses goûts et ses habitudes). Les buffets ont leur "base" bien connue mais chaque jour l'une ou l'autre nouveauté. Petit reproche, le buffet de midi est toujours le même ou à peu près ( sauf les desserts !) mais on n'est pas là pour se goinfrer. Les restaurants "à réservation" le soir sont également très corrects et, contrairement au RIU de la Jamaïque, il ne faut pas faire une demi-heure de file pour réserver. La réservation se fait calmement dans le restaurant du petit déjeuner, sans problème ni attente. Moi, l'internet en vacances, je m'en fiche, je suis débranché et je ne commenterai donc pas. Tant pis pour les accros. Les chambres sont correctement entretenues ( essuies changés tous les jours, linge de lit tous les trois jours, minibar tous les deux jours - on ne nous a rien dit pour avoir sifflé deux grandes bouteilles de la Tequila mise à disposition dans le bar). On s'occupe aussi des moustiques : tous les deux jours, un appareillage (fort bruyant mais cela ne dure qu'une minute le long de notre chambre) passe asperger les grands arbres et les arbustes. Cela n'a pas l'air de gêner les petits animaux que nous avons vus et les nombreux oiseaux.Encore un point : comme la chambre n'était pas encore prête une heure après notre arrivée planifiée et à l'heure, nous avons été upgradés avec le sourire dans une petite suite et sans supplément. Dernier point : au moment où nous y étions (mars 2002), la population de l'hôtel était très calme, même la nuit : américains, canadiens , mexicains et sud-américains , peu d'européens de l'Ouest et pas d'Européens de l'Est. En conclusion, je peux recommander cet hôtel à ceux qui veulent passer des vacances calmes et paisibles ( NB : la discothèque est dans un autre RIU, 100 mètres plus loin, de l'autre côté de la rue). Il faut savoir que cette rue est quasiment une rue "privée", gardée, comme tout le quartier de Playacar, mais ca ne se ressent absolument pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Je reviens tout juste du Riu Playacar, il ne faut pas se fier aux mauvaises critiques. C'est sur que ce n'est pas un 5 * mais un 4 1/2 certainement. Pour répondre à ceux qui chiale pour l'internet c,est que vous êtes accros en maudit, en voyage relaxer donc un peu. Cette hôtel oui est veillot mais d'une proprété très rare pour avoir fait plusieurs voyages dans des 3½, des 4, des 4½ et des 5*, je peux vous dire que cette hôtel est très propre, pour l'odeur d'humiditidé qui est présente à l'occassion bientôt réveillez-vous, vous êtes dans le sud et c'est très humide.....Il y a des préposés atitrés aux toillettes commumes du matin au soir alors je peux vous dire que c'est très propre. Pour le buffet que ce soit le matin au ou le soir la bouffe est excellente et pour le choix il n'y a pas de problème et je suis quelqu'un de très difficile et j'ai très bien mangé toute la semaine. Mon chum à mangé du poisson matin, midi et soir. Il y a même du Nutella et beurre d'arachide le matin et Mimosa à tout les matins. Si vous n'êtes pas capable de vous servir sur l'heure du diner vous avez un problème, le snaks du midi est très bien garni et ouvert jusqu'à 18h et sans parlé des midis ou il y a des fêtes sur le bord de la piscine ex. casserole de fruit de mer, salssa de fruit de mer, BBQ etc.Cette hôtel est calme, propre, la plage est superbe, il y a des chaises pour tout le monde sans parler de Enriqué le barman de la piscine, c'est le meilleur et les dinks sans alcool écoeurant. Vous ne pouvez vous trompé et si vous êtes trop difficile payé vous des hôtels à 2000$ la semaine ou restez chez-vous. Bon voyage et n'hésitez pas à choisir cette hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Je connaissais déjà la chaîne d'hôtels RIU pour avoir séjourné au RIU Tequilla, à RIviera Maya au Mexique 2 ans auparavant. Je m'attendais donc à un hôtel à peu près équivalent. Amère déception !
Comme dans les autres hôtels de la chaîne, le lobby du RIU Playacar est le seul endroit où est disponible Internet sans fil. Sauf qu'ici, il n'y a que quelques fauteuils très inconfortables, toujours occupés qui sont l'objet de fil d'attente... En bruit de fond, le mixer du barman : le bar est au milieu de nulle part, entouré de chaise en métal tout aussi inconfortables.
Si les chambres sont propres, l'entrée dégage une odeur nauséabonde qui a persisté pendant la durée du séjour.
Oubliez les dîners au buffet : vous devrez vous rabattre sur la casse-croûte de la plage où il n'y a aucun service : vous devrez dégager vous-mêmes la table pour manger de la pizza et des frites froides.
Si vous choisissez la chaîne RIU pour votre séjour à Riviera May, évitez à tout prix le Playcar!

Astuce pour la chambre : Aucune n'est exempte des odeurs nauséabondes...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
leers
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

c'est la deuxième fois que nous séjournons au riu playacar.la première fois c'était en 2007 juste après un ouragan.la plage était beaucoup plus petite.impossible d'aller à playa des carmen en longeant la plage.nous sommes toujours aussi ravis de notre séjour.la nourriture est correcte.certains diront buffets répétitifs(mais ceci est le problème des buffets).par rapport à certains pays on arrive quand même à trouver du rosbeef pas trop cuit du saumon et j'en passe!les chambres correctes toujours très bien nettoyées..on n'est pas spécialement ici pour passer nos journées dans les chambres!le personnel,toujours souriant et même avide de contacts,avec un effort pour apprendre quelques mots de français.(un petit clin d'oeil à Otto ,enrique et david et tant d'autres!)l'animation toujours présente mais non pesante.alex,carla,isra,paulo,maria nous ont bien distraits.Bref nous avons passé un excellent séjour...le seul bémol(mais l'hotel n'y est pour rien!)certains américains qui usent et abusent du all inn,que ce soit au niveau nourriture(assiettes remplies,qu'on laisse à moitié vide sur la tablel!)et surtout alcool qui "donne des ailes"mais qui rend très bruyant la nuit.mais tout ceci ne remet pas en cause cet hôtel super.on peut toujours trouver des points négatifs...dans ce cas il faut être millardaire et avoir tout le monde à ses pieds!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Le Riu Playacar est situé en bord de mer avec une plage propre entretenue tous les jours.
2 piscines.
Est répertorié comme un 5 étoiles mais à mon avis est plus un 4 étoiles.
Suite grande avec dressing séparé , sdb avec bain et wc séparé , petit salon attenant à la chambre , grande terrasse avec table et 2 fauteuils , écran plat dans les suites.
Petit frigo avec boissons. Bouteilles d'alcools au dessus du frigo mais absence de nécessaire à faire du café et du thé.
Chambre classique plus petite avec douche et terrasse plus petite par rapport aux suites.
Personnel très sympa et souriant.
Bon compromis pour des vacances cool au soleil.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

L'Hôtel Riu Playacar de Playa del Carmen est un complexe comportant 6 villas de trois étages à une centaine de mètres de la plage dans un décor luxuriant de palmiers. Chambre très grande avec lit King de 96 po, télé, grande salle de bain avec douche (sans bain), grand placard, téléphone, balcon avec 2 chaises et une table, etc. Petit frigo avec alcools, eau et bières fournis. Très propre et bien entretenu par un personnel agréable et serviable.

Le resto de tous les jours est du genre buffet et la nourriture abondante et variée. Les 3 restos à la carte peuvent être réservés facilement à l'heure du petit-déjeuner.

Aucun problème pour les serviettes et les chaises longues sur la plage; il y en a suffisamment. La plage de sable blanc est magnifique et à perte de vue pour marcher. Les 2 piscines sont grandes et il y a de l'animation.

Pas de club de nuit bruyant. Pour fêter il faut aller au Riu Tequila un peu plus loin de la plage. Le Riu Playacar est à 10 minutes en taxi de Playa del Carmen et des magasins.

Ma compagne et moi retournerions à cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous venons de revenir du Riu playacar , et que dire d'autre qu’exceptionnel!!! nous avons pourtant essayer de trouver des points négatifs à cet hôtel mais impossible,, le personnel est agréable et souriant , le buffet proposer est de qualité, les animateurs super gentil, la plage est belle et que dire de cette mer des caraïbes, la propreté du domaine m'a laisser sans voix, le centre se trouve très proche (5 MINUTES EN TAXI) , le coco bongo show et discothèque est fabuleux, le all in gold (24h--->24h) est super avec beaucoup de choix, enfin bref... le vrai 5 étoiles!!! MERCI RIU ;°)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Playacar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Playacar

Adresse: Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°34 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°45 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°50 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°60 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Playacar 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Playacar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Playacar Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Playacar Playa Del Carmen
Riu Playacar Reviews
Playacar Hotels
Riu Playacar Mexico
Rui Playacar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Playacar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.