“Vacances fort appréciées!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playacar

et 1 autre site !
Hotel Riu Playacar a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Montreal, Quebec, Canada
“Vacances fort appréciées!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Pour une première expérience mexicaine, ce fut fort agréable!
Les Mexicains sont gentils et soucieux de rendre notre séjour agréable.
La plage est magnifique(même pour moi qui compare toujours aux plages de Cuba). On peut marcher longtemps sur le bord de l'eau! Il y a beaucoup de chaises longues donc pas nécessaire de réserver tôt!
Activités et sorties proposées diversifiées: Les cenotes sont à voir, les tortues à Akumal, les ruines maya à Tulum ou Xel-Ha pour les jeunes(tiroliennes, etc)...
Seul bémol... 1h45 minutes pour se rendre à Tulum, qui est à 50 km parce qu'on ramasse des visiteurs dans tous les hôtels en chemin :(
Les maîtres-plongeurs du Scuba caribe sont très professionnels et fiables(Loic et Luis particulièrement)!
Excellente ambiance au Lobby contrairement au RIU Palace, hyper chic mais mortellement ennuyant.
Le site est très bien entretenu, la végétation est mature, les fleurs abondantes, les chambres confortables et très propres! Zoo d'animaux en serviettes :)
Beaux spectacles en soirée!
Buffet excellent. Du choix pour tous les goûts! Plaisir de réserver le resto du soir à l'heure du déjeuner chaque matin, aucune file à faire...
Avons manqué d'eau chaude pour la douche 2 jours en ligne. Heureusement qu'il faisait chaud et qu'on pouvait s'accommoder de la douche tiède...
Un autre bémol: Katamaran gratuit pour connaisseurs de voile seulement, sinon 49$ avec conducteur... Nous n'en avons pas fait ce voyage-ci. Avons expérimenté le parasail à la place pour le même prix... Dommage que les responsables ne s'inspirent pas de ce qui se fait à Cuba... Avec un pourboire de 1 peso on fait 20 minutes de voile à Cuba...
Resto mexicain est excellent. Pour le reste, le buffet est supérieur.
Dans l'ensemble, nous y retournerons avec plaisir mais pas avec Sunwing... car on voit le représentant le jour de la rencontre d'information seulement et il est invisible par la suite...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Avons passés 18 jours dernièrement dans ce Riu qui est bien situé en bord de mer. Les chambres sont bien entretenues, dans le style de cette chaîne. Le personnel est très sympa toujours avec le sourire et l'on n'attend pas dans les bars (le pourboire n'est pas obligatoire pour avoir sa boisson ni un sourire !). Sur la plage il y a beaucoup de transats disponibles à toute heure de la journée. Possibilité de faire de belles ballades le long de la plage. Point négatif de ce Riu, les repas du midi qui sont servis uniquement au buffet de la plage (très répétitifs et très simples !). Pour les restaurants à théme, pas de problème pour les réservations, mais pas beaucoup de changement de nourriture, seule avantage, être, en partie, servie à table.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ath, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

nous étions au playacar du 15 au 26 mars, le service est vraiment super et rapide , l'ensemble est très propre,aucun souci durant notre séjour, pas très loin de la 5eme avenue +ou- 25 min a pied , mais toujours un taxi disponible pour s'y rendre au prix forfaitaire de 70 pesos .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passé une semaine au Riu Playacar du 4 au 10 mars avec nos deux jeunes adultes de 19 et 20 ans. Et chacun y a trouvé son compte.
Donc en résumé:
Chambre
Bonne grandeur, décoration de bon gout, espace de rangement, balcon avec support pratique pour faire sécher, mini bar bien garni.
Coffre fort à clé au lieu de combinaison, très peu pratique, une clé perdue a engendré un frais de 60$... Porte de chambre à clé au lieu de carte magnétique
Petit détail, n'oubliez pas d'apporter votre revitalisant pour les cheveux.

Nourriture: Très beau buffet a chaque jour. Variété, qualité, sont au rendez-vous.
Les restos sont plutôt ordinaire comme c'est souvent le cas. On y va pour faire changement, pour le service et pour le calme mais c'est vraiment au buffet principal qu'on mange le mieux. On se trouve une table tranquille et hop. Pour ce qui est du vin, rien de très intéressant mais tant pis, on s'en contente.

Pas de gym sur place il faut aller à celui d'un autre Riu à proximité, le Riu Yucatán. Pas très grave en soi mais ça peut nuire à la motivation de certains...

Très bonne organisation pour la plongée et l'apnée. Agence Scuba Caribe présente sur place. Tout se fait à partir de la plage. Équipe très professionnelle. Session d'initiation en piscine pour les novices. Possibilité de faire une certification PADI sur place. Pour les plongeurs certifies, l'équipe propose une très grande variété de sorties.

Site
Plage superbe, des chaises longues confortable à profusion, pas besoin de faire de la grande stratégie pour s'installer à l'endroit de son choix. Les amateurs de marche sur la plage sont servis. On peut se rendre jusqu'à Playa del Carmen.

Dans l'ensemble, site aménagé avec goût, bâtiments agréables, max trois étages, beaucoup de végétation, on se sent à l'aise, personnel très professionnel et courtois partout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
aiglemont
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

nous rentrons du riu playacar ou nous avons passés 15 jours .après avoir séjourné a deux reprises ,en 2006 riu yuccatan et en 2010 riu palace Mexico ou nous avions passés de très bonnes vacances , nous pouvons vous recommander le riu playacar rapport qualité prix rien a reprocher .bonnes vacances

Liege
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous sommes allés au Playacar fin janvier - début février. Hotel parfait, hyper propre dans toutes les zones de l'hôtel, les gens étaient d'une gentillesse extrême. Seule petite chose à améliorer c'est un peu de diversification dans la nourriture.

Magog, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Je suis allée au Riu Playacar fin janvier 2013 et ce fut un voyage magnifique. Playacar est un quartier très sécuritaire, la plage est superbe. Le service est excellent! On nous apporte même des drinks sur la plage! Il ne fesait pas super chaud en ce temps de l'année. Disons qu'il fesait 25 degrés, mais quand ça se couvrait en PM, c'était plus frisquet. Le Riu Playacar est petit, mais comme on a accès au Tequila et au Yucatan, ça nous en fait beaucoup à voir. Je dirais que le Yucatan est un peu plus intéressant, même que la prochaine fois je vais considérer le Tequila s'il y a une différence de 200 $ et plus même s'il est de l'autre côté de la rue. Il y a plus d'action dans les 2 autres car ils sont plus gros. La nourriture est bonne. Les 3 restos à la carte sont excellents aussi. La situation de l'hôtel est idéale et on peut marcher jusqu'à Playa del Carmen. Je vous recommande les Riu! N'oubliez pas d'aller au Coco Bongo!