“Splendide voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playacar

Hotel Riu Playacar a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
lasne
“Splendide voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

L'hotel le plus cozy de tous les riu! très bien situé juste a coté de playa del carmen min a pied ou 2 min en taxi pour 5$.
La plage est canon avec un petit service du barman qui nous apportent des boissons tt au bout de la plage!
la nourriture est tres correcte meme si ns avons connu mieux.
L'ambiance se trouve au riu tequila juste en face mais qui n'a pas de plage pour ceux qui choisirait cet hotel!
Mais ce pays est surtout truffé de chose a voir, magnifique tels que les requins baleine de juillet a septembre ou encore les merveilles du monde etc.. bref prévoyez un budget excursion car ca en vaut la peine meme pour les soirees a Playa del carmen :-)
Mais apprenez l'espagnol pour ne pas vous faire arnaquer!

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné à la semaine de mars. L'endroit est magnifique!!! La plage est fantastique, grande et large. Facile de trouver des chaises. Il est rare que le fond de la mer au Mexique soit aussi doux pour les pieds. Je n'ai pas eu à porter mes souliers de plage lorsque j'allais me baigner.
Tout est très propre et bien entretenu. Par contre, j'ai trouvé les lits très petits et les couvres lits assez vieux et peu confortables. Nous étions 3 filles dans la chambre et en partageant un lit avec quelqu'un, C'était pas très confortable! Par contre, la chambre était spacieuse et propre. Nous sommes habituées à des hôtels un peu plus modernes.
Pour ce qui est des repas, si vous aimez les buffets, vous serez heureux. C'est sûrement un des meilleurs buffet où j'ai mangé. Il y a beaucoup de nourriture, beaucoup de variété et tout de très bonne qualité! Par contre, les restos à la carte manquent d'ambiance et d'originalité. Vous mangerez mieux au buffet que dans les restos. Nous sommes vraiment du type qui préférons les restos à la carte. C'est un de nos principaux critères de sélection lorsque nous recherchons un hôtel et ici, nous avons été déçues. Nous avons donc mangé au buffet les autres soirs car c'était vraiment bon et mieux que les restos. Donc si vous êtes du types buffet, vous serez vraiment servi et heureux!! Par contre, si vous aimez les restos à la carte, ce n'est pas l'endroit.
Le service partout dans l'hôtel était incroyable. Les gens sont tellement gentils!!!! Wow à Jonnhy «mon petit lapin» et Omar à l'animation. Pedro Pablo au buffet était notre serveur préféré!!! Merci à Geyder et Adrian. Hector au souper et Nestor au déjeuner. Quelle belle équipe!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 8 jours dans cette hotel, après avoir fait un road trip de deux semaines. Nous avons terminé notre voyage de la meilleure des manières, dans un hôtel très charmant, digne d'un 5 étoiles. Les chambres sont très spacieuses et très bien entretenues, par des gens qui font un travail exceptionnel pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Coffre fort (à clé), Mini-bar (tequila, vodka, whisky et rhum) et frigo (soda + haut) compris dans la prestation.

Les gens de la réception sont d'une gentillesse exemplaire et n'hésitent pas à vous rendre service dès qu'ils le peuvent. Tout les gens du personnel que nous avons rencontré ont le sourire et font de leur mieux, c'est vraiment agréable. La nourriture est très bonne, variée et travaillée, avec énormément de choix. De ce point de vue là, nous pouvons dire que c'est le meilleur hôtel dans lequel nous avons mangé, depuis 12 ans que nous voyageons un peu partout. Trois restaurants spécifiques au sein de l'hôtel peuvent être réservés le matin pour le dîner du soir (un asiatique, un mexicain et un steak-house). La clientèle était essentiellement américaine et mexicaine, mais il y avait aussi des canadiens, des néerlandais, des anglais, et très peu de français...

Les serviettes de bains sont fournies.

L'animation est très bonne, ne force pas à participer mais une fois dans la partie, ils envoient bien ! Animations toute le journée dès 10h30, jusqu'à 23h30.
Le midi, souvent les cuisines participent a l'animation et propose un service sur la plage, paella, jus de coco ou autre.... atypique ! Les spectacles du soir sont assurés par des professionnels, et sont de qualité.

Pour les activités, tennis, ping-pong, cours de danse, aquagym, beach volley, beach soccer, cours d'espagnol).

Pour les activités nautiques, on a accès à des bodyboard (super lorsqu’il y a des vagues), catamaran, canoés, planche à voile et masques et tuba. Initiation à la plongée tous les jours à 11H30.

La plage est super avec des lits disposés sous les cocotiers, pour protéger du soleil, qui tape bien!

Détail pas des moindres, l’hôtel est bien intégré, car lorsque l'on se baigne, on ne voit que ces cocotiers, les bâtiments ne faisant que trois étages et étant séparés en six plus petits bâtiments. En comparaison, le riu Yucatan donne aussi sur la mer, mais là c'est une autre ambiance avec un bâtiment moderne (très beau mais nous correspond moins) avec plus de clients, et plus jeune. Il y a aussi le Riu Tequila, qui lui ne donne pas sur l'océan, et nécessite de marcher quelques minutes. Nous y sommes allés car la discothèque se situe là-bas. La clientèle semble plus jeune.

En résumé, séjour très agréable, et nous conseillons fortement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Pour une première expérience mexicaine, ce fut fort agréable!
Les Mexicains sont gentils et soucieux de rendre notre séjour agréable.
La plage est magnifique(même pour moi qui compare toujours aux plages de Cuba). On peut marcher longtemps sur le bord de l'eau! Il y a beaucoup de chaises longues donc pas nécessaire de réserver tôt!
Activités et sorties proposées diversifiées: Les cenotes sont à voir, les tortues à Akumal, les ruines maya à Tulum ou Xel-Ha pour les jeunes(tiroliennes, etc)...
Seul bémol... 1h45 minutes pour se rendre à Tulum, qui est à 50 km parce qu'on ramasse des visiteurs dans tous les hôtels en chemin :(
Les maîtres-plongeurs du Scuba caribe sont très professionnels et fiables(Loic et Luis particulièrement)!
Excellente ambiance au Lobby contrairement au RIU Palace, hyper chic mais mortellement ennuyant.
Le site est très bien entretenu, la végétation est mature, les fleurs abondantes, les chambres confortables et très propres! Zoo d'animaux en serviettes :)
Beaux spectacles en soirée!
Buffet excellent. Du choix pour tous les goûts! Plaisir de réserver le resto du soir à l'heure du déjeuner chaque matin, aucune file à faire...
Avons manqué d'eau chaude pour la douche 2 jours en ligne. Heureusement qu'il faisait chaud et qu'on pouvait s'accommoder de la douche tiède...
Un autre bémol: Katamaran gratuit pour connaisseurs de voile seulement, sinon 49$ avec conducteur... Nous n'en avons pas fait ce voyage-ci. Avons expérimenté le parasail à la place pour le même prix... Dommage que les responsables ne s'inspirent pas de ce qui se fait à Cuba... Avec un pourboire de 1 peso on fait 20 minutes de voile à Cuba...
Resto mexicain est excellent. Pour le reste, le buffet est supérieur.
Dans l'ensemble, nous y retournerons avec plaisir mais pas avec Sunwing... car on voit le représentant le jour de la rencontre d'information seulement et il est invisible par la suite...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Avons passés 18 jours dernièrement dans ce Riu qui est bien situé en bord de mer. Les chambres sont bien entretenues, dans le style de cette chaîne. Le personnel est très sympa toujours avec le sourire et l'on n'attend pas dans les bars (le pourboire n'est pas obligatoire pour avoir sa boisson ni un sourire !). Sur la plage il y a beaucoup de transats disponibles à toute heure de la journée. Possibilité de faire de belles ballades le long de la plage. Point négatif de ce Riu, les repas du midi qui sont servis uniquement au buffet de la plage (très répétitifs et très simples !). Pour les restaurants à théme, pas de problème pour les réservations, mais pas beaucoup de changement de nourriture, seule avantage, être, en partie, servie à table.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ath, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

nous étions au playacar du 15 au 26 mars, le service est vraiment super et rapide , l'ensemble est très propre,aucun souci durant notre séjour, pas très loin de la 5eme avenue +ou- 25 min a pied , mais toujours un taxi disponible pour s'y rendre au prix forfaitaire de 70 pesos .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passé une semaine au Riu Playacar du 4 au 10 mars avec nos deux jeunes adultes de 19 et 20 ans. Et chacun y a trouvé son compte.
Donc en résumé:
Chambre
Bonne grandeur, décoration de bon gout, espace de rangement, balcon avec support pratique pour faire sécher, mini bar bien garni.
Coffre fort à clé au lieu de combinaison, très peu pratique, une clé perdue a engendré un frais de 60$... Porte de chambre à clé au lieu de carte magnétique
Petit détail, n'oubliez pas d'apporter votre revitalisant pour les cheveux.

Nourriture: Très beau buffet a chaque jour. Variété, qualité, sont au rendez-vous.
Les restos sont plutôt ordinaire comme c'est souvent le cas. On y va pour faire changement, pour le service et pour le calme mais c'est vraiment au buffet principal qu'on mange le mieux. On se trouve une table tranquille et hop. Pour ce qui est du vin, rien de très intéressant mais tant pis, on s'en contente.

Pas de gym sur place il faut aller à celui d'un autre Riu à proximité, le Riu Yucatán. Pas très grave en soi mais ça peut nuire à la motivation de certains...

Très bonne organisation pour la plongée et l'apnée. Agence Scuba Caribe présente sur place. Tout se fait à partir de la plage. Équipe très professionnelle. Session d'initiation en piscine pour les novices. Possibilité de faire une certification PADI sur place. Pour les plongeurs certifies, l'équipe propose une très grande variété de sorties.

Site
Plage superbe, des chaises longues confortable à profusion, pas besoin de faire de la grande stratégie pour s'installer à l'endroit de son choix. Les amateurs de marche sur la plage sont servis. On peut se rendre jusqu'à Playa del Carmen.

Dans l'ensemble, site aménagé avec goût, bâtiments agréables, max trois étages, beaucoup de végétation, on se sent à l'aise, personnel très professionnel et courtois partout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Playacar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Playacar

Adresse: Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°36 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°43 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°50 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°60 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Playacar 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Playacar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Playacar Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Playacar Playa Del Carmen
Riu Playacar Reviews
Playacar Hotels
Riu Playacar Mexico
Rui Playacar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Playacar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.