“Hotel a recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playacar

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Playa del Carmen
Hotel Riu Playacar
Hotel Riu Playacar a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°68 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
belgique
“Hotel a recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Nous sommes rvenus le 05 septembre du Riu Yucatan.Etant habitués aux hôtels Riu de République Dominicaine on nousavait prévenus que nous serions peu-être déçus là-bàs.Et bien non,au contraire!!
Cet hôtel est très acceuillant,il est de style andalous et est tres vaste,même si il y a beaucoup de monde on ne se marche pas du tout sur les pieds,et l'hôtel était complet lors de notre séjour.
Nousavons été très bien acceuillis à la réception(pour les personnes parlant français,vous pouvez demander Felix ou Matteo,ce sont 2 personnes vraiment très très serviables ,ne manquant pas de vous sonner dans la chambre pour vous demander si vous n'avez besoin de rien!!!
Buffets succulents et très variés(et croyez moi je suis quelqu'un de très difficile question nourriture!!)
Tres belles picines(le seul problème est que si vous voulez avoir une bonne place il vaut mieux aller mettre vos draps dès 6H du matin!!!)
La plage est belle mais un peu courte et quelques fois la mer est pleine d'algues à l'entrée.
Animations valables mais aucun animateurs ne parlent Français!!!!
Clientèle en majorté anglaise,allemandes,espagnole etaméricaine5les espagnols sontsuper bruyants à la picine,ils se croient tout permis!!)
Chmbres spacieuses et trèspropres!!! contrairement à un avis que je viens de lire,l'air conditionné fonctionne super bien dans les chambres,il y a une planche à repasser et un fer dans la garde robe.
Un petit bémol,les draps dans les chambres sont un peu durs!!!!!
Pas debaignoire mais une douche,où il faut faire un peu attention en sortant car il y a un petit rebord.
Le centre de Plya del Carmen est à 20min à pied pour les courageux,ou alors le taxi(50 pesos par trajets)
Il y a un petit centre commecial à 10 de l'hôtel(plaza playacar) .
Il y a de belles excursions à faire mais personnellement je trouve qu'elles sont chères,nous avons fait TULUM et Celle où on a la possibilité de nager 45 min avec les dauphins.
Nous n'avons qu'une hâte c'est depouvoir y retourner l'année prochaine.
Ps;prenez tout ce qu'il faut pour les moustiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

2 563 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
BELGIQUE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

superbe complexe, plage un peu petite mais très belle, tout était très propre, personnel très agréable, la rue commerçante située juste en face de l'hôtel est très pratique le soir pour flâner un peu et l'accès au centre de Playa del Carmen est facilement accessible en taxi ou à pied. Que vous dire sur cet hôtel, si ce n'est que c'est l'un des plus beaux que nous avons fait. La nourriture est délicieuse, impossible de ne pas trouver à son goût, les desserts sont beaucoup trop nombreux, les cocktails très bons eux aussi, bref après 1semaine de circuit cet hôtel est le point de chute idéal pour profiter du soleil, de la plage, piscine, et des nombreux sports proposés, vous reviendrez sans doute avec quelques kilos de plus ...

• Séjour du février 2007 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

Mon conjoint et moi avons séjourné à l’hôtel Riu Playacar, en compagnie de deux de nos amis, du 21 au 28 juillet 2009. Nous y avons passé une magnifique semaine en étant particulièrement enchanté de la courtoisie du personnel. Les chambres étaient propres et les facilités offertes très intéressantes; des libres services pour le café espresso et la bière en fût étaient notamment disponibles toute la journée dans les restaurants. Le mini bar de la chambre incluait des bouteilles de spiritueux (vodka, rhum, téquila). La nourriture était de bonne qualité tant au buffet qu’aux restaurants à la carte.

Il faut toutefois mentionner que les installations sont un peu vieillissantes. C’est un ancien cinq étoiles. L’air climatisé dans toutes les chambres est très peu efficace. Bien que la nourriture soit de qualité, nous avons remarqué que le contenu du buffet est peu varié d’un soir à l’autre. Quant aux restaurants à la carte, les trois : grill, mexicain et asiatique ne sont pas nécessairement disponibles tous les soirs. Il faut signaler que nous étions en basse saison et que l’hôtel n’était pas à pleine capacité, ce qui explique peut-être le fait que tous les restaurants à la carte n’étaient pas ouverts en même temps.

L’hôtel se trouve à environ 25 minutes de marche de Playa Del Carmen. Toutefois, nous avons souvent utilisé le taxi pour 50 pesos l’aller. Il y a six Riu à Playacar. Le Riu Playacar se trouve à la plage quoi qu’aucune chambre n’offre une vue sur la mer. On peut aller dans trois des autres complexes sauf aux deux Riu Palace qui sont plus luxueux.

Lors de notre séjour, la clientèle était davantage familiale. Le soir, c’était plus tranquille. L’animation était bien mais il est possible de trouver mieux.

Nos amis ont préféré la plage situé près du Sandos Playacar, un complexe un peu plus loin de Playa Del Carmen. L’eau était encore plus claire.

En somme, si on recherche un bon rapport qualité-prix, cet hôtel est un choix à considérer.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
mexico
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Habitués des Riu depuis 10 ans, je peux vous dire qu'on en a fait plus d'un, tout d'abord si vous cherchez des vacances à la plage, celle ci est une poubelle, pas nettoyée et délaissée puis petite. Les piscines sont très froides, les chambres sont vielles et humides, les détails de moisissure et de fuite de robinetterie et chasse d'eau bouclent le tout.... Nous avons pourtant changer de chambre mais toujours pareil.... ensuite personnel peu aimable et blasé, nous avons même été agressé verbalement par un serveur et gratuitement, ses collègues ont essayés de le calmer mais en vain, nous avons fini par nous plaindre à la direction qui a laissé les choses dans l'etat et semblait peu préoccupée par le sujet... a plusieurs reprises nous avons dû demander pour avoir une table propre au petit déjeuner. La salle de bain était souvent mal nettoyée voir pas du tout et les toilettes sentaient toujours mauvais. On nous a aussi volé deux livres pour enfant dans la chambre.... pour le point positif car il y en a un, c'est les buffets, comme d'habitude chez Riu toujours au top et rien à dire.... les soirées animés sont plutôt pas mal et les animateurs sympas, je dirai que par expérience c'est un RIU a éviter il y en a tant d'autres beaucoup mieux et cela dépend de la direction, pour info il est belge le directeur actuel, virez le !!!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Illinois
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

Ce qu'il y a de mieux à l'hôtel Riu Playacar c'est la plage et les transats disponibles.
Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver des transats au bord de la piscine ou sur la plage.
Nous avons entendu dire que dans certains hôtels avoisinants, il fallait mettre votre serviette à 7h du matin.
Je n'ai pas fait attention aux vendeurs itinérants de cigares, bijoux, etc. sur la plage.
Le front de mer était mieux que dans les complexes avoisinants.
Les chambres étaient correctes, nous n'y avons pas passé beaucoup de temps.
Nous n'avons pas eu de problèmes de vol et nous avons été accueillis par des animaux en serviette différents tous les jours.
Ne séjournez pas dans les bâtiments 5 ou 6 car ils sont bruyants.
La nourriture était bonne.
Le restaurant Asain n'était pas si bon que ça.
Je ne comprends pas pourquoi il était indiqué que le code vestimentaire était formel pour le dîner et que les hommes devaient porter des pantalons.
Le code vestimentaire était décontracté.
Je n'ai pas aimé le fait qu'il faille faire des réservations pour le dîner à 7h du matin.
Le service était bon, mais il ne faut pas s'attendre à être servi.
Il faut aller au bar pour prendre un verre, aucun service sur les transats au bord de la piscine ou sur la plage.
Le personnel du service est agréable.
L'animation était mignonne.
L'hôte est très amusant, mieux que celui du Tequila.
Nous sommes allés au Tequila, pour ensuite voir le même spectacle dans notre hôtel le soir suivant.
L'acoustique n'était pas très bonne là-bas.
Le Yucatan a l'air très beau, il fait plus penser à la jungle, et le Palace est plus contemporain, pas autant de verdure.
Nous avons fait deux excursions d'une journée, une de plongée avec Mystic Snorkeling, qui était très bien, et l'autre avec Alltournative : Tulum, tyrolienne.
C'était aussi très bien.
L'emplacement de cet hôtel est très bon.
Quelques minutes à pied ou un trajet de 5,00 $ en taxi pour aller en ville, ou shopping juste de l'autre côté de la rue.
Nous avons marché chaque matin et vu le côté rue des complexes.
C'est un quartier très sûr.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
québec, canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

Je suis revenue de cet hôtel le week en dernier, et honnêtement je n'ai que du positif à en dire.

Le personnel TOUJOURS souriants, aimables, sympathiques, du jamais vu pour moi dans un tout-inclus!

L'hôtel, et son environnement, tout était toujours impeccables. Les chambres sont standards mais assez spacieuses, et très propres.

La nourriture, la meilleure que j'ai mangé dans un tout inclus. Le buffet est frais, et varié, pour les restos à la carte par contre j'ai essayé le mexicain et l'asiatique, et j'a voue avoir été déçu, je trouve qu'au mexicain il manquait de choix, et pour l'asiatique, c'est un buffet!! Par contre la nourriture était très bonne.

La plage, eau claire très belle, plage bien, mais je préfère de loin la plage de varadero.

L,animation, très bien, et les spectacles le soir sont tès bons, et professionnel, personnellement j'ai adoré celui sur les films...

Pour ce qui est en dehors de l'hôtel, il faut absolument aller magasiner ou sortir à Playa del Carmen sur la 5i2 avenue, qui est situé à 2 minutes en taxi. Pour ce qui est des excursions, il y a beaucoup de choses a faire, les prix varient entre 100$ et 150$.

je recommande cet hôtel surtout à des ouples qui ont envient de se reposer, et pas à des jeunes qui veulent fêter.

• a aimé — le personnel, la situation de l'hôtel, et le mexique en général
  • n'a pas aimé — la température pluvieuse les jours où j'y ai séjourné
  • Séjour du octobre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

On sait que le mexique est touché par les ouraguans l'été ! La plage ne sera jamais comme à cuba.

Je ne suis pas débutant dans le voyage !

J'ai marché longtemps sur la plage et notre bout de plage était le meilleur. hourra ! quelle chance.

Les chambres, avec mini bars wow !

les excursions super ! les cenots (semi caverne d'eau douce) à ne pas manquer s.v.p et le parc aquatique naturel à tomber sur le cul.
et bien sure le temple sur le bord de l'eau, quelle vue !

Animation au top (super imitateur de michael jackson)
La bouffe super divertifié et bonne, rien à dire de mal.

le service, drillé comme dans l'armé, faut voir pour le croire.
ils sont sympathique ils vous parlerons si vous commencez, mais leur patron les surveilles et essayerons de couper la conversation afin qu'il ne rallentisse pas.

Oublier les commentaires des autres, vous allez en avoir pour votre argent. ne payez pas trop cher les chambres sont tous hot et ils vous restera des sous pour les excursions et tout ça à pied de la ville(situation de l'hotel)

• a aimé — très beau par rapport au gros hôtels à coté
  • n'a pas aimé — C'est pas de leur faute mais la plage même si c'est la plus belle de tout les établissements du coin
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Riu Playacar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Playacar

Adresse : Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°33 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
Riu Playacar Reviews
Playacar Hotels
Riu Playacar Mexico
Rui Playacar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Playacar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.