“SUPER HOTEL” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tequila

ClubHotel Riu Tequila a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tequila
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 19, Condominio Playacar | Playa Del Carmen - Quintana Roo, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°38 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
Mouries, France
“SUPER HOTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Excellent accueil, personnel très aimable, chambre super propre et spacieuse, service au top
maxi piscine, buffets très attrayants, vrai formule all inclusive : rien ne manque à l'appel
Le personnel fait en plus de gros efforts pour parler français.
la plage est à cinq minutes à pied et une navette toutes les 10 minutes peut vous y conduire si vous êtes fatigués ! plage de sable blanc immense, ombragée par les cocotiers, bar à proximité compris dans la formule AI - bref vacances extra, rien à reprocher

4 471 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2053
  • Suédois en premier
quebec,canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Voyagé avec Sunwing. Très bon service dans l'avion. Riu tequila est à 45 minutes de l'aéroport. Tout près de PLaya Del Carmen (45 minutes à pied ou $7.00 taxi). Dans un gros complexe Riu où il y a plusieurs Riu un à côté de l'autre. Juste en face du Riu Palace Mexico.
Check in un peu long. Chambre disponible même si nous sommes arrivés à midi. Hôtel d'une dizaine d'années. Bien entretenue. Chambre (et non suite junior donc pas de divan) avec grande salle de bain douche séparée de la toilette. Mini bar avec 4 bouteilles de boissons disponible en tout temps. Frigo rempli chaque jour. Eau/bières/liqueur. Matelas confortable.
Petit balcon très propre avec chaises confortables. Air climatisé fonctionne très bien sans trop de bruit. La plage est à 8 minutes de marche. Il faut marcher le long du Riu palace mexico sur un très beau trottoir, chargé d'arbres avec des petits bancs pour les gens qui aiment moins marcher. Il y a aussi un petit train qui fait l'aller / retour tout au long de la journée. La plage est merveilleuse, large et longue pour marcher très longtemps. Plage nettoyée tous les matins. Plusieurs centaines de chaises disponibles. Quelques palmiers pour nous protéger du soleil. Bar près de la plage. Pas de services de bar sur la plage sauf
pour les clients du Riu Palace Mexico mais pas ceux du Tequila. Les clients du Tequila peuvent aller à tous les Riu ( playacar/Lupita/ etc sauf le Palace) . Il y a 3 restos à la carte ( non fermés donc parfois en compagnie d'oiseau). Nous ne sommes qu'allés au Steak House ( très bon). Le buffet est très bon. Différente nourriture chaque jour. Il y a un grill à l'extérieur tous les jours ( porc, boeuf agneau, poulet).
La salle à manger est très grande et très luxueuse. Les plats sont toujours renouvellés dès qu'ils sont presque vides. Il y a quelqu'un qui vérifie toujours l'allure des plats. Le buffet est très très bon. Le matin les déjeuners, il ne manque de rien. Le café: vous avez une cafeière sur chaque table...donc on ne manque jamais de café. Il y a un bar très rassembleur au tequila. Le service est très bon et les drinks aussi. Il y a de la musique et des spectacles chaque soir. WIFI est disponible dans le hall d'entrée. La piscine est un peu petite (plusieurs chaises dispoinbles). Service au bord de la piscine très bien. Je crois qu'on pourrait le côter un 4.5* mais pas un 5. Je recommande cet hôtel mais il ne faut pas payer plus de $1200.00 en haute saison.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons séjournés dans l'Hôtel du 30/10/2011 au 9/11/2011
Très bon hôtel de la chaine Riu , propreté impeccable , personnel très sympathique
plein d'animaux en liberté (Koati , Agouti , Iguane , écureuil ,oiseaux divers et même des singes dans l'Hôtel Riu Yucatan juste en face ou vous pouvez accéder).
Ecoutez tous les commentaires positifs, je ne comprends pas les gens qui disent du mal de cet hôtel.
Le seul point légèrement négatif je pense est qu'à l'acceuil si vous avez un gros problème ils sont très peu coopératifs mais toujours le sourire et aimables, il vaut mieux avoir à faire à votre représentant sur place.
Allez-y les yeux fermés.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011 par mobile

Séjour très agréable, à recommander. Plage à 300 mètres de l'hotel mais service de voiturettes gratuit très bien ! Les cocktails mériteraient des vrais jus de fruits plutôt que des jus synthétiques. Buffets variés et de bonne qualité ! Centre de plongée très compétent. Animations du soir très pro ! Centre ville à 1.5km (70 pesos en taxi). Nombreuses boutiques de tous genres.

• Séjour du octobre 2011
Villemomble
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Excellent hôtel sur tout les critères :

- Confort : les chambres sont spacieuses, propres, décor style hacienda, salle de bain clean, grand dressing et vrai mini bar all include, clim qui marche et sèche cheveux. Terrasse entretenue, ménage quotidien. Que voulez-vous de plus ?

- Restauration : bonne dans l'ensemble au restaurant buffet, service coria et efficace. Petit bémol : les restaurants à la carte ne valent pas le déplacement. Mais le buffet étant varié, cela ne pose pas de problème. Snack Bar à la plage et au sport bar.
Le gros plus de l'hôtel est le bar : par rapport à des destination comme la république dominicaine ou Cuba, au Mexique le ALL Inclusive inclut les alcools internationaux et non locaux (Martini, Gin Gordon, Jack Daniel, Bacardi, etc...). Les Barman vous font de vrais cocktails au shaker et mixer, la carte des drinks propose plus de 30 cocktails.

- Infrastructures : bonnes. Grands jardins bien entretenus, grande piscine, sport bar 24/24.
Il manquerait juste un spa.

- Personnel attentionné et efficace, contrairement aux commentaires lus ci et là, une partie du personnel de la réception maîtrise le français sans être bilingue. Sinon parlez anglais ou espagnol, ils parlent tous au moins l'anglais. Les français qui veulent parler français à l'étranger et se plaignent que les locaux ne parlent pas leur langue.....bas restez chez vous ! et arretez de penser que le français est une langue incontournable, l'espagnol est parlé par 7 fois plus de personnes dans le monde.
Animation légère et de qualité : les animateurs ne sont pas envahissants tout en étant très présents et disponibles. Spectacle de danse de qualité le soir et groupe live au bar entre 19h et 21h, avec chansons de salsa, cumbia, bachata, etc..

- Situation de l'hôtel excellente car à 5 min en taxi du centre de Playa del Carmen (70 pesos = 3,50 euros la course), à pied ça fait une petite trotte quand même. Possibilité de louer des vélos ou des scooters en sortant de l'hôtel.
Petit bémol : la plage à 800 mètres. Ce n'est vraiment pas gênant pour la plupart des personnes mais cela peut l'être pour des personnes à mobilité réduite. Très belle plage.

En résumé, hôtel impeccable à tous les niveaux. Je ne comprend pas les commentaires négatifs émanant de certains clients, comme le dernier commentaire se plaignant d'une course en taxi à 70 pesos et décrivant le salaire moyen d'un mexicain à 40 pesos par jour (2,50 euros, soit 75 euros par mois). N'importe quoi, le Mexique est le pays le plus riche d' Amerique centrale et le salaire moyen est de 500 euros par mois. Alors je ne crois pas ce client lorsqu'il raconte qu'il s'est fait arnaqué par la réception pour l'extra fee de 2h sur le jour du check out.
Faites attention aux mauvais commentaires, ils ne sont pour la grande majorité pas justifiés. Le jour de mon anniversaire je rentre d'excursion et trouve une bouteille de tequila dans la chambre, avec une corbeille de fruits et un petit mot de la part du personnel de l'hôtel me souhaitant un joyeux anniversaire. Franchement, combien d'hôtels proposent ce genre d'attention ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011 par mobile

Je viens de passer une semaine dans cet hotel et la fin de mon séjour m a ecoeuré !
Nous devions repartir a 15h et la veille au soir de mon depart j ai demandé a la réception si il était possible de garder la chambre jusqu a 15 hLa réceptionniste me dit de revenir le lendemain matin pour qu elle puisse voir avec le superviseur. Je repasse le lendemain et elle me dit d accord je peux rester jusqu'à 15h sans payer de supplément ! Quelle ne fut pas ma surprise quand a 15 h cette meme dame ( Mme Miranda ) me réclame 50 USD de supplément elle me dit qu elle m avait 13 et non 15h ! Je précise que je parle parfaitement l espagnol et qu il y a donc une mauvaise foi scandaleuse chez cette personne. Elle ne veut rien n entendre et l équipe non plus ... et voilà comment se faire soutirer de l argent . Une lettre de réclamation est en cours auprès du directeur de cet hôtel.
Du reste la nourriture est vraiment pas terrible, il y a bc de choix mais dans le style mal bouffe ( hamburger, saucisse, frite)
L hotel est éloigné du centre il vous faudrai payer 70 pesos pour faire les 3 km qui séparent l hotel de playa Del Carmen ( ça fait cher le km quand on sait que le salaire moyen mexicain est d environ 40 pesos / jour)
Les plages sont magnifiques mais on trouve d aussi belles plages a Cuba, ou en Floride. Les prix pratiqués dans les restos ou les boutiques sont d ailleurs plus élevés qu a miami! Reste que le le Mexique est un pays magnifique avec des paysages et des vestiges a couper le souffle. Il est dommage que certaines structures tel que cet hotel prenne leurs clients pour des gogos ! :-(((

• Séjour du septembre 2011
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Je reviens d'un séjour au Riu Tequila, et ce fut un vrai plaisir. Cet hôtel est vraiment parfait, un vrai Paradis. On peut retenir la propreté du site et des chambres, où il n'y a absolument rien a redire. Il y a en permanence des personnes qui travaillent pour la propreté. Tout est fait pour que les bébêtes (moustiques et rampants) ne rentrent pas dans les chambres. Je retiendrais également que l'hôtel offre un vrai "all inclusive" avec possibilité de manger, grignoter et boire (d'excellents cocktail) à toutes heures du jour et de la nuit (un mini bar avec bouteilles de whisky, téquila, gin et vodka est également à disposition dans chaque chambre). Pour ma part, j'ai trouvé que la nourriture était excellente; c'est vrai qu'il n'y a pas ou peu de poisson mais les viandes cuisinées à la mexiquaine sont exquises. Il est vrai aussi que les buffets étaient assez redondants mais il y a tellement de choix que le temps de faire tout le tour il faut au moins 8 jours!!! Il y a aussi 2 menu à thème dans la semaine (asiatique et mexiquain). Le midi c'est moins terrible mais vu le choix énorme au petit dej, on mange pas trop le midi et le choix me suffisait. Je n'ai pas essayé les autres restos.
L'animation est bien, permanente mais pas trop envahissante. Je noterais également la grande amabilité du personnel de l'hôtel, mais aussi de tout les Mexicains, qui ont toujours un sourire sur les lèvres et un petit mot gentil, et cela sans espérer de pourboire. Les mexicains sont les gens les plus sympathiques que j'ai rencontrés jusqu'à aujourd'hui, et tous les voyageurs à qui j'ai pu parlé pensaient la même chose.
Il faut noter que le français est très peu parlé à l'hôtel, il faut impérativement parler espagnol ou anglais pour espérer participer aux activités et animations. Par contre certaines excursions sont spécialement faites pour les français.
Le seul point qui pourrait apparaitre comme légèrement négatif serait la distance à la plage (800 mètres); cependant, étant moi-même très faignante de nature, je ne trouvais pas la distance trop grande, 10 min à pied ce n'est pas la mort!! Et puis, au retour quand j'étais un peu fatiguée, je prenais la navette (toutes les 10 mins environs). Franchement je n'ai pas trouvé ce point très grave!
Tous les clients de l'hotel ont également accès aux 4 autres hotels Riu qui sont autour (activités + resto).
A part çà, l'hôtel se trouve à Playacar, c'est un très très grand domaine privé, dans lequel on entre en montrant patte blanche! Ce quartier résidentiel et hôtelier est accolé à Playa Del Carmen (environ 30/45 min de marche) et bénéficie d'un golf.
Concernant les excursions, j'ai fait la nage avec les dauphins au parc aventura : excellente expérience, magnifique, mais attention à l'arnaque des photos : interdit de prendre des photos et la photo coute 25 euros pièces, ou bien 80 euros le CD entier; c'est à dire plus chère que l'excursion elle-même.....
Sur la plage, il y a des activités gratuites : snorkeling, planche à voile, kayak, catamaran. Je conseille particulièrement de faire du parachute ascensionnel qui est grandiose avec la mer turquoise et la cote....
Le site de Tulum, en bord de mer, est magnifique et incontournable. Par contre j'ai fait le quad dans la jungle + cenote et j'ai été un peu déçue : circuit pas très varié et cenote (rivière souterraine) était pas très beau (je pense qu'il y en a d'autres de mieux vu les photos des autres voyageurs).
Enfin, étant un voyageur solo, je me suis sentie un peu seule car tous les vacanciers sont la plupart du temps en couple ou en famille. La majorité des clients sont des anglais, écossais, éventuellement allemand, italiens et espagnol; peu de français.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez ClubHotel Riu Tequila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Tequila

Adresse : Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 19, Condominio Playacar | Playa Del Carmen - Quintana Roo, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°22 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°24 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°24 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°30 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°34 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Tequila 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tequila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tequila
Riu Clubhotel Tequila Hotel
ClubHotel Riu Tequila Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Tequila Mexico
Riu Tequila Playa Del Carmen
Rui Tequila

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tequila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.