“sublime” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Mexico

Hotel Riu Palace Mexico a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Mexico
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 4 | Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°23 sur 197 hôtels à Playa del Carmen
Sept-Iles
“sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons séjournée au Riu du 29 janvier 2014 au 5 février, rien a redire, tout est parfait, nourriture excellente, service excellent, les chambres sont comfortables et faites deux fois par jour..., c'est un site vraiment formidable, tout est à proximité de nos chambres, plage, restos, lobby, buffet, psicine....grande variété au buffet, il y a un petit lounge ou on pouvait aller prendre un café ou encore manger une bouchée 24/24. Et en complément le soleil était au rendez vous à tous les jours, alors nous avons passé une semaine de rêve.... notre seul regret, ne pas avoir pris deux semaines de vacances....

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

2 952 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Dès notre arrivée nous étions émerveillés de la beauté des lieux!!! Tout etait merveilleux: la plage, la nourriture/variété du buffet, les savoureuses bouchées du casse-croute (les restos à la cartes sont OK), le service de boissons au bord de la mer (ouiii), l'absence de moustiques/bestioles, la beauté des chambres (tres modernes et originales), l'alcool tjs disponible partout et J'EN PASSE!!!! J'EN PASSE!!!
Les points plutôt négatifs sont peu nombreux..... je dirais le manque de choix d'activité en cas de pluie, ils font bcp d'efforts pour nous occuper mais il y a un manque selon moi.
Les spectables ne sont pas très captivants et SURTOUT..... les chaises dans la salle de spectable ne sont pas confortables ce qui est VRAIMENT dommage car nous y avons passé bcp de temps puisqu'il y a eu bcp de pluies.

Je recommande FORTEMENT!

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Québec City, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Bon, inutile de répéter les beaux côtés de cet hôtel, les autres s'en sont chargé.

Qu'est ce que je n'ai pas aimé?
La 1ere chose (ce n'est pas la faute du resort): Il y a un monde fou sur la plage! C'est juste moins mon genre. Ça m'a fait penser à Punta Cana. Si vous aimez le genre exotique et dépaysant, c'est raté.
Deuxio: il y a un concessionnaire de Sea-Doo sur le côté gauche de la plage, en regardant la mer. Résultat? Ça pue le gaz! Ça m'a sérieusement déplu. Il fallait marcher un bon 5 minutes en direction du Sandos pour ne plus que ça sente. En plus, de notre balcon, on les entendait encore. Je ne dis pas que ça m'empêcherait d'y retourner, je pense juste que certains seront contents de savoir ça avant de faire leur choix.
Tertio: les drinks m'ont semblé d'un calibre indigne du prix payé pour une semaine, contrairement à la nourriture qui était très bonne (langouste le jeudi, mardi et mercredi). Il y a plusieurs vins rouges: Vina Aldea (cab sauvignon ou shiraz), un merlot dont le nom m'échappe, "Diavolo" chilien (cab sauv), un mexicain (Marbella). Tous moyens pour un 5 etoiles (mais on s'entend, c'est buvable). Au buffet, on vous servira d'emblée le Marbella. Les autres sont dispos à l'intérieur (nous on mangeait toujours aux tables extérieures) mais il faut fouiner pour les repérer ou bien aller au bar 24h ou au lobby bar pour en trouver, ce qui est peu pratique.
Le Marbella blanc est sec, ce qui me plaisait plus que le chilien blanc qui était trop doux (au sens de sucré) à mon goût.

Commentaires en vrac:

Notre kit de snorkel n'a pas bougé de la valise: trop de vague, trop de sable en suspension pour voir quelque chose

Mesdames, considérant les bonnes vagues, les ti-bikinis prennent le bord ce n'est pas trop long. J'ai passé la semaine à porter mon seul bikini un peu plus sportif pour ne pas faire du nudisme involontaire! Ce n'est pas le Pacifique, les vagues étaient juste le fun pour se baigner mais assez pour nous déshabiller.

Dans le lobby, près du bar 24h, il y a une bibliothèque avec quelques livres laissés par les clients. Idem à la piscine, où on prend les serviettes.

Au spa, les soins ne sont évidements pas gratuits mais l'accès aux 2 jacuzzis (chaud et froid) l'est. Chouette endroit peu connu.

Au bar 24h, ils ont une machine à café automatique. On a trouvé que les expressos de cette machine n'étaient pas moins bons que ceux du café "Capuccino" qui est à l'étage de la réception et qui lui, a le désavantage de n'ouvrir qu'à 10h le matin.

Les meilleures chaises étaient réservées en permanence (proche de la piscine, celles avec vue sur la mer etc). Normal, c'est partout comme ça. Aucune difficulté à trouver une chaise près du centre de plongée sous-marine (mais dernière rangée au fond, faut pas capoter c'est quand même juste à 200 pieds de la page…).

Conseil: quand vous êtes dans votre chambre, toujours mettre la pancarte ne pas déranger ET le loquet de sécurité. Deux fois dans la semaine, un employé est entré dans notre chambre. Une fois, un a frappé et est entré sans attendre et le 2e, n'a pas même pas frappé!!! Assez ordinaire…

On a visité le Riu Palace Riviera Maya (plus sale, pas rénové) et le Yucatan (rénové mais plus sale). Bref le Palace Mexico est le top des 3 (des 4 si j'ajoute le Tequila).

J'ai apprécié que cet hôtel soit nettement plus tranquille que d'autres. La grosse musique à journée longue à la piscine, ça m'agresse ainsi que l'animation tonitruante. Dans ce domaine, le Riviera Maya et le Yucatan étaient plus bruyants.

Nous étions là du 30 janvier au 6 février. On a payé 1850$ pour une chambre côté jardin et non pas fontaine. Cher un peu mais de très très belles vacances.

Est-ce qu'on y retournerait? Certainement!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Voyage en couple fin janvier 2014.
Beau site, belle plage, belle chambre moderne a air ouverte (un peu humide au début mais avec climatisation, moins pire) restos excellents, très grande variété au buffet (fruits de mer, langoustes, sushi, salade, etc, relaxant, pas trop de musique forte, beaucoup de chaises et de palmiers pour ombre.
Il faut cependant réserver à chaque matin, entre 8h et 10h30, pour le resto à la carte du soir...
Très belle semaine! Je recommande cet endroit surtout aux couples!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour en couple d'une semaine du 11 au 18 janvier. C'était notre 2e séjour dans un Riu Palace (précédemment au Riu Palace Bavaro RD) ainsi que notre 1ere fois à Cancun. Il était mentionné sur la brochure de Sunwing 50 minutes pour le trajet jusqu'à l'hôtel mais en bout de ligne 2 heures plus tard nous sommes arrivés car souvent se sont des petites navettes qui nous amènent vers notre hôtel directement, mais dans ce cas ci il s'agissait d'un seul autobus. Avec un retard de vol de plus de 5 heures à cause du verglas, cette heure et quart de plus de transport ne nous a pas fait sourire sauf que..... en rentrant dans cet hôtel vous oubliez vite vos tracas. La déco superbe incluant plusieurs styles, la gentillesse omniprésente du personnel et la propreté des lieux (partout) vous rassure immédiatement. De plus, j'avais pris la peine d'envoyer un courriel pour avoir une chambre tranquille et un King size bed et non seulement on m'a répondu mais aussi respecté ma demande. Wow! Pour la chambre, elles sont pareilles pour les standards, pour notre part aucun problème, aucun bris, air climatisé ok. Nous laissions comme à l'habitude un pourboire sur l'oreiller et notre chambre à très bien été entretenue de A à Z. Nous n'avons manqué de rien. Le personnel des chambres ne parlent ni anglais ni Français mais avec des gestes et un sourire ils feront tout pour satisfaire vos demandes. Nous avions la 1037 au 2e étage coté jardin c'est super tranquille et vous pouvez vous baladez dans la chambre en costume d'Adam et Ève sans problème.....il est vrai que je ne recommande pas cet hôtel pour les familles avec des enfants un peu plus vieux car le coin douche est à aire ouverte. pour ce qui est du bar au lobby je dirai que cet espace devrait être un peu plus grand car les places se remplissent vite et le lobby lui est très vaste, peut-être un peu de perte d'espace là.....vous avez aussi accès au wifi en tous temps quand vous prêt du lobby, même au buffet à côté ca rentre bien. sinon dehors, s'il fait beau, plein de tables et chaises sont disponibles. Là encore la déco fait son œuvre. Pour le buffet du matin et du soir, on retrouve la même recette que dans les autres Riu Palace, beaucoup de choix, la présentation est soignée, verrines, plateaux, desserts, etc... le mercredi langoustes à volonté! Plus une section plus à l'extérieure aussi, et toujours un personnel souriant et attentionné. Ai-je mentionné la propreté des lieux?!! wow! Pour les restos à la carte, vous devez vous présenter chaque matin à 8h pour réserver un resto à chaque jour si le cœur vous en dit. Le Crystal (comme dans chaque Riu Palace) filet mignon vraiment très très bon. Le steak house sur le bord de la plage à une entrecôte excellente et le mexicain est honorable. Pour le buffet du midi plus près de la plage, vraiment beaucoup de choix, les pizzas sont vraiment très bonnes, et puis ils font toujours un BBQ, plus près de la plage et ça sent bon!!!! Le vin blanc, rosé, rouge et la bière sont corrects. beaucoup de sortes drinks multicolores aussi! dont le daiquiri aux fraises qui ma foi est très populaire. J'ai remarqué que dès que les plats se vidaient on remplaçait assez rapidement. le personnel sur place vérifie constamment les comptoirs. Une touriste me mentionnait que malgré son intolérance au gluten, on lui a suggéré des aliments appropriés. Secteur piscine, il y en a 4, pour tous les goûts du moments! tranquille, familiale, pour faire la fête. Pour la plage, beau sable, beaucoup de palmiers, pas de palapa comme dans tous les Riu. Vous ne manquerez aucunement de chaises, même chose pour les serviettes de plage, nous en changions même deux fois par jour. Beaucoup de vendeurs vous sollicitent pour vous vendre bijoux, lunettes, cigares, ils sont illégaux, et passent leur temps à jouer au chat et à la sourie avec les policiers qui ratissent la plage en 4x4 lollll une vraie comédie. Pour les excursions ils ont un chandail orange, ils ne sont pas agressants comme en RD.... J'ai moins aimé la plage et la mer. Au niveau de la plage le sable est beau mais nous sommes très régentés car nous devons respecté une ligne fictive pour mettre notre chaise et pas plus loin.... et les gardiens sur la plage ne manqueront de vous le dire si vous dépassez.... pour la mer ça n'accote pas la beauté et la limpidité de Cuba, c'est en pente à deux reprises, il faut faire attention j'ai vu quelqu'un se foulait la cheville. Beaucoup d'algues mais ça c'est les courants.... Animation à la plage quotidienne. Aussi vous devez savoir que vous avez accès le jour aux autres hôtel Riu dont le Riu Palace Riviera maya à 10 minutes à peine de marche soit par la plage ou la rue, vous pouvez donc aller dîner et visiter les autres places. En face de notre hôtel de biais il y a un mini marché de souvenirs, c'est même ouvert tard le soir, parfait pour aller digérer nos copieux soupers en se promenant.... Vous pouvez payer en pesos ou en argent US. Également pour 7 US dollars vous prenez un taxi (7 minutes) pour aller visiter et magasiner à playa Del Carmen , beaucoup de commerce même un wal Mart et oui!!! j'y suis allée. Vous pouvez vous promener là en toute sécurité même le soir (sans vos bijoux évidement). C'est comme une mini rue Ste-Catherine à Montréal mais en rustique! Pour ce qui est des excursions nous n'en n'avons pas fait cette fois ci. J'ai toutefois entendu des commentaires mitigés sur certaines excursions et sur la représentante sur place... En terminant, pour notre part, très très peu de point négatif sur cet hôtel, je crois que que le set up parfait en tout point n'existe pas même en payant 3000$ semaine. Nous avons beaucoup voyagé dans les îles. Nourriture excellente, personnel courtois et serviable, propreté des lieux, belle décoration.Nous le recommandons c'est certain! :)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous venons de rentrer du Riu Palace, et après avoir lu tous les avis avant de partir nous avons constaté ceci : Etant parti du 28 Décembre au 7 Janvier nous avons eu du mauvais temps ce qui n'arrangea pas les choses il a fait très humide dans les chambres et tout le linge était moite. Il y avait beaucoup de courant d'air aussi ce qui était très désagréable ,hotel rénové il y a peu de temps mais étant du métier je trouve que beaucoup de chose ont été baclé et fait a la vas vite .Autre point négatif et pas le moindre c'est qu'il n'y ai pas de carte des vins , pour un palace c'est un comble,il vous serve a nouvel an un vin bas de game a 11 degré !! pourquoi allez savoir. Il y a également du carrelage partout et les glissades vont bon train quand c'est mouillé . Sinon pour le très positif c'est le service , la propreté de l'hotel et l'entretien des espace vert Félicitation au concerné rien a redire la dessus . Les spectacle sont trop tard le soir surtout si l'on a des enfants ,donc en conclusion je dirai que c'est un bon hotel sans plus avec des choses a revoir et pour ceux qui recherche la tranquilité allez ailleur BONNE VACANCE ...Ceci est un avis personnel ayant déjà beaucoup voyagé et vu beaucoup d'hotel je peu vous certifier qu'il y a beaucoup mieux ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Halluin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous y avons séjourné du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014
nous étions en famille 10 personnes, 3 couple 4 enfants de 8 a 12 ans
aucune intimité dans les chambres tout est OPEN sauf la douche et les toilettes avait la porte qui s'ouvrait face a votre lit !!! la baignoire sert de table de chevet !
chambre adaptée aux cou^les uniquement sauf si on n'a pas envie de se laver les dents ou autres devant son conjoint !
tous les soirs il fallait attendre qu'ils nous préparent une table de 10 , ils ne pouvait pas et ne voulait pas nous réserver pour tous les soirs une table de 10 même si on donnait une heure etc ...
je n'est jamais vu ça !
il fallait réserver pour le soir de Noel( là on pouvait !) on n'a pas compris pourquoi ... tous les autres restau été fermés !!!!! ou serions nous allé ?
mais la table qu'ils nous avez réservé étaient de 8 et une table de 2 sur le coté, tout ça dans l'entrée ......... et en plus elle était toute mouillée car il avait plu
on a refusé .... ils nous ont traîne tous les 10 a la queue leu leu a travers le restau pur nous trouver une table ....et pour finir nous ont proposé de nous installer une dans le restau japonais (a l’extérieur du restau du réveillon) VIDE car toutes les tables avaient été enlevées pour être mises dans le restau principale !!!! SCANDALEUX devant notre colèreils ont fini par nous trouver une table de 10 a l'intérieur ! on n'a pas compris
mais la fête était gâchée le coeur n'y était plus !! LE PIRE NOEL

Astuce pour la chambre : aucune intimité dans la chambre, n'y séjournez pas avec des enfants de plus de 6 ans , le seul e...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Palace Mexico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Palace Mexico

Adresse : Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 4 | Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°16 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°19 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°21 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°27 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°31 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Mexico 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Caribbean Online Mgt Corp., Orbitz, Travelocity, HotelsClick, Despegar.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Mexico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Mexico Playa Del Carmen
Riu Palace Mayan Riviera
Riu Playa Del Carmen
Mexico Palace Riu
Riu Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Mexico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.