“Très belles vacances!” 5 5 étoiles
Avis sur Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay

Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay a été ajouté à vos Favoris
Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km. 298.8 Carretera #307, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°38 sur 200 hôtels à Playa del Carmen
St-Lazare
“Très belles vacances!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Mon mari et moi étions à cet hôtel du 4 au 11 avril dernier. (Nous avons beaucoup voyagés et sommes très difficiles). Nous avions loué une suite Patio (avec piscine privée). Chambre vraiment superbe et très grande. Nous avons adoré avoir notre piscine. Les cours sont très privées. Pour nos 2 dernières nuits nous avons changé pour une des Casitas au bord de la mer. Absolument génial! J'ai adoré la terrasse privée sur le toit et la piscine! Le paradis! Voici ce qu'ont été les bons et les moins bons points à mentionner:

Bons:
- Nourriture très bonne (quoique la qualité n'est pas constante malheureusement)
- Le site est superbe et tranquille
- Tout le personnel est très serviable et souriant
- Le mini bar déborde! Vous pouvez tout leur demander (j'ai eu droit à une bouteille complète de Bailey's!)

Négatifs:
- LA PLAGE! Si vous y allez pour ça vous serez déçu. Trop étroite, chaises collées les unes contre les autres. En plus le fond de la mer et plein de roches et est très gluant. Si vous avez voyagé un peu vous ne serez pas épaté.
- Les drinks (gouttent très synthétiques...)
- Irrégularité dans la qualité des repas
- Service aux chambres très lent
- Service aux tables varie aussi: parfois excellent parfois très très long (genre que l'on vous oublie...)
- La distance à parcourir peut être dérangeante pour certains mais nous avons trouvé très rigolo de se promener à vélo!

Nous recommandons cet endroit si vous désirez vous reposer (et que la plage n'est pas haute dans vos priorités). Ce fut pour nous (malgré les petits points négatifs) de très belles vacances.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Québec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

J ai reserve a cet hotel a la mi fevrier.

Je dois dire que l hotel est tres bien situe, a moins de 10 minutes de playa del carmen.

Le personnel de l hotel etait toujours tres gentil, mais selon moi pour un hotel 5 etoiles, il n etait pas assez nombreux. Selon a une incidence sur la vitesse du service en genral. De plus l hotel etait occupe a environ 50%...alors je n ose pas imaginer si il y avait plus de monde.

Cote nourriture on mange bien! Le menu est varie, et c est bon. Cependant, le fait d avoir seulement 2 choix de restaurants fini qu on se lasse de toujours etre au meme endroit.

Pour le deplacement, des velos sont offerts, mais il n y en a pas assez pour le nombre de chambre. De plus, ces velos sont mal entretenus.

Finalement, on a charge 140$ de plus que le prix entendu lorsque j ai fait ma reservation! Comme j etais fatigue a mon arrivee a l hotel apres un long voyage, je ne me suis pas rendu compte de ce problemes. Cependant, a mon retour a la maison, je me suis rendu compte du probleme. J ai contacte les gens de l hotel, afin d avoir un remboursement et des excuses de leur part. Et bien, 2 semaines plus tard je n ai toujours pas eu de leurs nouvelles, si ce n est du fait qu ils auraient supposement change de fournisseur bancaire, et ils ne peuvent pas repondre a ma demande pour l instant. Je trouve donc que c est une pratique malhonnete, et pour cette raison, je ne conseil pas cet hotel, et je ne retournerai pas a cet hotel

• Séjour du février 2014
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Notre séjour fût très agréable dans ce très beau resort mais cette vision d'ensemble a pu être atténué par un service très approximatif.

Les serveurs ne sont clairement pas à la hauteur des ambitions de ce magnifique lieu.
En effet, les serveurs (spécialement au restaurant de la piscine "Aguamarina"), sont d'une lenteur inqualifiable, alors que le restaurant n'est pas plein !
Ils ont clairement un problème d'organisation mais également de compétences.
Être serveur est un métier !!
Toute les commande sont prise sur papiers sans être retranscrit sur un ordinateur.
Il nous est arrivé (très souvent!) qu'on nous fasse répété notre commande et que le serveur revienne pour verifier si il ne s'était pas trompé.
Malgré que nous étions seulement deux, les serveurs se trompaient systématiquement de personne pour poser l'assiette.
Quand mon ami commandait un verre de vin, c'est à moi que le serveur l'apportait 5 minutes plus tard, alors que je n'avais rien commandé ! Idem pour les plats.
Il est arrivé qu'on attende 45 minutes nos plats un soir au restaurant de la piscine!!
On m'a également apporté ma commande 2 fois.

Le petit déjeuner ne pouvait pas durer moins d'une heure tant le service était d'une lenteur incroyable. C'est vrai, par moment nous regrettions qu'il n'y ai pas un buffet en libre service pour le petit déjeuner car cela nous mettait de mauvais humeur d'attendre nos assiettes si longtemps dès le matin alors que nous avions très faim et que nous voulions profiter de la plage!

Tout le service de restauration de l'hôtel et les serveurs du restaurant Aguamarina est à revoir entièrement. Ce sera un frein à notre retour dans cet hôtel, vu le prix.

Arrivée à l'aéroport de Cancun:
Si vous le pouvez, évitez absolument de louer une voiture à l'aéroport de Cancun! Vous perdrez à coup sûr 1h30 de votre temps. Sans comptez que vous ne paierez JAMAIS le prix indiquer sur votre voucher. Pour une reservation à 57$ pour 7 jours de location, on nous annonçait finalement un prix à 200$; Et ce fut la meme chose pour tous les autres derriere nous. Pire encore, comme on ne prenais pas d'assurance, il fallait verifier que nous possédions bien $6000 sur notre compte en banque. Si nous ne les avions pas, il fallait prendre leur assurances : ARNAQUE.

Nous avons finalement prit un shuttle YELLOW TAXI à $96 pour deux aller/retour jusqu'à notre hotel. Mais nous avons mis 1h15 au lieu de 35 minutes car nous nous sommes arrêté dans 3 hôtels pour déposer des touristes.
Les taxis à l'aeroport de cancun sont tous des arnaqueurs et nous demandait pas moins de $90 pour se rendre dans notre hôtel (à 35mn seulement) soit une course 2 fois plus cher qu'à New york. Impossible de baisser le prix.

Le resort:
Le Resort Blue Diamond est juste magnifique, tout est parfait, les jardins sont superbement bien entretenues, il y a 2 piscines (dont une piscine à débordement qui est chauffée !!)
C'est vraiment le grand luxe ce ressort.
Nous avions un peu peur de la dispositions des chambres et du trajet à parcourir pour arrivé à la plage, mais nos craintes ont disparues quand on nous a proposer (gratuitement) la location de vélos. Ce fut fort agréable de prendre notre vélos pour nos petits déplacement.
Nous étions relativement loin de la plage (patio 3) et le trajet en vélo dure 3'45, juste le temps d'une chanson avec mon ipod.
Il y a aussi 2 petites voiturettes de golf qui tournent constamment afin de transporter les gens à plage (de 7h du matin à 23h le soir). Vous pouvez aussi demander un voiture et elle arrivera à moins de 5mn.

la restauration:
Tout est bon. Des plats simple mais très bien présentés et qui sont généralement tous très bon.
Service à table à améliorer !!

Le service:
Tout le personnel est au petit soin pour vous faire passer un agréable séjour.
Il y a 1 gros défaut dans cet hotel: le service à table qui est entièrement à revoir:
- prise de commande des plats
- les serveurs est "ailleurs" lors de la prise de commande, gros manque de concentration ou de motivation.
- attente des plats inadmissible, meme en vacances où on est censé être détendu.
Conseil pour l'hôtel: meilleure formation des serveur, un véritable manager pour chaque service, buffet pour les petits déjeuner (patisseries, jus de fruit...) et le reste à la carte.

La Plage:
La plage est petite mais très belle.
Le gros problème sont les transats. La plage est divisée en deux.
Avec un côté: tout le monde de l'hotel et près de 50 transats entassés.
Un autre côté: une plage semi-privée pour les 4 villas de luxe que propose l'hotel (les FRONT BEACH CASITAS) où seul leurs 8 transats sont installés (2 chacun).
à 7h du matin tout est bien installés et il n'y a aucun problème. Mais 3h plus tard, la plage "luxe" de l'hotel se transforme un un vulgaire all inclusive 3 étoiles de Punta Cana.
En effet, les clients veulent suivre le soleil et donc change de place leur transats et c'est vraiment du grand n'importe quoi. Le personnel de l'hotel ne dit rien, c'est même eux qui déplacent les transat à la demande des clients.
Donc la plage est un grand "bordel" dès 11h du matin avec des transat de partout et mis de façon anarchique.
Conseil pour l'hotel : il devrait vraiment mieux organisée la plage, et étalé les transat sur toute la longueur de la plage et supprimer la plage semi-privé qui ne sert finalement à 8 personnes seulement. La plage gagnerais en taille et en beauté. Et faire interdire le déplacement de transat qui enlaidie la plage !!
Faire retirer les nombreux cailloux et pierre dans l'eau (où se forme les vagues) j'ai failli plusieurs fois me torde la cheville en sortant de l'eau, ainsi que de nombreux clients.

Le super truc de l'hotel est le ponton en bois sur l'eau. C'est vraiment génial pour le couché du soleil. Car il n'y a plus de soleil sur la plage dès 16h30 car le soleil se couche derriere.
Conseil pour l'hotel: mettre un véritable échelle dans l'eau pour pouvoir remonté de l'eau, car l'échelle mis en place est beaucoup trop haute et il est impossible de remonté sur le ponton une fois avoir sauté dans l'eau. Quel dommage !!

Chambre:
Nous avions une chambre "patio Junior suite" et est fût magnifique ! au dessus de nos espérances.
Petit bémol: la baignoire "outdoor" dans le jardin ne sert strictement à rien car on ne peux y mettre uniquement de l'eau froide (qui ne chauffera jamais car la baignoire est à l'ombre).
Conseil pour l'hotel : faire en sorte qu'on puisse la remplir d'eau chaude.
Toute les chambres de l'hotel ont l'air magnifique.

HoneyMoon: Hormis le champagne à notre l'arrivée (qui est également disponible au bar) aucune attention particulière n'a été apportées à notre lune de miel. petite deception pour un resort de ce standing.

En résumé: Un très beau resort mais qui reste entaché par un service de restauration approximatif et une plage enlaidie par les clients qui déplacent leurs transat eux-mêmes de façon anarchique.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques. Si vous prenez un Patio Junior Suite, faites en sorte qu'...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous revenons du Blue Diamond où nous avons passé un séjour mémorable.
Le nombre restreint de chambres (comparé aux autres hotels de playa del carmen) nous a permis de bénéficier d'un service personalisé et complet.

L'hotel est situé à 10min de Playa del Carmen et au mlieu d'espaces verts très agréable et très bien entretenu.
Nous pouvions nous déplacer soit en vélo, soit en voiturette de golf ou tout simplement à pied...

Les chambres sont spacieuses, avec un coin salon, une terrasse privative, une salle d'eau avec 2 douches, un dressing.
Le mini bar était rempli tout les jours et des produits tels que shampoings, savons, gels douche étaient mis à disposition.
Les chambres étaient nettoyées tout les jours.

Le service de la conciergerie est très efficace, attentif à nos moindres désirs.
Pour donner un exemple nous devions partir de l'hôtel à 5h du matin pour une excursion, et le petit déjeuner (copieux) nous a été servis directement dans la chambre sans frais supplémentaires.
Sans oublier qu'ils nous demandaient lorsque nous les croisions si tout se passait bien, si nous avions besoin de quelquechose, et ceci sans nous harceler...

Les restaurants Ambar, Ceviche et Agua Marina proposaient des repas variés, pour tout les goûts avec des ingrédients frais et servis par un personnel attentif, très sympa. Nous ne dirons pas que nous avons attendus entre chaque plats ou autres car le service était excellent. A près tout nous étions en vacances!!!

Les differents serveurs sur la plage,ont attaché une grande importance à notre bien être en nous proposant des serviettes raffraichissantes, des boissons chaudes ou froides ou encore de quoi grignoter.
La plage était toujours propre, nous trouvions toujours des transats de disponible avec coussin, serviettes, petite table avec sceau rempli d'eau fraiche, à disposition installés très rapidement sans que l'on demande.
Quand à sa taille, elle était suffisante pour ne pas être les uns sur les autres.

Le personnel était vraiment aux petis soins, toujours souriants, nous saluant à chaque fois.

Nous avons profité du SPA : hamam, sauna, jacuzzi, piscine chaufée extérieure qui nous a permis de nous détendre après nos journées.

Pour résumer nous avons vécu notre seconde lune de miel et mis à part les 2 excursions que nous avions prévus, nous n'avions pas envie de sortir du resort.
Si vous recherchez un petit hôtel, à échelle humaine où le calme, le raffinement, le sens du service et la tranquilité prime, n'hésitez pas!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Une semaine au Mexique dans ce complexe énorme all inclusive (très americanisé) qui comportent plus de vingt bâtiments, la plage n'est pas belle et attention au Block ou vous passerez la nuit car vous pouvez avoir de la marche, le buffet est correct (pas de jus de fruits frais, le café pas terrible). Vous pouvez trouver des hôtels à playa del carmen plus sympa avec une plage beaucoup plus belle et idéal pour voyager dans le yucatan et prendre les bus collectivo.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Endroit de rêve et chambres très confortables.
Le service est souvent très lent, surtout au restaurant de la piscine.
Plagistes très efficaces.
Gros bémol : quand on paye ce prix là, on a envie de calme et pourtant la piscine se transformait l'après-midi quasiment en boite de nuit à ciel ouvert...
Avec des jeunes américains bruyants et buvant des cocktails dans la piscine.
Dommage parce que ça gâche un peu le plaisir.
D'autre part, à notre arrivée, on ne nous a pas indiqué que nous pouvions faire de la plongée gratuitement et quand nous avons voulu réserver tout était complet.
En revanche, Omar, est un concierge très aimable et particulièrement efficace. Il nous a donné de très bons conseils pour organiser nos visites à Tulum et Chichen Itza.

Astuce pour la chambre : Le + près de la mer le mieux !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Banlieue de Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons visité le Blue Diamond du 18 au 28 septembre 2013. Endroit magnifique à tous points de vue. De la réception jusqu'au départ, le personnel est d'une courtoisie exemplaire, saluant toujours tous les résidents d'un geste typique " Blue Diamond" : Le Ola, la main droite sur le cœur... Etant donné le petit nombre de chambres le service est très personnalisé et c'est ce qui, à notre avis, fait le charme de cet hôtel. Noua avons séjourné dans un Palafitos: un groupe d'habitations situé le long de la lagune parallèle à la plage ... à trois minutes de marche des resto/déjeuner, plage ... Petit bémol : Vu le petit nombre de chambres occupées à ce moment les deux resto/souper étaient ouvert en alternance et non simultanément. Cela ne nous a pas empêchés d'avoir des soupers remplis de très bonnes choses à manger même pour les plus difficiles d'entre nous. Si vous êtes du genre bouffe-minute ou bouffe- en vitesse ce n'est pas la place pour vous. VOUS êtes en VACANCES... L'attente en vaut la peine et un petit verre des excellents apéros vous aidera facilement à passer le temps en soirées ou les cappuccinos et jus divins le matin au déjeuner... La chambre : Grande, avenante, spacieuse pleine d'espaces de rangements, très bien entretenues, pleines de bons savons et shampoings, de serviettes propres à profusion, de boissons alcoolisées diverses additionnées d'un frigo rempli quotidiennement, d'une petite cafetière Nexpesso et toute sorte d'autres petites attentions qui font la différence entre un resort et TOUT UN RESORT ... Nous pouvions appeler chez nous au Québec à partir de notre téléphone de chambre et ce, sans aucun frais supplémentaires. Wi-Fi très fiable aussi. La plage ... parlons-en du service ... Elman qui nous préparait les chaises longues/parasols/petites tables avec le seau de glaçons rempli d'eau embouteillée à une vitesse ahurissante et sans même qu' on ait le temps d'y penser. Le service de bar sur la plage avec Cesar, les lunchs du midi servis à même votre petite table sur la plage etc...WOW ... et ce toujours avec un grand sourire et un empressement à vous servir du mieux possible. La propreté exemplaire de la plage (vous aviez juste à vous promener le long de cette plage pour vous apercevoir de la propreté "relative" des autres resorts à proximité). Merci à tout le personnel qui nous a si bien servi et qui nous a permit d'apprécier grandement ce séjour. A commencer par Omar qui semblait être le responsable du service à la clientèle ... Chapeau ... Petit-déjeuner/Dîner : Rogelio, Dagoberto, Eisenman, Juan Alberto, Priscilliano, Carlos, José, et les autres, aussi importants mais dont je ne me souviens malheureusement plus des noms. Les soupers au Aquamarina ou au Ambar tous les deux resto pleins de bonnes attentions... Marie notre petite québécoise/mexicaine à l'acceuil, Mario, et aussi beaucoup d'autres plus gentils les uns que les autres. Un petit salut à Lucio le très coloré barman de l'Aquamarina. Floricel toujours présent pour un petit transport en golf-cart. Olberin et sa gentille collègue life-guard dont le travail a été bien apprécié.
Une appréciation spéciale à notre cher Roman connu au Grand Esmeralda et retrouvé avec grand plaisir au Blue Diamond .... Reste toujours le même ... C'est comme çà qu'on t'aime.
Si vous cherchez un resort où le contact humain, la tranquillité et le raffinement sont plus important que l'animation en fin de soirée ne cherchez plus ... vous êtes à la bonne adresse.
La preuve est que pendant nos 10 jours nous n'avons pas eu envie de sortir du resort...c'est beaucoup dire !!!!

Astuce pour la chambre : Les Palafitos sont situées sur le bord de la lagune, tout près de la plage et des restos. Très tranq...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay

Adresse : Km. 298.8 Carretera #307, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°15 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°22 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°24 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°26 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°30 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°35 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Diamond Riviera Maya By BlueBay Playa Del Carmen, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Diamond Riviera Maya by BlueBay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.