“Une perle !” 5 5 étoiles
Avis sur Ocean Maya Royale

Ocean Maya Royale a été ajouté à vos Favoris
Ocean Maya Royale
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal, km. 299, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Arras, France
“Une perle !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Voyage VIP extaordinaire tant au niveau du service que du cadre !
N'hésitez pas une seconde .... allez y !!!

Bravo au personnel et à la Direction !
Continuez à nous faire plaisir comme cela ...
Un goût de paradis et aussi de revenez-y ... sans état d'âme...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes un couple de 26 et 27 ans. Nous revenons de 12 jours au Mexique (du 18 au 29 juin) où nous avons séjourné dans cet hotel. Nous sommes toujours à la recherche de vacances luxueuses, farniente avec une grande approche culturelle via des excursions.

1) L'hotel :
Le cadre est très soigné, le personnel est toujours souriant et serviable. La nourriture est variée et vous pourrez manger toute la journée. Nous avons opté pour la formule Privilege et nous avons pris une chambre en Suite Junior.

Les points positifs :
-Personnel toujours disponible et souriant. Une pensée spéciale à Alberto.
-Vrais cocktails et très variés.
-Large choix de boissons alcoolisées.
-Coins privilege aménagés à travers tout le complexe.
-Les gens font leur travail et n'attendent pas de pourboire en contrepartie, ce qui vous incite spontanément à donner un petit quelque chose vu le travail difficile qu'il font.
-Restaurants variés. Nourriture très correcte. Pas de diarrhées durant le séjour.
-Toujours une place à la plage, pas besoin de se lever tôt.
-2 piscines, la piscine calme et celle qui est animée que l'on n'entend pas lorsqu'on est à la plage.
-Ponton avec un vue superbe.
-Jardins décorés et bien entretenus.
-Chambre spacieuse, ménage très bien réalisé, tout est propre.
-Airco dans la chambre non bruyant, très efficace. Tourne même quand vous enlevez la clé.
-Frigo-Bar de la chambre silencieux, marche très bien. Bien qu'il n'a pas été approvisionné un seul jour et que trop petit pour mettre une bouteille de champagne debout, dans l'ensemble très bien.
-Coffre fort gratuit.
-Multitude d'animaux vivant dans le complexe.
-Animation et spectacle au top, bien qu'après 23h il n'y ait pas grand chose à faire. Ca ne nous a pas vraiment dérangé.
-Despacio Spa au top, massages et soins réalisés par des professionnels !!!! Je l'ai trouvé cher mais Il faut nuancer ;-) 150 dollars pour 80 minutes et une pédicure réalisés par des professionnels, c'est le même prix ici en Belgique. Ma copine a adoré ! Bien entendu c'était un cadeau que je lui avais fait.
-salle de fitness et musculation disponible. Sauna / jacuzzi gratuits pour les privilege... mais qui va aller dans un sauna alors qu'il y a un sauna naturel dehors ?
-Wifi 1Mb, correcte et illimité en privilege.
-Déjeuner excellent, à la carte pour les privilege.
-Plage calme deluxe réservée au privilege.
-Scampis et fruits de mer, sushis en abondance au resto (pour les sushis ça dépend des jours et des repas).
-Coin cafés/cappuccino/thé excellent et délicieux !
-Check in/out pour les privilege
-Nous n'avons pas essayé de Room Service
-Stand de déjeuner dispo dès 6h30 avant l'ouverture du resto (bon si vous faites des excursions)
-Souper avec le gérant de l'hotel avec les autres privileges. Malheureusement, les deux plats étaient à base de porc et de bacon. Rien de vraiment raffiné ou de typiquement mexicain.
-Même s'il n'y avait qu'un seul ordi dispo, tout le monde ne se bouscule pas ;-) connexion très correcte et ordi puissant pour voir vos vidéos à conditions qu'elles ne soient pas en HD ;-)
-Enceinte Ipod/Iphone dans la chambre
-TV écran plat correcte (uniquement TV5 Monde pour le français mais ça ne nous a pas dérangé, nous avons visionné plusieurs films en anglais)
-A pied, à 10 minutes de la plage, il y a une lagune qui vaut le détour. Le dernier pont est privé, passez par le petit fleuve et vous serez au paradis ;-)
-Adults only

Les points négatifs :
-2/3 de la nourriture = porc.
-Pas la possibilité de fumer près du bar de la réception, espace pourtant ouvert avec des ventilateurs au plafond (contrairement au Gran Bahia Principe Ambar de Republique Dominicaine).
-Pas de possibilité de fumer dans la chambre, même sur le balcon (demandez un cendrier).
-Pas assez de personnel. Vite débordés, bien que très souriants et professionnels. Vous pourrez attendre 15 minutes pour une boisson lors des repas. Personnellement je me servais moi même pour finir.
-Coin privilege au restaurant la Hacienda (Buffet) avec les 3 aircos en panne.
-3/4 des touristes = Américains. Ils prennent d'assault la piscine calme, restent dedans, boivent à 20 personnes sans jamais sortir, même pour uriner... Ils crient y compris à 1h, 5h du matin. Nous les Belges, buvions même 15 bières tout en connaissant nos limites, mais eux sont déjà pleins après 2 cocktails et crient toute la journée. L'animation ne nous a pas dérangé, se sont les Américains. A 20h ils sont déjà morts saouls à se prendre les murs... Pas de respect vis à vis des autres touristes. Bien que nous avons fait la connaissance de quelques couples Américains normaux (par rapport aux autres). Les Américains sont facilement abordables, ont la discussion très facile et ne vous jugent pas. Quand ils ne sont pas bourrés... Vous entendrez sûrement leur vie passionnante criée toute la journée :-P
-Plage correcte mais très boueuse. D'autres hotels sur la même côte bénéficient d'une mer bleue turquoise. Je ne suis pas d'accord quand je lis qu'il ne faut pas y aller pour la mer. J'ai beaucoup nagé dedans et beaucoup profité, avec masque palmes tuba. Pas beaucoup de poissons dans la mer, petit récif à base d'algues.
-Pas de plats mexicains au resto mexicain...
-Avis mitigés sur le resto japonais, je n'ai pas été tenté.
-Kayak décevant bien qu'illimité. Mer boueuse.
-Mon regret peut être est de n'avoir rencontré que deux autres couples francophones avec qui nous n'avions pas vraiment eu de feeling. Par contre excellents couples en excursions, 2 couples francophones Canadiens bien sympas et 2 couples d'Américains superbes.
-Pas moyen d'échanger de l'argent à l'hotel. Nous avions échangé euros vers dollar us. Echangez en pesos mexicains.
-Pas de langouste aux repas !!! Si vous en voulez une, c'est 40 euros et elle sera accompagnée de bacon.............................................

Vous trouverez une longue vidéo de l'hotel, de ses alentours et des excursions sur mon compte youtube almu2min.

Si je devais retourner au Mexique, j'essayerai un autre hotel, le BlueBay en VIP, hotel où l'on a rencontré beaucoup de couples francophones lors des excursions. il parait que le Sandos est aussi très prisé et très correct. A méditer. Vous ne regretterez pas cet hotel qui est très bien. Mais je trouve qu'au Gran Bahia Principe Ambar de République Dominicaine, très semblable mais moins cher, vous aurez plus de facilités, avec une mer impeccable.

2) Le Mexique et Playa Del Carmen
Playa del Carmen vaut le détour ! 20 US$ par taxi, vous pouvez échanger de l'argent et acheter des souvenirs dans un centre commercial Mexico quelque chose. Pas cher du tout, très abordable et en plus ils vous feront une promotion ;-). Très belles plages, faites comme nous la Vème avenue avant de prendre une perpendiculaire vers la mer ;-). Négociez le taxi et fixez le prix AVANT !

Concernant le Mexique, je voulais louer une voiture mais j'ai abandonné. Police corrompue, routes correctes mais il faut prendre le risque de conduire. Dos d'ânes très persuasifs pas toujours indiqués. La population mexicaine est une des plus charmante du monde. J'ai parcouru beaucoup de pays et j'y retournerai sans hésiter. Ils sont bons, sympa, accueillants, marrants et ne se contentent de rien, ils sont très pauvres et pourant très souriants ! Un exemple pour nous occidentaux ;-)

Dans l'ensemble, les excursions étaient bien équilibrées, nous ne les regrettons pas, y compris les îles paradis parce qu'Isla Contoy vaut le détour et parce que nous avons rencontré des gens supers, comme Gégé, Lili et Hans !

Je suis disponibles pour toutes vos questions ! Nous regrettons les touristes qui malgré les cordes et les défense de passer, passaient pour aller poser en dégradant les sites sacrés Mayas !

Bonnes vacances !!

NAMUR
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

C'était notre deuxième expérience au Mexique et tout y est parfait!
Le personnel est très acceuillant( en français dans la zone privilège), l'hotel respire la propreté, la cuisine est excellente, très bonne ambiance.
Au point de vue de la plage, si vous tournez vers la gauche après 20' de marche vous serez bloquez par une plage naturelle de toute beauté, par la droite de magnifiques plages vous attendent sur des kilomètres les une plus belles que les autres.....allez jusqu'à la lagune qui se trouve à l'hôtel le Gran Velas cela vaut le détour....
Pour aller à Playa Del Carmen en taxi cela vous coûtera 200pesos et si vous revenez après 22h 300pesos.
Nous étions dans une chambre 'lune de miel' et nous avons eu la chance de participer au souper du directeur qui a lieu chaque jeudi, seul 24 personnes y sont conviées lors d'un magnifique repas.
Nous avons mangé sur la plage (choix entre 3 menu) le jour de notre 25ième anniversaire de mariage, le top!
Nous avons effectué des excursions via le tour opérateur Mimi Tour; Sian Kaan, Tulum,les Cénotes, 1/2 journée en Quad et le catamaran vers Isla Mujeres (via Samba 3): rien à dire.
Le service à la plage est d'une très grande qualité, merci à 'Azunera'.
Les serveurs ont le sourire du matin au soir, le jardin est très bien entretenu.
En résumé, l'hôtel ne saurait pas faire mieux!!! impeccable

5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

On revient du océan maya du 16 juin au 01 juillet.
Cambre 3501 a l' écart très calmes , hôtel magnifique , propre,
personnelle charment , nourriture très bonne ,animateurs et animations super,plage et piscines bien entretenue malgré le manque de respect de certain touriste . excursion diverse au alentour, Playa del carmen a 10 minutes en taxi pour 20 dollars ne pas manqué le Coco Bongo génial.
Super voyage pour nos 25 ans de mariage. Merci a toute l’équipe du Océan maya royal .

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

On revient du Ocean Maya Royale du 7 au 21 juin. On avait réservé un bloc vue mer et malheureusement pour nous, il y avait un bâtiment juste devant notre balcon alors on voyait la mer un peu de chaque côté alors ne prenez pas la chambre 3608. Pour le reste, la chambre était assez grande avec deux lits doubles. Un grand balcon avec chaises et table. La salle de bain est grande. Sous le comptoir du lavabo, il y a une grande tablette pour ranger tous vos produits, génial !!! Beaucoup d'espace de rangement dans la chambre. Un des deux lits était neuf alors très dur et l'autre avec une bosse au centre du matelas. Le nettoyage de la chambre était fait très tard en après-midi. Une journée, à 17 h et malgré le pourboire, fait très rapidement.

Il y a 3 restos à la carte : Japonais (excellent) ... les sushis sont délicieux. Le mexicain (excellent) et le serveur Jose Manuel Perez est aux petits soins. Il est à cet hôtel depuis 12 ans alors le service à la clientèle, il connaît ça ! Gracias Jose Manuel. Finalement, le resto Italien (très bon). Les restaurants sont sans réservations ... tu y vas quand tu es prêts. Vers 20 h c'est plein alors arrivez un peu avant et vous aurez de la place. Le buffet est très bien aussi et chaque soir c'est un thème différent. Pour les déjeuner, il y a des quantités de fruits frais, mimosa, différentes sortes de fromages etc. Très varié. On nous avait dit que le vin blanc et rouge n'était pas très bon et franchement c'est vrai. Nous avons bu du rosé qui lui était excellent.

Le bar du lobby est très populaire le soir et les employé(e)s sont très sympathiques. Les deux serveuses Yovanetti et Tila sont très gentilles. Ils parlent tous anglais mais pas français.

Les jardins sont très beaux et vous remarquerez la propreté qui règne partout sur le site. Nous avons vu une maman chevreuil avec son bébé ... trop cute!!! Il n'y a pas beaucoup d'espèces d'oiseaux sur le site par contre. Si vous avez l'intention de prendre l'option Privilège, sachez que les chambres sont à côté du lobby alors assez loin de la plage. Ils ont une section réservé à la plage et une section au buffet. Pour la différence de prix pour cet option, je ne crois pas que ça vaille la peine.

C'est vrai que la plage n'est pas très belle (si on compare à Playacar ou Maroma) mais il y a deux petites sections de chaque côté du trottoir de bois. Les beach boys nettoient chaque jour pour enlever les herbes et font tout pour la rendre la plus belle possible. Il y a beaucoup de palapas alors pas besoin de vous lever tôt. Les gens en général arrivaient à la plage vers 9 h 30.

Si vous voulez allez à Playa Del Carmen, il vous en coûtera 20 $ en taxi. On est allé au Wal-Mart. Il est très grand et ils y vendent le l'alcool et du vin. Les chips sont 2$ au lieu de 7$ dans les autres magasins.

En résumé : La force de cet hôtel est l'excellent service des employés, la nourriture et la beauté du site. Si la plage n'est pas votre priorité alors je vous recommande grandement cet hôtel.

Laval, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

J'ai adoré mon séjour. Endroit magnifique et propre. Nourriture excellente et service attentionné. Wow! Impossible d'avoir mieux pour le prix! :D Je recommande sans hésiter! De plus, plusieurs activités de disponibles à proximité!

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

sejour de 10j
formule all inclusive
chambre tres spacieuse avec une attention différente chaque jour laissée dans la chambre
mini bar au top
salle de bain impeccable avec grande douche italienne
différentes piscines superbes
plage idem avec service top même là !
personnel tres serviable et attentionné
différents restaurants tous sympas (mexicain, italien, chinois au bord de la piscine, steack house au bord de la plage avec un décor raffiné idem pour le restaurant de poissons et
en plus un restaurant buffet.
Spa un peu cher mais ..... il faut y aller !

Rien à redire au contraire .... à recommander vivement !!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ocean Maya Royale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Maya Royale

N°33 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°54 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 1 424 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Maya Royale 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Maya Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ocean Maya Royale Playa Del Carmen
Ocean Maya Hotel
Riviera Maya Ocean Coral
Playa Del Carmen Ocean Maya
Ocean Maya Royale Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Ocean Maya Royale Hotel Playa Del Carmen
Ocean Maya Playa Del Carmen
Hacienda Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Maya Royale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.