“Très bonnes vacances à l'Océan Maya Royal” 4 5 étoiles
Avis sur Ocean Maya Royale

Ocean Maya Royale a été ajouté à vos Favoris
Ocean Maya Royale
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal, km. 299, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
“Très bonnes vacances à l'Océan Maya Royal”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons séjournée à l’hôtel Ocean Maya Royal fin juillet et début aout 2014.
Nous sommes très content de notre séjour, l’hôtel est magnifique, avec des jardins luxuriants, de la faune sauvage (coati, iguane, daims…). Les bâtiments sont à taille humaine, très bien entretenus et jolis. Les chambres sont très grandes (env 35 à 40 m²), bien équipées. Petit bémol sur la porte séparant les toilettes de la chambre, qui est ajourée en haut et bas… A part cela, rien à redire.
Le personnel est très gentil et à votre écoute, les repas sont bons et variés (plusieurs restaurants thématiques). Les 2 piscines sont grandes, et les transats pour la plage et la piscine sont en nombre important : pas de guerre des transats à prévoir ;-)
L’hôtel est à environ 6 km de Playa Del Carmen, donc besoin d’un taxi pour y aller. Mais nous, nous souhaitions être à l’écart, donc c’était parfait.
La plage est tranquille, mais pas de quoi faire du snorkeling, au bord ce n’est que du sable et l’eau a la couleur de l’eau en Atlantique (pas couleur caraïbe). En revanche, si vous allez plonger à quelques centaines de mètre avec le dive center de l’hôtel, les fonds sont très sympas. Moi-même plongeur, j’ai apprécié les plongées faites entre 12 et 30 m de profondeur. Il y a de beaux coraux, des poissons sympas, et même tortues si vous avez de la chance.
Seul absence, pas de planche à voile au dive center, alors que j’en avais vu de marqué sur le site de l’hôtel.
Pour info, l’eau de la mer est à 30°c à cette période de l’année, et la piscine est encore plus chaude.
Pour les excursions, nous avons utilisé 3 tours opérateurs différents :
- HotelBed (notre transporteur aéroport-hôtel qui faisait aussi des excursions) : visite de Tulum sur ½ journée (dont 3 h de bus et 2h30 de visite sur site). Tulum est un site à voir, sympas mais avec beaucoup de monde. N’espérez pas être seul sur la plage. Le guide Bye Sen était très sympa. Nous avons aussi visité Chitchen-itza via HotelBed, et là ce n’était pas aussi bien (10 h de bus pour 4 h de visites). Le temps de transport a été énorme comparé au temps de visite (30 min repas, 30 min Cénote, 15 min sur la place de Valladolid, 2h45 à Chitchen-Itza). Le site de Chitchen-itza vaut le coup d’être vu, mais pas pour 10 h de bus. De plus, le guide Simon était insupportable, il a parlé chaque seconde de la journée sans s’arrêter.
- Les Tours de Mimi : nous avons été faire la nage avec les requins baleine, c’est le meilleur rapport qualité prix ! On a eu l’occasion de nager avec plusieurs requins, le bateau était sécurisant (on est quand même au large à 1 h des côtes). Pensez juste à prendre des anti-mal de mer. On a aussi fait la visite de Coba et découverte de la jungle. C’était génial !!! Visite de Coba dans la foret ombragé le matin sans personne avec José, un guide extra ! Ensuite nage en Cénote calme, marche dans la jungle pour trouver les singes, tyrolienne et repas typique chez l’habitant. Franchement le guide était génial, il connaissait tout, était moderne (tablette tactile pour nous illustrer ses propos) tout en sachant s’effacer quand on voulait simplement profiter. Excursion à recommander avec ce guide là !
- Le dive Center de l’hotel : j’ai plongée avec le dive center. Fernando est un moniteur qui est sérieux, merci à lui pour les plongées et le sprint sous-marin derrière la tortue pour la voir. Diego est sympas, mais il surveille peu à mon avis, j’ai dû aider une plongeuse en difficulté à sa place ce qui n’est pas normal (faire descendre une personne qui a 5 plongées à 30 m sans l’encadrer de près, je trouve ça moyen). Pour les plongées à Cozumel, le dive center nous a envoyé là-bas par ferry (30 min) et via Blue Angel, un club de plongée local. C’était très bien, équipage sympas et sérieux. Demandez de plonger sur le tombant « santa rosa », c’est un site exceptionnel.
Bonne vacances à tous

Astuce pour la chambre : Batiment 13, au calme et proche de la plage et des restaurants
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous sommes à faire nos valises pour partir et je veux faire un commentaire sur l'hotel! Nous avons tout simplement adoré! à tous les niveaux, je recommenderais cet hotel! La propreté des chambres et du site, la gentillesse du personnel,la qualité de la nourriture tout est là pour que l'on passe des vacances exceptionnelles! J'avais lu les commentaires avant de partir et je me disais que les gens exagéraient mais non, tout ce qui est dit sur ce lieu est vrai! C'est certain que si vous y aller pour la mer et la plage, vous serez un peu déçu, mais ce sont des plages du Mexique! nous nous sommes baignés quand même et certains jours, l eau était cristalline et chaude. Encore là, les employés s'affairent toute la journée pOur que la plage soit agréable et nous avons marché beaucoup! Merci pour de merveilleuses vacances reposantes!

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans les pavillons 20 à 30 sont proches de tout(piscine,plage hall principal)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous sommes partis en amoureux. L'hôtel était au delà de nos attentes! Le rapport qualité prix est excellent pour la prestation qu'on a reçu ! Un personnel extra, gentil, souriant et toujours à disposition. Le cadre de l'hôtel est magnifique, propre, fleuri et il y a de nombreux animaux en liberté...la plage est privatisée et il y a la WIFI partout... par contre nous etions en privilege et notre soit disant "vip building" était collé aux cuisines de l'hôtel.....très bruyant du matin tôt à tard le soir....et il n'y a rien autour de l'hôtel...il faut faire des excursions ou prendre un taxi pour se deplacer vers la ville... c'était malgré tout un séjour inoubliable !

Astuce pour la chambre : Pas de rdc en privilege car on entend tous les gens qui passent ....
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons passé une excellente semaine dans cet hôtel. Le personnel est toujours souriant et très serviable. La propreté est de mise. Les paysages sont magiques, la nourriture très bonne. Bref ça donne envie d'y retourner !

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes 2 françaises parties 1 semaine a l ocean maya de playa del Carmen . L hotel était conforme au descriptif . Nous avons particulièrement appréciées la sympathie du personnel . Les chambres sont bien mais très humides . Nous avons par contre été déçues par les restaurants à thème , pas très bons et surtout pas original et par le restaurant Buffet ou la nourriture n était vraiment pas variée . Nous avons achetés nos billets pour le coco bongo a l hotel : pas plus cher qu en ville avec l allé retour très bien organisé et un passage ultra rapide dans la queue . Idem pour l excursion a la isla de las mujeres très bien . En résume un bel hotel mais pas meilleur qu un 4 étoiles

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Jeumont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Superbe complexe hotelier, cadre parfait, animal en liberté.....bref magnifique. Animation triste par manque de moyen, repas correct restaurant a la carte sans réservation plutot cool, mais rien a voir avec la firme RIU pourtant au meme prix. Chambre magnifique mais bruyante, tres bon service de chambre, grande piscine nickel bar a la piscine top cocktail a souhait..... Accés a Playa del carmen en taxis a 10 kms de l hotel 20 dollars aller 20 dollars retour....cela représente une somme après 1 semaine. Des navettes existent mais il faut sortir de l hotel, 2 kms a pied et traverser ce qu ils appellent l autoroute....dangereux, par contre cela ne coute que quelque péssos.... Le plus GROS SOUCIS L ABSENCE DE PLAGE (10 mètres et encore accés aux jets skis et autres activités nautique et oui TRISTE POUR LE MEXIQUE de ne pas pouvoir se baigner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Sejour du 21 avril au 2 mai 2014 jai passe un super sejour amabilite du personnel proprete irreprochable la plage est assez grande on a acces a toutes les plages .hotel parfait pour se reposer.un tres bon accueil a la reception avec notre francophone jose merci a lui .le mexique j'adore

• Séjour du avril 2014
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 54 sur 201 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 1 274 avis
The Royal Haciendas All Inclusive
The Royal Haciendas All Inclusiv...
N° 51 sur 201 à Playa del Carmen
BlueBay Grand Esmeralda
BlueBay Grand Esmeralda
N° 122 sur 201 à Playa del Carmen
3.5 5 étoiles 6 261 avis

Vous connaissez Ocean Maya Royale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Maya Royale

N°33 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°54 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Fourchette de prix (par nuit): 170 € - 1 526 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Maya Royale 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Maya Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Del Carmen Ocean Maya
Hotel Ocean Maya Royale Playa Del Carmen
Riviera Maya Ocean Coral
Ocean Maya Royale Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Ocean Maya Hotel
Ocean Maya Royale Hotel Playa Del Carmen
Ocean Maya Playa Del Carmen
Hacienda Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Maya Royale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.