“Trés bon Hotel sur la rivierra maya” 5 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Xcaret & Royal Club

Occidental Grand Xcaret & Royal Club a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Xcaret & Royal Club
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, #307 | Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°95 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Meze, France
“Trés bon Hotel sur la rivierra maya”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

voyage de 10 jours en mars 2014
très bon hôtel qui propose plusieurs activités (optionnelle ou non),
j'ai été agréablement surpris par la politesse, gentillesse et la disponibilité de tout le personnel de l'hôtel.
plusieurs buffets ,bars et restaurants avec un choix important (il y en a pour tous les goûts) le tout en "all inclusive" vous n'avez pas besoin de dépenser plus que se soit en cocktails , boissons ou nourriture et ceci tout au long de la journée.
nous avions une chambre "Deluxe" pour 4 qui est très suffisante, nous avions tout le confort nécessaire (sauf le Wi-Fi qu'il nous facture si on le veut à 87$ les 7 jours).
les 3 piscine, la plage et le Fun club vous offre des activités tout au long de la journée.
les excursions proposé sont aussi très intéressantes.
pour ma part nous avons fait le parc Xcaret qui touche l'hôtel (avec une nage dans des rivières sous-terraines fantastiques) , la nage avec les dauphins (le summum!!), le parc Xplor (avec des tyroliennes impressionnantes, des parcours sous terres avec des buggy amphibie, vraiment excellent!!) ,la visite de chichen itza et de Valladolid, et enfin la visite de Tulum et du parc Xhela (nage dans un espèce de lagon avec toute sorte de poissons (ceux qu'il y a dans les aquariums d'eau de mer) de raie et de tortue marine, magnifique.
pour toutes ces excursions il vous faudra compter environ 100$ par personne et par excursion (moitié prix moins de 12 ans), la nourriture et les boissons sont comprises (en "all inclusive tout au long de la journée pour les parc Xplor et Xhela).

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons séjourné au Grand Xcaret du 17 au 24 février 2014, l'hotel est entouré de verdure (la jungle) super propre, bien situé (nous étions au 18) pres du lobby et de la piscine, le site est beau assez grand, meme des sites archéologique Maya directement dans de petit sentier sur le site de l'hote.,
Les animateurs et animatrices du Fun Club sont super surtout si vous voyez Arlette, la plus gentille et attentionné des Géo, n'hésitez pas à lui parler elle est vraiment super elle donne meme des cours d'espagnole l'apres midi.
Aussi il y a Roberto (avec des lunettes, car ils sont 2 avec le meme noms) au Buffet du Soir, si vous etes des personnes funnés demander d'etre servi par lui il se fera un plaisir de vous servir.
Maintenant passons au petit point négatif. (la plage elle est petite mais nous le savions) donc si vous aimez une grande plage ne choisissez pas cette hotel, Mes 2 points sont le café (en passant je ne suis pas une grande buveuse de café) mais il goute le café instantané, meme si je demande un cappucino, ca ressemble a cela, pour en avoir nous avons du déboursé 4$ pour un bon cappucino. Je trouve cela un peu déplorable au prix que le voyage coute surtout que ce n,est pas mon premier voyage a Riviera Maya ou mes 2 autres endroits il y en avait gratuit et bon, mais cpas la fin du monde comme on dit, le deuxieme chose pour un gros site comme celui la le buffet est un peu "correcte" seulement je n'ai pas fait de Wow, c'était mangeable quand meme et je ne suis pas trop difficile, comme je disais je compare au 2 autres places que j,ai fait. Pour finir ils ont un peu de difficulté avec la literie pour l'odeur d'humidité qui reste dans les taie d'oreiller. Mais pour finir c'était quand meme bien.
Si vous essayer des resto a la carte n'hésitez pas l'Oriental et le steak house eux étaient Wow.

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

La végétation à cet endroit est très belle, beaucoup de nature et c'est bien entretenu. On a aussi aménagé sur le site de petits canaux d'eau qui lui donne à cet hôtel un charme tout particulier. En plus c'est situé, à pied, à 5 min. du parc Xcaret.
Le personnel de l'hôtel très est gentil et on vous donne un bon service. Au comptoir de la réception vous pouvez demander RICARDO BRICÉNO (qui m'a même passé sa propre adresse courriel pour que je puisse envoyer un message à un ami) et MARCO ANTONIO, deux gars qui m'ont donné un bon service.
Pour ce qui est de la nourriture j'allais manger le plus souvent au restaurant de l'hôtel qui s'appelle "The Buffet", il y a de tout et c'est très bon.
Je me dois de souligner ici deux serveurs qui m'ont donné un service particulièrement EXCEPTIONNEL: FRANCISCO ARGüELLES et MIGUEL MANZANERO IRDERIAN. Rapides et toujours souriants, ils avaient le don de deviner ce qui nous faisait plaisir, ce qui à mon avis fait toute la différence entre un bon service et un service exceptionnel. Bref j'y ai passé des vacances inoubliables et j'y retournerais (en fait j'aurais plutôt coté l'endroit de 4.5 mais comme il y avait seulement 5 chiffres...)

Astuce pour la chambre : Il s'agit seulement à votre arrivée à la réception de demander (par exemple si vous voulez avoir...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

bonjour a tous je reviens de riviera maya nous etions au x caret mexique nous avons passer une semaine de beau soleil et les mexicains sont tres gentils belle hotels bonne nourriture site propre belle piscine .si vous aller au mexique pour la plage se site n est pas pour vous je pensais que nous aurions un peu de plage mais la seul place ou il y avait du sableetait dans une petite baie au bout du site mais vue la population du site car le site est tres grands il ny avait pas de place mais vraiment pas de place pour s etendre et la baie l eau n est pas tres belle mais la chose la plus desagreable sur le site est le manque de savoir vivre des personne qui semble etret les patrons de l hotel les chaises de soleilsi vous voulez avoir une place sur les chaises il faut se lever a 5 30 du matin car plusieurs colons ont pas une serviette mais deux donc il mette leur serviette a la piscine et a la petite plage donc si tu arrive a 8 heure a la piscine il ny a plus de chaise de disponible mais personne sur les chaise a tout ceux qui sont comme moi ecoeurer de ses colons essayons de faire quel que chose sa n as pas de bon sans car vous et moi payons le meme prix et avons droit aussi a une chaise et pour les colons si un jour vous chercher vos serviettes souhaitons que vous aurez a debourser pour l achat d une autre serviette et les autres ne vous gener pas d enlever et de partir avec les chaise car vous aussi vous avez payer comme nous et ce nest pas juste sur se site et pas non plus leur faute donc le savoir vivre cest international ok.une autre chose air transat nous avions acheter des forfait qui disait que si nous voulions avec de bonne excuses pouvoir annuler sans probleme menteur nous avons essayer de rompre une activiter mais jamais nous n avons reussi a se faire rembourser et ce meme si nous avions de bonne raison pas fort je suis sur d une chose jamais vous aller nous revendre des excursions qui a mon avis sont trop cher pour de se que nous faisons exemple 30 minute de vtt 30 minute de speed boat 140 us et le plus que j ai rouler avec le vtt etait environs 15 km heures donc jai fait environs 5 kms de vtt et 3 kms de bateau pas fort mais je vais le savoir pour l avenir les plus nous avons visiter les ruines de coba nous avions une guide super coralie pour la nommer tres gentille et toujours prete a nous aider super.si vous aller a riviera maya aller a playa del carmen vraiment super et surtout moins cher que sur le site exemple sur le site deux petit sac d arrachide plus un petit gateau 14.36 dollars us et en plus elle ne sont pas bonne une autre exemple cigarette sur le site 9.dollars us a playa del carmen 4.32 us pour les meme donc a vous de voir aussi la place les belle boutique les café et resto sympa vraiment il faut y aller au moins une fois

Astuce pour la chambre : nous etions dans la chambre 18218 nous etions proche du lobby et de la piscine mais demander a ne pa...
Rosemère,Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Points forts: site magnifique dans la jungle, plein de points d'eau rafraichissants, évitant d'être toujours sous un soleil de plomb. Nourriture très variée et excellente au buffet et excellente dans les nombreux restaurants sur réservations. Service hors-pair par toutes les catégories d'employés. Proximité du parc XCaret offrant une grande variété d'activités et un site enchanteur. Lieux très bien entretenus. Concerts du guitariste Pablo en soirée d'un calibre exceptionnel, ce qui nous a ravis!
Points faibles: manque de chaises à la plage (probablement parce que des égoïstes y laissent leurs serviettes et effets personnels pour la journée même s'ils sont partis pour des heures). Une seule chaise dans la chambre et pas de balcon. Spectacles pas toujours intéressants, un peu trop amateurs. Manque de toilettes (surtout quand on a la diharrée). Eh oui! Pour la 1ère fois en 9 ans dans le Sud, dont 5 à Cuba. Ça n'arrive pas toujours où l'on s'y attend! Fait à noter aussi: le personnel ne parle pas dutout français et parle un anglais très approximatif. Il vaut mieux avoir quelques notions d'espagnol. Toutes les instructions sur le site sont en anglais et espagnol seulement. Pourtant, il y a un grand nombre de Québécois et de Français parmi la clientèle.

Astuce pour la chambre : Aucune chambre ne donne sur la mer.
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Notre choix a été faite en grande partie suite à la lecture des commentaires de trip advisor .. alors voici les notres,

Point fort : hotel magnifique, Personnel agréable , mention spécial pour Miguel et Raoul au buffet pour leurs excellent service . La Nourriture très bonne et varié. Ainsi qu'un grand choix d'endroit pour mangé. C'est vraiment un Endroit idéale pour plaire à tout les groupes d'age, donc en famille , je le recommende . Les piscines sont absolument géniales. Endroit très propre quoique quelque travaux nécessaires deveront être effectuées . Nous avons appréciée être proche du parc xcaret. et d'Xplor.

Point faible: Si vous avez des restrictions à la marche, le site est immense.
Si vous aimez la plage c'est pas un endroit recommendé.
Le point le plus agacant et inacceptable pour nous a été , qu'il effectuait des travaux majeur sur notre édifice de 9-17 heure( changement des balcons des chambres) . Entendre une drill à ciment, pendant les vacances . C,est vraiment mais vraiment inacceptable voir irrespectueux de la clientèle surtout en haute saison et personne nous as avisé . D'autant plus qu'il était impossible pour nous de changer de chambre car l'hotel était à pleine capacitée.
Et autre irritant pour mon chum. Le café, aucun disponible dans les bars , il devrait défrayer 3a 5 $ pour avoir un café , à l'extérieur des zones de restauration, Pour un tout compris, c'est bizzard ,
Point à considérer: le parc Xcaret , adjacente à l'hotel n'est pas compris dans le prix , donc rajouter environ 150 $ pour deux jours par personne. C'est pas banale

nous avons passer un très beau séjour.
mais restons un peu amer puisque nous allons nous reposer dans le sud.
Et les travaux nous ont grandement incommodés.

Astuce pour la chambre : moins humides en hauteur. assurez vous qu'il n'a pas de travaux sur l'édifice ou vous...
Sherbrooke, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Par ou commencer, nos vacances ont été un cauchemar, tout ça à cause du non-respect des réservations de cet hôtel. Le pire c'est qu'il font cela souvent. Beaucoup de gens que nous avons rencontré, dans la file d'attente de la réception, nous ont dit que cet hôtel overbookait toujours. Qu'est-ce qu'ils vous arrivent dans ce temps la? Et bien, ils vous ''shippent'' sans ménagement, dans une autre hôtel. Sans même vous donner le choix, ni même vous ''upgrader''. Cette pratique devrait être bani!

Afin de vous mettre en contexte…
En Octobre 2013, nous avons réservé un voyage avec AirTransat. Nous étions un groupe de 13 adultes et 3 enfants (29 mois, 15 mois et 11 mois). C’était notre premier voyage familial et nous tenions à ce que tout soit parfait. Pour ce faire, nous avions fait une liste avec les exigences de chacun, pour ensuite communiquer avec notre agente de voyage, pour qu’elle nous trouve l’endroit idéal. Après consensus, nous avons décidé que l’hôtel Occidental Grand Xcaret de Playa Del Carmen, Mexique, répondait à tous nos critères. Cet hôtel était supposément parfait pour les enfants grâce à sa plage artificielle, sans vague, aménagé dans une baie, parfait pour les adultes avec les divers bars sur le site, le bar dans la piscine, les activités de plongées et surtout nous étions tous content que l’hôtel soit plus intime puisque les 700 chambres étaient divisé en 14 bungalow et non en un hôtel «commercial» de plusieurs étages...
Nous avons donc réservé 5 chambres deluxe Club Préférence. Notre départ était de Montréal, le jeudi 30 janvier à 7h30, retour le jeudi 6 février.
À notre arrivé à l’hôtel un bagagiste s’est occupé de prendre nos valises et a validé notre nom sur une liste, nous devions allez à la réception faire le «check-in» et ensuite revenir dire au bagagiste le numéro de notre chambre.
Notre cauchemar à débuter à la réception. Après avoir attendu en ligne pendant 15 minutes, un commis à finalement pris nos «voucher» avec la confirmation de l’hôtel pour nous dire qu’il n’avait pas nos noms dans son système. Nous ne comprenions pas parce que nous avions les preuves de réservation et que le bagagiste, lui, avait nos noms sur sa feuille. Le commis, dans un anglais approximatif, nous a finalement dit que l’hôtel était «overbooké» et qu’il n’avait pas de place pour nous. Nous étions furieux. Les enfants étaient debout depuis 2 heure du matin, ils étaient fatigué, tout le monde avait faim, nous avions juste hâte d’aller dans notre chambre et de défaire nos valises! Nous avons demandé au commis d’appeler un représentant d’Air Transat. Personne n’est venu nous voir. Nous avons cherché dans l’hôtel, les représentants de toutes les autres compagnies étaient situés au premier étage, mais aucune trace de Air Transat! Après 30 minutes d’obstination avec le commis, nous avons demandé à parler au gérant. Le gérant est venu nous voir et d’un ton ferme, nous a dit qu’il n’avait pas de chambre pour nous, que nous devions aller au BlueBay Grand Esmeralda. Nous étions sous le choc. Nous voulions une chambre au Occidental pas au BlueBay. Nous n’avions aucun recours et aucun autre choix d’hôtel ne nous a été donné! Le BlueBay ou on dort sur la plage! Nous nous sommes obstiné pendant encore 30 minutes, pour finalement être assez désespéré que nous avons flanché et décidé d’aller au BlueBay. Le commis nous a dit que nous devions signer une lettre pour qu’il puisse appeler le BlueBay et faire notre transfert. La lettre qu’ils nous ont fait signer était en espagnol, personne pour nous traduire. Nous n’avons pas eu le choix de la signer, sinon nous étions encore pris à la réception pour 3 heures, les enfants s’impatientaient… et les grands aussi. Pour compenser notre désagrément, l’hôtel nous a offert 1 entré par personnes au Parc de Xcaret... entrée pour le 6 et le 8 février, non sens! Nous allions déjà être de retour au Canada. Ils nous prenaient vraiment pour des cons!
Donc, 2 heures plus tard, la lettre de transfert d’hôtel signé, nous devions appeler un taxi. Comme l’hôtel devait payer le taxi pour le transfert, il exigeait nos passeports. Nous avons refusé catégoriquement de leur donner nos passeports. Le commis nous disait qu’il avait besoin d’au moins un passeport pour ouvrir les coffres avec l’argent. Nous ne voulions pas leur donné nos passeports. Le gérant est revenu nous voir, il parlait avec le commis en espagnol et nous comprenions rien de ce qu’il disait, il riait. Le gérant nous a dit qu’il avait besoin de nos passeports pour faire le transfert d’hôtel! Il n’avait plus besoin d’un seul passeport, mais des passeports de tout le monde maintenant. L’histoire changeait encore. Du début jusqu’à la fin, l’histoire que le commis et le gérant expliquait changeait sans cesse. Ils riaient de nous en pleine face!!!
Entre temps, un autobus de cinquante personnes est arrivé. Tous ont eu droit à une chambre! Le gérant nous a raconté que c’était pour un mariage, que c’était pour ça que nous n’avions pas de chambre pour nous. Nous étions exaspérés. Nous avions réservé depuis Octobre... pas dernière minute!
Nous avions même pris la peine, avant notre départ, de contacter le service à la clientèle de l’hôtel Occidental Grand Xcaret, afin de demander des renseignements sur les piscines pour enfants, de valider avec eux que des lits de bébé allaient être installé dans 2 chambres et nous avions aussi fait la demande d’avoir 5 chambres ensemble, dans le même building puisque nous étions un groupe. Nous avions reçu une confirmation par courriel de Francisco Marquez, nous disant que la réception avait déjà reçu toute ses demandes de la part de notre agente de voyage et que tout allait être OK à notre arrivé. Double déception!
Nous avions vraiment l’impression que le personnel de l’hôtel riait de nous et que nous étions dans une impasse, après encore quelques dizaines de minutes de chialage, deux hommes de notre groupe sont allé en arrière du comptoir, à l’administration, avec le gérant, pour faire faire des photocopies des passeports. Il n’était pas question que nous laissions nos passeports entre leurs mains!!!
Après presque 3 heures de chialage, nous sommes tous partis en taxi, désespéré, avec l’envie de tout casser, de pleurer, de crier, de revenir à la maison! Ils nous ont entassé les uns sur les autres, parce qu’il payait qu’un taxi à 10 places, pour 13 personnes (les enfants ne comptant pas pour eux)! Nous avons donc dû mettre toute nos valises sur nos genoux! Laissez-moi vous dire qu’avec 3 enfants, les valises, 2 hommes debout par manque de place assise, les 20 minutes de transfert n’était en rien sécuritaire! Notre sentiment est que l’hôtel Occidental Grand Xcaret et Air Transat en n’ont que faire de notre sécurité! Tout cela n’a aucun bon sens!
Donc j'aurais bien voulu ''raté'' cet hôtel, mais puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de respecter leur engagement de réservation, un gros zéro leur est accordé!

Astuce pour la chambre : Booké dans une autre hôtel, vous n'aurez pas de problème de réservation!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Occidental Grand Xcaret & Royal Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Xcaret & Royal Club

Adresse: Carretera Federal Chetumal-Puerto Juarez Km. 282, #307 | Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°28 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°36 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°39 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°47 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°48 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°56 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Xcaret & Royal Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Xcaret & Royal Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xcaret Mexique
Occidental Grand Xcaret And Royal Club
Grand Occidental Xcaret
Occidental Cancun
Occidental Grand Xcaret Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Xcaret & Royal Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.