“Sans hésiter” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Lupita
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1, Condominio Playacar | Lote Hotelero No. 1, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°105 sur 197 hôtels à Playa del Carmen
Pleyber Christ, France
“Sans hésiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Quelques réflexions après des vacances en couple de quinquagénaires durant 15 jours (16 au 30 septembre 2011) au Riu Lupita de la part d'un journaliste habitué aux séjours à l'étranger pour le travail et le loisir. Tout d'abord, la note est largement positive : bonne restauration, chambre grande, literie ferme comme dit par ailleurs mais idéale pour reposer le dos d'une journée d'excursion, une propreté générale, une wifi efficace au lobby... et surtout un personnel d'une rare gentillesse et d'un professionnalisme sans faille. Comme d'ailleurs dans les autres Riu, le Playacar, le Yucatan et le Téquila, accessibles à tous les résidents au Lupita. Toute personne réservant dans cet hôtel sait avant d'y arriver que la plage se rejoint en 8 minutes chrono par une navette de bus (d'une ponctualité à faire pâlir nombre de services européens !), donc pas de surprise. Bien sûr, nous ne sommes pas chez les Bisounours et on peut émettre quelques reproches : la ventilation et la climatisation, indispensables sous ce climat, sont à bout de souffle et leur fonctionnement est une calamité auditive. Le décor des chambres est sommaire, les chasses d'eau fuient, le coffre fort désormais payant a connu Christophe Collomb, le distributeur mural d'alcools n'a pas été enlevé malgré la suppression de cette prestation... Plus problématique, l'animation varie au gré du remplissage de l'hôtel. Nous avons connu une première semaine intéressante, puis plus rien ou presque la seconde... ce qui a dû donner une drôle d'impression aux nouveaux arrivants. D'autant plus que les représentants Nouvelles Frontières ne font rien pour relever le niveau. D'un côté, un vendeur d'excursions à tarifs prohibitifs qui génère un climat de stress vis à vis de tout ce qui est extérieur à ses services. D'un autre, un pseudo animateur, prénommé Olivier, plus préoccupé semble-t-il par ses propres sorties nocturnes. Mais au bilan, je le répète, le Riu Lupita est une bonne adresse à Playa et la qualité de la prestation générale relègue ces soucis au rang d'anecdotes. Surtout que le Mexique et cette Riviera Maya sont une destination de rêve. Pour des excursions vers des sites incontournables comme Coba ou Chichen Itza, nous avons réservé en dehors de l'hôtel pour, d'une part payer moins cher, et d'autre part éviter les grands bus style bétaillères. A la limite casse-pied, j'ai fait mon boulot de journaliste pour choisir les prestataires. Et j'en ai entendu de belles ! Au final, nous avons choisi les Tours de Mimi et n'avons eu qu'à nous en féliciter grâce à l'art de Muriel d'arriver sur les lieux avant la foule ou après le départ des cars des gros Américains. Cela reste un avis personnel. En conclusion, n'hésitez pas à visiter les autres Riu, ce que certains résidents du Lupita n'osent pas. Notre préférence : le Playacar et surtout le Yucatan, avec leurs bars dans la piscine et la trop belle mer des Caraïbes à trois pas !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

1 361 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Magny-le-Hongre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Il n'y a vraiment rien à dire sur l'hôtel qui est calme, propre et plutôt bien situé en plein milieu d'un très beau golf. Certes il faut prendre une navette pour aller jusqu'à la plage mais il suffit de prendre une location de VTT et vous y êtes en 10 minutes à peine. Vous êtes autonome ! L'avantage d'être au Riu Lupita c'est que vous êtes dans un petit complexe Riu où le personnel est attentif et à votre service. Vous payez un voyage à un prix très attractif. Le + (non négligeable) est que vous avez accès à d'autres Hôtels Riu en bord de plage pour déjeuner et boire des cocktails. Donc si vous partez pour la journée à la mer, pas besoin de revenir à l'hôtel le midi, vous accédez au buffet des Riu Playacar et Riu Yucatan ! Très bien ! L'animation est plutôt assurée par les locaux qui ne parlent pas vraiment le français. La personne française qualifiée "d'animateur" ne fait que traduire, pas trop d'initiative, elle préfère sortir en boîte le soir. Mais n'ayant pas vraiment participé aux activités de la journée, c'est un simple constat, cela ne m'a pas du tout dérangé. Je recommande sans problème ce séjour et si vous le pouvez, partez 2 semaines, 1 semaine c'est vraiment trop court !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
st-hyacinthe
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

nous sommes aller au riu lupita au mois de aout,hotel est bien le service au chambre est excellent ,nous avont donner 2 dollard us a la femme de chambre.nous avons bien manger en dehors des heures il y avait un endroit pour manger la piscine principale est bien il y en a une autre plus tranquille les go super ils font un effort pour parler francais tres cordial.nous avont pris la navette qui nous transporte a la mer prend 15 min onpeut descendre pour allar a la playa del carmen vous avez juste a le dire au conducteur autobus le seul reproche est;les chats qui sont au buffet tres desagreable car ils y en a environt une 15 a la fois je ne crois pas que je vais y retourner meme ci en general hotel bien

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Beloeil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Super belle endroit petit mais complet , agréable , discret accesible a playa Del Carmen facilement avec la navette gratuite jusqua 6h30 dernier retour a l'hotel si non taxi $7.00 us
attention il ne prenne pas US a l'hotel !!! beaucoup de place dans l'autobus club de plage
parfais pour ceux qui aime la tranquillté car aucune activié aucune musique mais nous c'est ce que nous aimons.. snack parfait mais aucun mixte juste bierre vin jus liqueur .. mais vous avez acces aux Riu Playacar Riu Yucatan pour déjeunée diner vous pouvez y passer la journée si vous voulez ils sont a coté par contre il faut marcher 5min pour Playacar et 10 min pour Youcatan mais l'autobus ne si rend pas... nous les avons faites tous
notre chambre wow lit king toujours changer serviettes bébardouette ect... sechoire coffret de surté $2.00/jours trois petite piscine une ou tous les activité une autre tranquille une pour enfant avec petite glissade et terrain de jeux cloturé .. un seul bar un seul resto a la carte 8h30 le souper il faut dire que nous sept saison morte atttention pour ceux qui font des cadeaux beaucoups de garcons serveur et meme homme de chambre alors pensez aussi a eux ... la plage est magnifique wow beau belle longue pour ceux qui aime marchez¸ voila un petit résumé moi je retournerais les annimateurs font de leur mieux spectacles tous les soirs activité de matin au soir

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

J'ai effectué de nombreux voyages dans différents pays du monde, à chaque séjour que j'effectue, j'entends des gens constamment se plaindre, ils ne sont jamais pleinement satisfaits de leurs séjours, ils ne cessent de comparer un pays à l'autre. Sachez chers voyageurs, que tous les pays ne se ressemblent pas au point de vue des normes d'hébergements et des prestations. Alors contentez vous d'apprécier votre séjour à sa juste valeur, et ne perdez pas votre temps à pester pour une broutille. Vous avez la chance de partir dans des pays fabuleux, et la description de l'hôtel est d'autant plus très réaliste.
Surtout que le rapport qualité / prix est honnête, sinon à quoi bon avoir fait ce choix.
J'ai apprécié cet hôtel, le service y est de qualité, le personnel répond à votre demande rapidement, et essait de faire en sorte que vous soyez pleinement satisfait.
J'ai trouvé ce club de taille humaine, les animateurs francophones sont disponibles, très sympathiques, ils rendent votre séjour agréable.
Ils sont à votre écoute, et ils n'ont pas peur de vous consacrer un peu de leurs temps, afin de vous prodiguer de bon conseil.
Merci à toute l'équipe de ce club, et particulièrement à Aziz, Amadi, et Aurélien.
Ps : sachez que vous pouvez malheureusement faire du tort à des personnes en écrivant des infos érronées

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Lupita

Adresse : Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1, Condominio Playacar | Lote Hotelero No. 1, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°46 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°46 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°86 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Amex, Tingo, BookIt.com, Despegar.com, HotelTravel.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen
Hotel Riu Lupita Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Lupita Resort
Riu Lupita Mayan Riviera
Riu Lupita Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Lupita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.