“Ne vaut pas du TOUT un 5 étoiles!!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Lupita
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1, Condominio Playacar | Lote Hotelero No. 1, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 102 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Nancy, France
“Ne vaut pas du TOUT un 5 étoiles!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Après un mini circuit dans le yucatan, nous sommes arrivés (6personnes) dans cet étoiles riu soit disant 5 étoiles, nous sommes habitués aux hôtels riu et autant vous dire celui ci ne vaut pas du tout un 5 étoiles mais plutôt un 3 voir 2 étoiles ; la publicité est mensongère!! Et je peux vous garantir que nous ne sommes pas difficile, il nous arrive de partir dans des hôtels 3 étoiles mais là cet hôtel est vendu comme un 5 étoiles alors que les prestations en sont bien loin!
Il y avait tout le temps quelque chose qui ne fonctionnait pas bien : clim, fuites, odeur désagréable..., l'hôtel est vieillot , peu d'animations et les spectacles sont répétitifs (ce qui est dommage pour un groupe de jeunes) De meme, les spectacles se déroulent à côté de la salle de repas, nous mangions donc tout le temps dans un brouhaha monstre, pas très reposant...

Beaucoup de français et de québécois étaient très mécontents et sont venus se plaindre tout comme nous, nous avons tous par la suite étaient surclassés dans un autre hôtel riu à proximité dans un vrai 5 étoiles !!!! La différence était spectaculaire rien à voir avec le lupita : super ambiance, super déco design, animations diverses, 2 piscines l'une relax l'autre avec animations...un bar dans l'eau et le must : hôtel en bordure de mer!! et é fois plus de choix au buffet...
A noter que le chauffeur de taxi nous a indiqué que l'hôtel Lupita se trouve à proximité immédiate d'une station d'épuration et je ne vous raconte pas la tête qu'il a fait en me le disant....

Conclusion je retournerai au Mexique en hôtel riu mais pas au Lupita!!! c'est vraiment le low cost Riu vendu quasi essentiellement aux francophones...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J'avoue ne pas comprendre les critiques très négatives sur le site. Nous avons voyagé dans tout le Yucatán, et somme restés une petite semaine au riu pour nous reposer. Certes l'hôtel n'est pas tout neuf, et il faut prendre un bus pour aller a la plage, mais c'est aussi pour ça qu'il est beaucoup moins cher que d'autres hôtels de la zone de playacar!!
Quand a la nourriture nous l'avons trouvée bonne et variée, le matin il y avait des jus de fruits qu'un serveur faisait au fur et a mesure et a peu près tout ce qui peut se manger au petit déjeuner dans le monde, sinon cuisine plutôt internationale avec quelques plats mexicains.
Tout le personnel de l'hôtel est charmant et toujours prêt à se mettre en quatre pour vous. Un petit dollar de pourboire de temps en temps vous permettra d'ailleurs d'améliorer encore leurs prédispositions! N'oubliez pas que nous sommes proches des USA ou c'est une coutume (au Mexique aussi d'ailleurs), et que leur salaire est de 300€ environ par mois...
Pour ce qui est du réceptionniste français c'est Thomaz, avec un "z", c'est très important :)

Séjour du décembre 2013
Malartic, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons été au Riu Lupita au mois de février 2014, nous étions deux couples de 21-22 ans. Au niveau des chambres, elles sont spacieuses et très propres. Les piscines de l'hôtel sont bien mais petites comparé à d'autres complexe. Le service est très bon tant au bar qu'au restaurant. La nourriture du buffet est très bonne, on y trouve toujours quelques choses d'excellent. Au niveau de la plage, elle est très belle par contre elle est a 45 minutes de marches ou 7-8 minutes en autobus. L'autobus passe au 30 minutes ça peut être un inconvénients. À la plage, il y a un restaurant ou la nourriture est très peu varié (pizza, frites, hot-dog) et un bar également. L'ambiance de cet hôtel est plutôt tranquille ce n'est pas un endroit pour faire la fête mais davantage pour se reposer.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Tromperie sur la catégorie de l'hôtel qui ne vaut même pas un 2 étoiles.
Chambres extrêmement sales. Complexe vieux et mal entretenu. Nourriture immonde. La plage est au moins à 45 minutes à pied malgré les dires.
En un mot, plus jamais !!!

• Séjour du février 2014
Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Voyage merveilleux si vous désirer de l action le village de playa del carmen est a 5 min en bus et la plage 10 min navette a toute les demie-heure, de 7 hrs 30 am a 6 hrs 45 pm vous penser que c est plata de faire le trajet tout les jours il y a de tres beaux arbres tout au long de beaux par-terre maisons tres belle c est un cartier assez riche playa del carmen tout le secteur est une Zone protéger par des points d arrets d inspection policières pas de danger pour votre sécurité donc les gens qui s y trouve on été contrôlé si vous faite l excursion d aller sur l île de Cozumel ne louez pas de mobylette et de voiture jeep avant de traverser le vendeurs veulent vous vendre plus cher que l autre cote a Cozumel,nous avons louer un mobylette et nu Jeep tres belle expérience les excursion de l hôtel sont plus cher que dans la rue et sur la plage

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

le personnel est extrêmement poli, serviable et toujours de bonne humeur ce qui nous fait oublier l'hôtel un peu vieillot et la contrainte de prendre une navette qui circule toutes les 30mns
il y a deux arrêts un pour le centre ville de Playa Del Carmen pour aller sur la 5eme avenue, avec ces restaurants, bars et boutiques et le second pour accéder à la plage de l'hôtel qui est très bien aménagé, transat, restaurant et bar mais tout ça vous ai expliqué dès votre arrivé à l'hôtel avec un plan à l'appui, à la réception il y a deux personnes qui parlent bien Français.

vous allez croiser des COATIS (photo jointe) ils sont géniaux!!!!!
Préférer la chambre face à la réception de l'autre côté du terrain de tennis et en étage pour éviter d'avoir la visite de "coatis", se sont des ventres sur pattes "gourmands"

Pour les excursions adresser vous directement chez "les tours de Mimi" sur la 10eme avenue ou voir sur son site web.

A savoir depuis l'accident mortel en 2005 il est interdit de grimper sur "Chichen Itza" juste de la visite au pied du temple par contre vous pouvez sur "Coba" je vous conseil d'être bien chaussé car la montée comme la descente est très raide!!!!!!

Détendez vous et bon séjour

Astuce pour la chambre : les chambres face à la réception juste derrière le terrain de tennis
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Je recommande==> Nous avons acheté ce séjour à la dernière minute , De notre arrivée à notre départ tout à été NICKEL!!
super accueil, bien encadré, chambre confortable , grande chambre avec 2 LITS 2 PLACES :) , belle vue piscine , climatisé , bar à volonté avec des magnums d'alcools !!!
Certes la salle de bains est assez vieillote..L'Hôtel n 'est pas sur la plage en revanche il y à un service de navette ( ne pas oublier que nous sommes au Méxique) toute les 30min , ce qui permet de sortir de l'hôtel et de changer de cadre ... La navette vous arrête à l entrée de Playa carmen si on le souhaite.Le beach club est entièrement dédié aux vacanciers de l'^hôtel avec la même formule all inclusive qu 'à l'hôtel. Le soir vous avez la possibilté de manger dans 3 restaurants différents. La nourriture est bonne et fraiche, buffet varié.
Le personnel est très agréable. >Soit pour une offre voyage transfert et all inclusive c est + Nickel. Il manque d informations sur les animations de l'hôtel on ne sait que tardivement ce qu'il se déroule, en revanche se sont de bonnes animations (point à améliorer la communication interne) je déconseille les excursions de l 'hôtel si vous avez un petit budget (20 à 30% + cher qu'a playa del carmen). Vous avez 90 min de WIFI offert par appareil ( smart phone + ipad = 2 connections).
C est une très belle région je recommande vivement!

Astuce pour la chambre : Chambre cote petite piscine 1er étage
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Lupita

Adresse: Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1, Condominio Playacar | Lote Hotelero No. 1, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°37 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°48 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°83 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, ebookers.fr, HotelTravel.com, TripOnline SA, Promovacances et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen
Hotel Riu Lupita Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Lupita Resort
Riu Lupita Mayan Riviera
Riu Lupita Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Lupita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.