“Retour du RIU Lupita” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Lupita

Hotel Riu Lupita a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Lupita
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1, Condominio Playacar | Lote Hotelero No. 1, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°110 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Ile de france
“Retour du RIU Lupita”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2008

Le RiU Lupita est un hôtel de classe moyenne avec une architecture agréable et plusieurs piscine une animée et une autre plus calme avec le chant des oiseaux. Les chambres sont très propres avec un pliage de serviette différent chaque jour. Le mini bar rempli tous les 2 jours et le coffre fort gratuit sont très appréciables également. Cependant l'insonorisation des chambres est très moyenne vous connaitrez l'activité de vos voisins peu respectueux et peu attentifs aux autres à coup sur. Le petit déjeuner est comparable à ceux proposé à l'ile Maurice par leur diversité et leur qualité ce qui malheureusement est un peu différent pour le déjeuner et le diner correct mais sans plus la diversité est là mais sans plus. l'hotel ne possède pas de plage on doit prendre une navette qui passent toutes les 30 minutes pour accéder au beach club. La plage réservée au Riu lupita n'est pas extraordinaire en revanche vous pouvez accéder au 2 autre hotels de la chaine RIU pour les boissons et le déjeuner en acceptant 10 minutes de marche et là vous pourrez accéder au début des plages vides de touristes de Playa del carmen. Voici mon avis le plus objectif possible de touriste ne cherchant pas un hotel club animé. vous trouverez cependant "l'animation" dans l'hotel mais pas de manière exagéré.

• a aimé — son éloignement de la foule de touristes américains de playa del carmen
  • n'a pas aimé — l'insonorisation des chambres
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

Nous sommes partis au Mexique car nous souhaitions trouver des plages paradisiaques, de belles visites, le tout au départ de Nantes... pari gagné sur tous les points et bien plus encore...
Nous sommes allés au Riu Lupita du 13 au 21 Novembre 2008... voici notre avis à chaud sur l'ensemble des points du voyage ainsi que quelques petits conseils que aurions aimé avoir avant de partir!

L'organisation Nouvelles Frontiéres:
Concernant l'organisation tout était parfait. La prise en charge par Nouvelles Frontières était très bien et très rassurante du départ jusqu'au retour. Au Lupita il y a un représentant NF qui nous a donné toutes les infos le premier jour. Il est présent tous les jours et joignable en permanence. Un classeur consultable à la réception permet de répondre à beaucoup de questions. Il y a même un animateur français qui peut répondre à beaucoup de demandes!

L'hotel:
L'hotel est très propre voir trop, car parfois le sol est glissant... Le Riu Lupita est convivial, il a un côté "cocon familiale". L'hotel offre beaucoup de services, d'activités et des animations diverses et variées dans un esprit très famille. Le personnel est vraiment très sympathique, souriant et disponible. La restauration est très bien et tous le monde peut y trouver son bonheur y compris les plus difficiles. A noter que l'eau est filtrée pour la cuisine et le bar... donc pas de risques de Turista! Bref c'est bon, c'est beau, c'est frais, et c'est sans risque! Que du plaisir en toute tranquillité!

La plage:
La plage n'est pas accolé à l'hotel, ce qui au final, nous est apparu comme un avantage car nous étions tranquille. De plus, il y a beaucoup de navettes et c'est à 5 minutes! La plage est divisée en deux parties: une partie classique et une partie plage très ombragé sous les cocotiers, ce qui fut un pur bonheur pour moi qui aie la peau très blanche... j'ai profité de la plage comme jamais!!! Contrairement ce que j'ai pu lire sur certain site, la plage du Lupita est belle, agréable, ombragé et très tranquille.De plus il y a sur la plage un des restaurants du Lupita, ou nous avons pris nos repas et nos boissons. En formule "tout inclus" il est aussi possible de prendre ces repas du midi dans les RIU voisins.

Nos 3 excursions via Nouvelles Frontières (NF) et Mex Atlantica (MA)
TULUM ET LES TORTUES (à Akumal) 99 USD/1p: Nous avons visités Tulum puis nous sommes allés faire du snorkeling avec les tortues. Ce fut très agréable; nager avec masque et tuba aux milieux de tortues fut une expérience incroyable, y compris pour nous qui tentions l'aventure "snorkeling" pour la première fois. C'est une bonne idée pour les familles et pas besoin d'être Manaudou pour suivre le rythme. Au départ nous voulions nager avec les dauphins, mais les prix sont très élevés 149 USD/1p pour 45 minutes et sans avoir le droit de prendre des photos... donc nous avons donc choisis l'option tortues et nous en sommes heureux!
Conseil: Dans l'hotel à côté de la régie, il y a Matthias qui propose des sorties snorkeling à des prix plus interessants (Matthias parle Français). N'oubiez de prendre chapeaux, crême, anti-moustique... et ne mangez pas sur le site de Tulum pour ne pas vous faire courser par les iguanes...

CHITZEN ITZA DE LUXE 100 USD/1p: Nous sommes aussi allés à Chitzen Itza, le site est impressionnant, c'est incontournable à mon avis. Le guide via NF est une mîne d'informations. Cependant, c'est là que je vais devenir plus négative... nous avons choisit la formule "Chitzen Itza de luxe" pour être moins nombreux et pour pouvoir rester à la plage la veille du départ, nous avons donc payer un supplément de 25 USD/1p... et là surprise nous étions plus nombreux qu'en formule classique, nous n'avons eu de petit déjeuner...etc...bref 25 USD pour 1 canette de limonade, c'est dur à avaler, voir abusif! PRENEZ LA FORMULE NORMALE à 75 USD/1p !!! De plus sachez, que le guide ne nous a pas laissé le temps d'acheter les souvenirs sur place... mais en revanche il nous a arrêté dans une boutique aux tarifs très... surprenant! Heureusement un arrêt à Valladolid où il n'y a rien à voir ... nous a permis de faire nos petits achats!!!
Conseil: Préférez la formule classique avec une bouteille d'eau pris dans mini bar! pensez aussi aux chapeaux, à l'antimoustique et la crême solaire!
Pour Tulum comme pour Chitzen Itza, vous nous vous conseillons d'aller à la gare routière de Playa Del Carmen, là vous pourrez visiter les sites Mayas pour 2 à 3 fois moins cher!!!
Nous avons payé 100 USD pour Tulum+plongé. A la gare routière de Playa le bus AR est à 5 USD et l'entrée du site à 5 USD... même si l'on rajoute 50 USD de snorkeling... cela fait réfléchir!

ISLAS DE MUJERES 85 USD/1p: Nous avons embarqué à Cancun sur un Catamaran à destinataion de l'Iles des Femmes. Arrivés à quelques centaines de mêtres de l'iles, nous nous sommes équipés de masques et tuba pour une partie de snorkeling... là pas de tortues, mais des poissons tous plus beaux les uns que les autres! Après ce petit plongeon dans une eau à 28°C nous avons visité cette magifique ile aux plages de rêve dans une petite voirure de golf.. attention les plages sont cachées, il faut prendre les petites rues pour les trouver! Après cette visite nous avons repris le bateau pour partir déjeuner seuls dans un petit restaurant sur une plage paradisiaque... moment de pure perfection!!! Nous sommes partie avec l'équipe de "Sailing Cancun" comprenant 4 éuipiers dont Jo un canadien francophone... aussi séduisant que sympa! L'équipage était formidable et aux petits soins pour nous! C'est sans nul doute la seule excursion proposée dans le document NF et MA qui était d'un excellent rapport qualité/prix
Conseil: prévoyez une carte d'identité pour louer une voiture... et n'oubliez pas vos sous vêtements pour visiter l'ile au sec...

Petits trucs:
- Partez avec suffisament d'USD en liquide, car le taux de change à l'hotel ou l'utilisation de la carte ne sont pas économique..! Loin s'en faut! ensuite pour obtenir des pesos vous pouvez aller au centre commercial (5 minutes à pieds), dans la galerie marchande (à coté du City Pub) il y a un bureau de change qui ne prend pas ou peu de commission!
- Pensez à prendre un adaptateur électrique type USA. Si vos appareils électriques portent la mention 110 240 V vous pouvez faire le branchement sans transformateur!
- Pensez à filmer vos valises en toile avant d'embarquer en sachant qu'à Cancun vous avez du film à disposition dans l'aéroport
- Pensez à négocier avec les vendeurs Mexicains, vous pourrez faire baisser de moitié presque tous les articles!!!
- Faîte attention si vous louez une voiture, les Mexicains n'hesitent pas faire une marche arrière sur les 2X2 voies ou à rouler à 3 de fronts... et en cas de problême c'est vite un gros casse tête!!
- N'hésitez pas à demander aux autres touristes Français, ils auront tous de bonnes adresses et vous pourrez trouver d'autres personnes pour partir à plusieurs
- Ne perdez pas la petite fiche cartonnée que vous aurez remplie dans l'avion et les autorités Mexicaines auront tamponnées!
- Laissez vos papiers dans le coffre fort de la chambre
- Il est possible que vous ayez à payer une taxe pour sortir du Mexique, celle peut être de 0 ou varier de 15 pesos à 20 USD... c'est selon l'humeur de Mexicain... pensez à demander à Jorge 48 heure avant histoire de garder du liquide
- Dernier truc! le plus important: partez 15 jours et de préférence quand vos collègues bossent!

En conclusion nous sommes super content de l'hotel, de la plage, des lieux visitées, et de la prestation de NF, en revanche pour les excursions les tarifs sont excessifs... si vous partez pour 15 jours prenez vraiment le temps de chercher à moins cher!

• a aimé — La tranquillité
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

je viens de rentrer du riu lupita...une semaine de detente et d'eclate... mais 1 semaine c'est trop court il faudrait prevoir le sejour sur 10 jours.
au niveau de l hotel il n'y a rien a redire sur la restauration, le service mais les chambres ne meritent pas leurs 5 etoiles. les salles de bains sont qlq peu vetustes....
les navettes sont tres regulieres et le centre n'est pas tres loin de l hotel. la plage est tres agréable et en 10 min nous y sommes
les excursions sont a prendre en dehors de l'hotel ou a faire par soi meme, les bus et les taxi sont tres abordables et tres pratiques.
pour l'animation, il y avait 3 anim francais et 6 mexicains. si je n'avais qu'une chose a dire je dirais excellente equipe. aimable, sympa, toujours presente et toujours souriante avec qui on a envi de participer aux activités. les mexicains parlent tres bien francais et sont de tres bons prof de danse, quant aux francais l'animatrice francaise et lenouveau reponsable des animateurs, excellents. l'ancien responsable qui etait en passation durant notre sejour n'etait pas tres present.
pour conclure sejour tres agréable où dois je signer pour y retourner???

• a aimé — L'ambiance
  • n'a pas aimé — les salles de bains
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Montérégie, Québec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

C'est un petit site avec peu de restaurant, un seul à la carte et 2 piscines. Les chambres ne sont pas dignes d'un 4 étoiles, mais d'un 3 étoiles gros max.
La nourriture est excellente par contre et le personnel est très aimable et gentil. Je n'ai rien à dire sur ce fait.
Le seul désavantage qui m'empècherait de retourner à cet hôtel, c'est la navette qui est assez longue quelques fois à arriver. Je trouve un peu malheureux d'être aussi loin de la plage, n'étant pas fan de golf, vu que celui-ci est réellement tout près, quelques pas !

Positif : La nourriture excellente, le personnel très gentil, la propreté du site et facile d'accès pour Playa Del Carmen le jour.

Négatif : Trop éloigné de la plage, chambre plus ou moins bien... système de climatisation un peu bruyant et très petit site, d'où il n'y a pas grand chose à y faire à vrai dire, les cocktails ne sont pas épatant au Bar... assez simplet même.

Mais, je ne dis pas que je n'y retournerais pas, si le prix est avantageux encore une fois.

• a aimé — La gentillesse du personnel et la nourriture qui est excellente
  • n'a pas aimé — La navette et trop éloigné de la plage et des activités, aucun moyen de transport à part les taxis
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2008

Nous sommes partis 1 semaine , hotel rien à dire , nourritures bonnes, plages à 15 minutes en navettes .
Pour les excursions ne pas les prendre à l'hotel, trop cher.
Surtout ce n'est pas notre premier séjour, on voyage beaucoup.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2008

Je reviens d'une semaine AU MEXIQUE au riu lupita à playa del carrmen avec mon mari plus précisemment du 2 au 10 octobre 2008

Avant de partir j'avais lu les critiques sur cet hotel donc je trouvais normal de mettre aussi mes impressions.

voyage acheté chez nouvelles frontières
vol avec corsair fly

arrivée a l'aéroport : il y a une tres très longue attente pour pouvoir récupérer ses bagages et pour accomplir les dernières formalités

arrivée a l'hotel apres 1 heure de car , tres bon accueil excellent jus de fruit de là bas + quelques douceurs
Nous avons eu nos chambres assez rapidemment mais dans le car une personne de l'hotel nous avait dit que nos valises seraient portées dans nos chambres mais faux , nous avons dû les enmmener nous même (je ne chipote pas mais je vous jure qu'après toutes ces heures de vol, le car, la fatigue, vous n'avez meme plus la force de tirer votre valise) bref...

La chambre était très propre tres jolie très bons meubles
les femmes de chambres font de magnifiques animaux avec les serviettes.
il y a 1 seche cheveux dans la salle de bain 1 mini frigo rempli a gogo de boissons fraiches que les femmes de chambres reapprovisionnent tous les 2 jours, il y a aussi 4 bouteilles d'alcool rhum , tequila etc..... pour ceux qui boivent de l'alcool ça peut etre bien
toutes les chambres disposent d'un balcon ou terrasse
la salle de bain est propre mais quelques travaux à prevoir pour qu'elle soit au meme niveau que la chambre
pas de probleme pour ranger vis vetements il y a une grande penderie + 1 grande commode avec pas mals de tirroirs
ATTENTION LA CLIM FAIT UN BRUIT H O R R I B L E impossible de dormir avec mais des qu'on l'eteint, la chaleur (qui est terrible la bas) arrive comme un grand coup de fouet le ventilateur au plafond c'est meme pas la peine il fait un bruit terrible lui aussi

le restau self est pas mal du tout je trouve que la nourriture était tres bonne franchemment nous avons bien mangé il ya vraiment de tout (vraie guacamole humm)et de bons desserts aussi humm pourtant avant d'aller au mexique ja'vais vraiment peur que la nourriture de l'hotel soit mauvaise et que je tombe malade car je suis fragilemais heuresement pas de tourista tres tres bien vous verrez que vous mangerez bien.
PAR CONTRE OULALALALA je vous explique , moi j'ai la phobie des chats dès que j'en vois j'entre dans un état second les poils qui se redressent le coeur qui palpitte honnetemment si vous etes comme moi, bon courage à vous car la salle de restauration c a dire l'endroit ou on prend le ptit dej le dej et le diner est remplie de chats (rien que d'y repenser j'ai des frissons) alors pour aller manger je vous raconte pas a quel point c'était mission impossible . Oui car cette salle est en plein air pas de baies ni de portes .le premier soir je n'vais rien remarqué je m'sseois et la je vois un norme chat blanc qui s'avance vers moi si vous aviez vu ma tete!! face a un chat je ne peux pas me controler alors j'ai poussé un grand cri tout le monde me regardait la honte !! je tremblais j'ai d'ailleurs été voir illico la sous directrice pour lui dire que j'étais tres choquée par la presence de chat dans ce qu'on appelle un hotel 5 etoiles, elle ma dit qu'elle savait pour les chats, et que je n'étais pas la seule que d'autres clients etaient venus la voir que l'equipe faisait de son mieux pour les virer mais c faux car la journée les chats étaient carrément allongés en troupeux sur les transats des 2 piscines et le personnel de l'hotel les laissaient la sans rien faire. j'insiste car je ne trouve pas cela normal pour un soit disant 5 etoiles. bien sur au fur et a mesure des soirs j'ai remarqué que lhotel était infesté de chats aux formes etranges. Grâce a ses chats je n'ai pas pu mettre une fois un pied dans la piscine ça a gaché une partie de notre voyage qui plus est de NOCES !!!grrrrrrrrrrrrr enfin vous verrez bien quand vous irez. moi je ne retournerais plus jamais dans cet hotel en plus mon mari et moi avons rencontré d'autres francais et nous etions tous d'accord que l'hotel n'est pas un 5 etoiles plutot 3
les animations son zero zero il y a 3 mexiains et 1 français , le francais fait plus du m'as tu vu qu'autre chose il a plutot l'air de s'aimer lui que d'essayer d'ameliorer ses animations qui sont tres enfantines les mexicains eux sont plus humbles plus sympas, il y a une fille a la reception une francaise hyper gentille serviable, on voit qu'elle aime son boulot.
nous vons loué une voiture pour les excursions et la plage sans oublier la decouverte de de la vie des mexicains et la culture maya donc les histoires de navettes je ne sais pas mais elle a l'air de bien fonctionner pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire une loc de voiture.
playa del carmen c'est joli belle plage et bcp de magasins (tous les memes dommages ) mais l'artisanat mexicain est super
conseil :eloignez vous de playa vous trouverez des objets pas chers fais directements par les artisants qui vous font visiter leurs ateliers

pour parler de cancun joli mais trop dhotels collés les uns aux autres ghetto touristique mais les magasins sont pas mals les centres commerciaux geant comme auc states les sacs de grande marques bcp moins chers qu'en france (j'ai devalisé le rayon).ils on de beaux maillots de bain au mexique des modeles jamais vus en france
attention aux topes especes de ralentisseurs en fer ou en ciment on ne les voit pas gare aux chocs et aux amortisseurs
ALLEZ A PUERTO MORELOS SUPERBE PLAGE DESERTE
PERSONNE NY VA CAR LES GENS NE BOUGENT PAS ON SE DEMaNDE POURQUOI ILS VONT AU MEXIQUE MON MARI ET MOI AVIONS LA PLAGE POUR NOUS 2 J EN AI PROFITE POUR ME BAIGNER NUE DANS L EAU TURQUOISE
voila je m'arretes car j'ai mal aux doigts mais j'ai dû oublier de vouis dire pleins pleins de choses je suis dispo pour toutes questions...

• a aimé — la nourriture
  • n'a pas aimé — la présence quotidienne de chats qui y vivent
    • 3 5 étoiles Réception
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

Un hôtel accueillant au petit soin où vous n'aurez réellement aucunes surprises, pas de surplus à payer, ici la formule tout inclus est vraiment tout inclus! Mini bar et frigo dans la chambre réapprovisionnés à volonté! L'hôtel est situé dans une zone résidentielle mais une navette de l'hôtel vous dépose à Playa del carmen, une ville mexicaine où en vous y promenant vous découvrirez la vie mexicaine. L'hôtel propose aussi de nombreuses excursions, Chichen Itza évidemment est à ne pas rater tout comme aventuras mayas où vous pouvez découvrir en une journée la faune et la flore de la péninsule du Yùcatan.
Vous avez accès à la plage de l'hôtel en navette (10 min) sachant qu'elle passe toutes les demies heures, la plage est plutôt sympa mais si elle ne vous plaît pas, vous pouvez vous rendre dans le Riu Playacar ou Yucatan, situés à quelques mètres de votre plage, vous pourrez y manger, vous baigner dans la piscine ou à la mer et profiter des cocktails!
Si vous en avez l'opporunité partez au Riu Lupita...
Mais n'oubliez pas votre casquette, crème solaire et anti-moustiques! Et pensez à demandez une chambre assez éloignée de l'entrée car l'hôtel est situé à côté d'une station d'épuration d'où s'échappent des odeurs toutefois cela ne se ressent pas dans l'hôtel, mais apparemment quelques chambres situées à proximité en avaient quelques vapeurs...

• a aimé — Les prestations, la proprété, l'environnement, un hôtel qui bouge beaucoup
  • n'a pas aimé — Les moustiques! L'eau non potable
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Riu Lupita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Lupita

Adresse: Avda. Xaman-Ha, Manzana 20, Lote 1, Condominio Playacar | Lote Hotelero No. 1, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°45 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°52 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°85 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Lupita 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, Promovacances et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Lupita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Lupita Playa Del Carmen
Riu Lupita Hotel Playa Del Carmen
Hotel Riu Lupita Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Lupita Resort
Riu Lupita Mayan Riviera
Riu Lupita Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Lupita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.