“Bel hôtel bien placé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Las Golondrinas

Hotel Las Golondrinas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Las Golondrinas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Av.Constituyentes 178, entre av 15 y 20 | col centro, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Annecy
“Bel hôtel bien placé”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Cet hôtel est situé à environ 5minutes à pied de la plage. Le spatio intérieur avec sa piscine est merveilleux, les petits déjeuners sont copieux, le personnel est agréable, les chambres sont spacieuses, la douche également, le wifi est gratuit, il y a un petit parking pour se garer devant. PARFAIT!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Ferrieres -Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Etablissement hors du centre ville, à moins de 10 mn à pied. Propre et bien tenu, suffisamment confortable et calme. Mais pas de frigo en chambre et surtout pas de bouteille d'eau, même le soir de l'arrivée. Il faut alors partir en ville après 11 h d'avion en quête d'un bar - et pas facile de trouver une simple bouteille d'eau. Mesquin. A noter une caution de 50 dollars US pour une clef de coffre. Petit déjeuner assez nul (pas de thé) avec un service du restaurant adjacent à géométrie variable. Un buffet aurait été bien plus pratique, surtout si on est plongeur ou pressé par une excursion. Deux chambres: l'une sur la rue avec la climatisation bruyante; l'autre sur le patio avec la lumière de la galerie dans les yeux (rideau non protecteur!). Au choix. Sinon 2 petites piscines dont une bien cachée sur le coté, découverte au 3ème jour et bien agréable. Pour les plongeurs, à 10 mn à pied des clubs de plongée...pas vraiment l'idéal.
A proximité, une épicerie bien pratique et un restaurant à recommander: le "Oh Là là! - Chez George ", à 2 rues de las Gonlondrinas, tout petit, mais très calme et à l'excellent service. Et le pavé de thon à la sauce au vin rouge + vinaigre balsamique.... Mhhhhhhh!! Excellent vin argentin.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Somewhere?
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

L’hôtel ne se situe pas dans un cadre idyllique mais il a le mérite d'être proche des deux avenues principales de Playa del Carmen (quinta et constituyentes).
Il s'agit d'un établissement proposant des chambres sans attrait particulier mais regroupées autour d'un joli petit patio agrémenté d'un bassin/piscine.
Les petits déjeuners sont bons et le personnel est très sympathique.
Pour résumer, l'hôtel vous conviendra parfaitement pour une ou quelques nuits notamment pour les petits budgets. Il peut aussi s'avérer parfait si vous comptez n'y passer que peu de temps (séjour plongée d'une semaine par exemple). Par contre, si vous cherchez un resort proposant moult activités et vous dispensant d'aller vous-même à la découverte de la ville, alors passez votre chemin.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

C'est sur, si vous cherchez un complexe all inclusive bourré d'américains et d'européens avec des piscines immenses, des cocktails gratuits, et très loin du centre ville, passez votre chemin.
Si en revanche vous recherchez le calme d'un petit hôtel de centre ville, l'authenticité et le contact avec les locaux, choisissez celui là.
Nous l'avons trouvé très bien situé, loin de l'animation et des contraintes de la quinta avenida (trop touristique et trop de sollicitation pour acheter quelque chose ou manger pour nous), mais à 5 minutes à pied de la plage. En plus, si vous demandez au personnel de l'accueil (une charmante jeune fille avec laquelle je me suis liée d'amitié) on vous donnera un bon de réduction de 50% pour les prestations du Mamitas beach club, le club de plage le plus renommé de playa. Nous avons eu le plaisir de nous y rendre plusieurs fois, 3 lit et un parasol pour 30 pesos, un service charmant et de haut niveau et une très belle plage. Nous avons demandé plein de chose au personnel de l'accueil et à chaque fois on nous a bien aiguillé, vers la bonne solution et la moins couteuse, avec gentillesse et amabilité.
Il est sur deux étages, les chambres sont distribuées comme dans une hacienda, autour du patio, par contre il n'y a pas d'ascenseur.
L'hôtel se situe également très prés d'un hypermarché, ce qui nous a permis de faire provision de boisson et d'en cas pour nos excursions à un coût très modique. Les restaurants situés en face comme le Fogon ou le HC monterrey sont très authentiques, fréquentés par les mexicains et loin des touristes. On y mange très bien pour 4/5€. Le restaurant de l'hôtel sert également une très bonne cuisine espagnole traditionnelle (à ne pas rater, les queso fundido et les calamars frits qui sont excellents), sans oublier les cocktails (la meilleure pina colada que nous ayons bu à playa). Très utile quand on arrive et qu'on part pour manger un morceau sans se fatiguer à chercher un restaurant.
L'hôtel est également à 15 minutes à pied de la station de collectivo qui vous permettrons de visiter toute la côte jusqu'à Tulum pour une somme très modique.
L'hôtel en lui même est très propre, on voit les jardiniers tous les matins, idem pour la piscine et pour les chambres (ne pas oublier la propina pour les femmes de chambre, et elles vous ferons de jolis animaux avec vos serviettes, un par jour, elles ont beaucoup d'imagination!). Il y a la clim et un ventilo dans toutes les chambres, et les lits sont king size.
Il y a des petites gecko dans les plantes vertes, et le soir tout est illuminé, c'est très joli!
Bien sur la piscine n'est pas une piscine olympique, mais elle est largement suffisante pour se rafraichir le soir. On est dans une ville de plage, donc vraiment la piscine c'est accessoire!
Il y a aussi le wifi dans l'hôtel et un borne gratuite d'accès internet au desk.
Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel, très tranquillement (sauf un soir ou il y a eu un groupe d'ado américains, très impolis et très bruyants, mais la gérance est intervenue tout de suite pour clamer le truc), pas de bruit insupportable comme j'ai pu le lire.
Vraiment, nous avons été ravis de cet hôtel qui était vraiment ce que nous recherchions!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Mal situé. L'avenue Constituyentes est très passante et laide. Derrière l'hôtel il n'y a rien. (Notre fenêtre arrière donnait sur un mur de béton).

Très mal insonorisé. On entend les voisins se couper les ongles d'orteils et se moucher dans la douche!

Le resto en bas est quelconque. Le personnel peu accueillant.

Les chambres sont jolies, et propre, mais elles sont très sombres et elles puent. C'est la salle d'eau qui pue en fait. Comme si la robineterie, la tuyauterie ou les égouts empestaient dès que la soirée tombait et que l'humidité entrait.

Je dis propre, mais je n'aurais pas déposé mon savon sur la fenêtre de la douche...

Deux lit doubles dans la chambre que nous avions, et de PETITS lits doubles... Enfin par rapport aux standards américains... Nous avons eu du mal à nous y faire, l'impression de dormir à deux dans un petit lit d'enfant.

La cour intérieure est jolie, mais elle ne sert à rien. Très ombragée, donc la piscine est glaciale. Nous y sommes restés trois nuits et on n'a vu personne se baigner, ni s'assoir dans le jardin.

Internet gratuit à la réception qui fonctionne bien. Rapide. Wi-fi dans les chambres.

Très compiqué de loger des appels. On doit passer par la reception qui nouos communique ensuite l'appel... Et ça réussit une fois sur trois.

C'est mal situé par rapport à tous les autres hôtels de Playa del Carmen, mais ça reste assez près de tout.

10 minutes du Centre et de la plage, comme je le lisais sur une critique précédente, je ne suis pas d'accord... Je dirais plutôt 5 minutes, à pied.

Mais quand même, il y a tout près de cet hôtel des hôtels beaucoup plus charmant, beaucoup mieux situé, et beaucoup moins cher.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

cet hotel donne en facade sur une route à 4 voies et sur un terrain vague à l'arrière de l'hotel il est à plus de 10 min de la mer et 10 min du centre ville les photos des sites comme splendia montrant la plage sont mensongères n'y allez surtout pas, nous sommes restés 1 nuit et avons exigé un changement d'hotel c'est plus un motel pour routiers de passage et absolument pas un hotel de vacances nous avons prévenu tous les sites faisant la promotion de cete hotel sans succes SURTOUT N Y ALLEZ PAS

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006

J’ai réussi à trouver une offre de dernière minute incroyablement économique dans un hôtel de Playa Del Carmen “attribué à l’arrivée”. Au début nous étions un peu inquiets, car le bus s’arrêtait dans tous les lieux à la mode de la côte, mais nous étions à des lieues de tout autre type de civilisation, et nous avons été très agréablement surpris en arrivant à Las Golondrinas car l’hôtel n’est qu’à dix minutes à pied de la rue principale et de la plage fantastique de Playa del Carmen.
L’hôtel lui-même est assez basique, mais propre et tranquille. Notre chambre, énorme, était pourvue de deux grands lits doubles pour nous deux. La climatisation était correcte, mais comme la chambre donnait sur l’arrière elle était toujours dans l’ombre. La piscine est plutôt petite et le petit déjeuner se limitait plus ou moins à des toasts et du thé, mais nous ne nous attendions guère à beaucoup plus. Donc, pour résumer – rien de particulier à dire sur cet hôtel hormis qu’il est propre, tranquille et commode pour le prix étant donné son classement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original