“Le Royal Hotel pour un repos bien mérité” 5 5 étoiles
Avis sur The Royal Playa del Carmen

The Royal Playa del Carmen a été ajouté à vos Favoris
The Royal Playa del Carmen
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Constituyentes Avenue #2, Playa del Carmen 77780, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Classé n°10 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Gatineau, Canada
“Le Royal Hotel pour un repos bien mérité”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Oui , lors de mon passage au Royal Hotel ce fût leur premier bonjour , sourire à la bouche ,main sur leur Coeur tout en vous disant soyez le bienvenue chez nous. Oui l'approche est un moment très respectueux et ceci est pour tous le personnels . Les restaurants en voulez - vous ,il en a pour tout les gouts et de qualité vraiment supérieur . Les chambres sont luxueuse et invitante rien ne manquais . Le repect de votre tranquilité et le soins de vôtre bien - être . le gym excellentente place pour se tenir en forme ensuite les saunas sec et humide les bains tourbillons et surtout le "troue" ou l'eau était a 16 degree celcius...extra.... enfin les massages de toute sorte sur demande....
Autrement dit les 2 semaines que j'ai passer là ont été un rève realisé avec la tranquilité le respect de nous en tout temps avec une équipe A++ . Avec un groupe de référence pour des sorties extraordinaire ....
MERCI POUR TOUT....LUC Beauseigle DU CANADA.....

Astuce pour la chambre : Chambre 822 superbe côté construction . Les travailleurs m'ont jamais derange . Coté jardins...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

• Suédois en premier
joliette
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

Arrivée à l'hôtel à 13:00 nous avons dû attendre 14:30 pour avoir nos chambres. C'est un peu dommage mais cette première mauvaise impression fut vite dissipée grâce au service en français et à la prise en charge par Francis employé par l'hôtel. Merci encore à lui pour tous ses bons conseils. Le Royal est un 5 étoile c'est évident. Avec ses qualités et ses inconvénients. Allons-y pour ses points positifs: situé au centre-ville de Playa del Carmen, cet hôtel aura l'avantage certain de vous permettre de ne pas rester cloisonné dans un endroit si vous avez déjà vécu la monotonie d´autres formules club, tant en soirée qu'en journée, avec des activités infantiles, sensées vous distraire ou de spectacles de soirée nonos à mourir! Ici rien de tout ça, parce que sans être un grand fan des spectacles de soirée, de ce que j'en ai apprécié, ils sont de bons niveaux mais vous êtes à 3 minutes à pieds de tous les restos et bars de la 5e Avenue et des autres boîtes de nuits.

Un réel avantage si vous aimez bouger tant en soirée qu'à n'importe quel autre moment et tout ça sans devoir vous embarquer dans des expéditions de navettes hasardeuses ou de taxis racoleurs avec des temps de trajet et autres pertes de votre précieux temps de vacances. J'avais hésité à choisir cet hôtel centre-ville. Je ne regrette pas, à une seule exception: la plage ! Petite, très petite, mal fagotée avec ses lits cordés les uns trop proches des autres. En dehors de cet espace pour s'allonger, la portion de sable disponible est seulement large de 6 mètres et sert de passage aux non résidents de l'hôtel. Une suggestion à la direction de cette chaîne de complexes hôteliers: le Royal mérite ses étoiles de Diamant sauf pour la plage bien que le service offert sur celle-ci, très efficace, aura l'avantage de vous faire oublier le reste. Y aurait-il moyen de ré-ensabler celle-ci ?
Le point noir :
Venons-en à la problématique principale: la construction de l'hôtel d'à côté !!! Si l'on vous a attribué une chambre côté Sud c'est ok / pour le côté Nord oubliez ça! Ce sont principalement les suites royales grand luxe qui s'y trouvent. Avec les bruits de chantier de construction; imaginez la déception de ceux qui auront déboursé le gros prix pour ce genre de luxe. Pour les autres parties de l'hôtel, tout est ok. Vous n'entendrez strictement rien. La petite odeur sur la plage, cette odeur bizarre, elle se retrouve parfois sur toute la plage quand il n'y a pas de vent, surtout en fin de journée, c'est bizarre en fait. Pour avoir parcouru les 3 km de plage à pieds vers la droite l'odeur est parfois plus présente de ce côté ou pas selon votre propre taux de tolérance. Pour ma part, je m'y suis habitué.
Les chambres:
Les chambres suite junior base sont très agréables et moins bruyantes que celles coté piscine. Le jacuzzi de base est dans la chambre! Yes! Le service aux chambres est efficace. N'oubliez pas de mettre la pancarte Ne pas déranger avant de vous coucher, vous pourriez vous faire demander à 23h00 si vous n'avez besoin de rien par le concierge !! Le service dans son ensemble est très efficace. Tous les employés tant au niveau de la réception, des restaurants, de la plage, bar, piscine sont d'une efficacité exemplaire. Le moindre de vos désirs sera comblé. L'exemple que j'ai bien apprécié parce que rare: quoi de mieux que d'avoir le service des boissons sur la plage directement à votre chaise longue aux 15 minutes ? Un 9/10 pour l ensemble du service. Rien à redire. Ils se plierons littéralement en quatre partout dans l'hôtel pour vous satisfaire. Il y a même un employé désigné uniquement pour vous nettoyer vos lunettes à la piscine, ben oui c'est ça aussi les petits détails qui comptent!
Restauration: un autre monde ! Que dire à part presque parfait. Le buffet, de base: oui, bon, frais, un peu répétitif , salle de restaurant bruyante mais ce n'est pas le point le plus fort. Plusieurs restos à la carte avec différents thèmes, tous excellents. Avec ou sans réservation selon l'endroit. Le service au table vaut de laisser un 10 pesos au petit déjeuner en pourboire / un 20 pesos le midi et un 50 pesos au resto à la carte le soir. C'est à mon sens un minimum qu'ils méritent tous tant le service est courtois et efficace. Les équipes de cuisines sont ici au point. Une remarque particulière pour la présentation des assiettes: très actualisé. Les quantités sont petites mais de bonne qualité dans la diversification des plats. Je vous conseille de faire ici des découvertes en dehors de vos habitudes régulières parce que rien ne vous empêche, vu les portions des assiettes, de commander plusieurs entrées ou plats selon votre appétit. Une façon différente de vous changer de la mode Buffet. En bout de ligne au profit d'une qualité indubitablement supérieure à côté de ce qui est habituellement proposé en formule club tout compris ! Le responsable des coûts de production au niveau marchandises a la maîtrise de ses coups sans toucher à la qualité des plats servis ! Cool .

Bravo aussi au concepteur des menus. C'est équilibré même si les même produits se retrouvent dans toutes les cuisines. Les chefs ont su les adapter pour que le commun des mortels ne s'en aperçoive pas ! C'est réussi et cela vaut presque les étoiles décernées . Pour un 1400 $ en saison morte au départ de Montréal, le deal est intéressant. Nous reviendrons assurément . Une remarque particulière pour l' accueil à la réception de l' hôtel. Un servi en français y a été instauré , ce qui plaira à la clientèle francophone Québécoise et Européenne , je peux le confirmer. A la base de ce service , demandez Francis ou Medhi , un québécois et un belge employé de l hôtel à la réception qui sauront vous donner un excellent service dans la langue de Molière . Un must de diamant !

• Séjour du octobre 2013
St-Jean-sur-Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

mon mari et moi avons passe une superbe belle semaine au Royal Playa Del Carmen. Les employés de l`hôtel sont accueillants et chaleureux. Service 5 étoiles. Nourriture, choix et restos excellent. Miguel au Pelicanos, Mosso a l'Asiana , demander lui de gouter au Plum Dew (digestif), Paco au Spice, Andrea a la plage....tous plus gentils les eux que les autres... Plage superbe. Un petit bémol, odeur désagréable a la plage certain jour...et spectacles le soir assez redondants (danse et encore danse), ca dépend des gouts de chacun j'imagine. Assez relaxe et calme comme resort. Il y a des activités mais si vous voulez être tranquille c'est l'endroit rêvé.

On a profité de notre séjour à Playa Del Carmen pour visiter Ek Balam (ruine et cenote maya), notre guide Nicolas était génial. Expérience a ne pas manquer :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
st-jean-sur-richelieu,québec,canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

The Royal Playa del Carmen, du 14 au 22 septembre 2013.

Cet hôtel est tout simplement incroyable pour son service impecable auprès des vacanciers, sa luxure, son personnel, la qualité des restaurants et que dire de son emplacement au cœur de Playa del Carmen.

Commençons :

Hôtel-chambre
Dès votre arrivée, on vous offrira de choisir vos oreillers, votre aromathérapie pour la chambre et vous aurez le choix de décider à quelle heure vous désirez que votre chambres soit nettoyée et en soirée pour l’ouverture du lit….
Nous avions une suite junior Royal avec vue sur la mer (800 aux 3 ième étages). Les chambres sont très propres, de belle dimension avec jacuzzi intérieur et hamac sur le balcon. Plusieurs catégories (9) de chambres s’offrent à tous les budgets. Nous avons d’ailleurs visité la suite Présidentielle…OUF!!! Serviettes en quantité, produits de douche aussi. Le frigo-bar est rempli quotidiennement de liqueurs, eau, v8, bières, Perrier etc.…avec grignotines (peanuts, barres tendres, chips etc.… De plus, vous avez 4 bouteilles de 40oz de téquila, rhum, whisky et vodka pour vous faire des drinks. Aussi, une bouteille de merlot vous attend à votre arrivée.
L’hôtel est d’une propreté irréprochable, lobby, toilettes, bars, espace extérieur, végétations etc.…Tout est entretenu sans arrêt. On doit même désinfecter nos mains constamment, des employés passent avec une petite pompe et nous invite grandement à l’utiliser.

Plage-Piscine
3 belles piscines : celle avec le filet de volley (petite), celle centrale (grande) avec l’animation et finalement celle qui se trouve en retrait (petite) devant le coffee shop et le resto méditerranéen. La plus calme des 3 piscines à mon avis. Elles sont toutes très bien entretenues et beaucoup de chaises partout mais aucune ombre nulle part.
La plage est publique, donc toujours des gens en circulation devant vous mais pas désagréable pour autant. Les places du Royal sur la plage sont gardées par une équipe TRÈS vigilante de gardiens. Aucunes craintes de laisser caméra ou argent sur sa chaise pendant la baignade. Beaucoup de places disponibles à la plage, pas besoin de se lever à 6 :00hrs le matin. Pas de palapas mais plûtot des petites maisonnettes pour 2 cordées les unes à côtés des autres. Chaises confortables et services de bar à la plage avec système de drapeau… Mais la belle Célia devinera avant la levée du drapeau que vous avez soif!!! La plage est magnifique et l’eau claire. Évidement, se ne sont pas des plages comme à Cuba mais pour le Mexique…Wow. Pouvons marcher très longtemps vers la gauche (plages désertes) et vers la droite aussi (plus animé pcq suivons la 5 ième ave jusqu’au ferry pour cozumel). Plages plus larges et d’une beauté à couper le souffle. Avons loué des chaises pour quelques heures de ce côté pour y passer du temps entre la plage, la 5ième ave et un bon petit dîner typiquement mexicain.

Restaurants - bars
Plusieurs restaurants de disponible : Asiana (oriental) … Offre le dîner et souper à la carte. Excellent surtout pour les sushis. Aucunes réservations.
Spice …Offre le déjeuner, dîner et souper. Un buffet est également offert. Aucunes réservations.
Pelicanos (Caribéen fusion). Offre le déjeuner, dîner et souper à la carte. Excellent pour les déjeuners et dîners et surtout pour sont emplacement sur le bord de la mer. Aucunes réservations sauf pour le souper de fruits de mer.
Tapas Pintxox (tapas). Offre le dîner et le souper à la carte. Délicieux pour le dîner, également sur le bord de la mer. Aucunes réservations.
Maria-Marie (cuisine française fusion et mexicaine). Souper seulement à la carte AVEC réservation. Délicieux.
Méditerraneo (méditerranéenne). Offre le déjeuner, dîner et souper. Un buffet est également offert. Aucunes réservations.
Chef’s Plate (haute cuisine internationale). Offre le souper seulement à la carte AVEC réservation et supplément de 80 USD/pers.
El Piscatore (italien). AVEC réservation si pour le souper. Restaurant de l’hôtel voisin le Real Grand Porto. Excellent (la lasagne).
La qualité de la nourriture ainsi que la présentation des assiettes est incroyable. Tout est vraiment délicieux.
Pour les bars, plusieurs offrent des spécialités comme le Tequileria pour ses tequilas et ses martinis.
Le coffee shop pour ses délicieux cafés matinaux mais pour ceux aussi de fins de soirée légèrement alcoolisés!!!
De plus, 2 bars dans le lobby, 2 à la piscine, 1 au Pelicanos-Tapas et 1 au Mediterraneo.

Activités quotidiennes-installations
Le Spa de l’hôtel est super. Beaucoup de personnel aux petits soins avec nous. Jacuzzi, bain de vapeurs, sauna, aire de repos….Tout est propres. Les soins corporels sont professionnels et de haute gamme. Les prix sont aussi abordable (massage 80 min + facial 30 min = 129 USD). N’oublier pas de présenter votre goldencard pour une réduction de 10%. Elle vous sera remise en début de vacances.
Spectacles bien ficelés en soirée dans le grand lobby. Confortable pour regarder tous ces artistes de haut niveau nous présenter leurs performances.
Bravo à l’équipe d’animation….Volley-ball, work out dans la piscine, yoga le matin, ballade de vélo (je vous le recommande avec Juan) etc.…
Finalement, je pourrais vous en parler encore et encore mais je préfère vous laisser le soin d’y aller et de constater….Je ne peux terminer sans saluer et remercier tout ce magnifique personnel qui sont constamment aux petits soins avec nous et qui vous salut la main sur le cœur à chaque occasion qu’ils ont. Je ne peux tous les nommer pcq j’ignore le noms de tous et chacun mais spécialement : Jeysson (bar piscine), Juan (animation), Augustin (Maria-Marie), Reyes (tequilas bar), Célia (bar playa), Sergio (pelicanos), Paty et Greta (spa), Piquer , le beau montréalais ( El Piscatore), Roberto (mediterraneo bar) et Francis (lobby bar). Vous êtes tous extraordinaires.

Alors, à notre tour, Pierre et moi, de vous saluer la main sur mon cœur en vous disant : Hasta luego amigos!

P.S. Un merci particulier à Isabelle Lacasse de chez TMR, d’avoir prit soin de tout régler avec la direction, pour nous permettre de passer une journée de plus à l’hôtel, suite au retard du vol C993. Ce fut grandement apprécié.

Astuce pour la chambre : ***Un complexe hôtelier (Hyatt) est présentement en construction juste à côté du Royal, donc à la ré...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

J'avais de très grandes attentes envers cet hôtel et tout, absolument tout fut à la hauteur de mes attentes, le personnel est gentil très attentionné et serviable les piscines et les chambres sont magnifiques et l'emplacement est vraiment intéressant, à quelques pas de la 5eme avenue! Les restaurant sont tout simplement délicieux! surtout le Asiana.. et tout les desserts :)
Bref à recommander les yeux fermés

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

hôtel avec un service super,les employé sont vraiment au devant des clients, je salut tous les employés que j'ai côtoyé,Célia,Prude,Eva,Andréa,Ruth,carlos,et tous les autres que je salut .hôtel bien situé près de tout.seul commentaire ,le royal playa del carmen devrais revoir sa disposition de ses chaises de plage,je trouve que les touristes son un peu trop près les uns des autres.

Astuce pour la chambre : bien choisir la chambre il y a une construction majeure a coté de l'hôtel,
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Levens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avions gagnés un voyage dans cet hôtel en 2003 et nous n'avons jamais été déçus.

C'est un très bel hôtel et nous le recommandons à tous le monde.

C'est une très belle ville et nous avons passés un très agréable séjours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Royal Playa del Carmen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Royal Playa del Carmen

Adresse: Constituyentes Avenue #2, Playa del Carmen 77780, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°6 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°8 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°8 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°8 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°10 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°10 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°14 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — The Royal Playa del Carmen 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Royal Playa del Carmen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Playa Del Carmen
Hotel Royal Playa Del Carmen
Hotel The Royal Playa Del Carmen
Royal Playa Delcarmen
The Royal Playa Del Carmen Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Royal Playa del Carmen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.