“Un palace. On y retourne. Ils peuvent s'améliorer” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Riviera Maya

Hotel Riu Palace Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Riviera Maya
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av Xaman-Ha Mza 9 y 10 Lote 1 Int.Fracc. | Fase II Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Classé n°39 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
Québec
“Un palace. On y retourne. Ils peuvent s'améliorer”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel du 10 au 18 mars 2013.
Pour vous situer, nous sommes allés auparavant au Excellence Riviera Cancun, Catalonia Playa Maroma et Couples Swept Away.
Nous allons retourner de nouveau au Riu Palace Riviera Maya pour son ensemble.
Le service est excellent à presque tous les niveaux (sauf la fille des serviettes à la piscine - un sourire svp / et le services de femmes et hommes de chambre est inégal - oublié de préparer la chambre pour la nuit 4 soirs sur 8 entre autres).
Le service aux restaurants, à la piscine et à la plage et aux bars est excellent.
Pour la première fois depuis longtemps, nous avons préféré le buffet aux restos à la carte. Il y a un thème à chaque soir et la variété est excellente. On peut manger sur la terrasse extérieure face à l'animation et musique d'ambiance. Les restos à la carte ont deux horaires fixes 18h30 et 20h45. Ne vous présentez pas avant ou après car ils ne sont pas prêts. Il faut aussi réserver 2 jours d'avance. Tout compte fait, optez pour le buffet si ça ne vous plaît pas.
Une chose qu'ils doivent amnéliorer est le vin. Nous sommes en 2013. SVP un cellier avec une carte des vins qu'on peut acheter et remettre au cellier pour une autre soirée si non terminée (fantastique ce concept au Excellence Riviera Cancun).
Le site du Riu est magnifique, beaucoup de palmiers même à la piscine. Pas besoin de courir pour réserver une chaise. Il y a de la place jusqu'à 10h00 à la piscine et toujours des chaises de libre à la plage sous les palmiers. En allant au Palace, vous avez accès aux 5 autre Riu du complexe Playacar. Vous pourrez manger à tous les buffets mais pas aux restos à la carte. Il y a un resto italien au Palace Mexico mais pas au Palace Riviera Maya. Dommage.
Le personnel d'animation est excellent aussi. Comme tous les autres aussi.
Merci à tous mais en particulier à Rafa, Hector, Rudy, Lester, Graciela, Suami et Jocelyn. Merci aussi à Ayerim au Palace Mexico.
SVP, un wi-fi qui fonctionne bien partout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Bonjour à tous,Nous arrivons tout juste du Riu Palace Riviera Maya. Nous y sommes allés du 2 avril au 9 avril 2013. En arrivant au lobby, le réceptionniste voulait nous envoyer au Riu Palace Mexico. Nous avons refusé. Ensuite une réceptionniste nous a donné nos cartes pour notre chambre. Nous étions avec un autre couple. Donc, nous sommes montés à nos chambres pour constater qu'elles étaient déjà occupées. Ca commencait mal. Le tout s'est replacé heureusement. Pour ce qui est des points positifs parce qu'il y en a, C'est un hotel superbe, très chic. La nourriture esr très bonne beaucoup de variété avec un service impeccable on ne manque de rien et le service vraiment hors pair. Le personnel est vraiment attentionné. La plage est magnifique et attention au soleil car il frappe fort car il vente beaucoup. L'hotel était plein donc on a manqué de serviettes de plage et de bain la première et la deuxième journée mais le tout s'est rétabli ensuite. Bon, il n'y a rien de parfait mais je conseille malgré tout cet hotel magnifique .(palace)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
L'Ile-Perrot, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Je recommanderais sans hésiter, endroit superbe, propre, grande chambre de qualité avec balcon et entretenu régulierement. Buffet excelent avec tout de meme beaucoup de choix. Le seul hic, les restos a la carte, vous êtes presque timer, ne pensez pas prendre un repas tranquille on vus refile votre entrée et le plat principale attend sur une autre table, en moins d'une heure vous êtes sorti, nous avons essayez a deux reprises et meme resultat donc le meilleur choix reste le buffet. Service au buffet excellent, le soir, nous smangions tout le tems dehors et c'etait agréable. Belle plage, mer turquoise et transparante, vous pouvez marcher jusqu'à la 5e avenue de Playa Del Carmen beaucoup de palmier si vous recherchez de l'ombre. La seule chose sur l'hotel en fait, je recommanderais d'insonoriser les portes, de belles portes en bois mais tres bruillante. Mais j'y retrounerais sans aucun doute.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
boisbriand
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

hôtel super propre avec une architecture impressionnante!
Chambre luxueuse même si nous avions une chambre standard!
Resto à la carte et buffet impeccable,aucune attente et choix immense et de bon goût!
service parfait surtout sur le bord de la plage avec les serveurs qui sont là pour bien vous hydratez:)
une hôtel pour gens amoureux et calme,pas trop d'animation et les spectacles le soir sont petits mais de bon goût!
et que dire des joueurs de musique qui vous bercent le temps d'un digestifs avant le spectacle!
Si vous y allez prenez rendez-vous pour ne pas manquez le joueur de sax et clarinette!
Ce n'est pas un hotêl pour fairr la rumba car il a fait beau toute la semaine et si il aurait plu,probablement que j'aurais moins apprécier!
à pied de la 5ième avenue à Playa del Carmen,20 minutes par la plage!
la piscine n'est pas conçue pour toute les visiteurs!
à 8hrs30 le matin plus aucune chaise de disponible sur le bord de la piscine,la plage est impeccable mais au grand vent j'aurais apprécier être à l'abri près de la piscine!
Comme dans presque toute les hôtels des tropiques il aurait place a penser a mettre du bois odorant dans les tiroirs et garde-robes l'odeur imprègne les vêtements dès le premier jour!
Pour le reste c'est impeccable!
Ah oui j'oubliais si vous désirez ou aimez le vin rouge prenez tous les soirs les restos à la carte,vous choissisez votre bouteille car le vino offert dans les buffets est :(
En choisssisant les palaces des Riu ça vous donnent accès aux autres Riu qui sont collées et vous comprendrez que les Palaces sont une coche au dessus des autres!
j'ai 41 ans et cet hôtel m'a beaucoup plus et je vous la recommande!
la discothèque est dans un autre complexe ce qui donnent la tranquilité tous les soirs et apprécier les vacances en amoureux!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
rive-nord de Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

J'y suis allé du 26 janvier au 2 février en couple et j'ai adoré cette endroit. L'architecture de cette hôtel en fait un endroit majestueux. Les chambres spacieuse et très propres ( la femme de ménage passait deux fois par jour!). La bouffe incroyablement délicieuse dans les buffets et les restos à la carte. C'est la première fois que je trouve que les restaurants à la carte sont vraiment à la hauteur dans un hôtel et qu'il se distingue du buffet. Le gros plus de cette endroit c'est le service il est incroyable, du jamais vu, vous n'avez jamais a vous déplacer au bar, le personnelle est toujours a votre dispositions, ils sont souriants et chaleureux, il font tout pour vous faire plaisirs.

La plage est magnifique, aucun coraux et avec des beaux palmiers, je l'est trouvé plus belle qu'à Cuba. L'emplacement est idéal car vous marcher 15 minutes sur le bord de la mer et vous arriver à Playa Del Carmen. Il y a une foules d'excursions et d'activités, boutiques et terrasses tout près.

Le seul points négatif à cette hôtel c'est l'animation qui est médiocre et les spectacles le soir vraiment très ordinaire. Il s'agit d'un ressort très très tranquille. Mais puisque la ville de Playa Del Carmen est très animée avec tout plein de bars terrasses génial à quelque pas de votre hôtel ce n'est pas bien grave, je vous conseil le Senor Frog, le Fusion et le Coco Bongo.

Je recommande vraiment cette endroit un vrai 5 étoiles

Astuce pour la chambre : Les chambres vers l'intérieur du ressort ont une vu superbe, centrale sur l'hôtel, les pisci...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons séjourné une semaine au début janvier 2013. Ayant déjà séjourné dans des 5 étoiles au Mexique, j'ai été très déçue par cet hôtel. Le premier soir nous sommes arrivés tard en soirée et le buffet était fermé. On nous a dirigés vers le bar sportif. Il y avait un réfrigérateur avec des hot dogs précuits, des sandwichs peu appétissants et des assiettes sales sur le comptoir. Nous avons donc décidé de commander à la chambre. Le room service est une vrai farce! Environ 3 choix au menu et en guise de club sandwich on vous apporte les mêmes sandwichs mous qu'au club sportif.

La chambre était aussi très décevante. Deux lits simples collés et pas de divan-lit. Pour 3 personnes, nous étions vraiment à l'étroit! Selon la description de l' hôtel, nous étions supposés avoir 2 lits doubles. On avait l'impression d'être dans un vieux motel cheap. On a même eu la visite de quelques coquerelles.

L'animation en soirée est vraiment pauvre et la clientèle est composée de saoulons qui hurlent dans les corridors toute la nuit. Très difficile de dormir. On entend des cris et des portes qui claquent toute la nuit.

Il est difficile d'avoir une réservation au resto à la carte. On doit se présenter entre 12:00 et 15:00 pour réserver pour le lendemain. On ne peut pas réserver pour toute la semaine. Nous avons essayé le japonais et la nourriture était vraiment trop salée et trop relevée. Comme si on y avait renversé une bouteille complète de sauce VH. On a donc mangé au buffet pour le reste de la semaine.

Le buffet offrait quand même beaucoup de choix. Viandes, légumes, poissons... Bons desserts.
La nourriture était bonne au goût, mais nous avons tous étés malades à tour de rôle. À partir du 3 ième jour, j'ai commencé à vomir en pleine nuit. Par la suite, mon fils et mon mari ont été malades avec vomissements, diarrhée, fièvre et malaises gastriques. Nous avons passé quelques jours au lits et nous avons raté notre excursion que nous avions révervée en début de semaine.

La réception n'offre pas un bon service. Nous avons demandé à ce que quelqu'un vienne nettoyer la chambre. Personne n'est venu. On a voulu changer de chambre en début de semaine à cause du bruit mais on nous a dit qu'on devrait quitter notre chambre et attendre une journée avec nos valises dans le lobby pour avoir une nouvelle chambre en soirée. À la réception plusieurs clients se plaignaient pour des problèmes divers. (coquerelles, air climatisé défectueux, bruit... )

La clientèle est particulière. Un après-midi, un exhibitionniste sous l'effet de l'alcool a baissé son maillot devant tout le monde à la piscine.

Pour ce qui est des points positifs:

- Le buffet offre beaucoup de choix.
- Il y a une section à l'extérieur pour manger au buffet. Ce qui est très agréable lorsque la température est belle.
- La plage est belle et il y a beaucoup de chaises disponibles autant à l'ombre qu'au soleil.
- L'hôtel est bien situé ( 20 minutes à pied de Playa Del Carmen)
- Le personnel est tout de même gentil et offre un bon service dans les restos et au bar.
- Service de bar sur la plage
- Les aires publiques sont propres et belles contrairement aux chambres.
- Il n' y a pas de coatis qui fouillent dans les poubelles.
- Il y a une pharmacie à l'entrée de l'hôtel (pratique si vous êtes malade)
- Comme notre chambre était proche du lobby, on avait wifi dans la chambre

Nous ne retournerons pas dans un hôtel Riu. En comparaison, pour un 5 étoiles famillial, le Barcelo Maya Palace et le Iberostar Paraiso Maya offre pour à peu près le même prix un excellent rapport qualité-prix.
Pour des vacances en couple, on ne se trompe pas avec les hôtels Excellence.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Le riu palace riviera maya est un vrai palace, tout est splendide.

Le service est le meilleur que j'ai vue, il se mette en 4 pour te faire plaisir. La chambre propre ainsi que tout le complexe.

LE seul HIC a mon avis est le buffet, c'etait bon mais rien de spécial, rien de plus qu'un 3 ou 4 étoiles, je n'ainpas essayé les restaurants a la carte....

La plage est super bien mais l'eau etait un peu brouillé par des algues, fallait aller un peu plus loin pour nager...

En géneral, je recommande cette endroit, quoique un peu dispendieux ..... mais quand on veut de la qualité et du service fait payer le prix.....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Palace Riviera Maya

Adresse : Av Xaman-Ha Mza 9 y 10 Lote 1 Int.Fracc. | Fase II Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°23 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°25 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°25 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°27 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°29 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°31 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Riviera Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Riviera Maya Playa Del Carmen, Mexique
Riu Palace Riviera Maya Hotel Playa Del Carmen
Riu Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.