“Séjour Palace Riviera Maya” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Riviera Maya

Hotel Riu Palace Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Riviera Maya
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av Xaman-Ha Mza 9 y 10 Lote 1 Int.Fracc. | Fase II Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°38 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
“Séjour Palace Riviera Maya”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2006

Nous avons séjourné au Palace Riviera Maya du 2 au 8 décembre 2006.
L'établissement est splendide, le hall d'accueil somptueux.
Nous avions précédemment séjourné au Riu Playacar deux années consécutives, et nous souhaitions essayer un hôtel de classe supérieure de la même chaîne.

Pour résumer notre semaine, voici les points positifs, selon nous, de cet hôtel :

Chambre celle qui nous a été attribuée, qui donnait sur l'arrière, était spacieuse, (environ 45m²) mais cependant de surface égale, à notre sens, à celle du Riu Playacar.
Lit XXXL : 2m60 de large !!!
Salle de bains avec deux vasques et baignoire à remous ; c’est d’ailleurs ce qui a motivé notre choix du Palace Riviera Maya, plutôt que le Palace Mexico, qui n’offre pas ce petit plus.

WC : dans la salle de bains (Riu Playacar : WC indépendants).

Mini bar et frigo de la chambre : bien approvisionnés, et renouvelés régulièrement en boissons et alcools locaux et internationaux. : Pepsi-Cola, Seven-Up, bière Corona, Fanta, eaux plates et gazeuses, vodka Smirnoff, téquila, whisky local, et rhum Bacardi.

Restauration en buffet : hormis les vins (Chilien et Espagnol) qui nous étaient servis le soir à table, bien meilleurs, nous n’avons pas trouvé de différence notable avec les buffets du Riu Playacar ; c’était bon. En sachant toutefois que la cuisine est faite pour plaire à la clientèle essentiellement américaine de l’hôtel.

Le service : efficace, professionnel, aimable, comme dans les autres hôtels de la chaîne.
Nous avons testé les cinq restaurants de l’hôtel, en sus du restaurant buffet ; restaurant brésilien, mexicain, français, japonais et grill. Ils sont tous excellents, avec une mention spéciale pour le japonais : présentation des plats, choix des menus, c’était absolument parfait.

La piscine : spacieuse, mais eau assez froide.

Les chaises longues : assez nombreuses pour n’avoir pas à se battre pour en obtenir une !

Le site intérieur de l’hôtel : agréable à l’œil, rappelle vaguement l’Alhambra de Grenade, avec ses jets d’eau centraux , ses bassins et les bâtiments latéraux.

Les points négatifs,selon nous :
La plage : des chaises longues, des cocotiers, du sable blanc…mais impossibilité de se baigner en mer. La photo figurant dans le catalogue qui nous a été fourni par notre agence de voyages est un photomontage. La plage, telle qu’elle est représentée sur cette photo, n’existe pas.
L’on nous a expliqué que le site avait beaucoup souffert lors du dernier ouragan, en début d’année, et qu’une grosse partie du sable avait été emportée.
Je veux bien, mais les rochers volumineux qui se trouvent devant l’hôtel, et sur lesquels viennent battre les vagues, sont couverts de mousse, et semblent donc être là depuis longtemps.
D’ailleurs, en limite de plage (sable), se trouve une grille, très joliment ouvragée, peinte en blanc, qui empêche l’accès à l’eau à cet endroit, et pour cause : se baigner là est quasiment impossible, voire dangereux. A cet endroit, on se croit en Bretagne plutôt qu’aux Caraïbes.

A gauche des rochers, deux couloirs réservés au départ et à l’arrivée des scooters de mer et autres voiliers, et donc inaccessibles aux baigneurs ; un peu plus à gauche, une minuscule plage de sable, sans rochers, mais qui appartient à l’hôtel d’à côté.
A droite des rochers, et donc de l’hôtel, pour remplacer le sable emporté par l’ouragan, des sacs de sable, ont été placés, dont certains ont crevé. Résultat : des creux, des bosses, ajoutés à la matière synthétique des sacs rendue glissante par l’eau, la mer qui vient battre cet endroit, les rochers affleurant l’eau rendent impossible l’accès par la plage aux autres hôtels (Riu Playacar, Riu Place Mexico et Riu Yucatan) situés, pour le plus proche, à environ 500 mètres.
Pour notre part, et après essai, nous avons renoncé à cette entreprise périlleuse.

Donc, pour se baigner en mer, une seule solution : sortir de l’hôtel, et se rendre à pied , par la route, aux plages des autres hôtels de la chaîne, en passant par l’intérieur de ceux-ci. Durée de la marche : 15mn environ, autant pour le retour.
Conséquence immédiate de cet état de choses : la plage du Palace Mexico, où nous nous sommes rendus une fois, est surchargée, car elle reçoit la clientèle des deux hôtels, et manque de chaises longues.

Le bruit : l’hôtel nous a paru bruyant, y compris la nuit. Au bout du couloir (1er étage) desservant notre chambre se trouvait une machine à fabriquer les glaçons. Le ronronnement nocturne de cet appareil nous a gêné.
D’ailleurs, les chambres se trouvant à proximité immédiate sont équipées de doubles portes ; c’est donc que le problème s’est posé à un moment pour les clients.
Le sol de l’hôtel, et donc les couloirs (extrêmement longs… ) sont en carrelage. Le passage des chariots de ménage et de service y est assez bruyant.
Escaliers : à partir du hall d’accueil, l’accès aux restaurants et à la piscine se fait par un escalier superbe, de marbre, à triple volée.
Nous y avons cependant vu des personnes âgées peiner pour le monter, et des jeunes couples avec enfants en bas âge dans les bras, encombrés de poussettes et autre barda qu’on a avec soi dans ce cas, batailler pour la montée et la descente. Il y a sans doute des ascenseurs mais installés de manière quasi confidentielles, en tout cas invisibles dans le hall d’accueil.

La semaine où nous y étions, il a plu tous les jours, mais ça personne n’y peut rien !!

Conclusion : l’absence de plage étant pour ce qui nous concerne un inconvénient majeur, nous ne reviendrons plus dans cet hôtel.

Ce qui ne remet pas en cause, bien entendu, les séjours ultérieurs que nous pourrions effectuer dans d’autres hôtels de la chaîne Riu.

• a aimé — L'ensemble Hotelier de la chaine RIU

3 215 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
nyc
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2006

Nous avons séjourné au RIU Riviera Maya Palace Hotel, situé à Playa Del Carmen, au Mexique, à environ une heure au sud de Cancun. L’hôtel est nouveau et se démarque du reste des propriétés environnantes.
Le personnel est excellent, car il est entièrement à votre disposition. La barrière de la langue n’est pas un problème, car les clients peuvent être sûrs de bénéficier d’un service de qualité. La nourriture est bien au-dessus de la moyenne pour un séjour tout compris. Le restaurant Gourmet est en réalité assez bon.
Il y avait également des restaurants de cuisine japonaise, brésilienne et mexicaine, ainsi qu’un restaurant-grill. La piscine et la plage sont formidables. Le personnel a toute une liste d’activités variées pour les adultes, les adolescents et les enfants.
Les chambres sont plutôt agréables : la suite junior est dotée d’une chambre avec un espace salon (il faut descendre deux marches), ainsi qu’un balcon. Le seul problème fut que la carte électronique ouvrant notre chambre a dû être reprogrammée plusieurs fois.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
atlanta
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2006

Nous voyageons souvent à Cancun et nous avons l’habitude de descendre dans les hôtels de la chaîne Riu. L’endroit était fantastique. Nous avons déjà fait de nouvelles reservations pour y retourner. Tous les autres clients avaient l’air de beaucoup s’y plaire.

L’hôtel est neuf, et le personnel l’entretient parfaitement tout en restant aux petits soins avec la clientèle.

La nourriture était délicieuse – bien meilleure qu’aux autres hôtels Riu dans lesquels nous avons séjourné. À cause de nos enfants, nous avons uniquement mangé aux différents buffets, aussi je ne peux faire aucun commentaire sur les restaurants de spécialités.

Nous avons deux enfants âgés de 2 et 4 ans, et ils ont passé un séjour formidable. La piscine a une grande zone peu profonde, ce qui était parfait pour les enfants qui ont adoré sauter d’une piscine à l’autre. La clientèle était de tous les âges. Nos enfants ont adoré la boîte de nuit pour tous petits.

Je vous recommande de prendre une chambre avec vue sur la cour intérieure pour assister aux animations en soirée.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2006

Nous avons séjourné du 4 au 11 mars 2006 à cet Hotel vraiment magnifique.

La chambre est d'une grandeur raisonnable avec une section salon. La salle de bain est grande avec 2 lavabo,toilette silencieuse et un bain hydro-massage. Chambre tres propre et excellent service de chambre.

Le lobby de l'hotel est merveilleux et d'une grande richesse.

La piscine est très grande et répond bien au besoin. La tres grande majorité des clients utilisent la piscine compte tenu que la plage est disparu avec le dernier ouragan. Nous étions tres déçu de voir la plage de cet hotel.

La restauration répond tres bien aux attentes pour un hotel de ce niveau. Il y a 5 restaurants et une salle à manger du style "Buffet". La qualité de la nourriture est excellente ainsi que le service aux tables.

L'animation,de jour, est bien et répond aux besoins de la clientèle. Le soir, il y a des musiciens à divers endroits, pianiste dans le lobby, musiciens dans les restaurants... De plus, il y a de l'animation pour les enfants à 20:00 suivi de musique et d'un spectable à 21:45.

Le personnel est d'une grande gentillesse, chaleureux, courtois et attentif à nos besoins. La Directrice générale et plusieurs gestionnaires sont continuellement sur le site à s'assurer de la qualité du service offert et du bien-etre de sa clentèle.

Cet hotel et l'ensemble des hotels de la chaine RIU connaissent la recette pour rendre agréable un séjour.

• Séjour du mars 2006

Vous connaissez Hotel Riu Palace Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Palace Riviera Maya

Adresse : Av Xaman-Ha Mza 9 y 10 Lote 1 Int.Fracc. | Fase II Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°23 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°24 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°25 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°27 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°28 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°31 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Riviera Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HotelsClick, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Riviera Maya Playa Del Carmen, Mexique
Riu Palace Riviera Maya Hotel Playa Del Carmen
Riu Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.