“Site fabuleux” 4 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Grand Esmeralda
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 121 sur 200 hôtels à Playa del Carmen
Bois-des-filion, Canada
“Site fabuleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous revenons d'un court séjour de 5 jours au Blue Bay Grand Esmeralda. Voici les points positifs et les points négatifs.

POSITIFS:

1) Le site est un site enchanteur. Si vous aimez la nature, vous allez tripper. Il y a toute une variété de plantes, de fleurs, de palmiers. Nous nous avons adoré. il est fort agréable de marcher dans les sentiers.

2) Partout sur le site, incluant les toilettes, c'est impeccable côté propreté. Les employés sont toujours en train de nettoyer, balayer. Il n'y a pas un papier par terre.

3) Nous avons mangé à tous les repas aux restaurants buffet. Il y en avait 3. un petit dehors et 2 autres. Aux 3 buffets la nourriture était très bonne. je suis quelqu'un de très difficile et j'ai toujours pu bien me nourrir. à tous les repas il y a une belle variété de petits pains. Il y avait toujours 4 sortes de salades préparées. Un bar à salade. 2 sortes de soupe. Une grande variété de repas avec du porc, poulet, boeuf, poisson, fruits de mer. Vraiment si vous ne trouvez rien à manger c'est que vous voulez vraiment être de mauvaise foi.

4) Les employés sont super gentils. Ils vous saluent et vous sourient, ne cherchent pas à éviter les touristes.

5) Nous étions dans le bâtiment 7. La chambre était belle, la douche en verre très grande et pratique, propre. Au balcon nous avions 2 chaises ainsi qu'une petite table.

6) Les spectacles le soir étaient WOW. On ne dirait pas qu'il s'agissait d'amateur. Les costumes étaient beaux et leurs prestations étaient franchement super. Nous avons adoré. Le spectacle était à 21hre30, ce qui était parfait, ça donnait le temps d'aller souper tranquille. le spectacle durait une heure.

7) Les serveurs des restaurants des buffets sont très efficaces et sont très gentils.

8) Le site est très sécuritaire. Ne rentre pas là qui veut. vous devez passer la barrière de sécurité pour entrer sur le site.

NÉGATIFS:

1) ATTENTION AUX CONCIERGES. Ils veulent vous vendre du time sharing. ne vous laissez pas embobiner là dedans. Évitez les. Lorsqu'ils ont voulu nous faire visiter nous avons dit que quelqu'un nous l'avait déjà fait visiter. Ne vous laissez pas berner par leur sourire, poussez vous.

2) Si vous êtes quelqu'un qui veut se baigner dans la mer vous allez être décu. La plage est belle mais la mer ne l'est pas. L'eau est de couleur brune avec beaucoup d'algues. On ne peut pas blâmer l'hôtel, ce n'est pas de leur faute, c'est dame nature. La mer est plutôt décevante je dois le reconnaitre. Si vous allez marcher un peu plus loin, il y a un "pier" et vous pouvez voir au loin l'eau bleu.

3) Dormir. Le soir pas de problème, nous avions la paix. Toutefois le matin c'est une toute autre histoire. Si vous êtes un lève tôt, vous ne verrez aucun inconvénient à la situation. le matin les femmes de chambre commencent très tôt le ménage. Comme les planchers sont en pierre, les chariots des femmes de chambre font un bruit fort déplaisant quand vous voulez dormir. De plus, les murs ne sont pas super épais donc si vous avez des voisins qui se pensent chez eux vous allez être ennuyé par leurs bruits. Moi c'est ce qui m'a le plus importuné à cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Saint-Jean
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Excellente Hotel. Repas, restaurants, buffets excellent. Avant de partir apporter des pesos en petites coupures (10 et 20 pesons) pour les porboires. 50 et 100 pesos pour les taxis.

Attention aux excursions: très chers. Entre 75$ et 200$ US par personne. Si vous restez seulement une semaine: une excursion. Pour deux semaines...magasinez vos excursions. Achetez à l'hotel: plus cher ! Peut-être moins de risque...mais vous pouvez négociez avec les taxis pour un prix pour la journée...

Super propre. La majorité des mexicains au service à l'hotel parlent anglais. N'oubliez pas d'apporter beaucoup de crème à soleil...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Sainte-Anne-Des-Plaines, Qc
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Premièrement...ne vous fiez pas seulement aux commentaires négatifs. Surement des gens trop stressé pour prendre des vacances "Chill out, you're in vacation !!!" Ceux qui se plaigne que l'eau de la mer est brune...c'est vrai, elle est brune à cause des bas fonds vaseux, alors allez dans un autre Resort, Tout le monde en parle dans les commentaires de l'eau brune...
Et vous pourrez toujours marcher 10 min. sur votre gauche et vous trouverez un beau lagon translucide.

Bon ceci dit, nos vacances furent à la hauteur de nos attentes pour papa, maman et nos 2 enfants; 2 & 8 ans. Nous avons très bien manger; autant le buffet que les restos à la carte.
Le menu des buffets changent de thème à tous les jours et beaucoup de variétés. Les soupers spectacles sont parfaits pour les enfants; nous avons eu " une soirée cirque" et "une soirée dansante". De plus, vers 21h30 au Sports Bar, il y a un spectacle avec orchestre live pour les parents.

Les installations sont bien aménagées, très propre, le mini-club est sécuritaire et très divertissant pour les enfants. Beaucoup d'animation à la piscine principale en après-midi et il est vrai que l'on doit se lever tôt pour réserver des chaises longues mais, lorsqu'on cherche on trouve et une chaise peut se déplacer...

Notre première chambre était la 6237 avec vue sur la forêt. Nous avons demandé gentimment à notre représentante "francophone" de Nolitours si nous pouvions changer notre chambre pour une plus haute avec vue sur la piscine et nous l'avons obtenu le lendemain à 10hrs am. Le bell boy a déménagé nos 6 valises au 4' étage 6412. Alors excellent service. Gracias!

Un petit conseil pour obtenir un service royal... donnez du pourboire.
Prévoyez 10$ US/jour et vous obtiendrez tout ce que vous voulez; 2$ à la femme de ménage, 5$ au barman et demandez lui, par exemple, du Bacardi ou même du Havana Club au lieu du Rhum Ron cheap qu'il donne aux autres dans les cocktails, (n'oubliez pas que les boissons internationales sont aussi disponibles) 2$ à 5$ aux Restos à la carte ou 2$ au buffet du soir.
Un service royal pour environ 75$ pour la semaine pour 4 personnes, c'est rien... même pas un souper pour 2 avec une bouteille de vin à Montréal.

Alors, avant de chialer inutilement, (je fais référence aux commentaires négatifs) apprenez donc à voyager !!! Les mexicains adorent les Canadiens et plus en particulier les Québécois, alors profitez-en.

Ma note finale: 8.5 / 10 , seulement parce qu'il nous annonçait de la pluie à tous les jours et nous avons eu 1 grosse heure d'averse en avant-midi pour toute la semaine ... je n'apprécie pas la malhonneteté. (ha ha ha)

Nous y retournerons et le conseillerons à nos amis.

Muchas Gracias à tout le personnel de l'hôtel.

Hasta luego!!!

Astuce pour la chambre : Ne soyez pas gèné de demander à changer de chambre. Nous avions une vue sur la forêt au 2' étage...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous sommes partis une semaine (du 28 mars au 5 avril) et nous avons été agréablement surpris par cet hotel...
Très propre, végétation luxuriante, les employés sont absolument géniaux (rapides, serviables, gentils!!), la chambre est magnifique, les piscines aussi
Seule la mer n'est pas très belle comparée aux autres de la même côte mais un petit tour en collectivo à Playa et c'est le paradis
Les restaus sont très bons, très copieux et on peut avoir de tout à -presque- n'importe quelle heure
Les animations ne sont pas top le soir mais là encore une sortie à Playa pourra occuper vos soirées!!
Il est très facile de se déplacer au Mexique et les alentours offrent mille et une merveilles à voir!! Pour vos excursions, renseignez vous auprès de mimi ([--]) à Playa (avenue 10) qui offrent des prestations magiques à des prix défients tout concurrence!!
Nous garderons un souvenir excellent de ce séjour au Mexique!!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres à coté de la machine à glaçons qui sont bruyantes et préférez une chambre en éta...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous sommes allés avec ma conjointe au BLue Bay pour un forfait de 10 jours!!
Nous étions au courant de la plage et de toutes ses algues mais hônettement les plages de rivière Maya ne sont pas de belles plages comme Cuba ou la Rep.Dom. Anyway!!!
Le service est excellent, propreté du site incroyable, qualité des installations au top!
Restauration: buffet classe, bcp de nouveautés au quotidien et de roulement! Restaurant Italien le Top ( essayez en extra les raviolis au homard!!!!!!) nous y sommes allés 2 fois! Le Français et très bien (mangez au bar c' est une belle expérience) le mexicain une déception !! Aucune ambiance et la bouffe médiocre, pas de musiciens ni de danse dans le resto, il me semble que les Mexicains devrait en profiter pour partager leur culture!! Le resto de fruits de mer ordinaire et steak housenet asiatique pas essayé car même concept que les fruits de mer! Ce sont des restos improvisés dans le 2 autres buffets au bord de la plage! Allez plusieurs fois aux autres c'est mieux!! Les langouste en extra pas terrible!!
La carte des vin s est pas mal élaboré pour un tout inclus!! Nous sommes amateurs de vins et nous avons trouvé de bons vins à bon prix!
une gros hôtel (980 chambres) mais la population est bien séparée dûe aux 2 belles piscines! L'animation globales est décevante, les slows sont très bien le restemc'estmpas terrible! Pas de discothèque, aucune musique latino pendant le 5@7 au bar sportif (ils passent du U2 et du ACDC) on dirait que c' est justenpour plaire aux Anglos qui sont là (américains et Canadiens)! À voir comment le Mexique est américanisé c'est normal mais platte!
Le SPA est incroyable, pendant notre seules journée de pluie nous y avons passé la journée et WOW, musique lounge, tisane fruits etc!!! Quand vous voulez prendre un break des criards du bord delà piscine ........
Il y'a des vrais alcools (bacardi, smirnoff, grand mariner, Ricard etc...) en plus des alcools diluées que tout le monde qu'il y a de l'alcool mais plus de sucre que d'autres choses!! Mais bon c'est le truc des tout-inclus!!!
Bcp d'americains et de canadiens Anglos donc très bruyants et pas bcp de civisme!! L'hôtel devrait interdire les gens qui écoutent de la musique avec des haut-parleurs portable (très désagréable )
Bref nous avons eu un super séjour, au BLue bay, nos attentes ont presque toutes été rencntrees nous retournerons dans un blue bay mais le Mexique moins certain! Pour l'éxotisme on repassera !!!
Bon voyage!!!

• Séjour du mars 2012
Trois-Rivieres, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous sommes parties le 20 mars pour 2 semaines, malgré que nous savions que la mer etait presque non baignable, nous avons été tres decu, a part un petit lagon a 15 mins de marche il etait impossible de se baigner dans la mer meme en prenant une marche.
Le plus possitif est le service tres rapide du personnel. Les restaurants a la carte etaient delicieux mais pour les buffets autre chose: pas beaucoup de choix de nourriture, repetitif, beaucoup de plat frit et baignant dans l huile. Meilleur repas de la journée dabs les buffet est le dejeuner. Piscine un gros 4 pied d eau a deux endroits seulement. Animation tres faible. Musique a la piscine: theme mexicain presque inexistant, nous avons meme eut droit a de la musique Country ...Spectacles sauf celui de Machael Jackson sont quelques peu montés pour une clientele enfantine

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Val d'Or, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Ns y avons passé deux semaines formidable (7 au 21 mars 2012 ), il faut préciser que ns avions un forfait Gold/vue sur mer au 4ième, bloc 5..le prix en vaut la chandelle croyez-moi!Ns avons été gâté sur tous les points; champagne, vin rouge ou blanc, confiseries,assiette de fromage ou de charcuterie, plateau de fruits et téquila, changement de serviettes deux fois par jour, draps propre, frigo plein et la propreté était leur priorité et surtout leur bonne humeur et leur courtoisie sans pareil. Ns étions près de tout et le petit train toujours à l'heure mais la petite marche était courte et plaisante...un peu d'exercice ne ns faisait pas de tord hahah!!Ce complex est à l'est alors il vente mais trois fois le vent est tombé alors on a pu se baigner et le personnel travaille sans relâche afin de nettoyer cette plage si hardue. Ns ns sommes apporté des souliers d'eau et c'était ok mais la plage de Punta Cana la bat cent mille à l'heure mais les piscines/rivières compensaient. Rien empêche que ns avons fortement apprécié notre séjour. HO! il ne faut pas rater le spa wow!!! superbe!!et les massages!!
Les restaurants à la carte étaient très bon mais le Mexicain pas mon bail, cependant mon préféré était le Grill et son filet mignon miam!!Disponibilité de transport si on voulait aller faire une saucette à Play del carmen pour 5$ usd/pers pour aller et de même pour le retour,vanette identifiée BlueBay et 20$ usd pour un taxi...très sécuritaire, ns avons apprécié.Alors ns recommandons ce site et espérons que vs passerez de belles vacances aussi...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°46 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°50 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°61 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°82 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, T4B, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Grand Esmeralda Hotel
BlueBay Grand Esmeralda Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Bluebay Grand Esmeralda Hotel
Blue Bay Grand Esmeralda Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Grand Esmeralda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.