“Vacances du 17 au 24 avril 2014” 4 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Grand Esmeralda
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
N° 118 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
Laval, Canada
“Vacances du 17 au 24 avril 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nourriture 12 sur 10 vraiment délicieux, buffet et à la carte inclus..
Propreté 10 sur 10
Personnel un mexicain sur 3 est gentil. Les autres pas beaucoup de sourire.
Chambre prête seulement à 3h, n'arrivez pas avant.
Chambre bâtiment 6 202 près de tous les services sauf pour la plage. Bonne marche et le wawa ne passe pas souvent et n'est pas régulier.
1er Point faible du site LA PLAGE. Grosses roches un peu partout, pas beaucoup d'eau pour nager et si vous avez un drapeau jaune ou rouge l'eau devient brune par endroit et des algues s'y propagent.
2ièm point faible l'ambiance le soir est faible, la musique peu ou pas présente et il n'y a aucune discothèque ou bar digne de ce nom.
ALLEZ AU LOS TABERNACOS A`PLAYA DEL CARMEN ÉCOUTER LES CANADIENS EN FRANÇAIS ET DITES BONJOUR À BOB LE POMPIER DE LA PART DE MARC ET SON FILS CHARLES. TAXI 20$ COLLECTIVO 1.5$

Astuce pour la chambre : Bâtiment 6-7-8 prêt du lobby, gym, tennis, buffet, petite piscine mais loin de la plage. Moi j'a...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Le Blue Bay est untrès grand et beau resort. La navette est souvent un plus, en raison des distances qui séparent les chambres des restos et de la plage. Les chambres sont belles et le resort est propre. Toutefois, si vous êtes comme nous et que la plage est importante pour vous vous serez déçu, la plage n'est vraiment pas très belle. ET SURTOUT ne vous laissez pas prendre à leur "piège" de cadeaux moyennant une rencontre pour discuter de leur plan de "time-share" vous y perdrez toute votre après-midi. C'est gens là ne prenne pas NON comme étant une réponse valable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Pierrelaye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Complexe très beau, avec mangrove et animaux sauvages, propre (bien que de mauvaises odeurs par moments), calme (mal insonorisé mais nous avons eu la chance d'avoir des voisins calmes et avec le décalage nous étions réveillés à 8h!), le personnel aux petits soins (pensez au pourboire "propina", une institution là-bas!), deux grandes piscines, buffet bon et varié bref sur l'hôtel que du positif!
Par contre la plage effectivement est loin d'être paradisiaque: beaucoup d'algues épineuses envahissent le sable blanc (malgré le nettoyage du personnel) et l'eau n 'est pas turquoise mais marron, voire noire par endroit! Mais si vous marchez une dizaine de minutes à gauche, une splendide lagune vous permet d'oublier tout ça: eau turquoise et sable blanc, et peu de monde! (pourtant en très haute saison!). Attention, dans la journée le pont qui permet d'y accéder est gardé, mais vous pouvez y aller en traversant l'eau -qui est quand même profonde... (sinon le matin avant 9h ou après 17H ce n'est plus gardé...).
Autre point négatif: la situation. Comme beaucoup d'autres hôtels soit disant à Playa del carmen, en réalité le Bluebay est à 13km, il faut donc prendre le colectivo (bus public mais qu'il faut prendre sur la route principale, éloignée de l'entrée de l'hôtel, notre représentant nous l'a fortement déconseillé car "c'est un bus pour le personnel qui n'a pas envie d'y côtoyer des touristes", je regrette au final en ayant lu d'autres commentaires de ne pas l'avoir pris...) soit la navette proposée par l'hôtel (mais 3 allers et retours seulement à des horaires pas forcément intéressants..et 50 pesos l'aller par pers soit environ 3,50 euros) soit le taxi, à 200pesos aller! Donc pour acheter des souvenirs, il faut déjà un budget transport!! Sinon faut le faire pendant les excursions mais bien-sûr tout est cher à ces endroits, et je ne parle pas des magasins de l'hôtel qui sont 2 à 3 fois plus chers que ceux de Playa del Carmen! Donc conseil allez acheter vos souvenirs en une fois à Playa, vous y trouverez presque tout, et moins cher (mais par exemple bijoux fabriqués par les Mayas, mieux vaut les acheter direct chez eux).
En résumé, pour un séjour détente, soleil, avec excursions possibles, c'est le top. Ceux qui veulent une plage paradisiaque et les adeptes du shopping devront aller ailleurs.

Astuce pour la chambre : Nous étions ds le bâtiment 6, éloigné des restos et de la plage mais des navettes passent toutes les...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Louverné, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Très agréable séjour du 4 au 11 avril dernier. Même trop court. Chambre, literie, service, restaurants, piscine ... vraiment génial. La plage de l'hôtel ne ressemble pas à celle tant rêvée mais elle est très bonne ! Un grand merci à Robin Taillefer pour ces bons conseils pour les excursions et sa disponibilité. Grâce à toi Robin, nous avons pu faire des choses qui nous correspondaient et nous avons de très bons souvenirs pleins la tête.
Coralie, la découverte du site de Ek Balam avec toi a été un pur bonheur. La description de ce site historique était claire et précise. La descente en rappel dans la cenote a été tout simplement magnifique.
Stephy, la visite de l'Isle Cantoy, la baignade, le bateau et le barbecue, c'était splendide. On a adoré.
Cyril, merci de nous avoir fait découvrir les tortues.
Robin, Coralie, Stephy, Cyril, nous vous remercions de nous avoir emmener découvrir le Mexique sous différents aspects. Vous avez contribué à notre bon séjour.
Bonne continuation à vous et un grand merci.

Elise et Gilles FOURNIER (France)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous sommes partis mon conjoint et moi l'an dernier au mois de Septembre dans cet hôtel pour une durée de 1 semaine.
L’hôtel est vraiment magnifique, très grand (peut être un peut trop au début pour se repérer jusqu'à sa chambre) mais il y a un petit train qui circule régulièrement dans les allées.
Les chambres sont superbes, grandes, très propres et dans la salle de bain une magnifique douche à l'italienne !
L’hôtel dispose de deux restaurants ouverts matins, midis et soirs, un se trouve à l'entrée de l’hôtel et l'autre à coté de la piscine. Les buffets sont grands, très variés et pleins de spécialités locales. Il y a également des restaurants à la carte, nous avons fait le Fruit de Mer, L'italien et l'oriental.
De plus pour les amateurs l'hôtel dispose d'une très belle salle de sport et d'un grand centre de SPA.

Seule petite chose l’hôtel se trouve en dehors de la zone de Playa Del Carmen, environ 10/15min de taxi, donc pour sortir la journée soit marcher jusqu'à l'entrée de l'hotel (environ 20min de marche) pour prendre la guagua sur la route principale (très facile et moins cher) qui vous déposera dans le centre de Playa, soit prendre le taxi à la réception mais bien plus cher, ainsi que pour sortir le soir taxi obligatoire.

Ce que je recommande à faire : Tulum, Akumal, Playa del Carmen, Cancun, CocoBongo, Coba, et les parcs X-Caret, Xel-Ha ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous y avons séjourné du 28 Février au 08 Mars et je recommande vivement cet hôtel. Hotel immense, très belle végétation et nous y avons vu des animaux sauvages, nourriture très bonne et chambre spacieuse et propre. Le personnel tout comme la propretė est top et certe la plage est petite, mais elle reste très propre. Et pour tout vous dire nous comptons y retourner avant la fin de l'annėe !! Et j'allais oublier, le Spa est vraiment à faire car massage très bon et le personnel très accueillant et super sympa.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Kazabazua, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Absolument rien de négatif..tout un gros merci au staff , une super belle place , tout étaient magnifique , trop court pour 7 jour ..on y retourne c'est sure

Les sorties a Playa Del Carmen un must ..souper

Dana et Yvan

Astuce pour la chambre : GARDEN VIEW 4IEM ÉTAGE , super belle vue de la et tres tranquile, édifice 6
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°46 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°51 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°60 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°80 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, ebookers.fr, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Grand Esmeralda Hotel
BlueBay Grand Esmeralda Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Bluebay Grand Esmeralda Hotel
Blue Bay Grand Esmeralda Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Grand Esmeralda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.