“Bel Hotel” 4 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Grand Esmeralda
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
25 % sur le tarif de la chambre
Classé n°124 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
France
“Bel Hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Cet Hotel est très agréable, de beaux jardins, des piscines de bonne taille par rapport au nombre de clients, le personnel est serviable en revanche la plage n'est pas très belle, elle est beaucoup plus belle un peu plus au sud.
Géographiquement, bien placé mais pourrait être mieux en étant plus proche de Tulum je pense.
Les restaurants à thème sont très biens (mexicain et italien testés et approuvés !), pour les autres restaurants sans réservation, pas mal de choix, surtout pour le petit déjeuner.
Les chambres ne sont pas très bien isolées mais d'un très bon confort et isolés des lieux plus festifs.
Très beau spa, dommage qu'il soit avec un supplément non négligeable (30$ ou Euro, je ne sais plus, par personne pour la journée)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 119 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 7 au 20 avril 2014, c'est un très beau et grand complexe, très bien entretenu, vous pourrez croiser des kaotis, écureuils, lézards, ratons laveurs, iguanes en liberté dans l'enceinte de l'hôtel ce qui toujours plaisant à voir !

Il y a une petite piscine au calme avec son bar côté réception et 2 grandes piscines un peu plus animées côté mer (avec le 2e restaurant buffet à volonté et un bar de chaque coté de la piscine) une navette passe toutes les 10 minutes pour faire la liaison entre les 2 piscines (6 minutes environ de marche)

Le complexe est doté de 6 restaurants, 2 buffets à volonté à entrée libre et 4 restaurants à la carte (compris dans le All inclusive) il faut toute fois réserver votre table à la réception la veille pour pouvoir vous rendre dans l’un des 4 restaurants à la carte.

Un restaurant chinois, un mexicain, un français et un italien. Nous les avons tous essayé, le meilleur est le français, en plus de sa cuisine raffinée il est doté d'un très beau cadre.

Les repas all inclusive sont très variés et de très bonne qualité. Mais le mieux à faire est de manger chaque soir dans un restaurant à la carte différent.

Au niveau animation, il y a un spectacle à 21h mais ensuite le complexe se meurt, à éviter donc pour les fêtards mais idéal pour les couples ou les familles, en général les vacanciers se lèvent à 8h et se couchent à 23h.

Je ne relèverais que 3 points négatifs :

1 - La plage qui n’est pas la plus belle du Mexique en effet il y a des algues, l’eau n’est pas turquoise mais est loin d’être sale pour autant. Si vous marchez 10 minutes sur la gauche vous pourrez vous rendre dans un lagon, eau turquoise et sable blanc.

2 - Le wifi, une seule connexion par chambre et par appareil il faut compter 26 pesos (1.5 USD) pour une connexion supplémentaire par jour.

3 - L’hôtel se trouve à 20 minutes du centre de Playa del carmen vous pourrez vous y rendre en navette depuis l’hôtel à 9h/11h et 13h les retours sont à 14h/16h et 18h il faut compter 50 pesos (environ 3 USD) par voyage et par personne (100 pesos l’allé/retour)
Pour s’y rendre en taxi il faut compter 200 pesos l’allé 200 pesos le retour (environ 30 USD l’allée/retour)

Les visites que nous avons faites :

Combiné 1 journée complète:

Visite d’une cénote (possibilité de s’y baigner)
Un musée de la tékila
Repas en buffet all inclusive sur le site
Visite guidée de 1h à Chichen itza (5e merveille du monde) 1h30 de temps libre sur le site
Escale à Valladolid (première ville de la péninsule après al colonisation espagnole)
Départ 7h30 retour 21h - 90 euros par personne

Combiné d’une journée complète:

Départ pour un village maya pour faire les activités suivantes :
Canoë / 2 tyroliennes / marche dans la jungle / cérémonie maya / descente en rappel / baignade dans une cénote / repas all inclusive sur place

Ensuite direction le site maya de cobà 45 minutes de visite guidée et 1h de temps libre nous avons pu gravir les 25 mètres de la pyramide qui surplombe toute la jungle.
Départ 7h15 retour 18h - 110 euros par personne

Une demi-journée :
Visite guidée de 1h du site maya de Tulum et 1h30 de temps libre pour pouvoir profiter de la plage et de la mer une des plus belles plages du Yucatan, un panorama de carte postale.
Départ à 7h30 retour à 13h pour 40 euros par personnes
Une demi-journée :

Nage avec les tortues et les raies à Akumal (une des plus belle plage de la péninsule du Yucatán) suivi de la visite d’une cénote (possibilité de s’y baigner)
Départ 7h15 retour 13h - 40 euros par personne

Nous avons eu un temps magnifique mais par 2 fois des pluies diluviennes entre 14h et 16h, le soleil est de retour tout de suite après. A savoir que la meilleure période pour partir à Playa del carmen se situe entre début avril et fin juin.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont belles et spacieuses, bien entretenues. Il y a 8 bâtiments 4 du coté de la petite...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Anne-des-Plaines, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Personnel très chaleureux, accueillant, drôle!!! Restaurant à la carte illimité nous y avons été 6 soirs sur 7, le restaurant France fut notre préféré nous y sommes allés 3 fois. Choix varié pour les buffets et de nouveauté a chaque repas surtout celui près de la plage. Svp ne pas oublier les pourboires même si c'est un tout inclus !!! Aux buffets laissez 2 $ si vous avez eu un bon service, au restaurant à la carte laissez 10$ si vous avez eu un très bon service, sinon 5$ pour un bon service, n'oubliez pas que ces gens travaillent pas gratuitement !!! Seul chose négative la plage !!! L'eau n'est pas toujours claire, mais il y a un lagon a 5 minutes a gauche de la plage ou l'eau est très belle et claire !!! Internet gratuit grâce au Wi-Fi et ce sur tout le site !!!Notre chambre était vraiment belle et très propre voir impeccable !!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre près de la plage !!! le Tulum est un très bel endroit et très près de la plage...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Le courrier remis à l'accueil de l’hôtel n'est jamais arrivé en France
On nous avait prévenu mais on a tenté tout de même.
En fait il semble qu'il est courant que les employés décollent les timbres et jettent le courrier
Pour un hôtel 5 étoiles je trouve cela pitoyable!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Chambres pas insonorisées. On entend tout et à n'importe quel heure. Buffet bon , restaurant à carte c'était pas terrible. La plage on le savait déjà. Sa sent mauvais à certains endroits : quand on traverse le pont pour aller
À la plage . sa sentait l'odeur des égout . la piscine est courte. Les chambres sont trop loin du lobby

• Séjour du avril 2014
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé d'excellente vacances!!!
De manière brève:

*Nourriture: délicieuse
*Chambre: impeccable
*Lieux: très propre
*Personnel: souriant
*Resort: très grand, mais des navettes passe régulièrement pour nous simplifier la vie.
*Plage: la plage est petite et moins belle qu'à Cuba. Nous, ça nous dérangeait pas plus que ça. À 10 minutes de marches à l'ouest de la plage, l'eau est très belle! Il y a des algues quand il y a beaucoup de vent, mais dans les journées plus calme, l'eau est assez transparente.
*Expédition ($): Nous avons fait l'expédition Ex' Balam qui consiste à voir des pyramides Maya, situé sur le site archéologique Ek' Balam dans la péninsule du Yucatán au Mexique et de nager dans un cénote souterrain. Très belle expérience!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Super hôtel, très bien.
Bon service, bonne nourriture.
Ambiance assez tranquille, peu d'animation, mais c'est correct quand c'est ce qu'on recherche.

La seule chose de négative a dire c'est la plage - mer. C'est très brouillé et beaucoup de poches de sable. Mais pas impossible de s'y baigner.

En prenant une petite marche d'environ 5 minutes sur la plage se trouve un petit lagon, Wow, ca vaut vraiment la peine d'aller voir ça et de vous y baigner. l'eau y est assez froide, mais c'est très tolérable et ça fait du bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur BlueBay Grand Esmeralda

Adresse : Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°42 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°50 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°51 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°74 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°83 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Promovacances, LogiTravel, Venere et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Grand Esmeralda Hotel
BlueBay Grand Esmeralda Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Bluebay Grand Esmeralda Hotel
Blue Bay Grand Esmeralda Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Grand Esmeralda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.