“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Grand Esmeralda
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°123 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Laval, Canada
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Bon rapport qualité / prix, si vous optez pour l'économie.

Points positifs: Service courtois, la nourriture est bonne. Le restaurant français est à recommandé! Beaucoup d'activités.

Points à améliorer: La plage n'est pas belle. Prenez une marche de 10 minutes vers la gauche de la plage, vous trouverez un lagon où l'eau est claire et turquoise. L'hôtel dégage parfois une odeur d'égout. Notre chambre était dans le bâtiment 8, et il y a des cafards (cockroaches), 2 cafards ont réussi à rentrer dans nos valises et nous ont suivi jusqu'à chez nous!!! Ce n'est pas une farce quand je les vois en ouvrant nos valises au retour à la maison ici, à Laval!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Nous y avons séjourné du 2 au 9 juillet entre amis.

Internet : un seul appareil connecté par chambre. Sans parler du réseau wi-fi disponible qui fonctionne 1x/3. Sinon, il faut payer 14$ us pour connecter un autre appareil ou pour avoir wi-fi «haute vitesse».

Chambres : spacieuses et correctes. Bloc de chambres pas climatisés de la même façon. Nos copains dans le bloc 4 étaient davantage au frais que nous, dans le bloc 7.

Plage : affreuse! Oui, le sable où s'entassent les chaises est beau, mais aucune largeur de plage marchable ou presque. Le courant de la mer ramenait les déchets sur le bord. Résultat : eau noire près de la rive. On ne s'est pas baigné du tout dans la mer.

Lagon (5 minutes de marche vers la gauche) : eau fraîche et propre. Très agréable. Fort courant pour revenir, il faut faire attention de ne pas trop s'éloigner.

Restaurants: Buffet ok.

Restaurants à la carte qui laissent à désirer.

Français : nous avions commandé un New York avec asperges et gratin de pommes de terre. 4 personnes sur 6 ont reçu une autre sorte de viande, toujours non identifiée (trop tendre pour être du steak et surtout trop pâle) servie avec UNE seule asperge.

Italien : Mieux, mais la lasagne, leur spécialité est servie sans pâtes! Donc de la viande entre des tranches de fromage.

Steak House : ok.

Peu d'ambiance, définitivement pas un 5*

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Cancún, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Pour 1 080 $/personne pour une période de 8 jours, nous croyons que c'est un très bon prix pour ce que nous avons eu. Par contre, on ne va pas là pour la plage car l'eau est TRÈS SALE. Personne ne s'y baigne. Mais quelque gens s'étendent sur la plage. La nourriture est très bonne si on compare avec Cuba ou la République dominicaine. Le restaurant français est particulièrement bon. C'est un site très grand. Cet hôtel est situé à environ 45 minutes de l'aéroport. Il y a beaucoup de petits enfants; c'est familial. Le seul désagrément, c'est une odeur désagréable dans la salle de bain; ça sentait un peu le moisi, bien que la salle de bain est relativement belle, celle-ci étant munie d'une grande douche vitrée.

Astuce pour la chambre : Être le plus près de la plage car les piscines sont plus grandes. Mais je le répète, l'eau est t...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Moi, j'aie adoré mon voyage et je vais y retourner c'est certain!.... Les restaurants sont variés et la nourriture est excellente!.......Je suis allée au spa 1 fois par semaine ouf!c'est merveilleux,il y a deux personnes que je vous recommande au spa( Yvan massothérapeute qui est excellent et Luisa a l’accueil qui est super gentille ) Je veut dire deux amour de personnes!.....J'aie déjà beaucoup d'amis qui vont venir avec moi cet hiver, même ceux qui y sont allés veulent y retourner!.....Moi je vous le recommande fortement!.....Vous ne pouvez pas être déçu ça certain. Alors je vous souhaite un super beau voyage au BlueBay Grand Esméralda..BYE!BYE!........

Astuce pour la chambre : Moi j'étais au 3 étage coté jardin et j'aie adorer!...... Beaucoup de sécurité sur place et...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Le BlueBay est situé à 45 minutes de l'aéroport de Cancun, 20 minutes de Playa Del Carmen en taxi.

Le site: très grand, possibilité de pendre un petit train chaque 10 minutes, mais quand il fait beau c'est toujours plaisant marcher un peu. Nous étions dans le bloc 1, près du buffet de la plage et des piscines centrales, avec un bon pas 4 minutes et nous étions au point central où se situent boutiques, restaurants à la carte, sports bar, et lobby. Il y a une flore incroyable et plein de beaux petits animaux: iguanes, racoon, oiseaux, lésards et même un cerf!!!

La chambre très propre, salle de bain assez grande, grande douche, air climatisée qui fonctionne très bien. Seul petit hic, la porte patio qui barre automatiquement et n'a pas de poignée pour l'ouvrir de l'extérieur, donc: attention lorsque vous rentrez un peu pompette pour ne pas vous embarrer sur le balcon...

Les restaurants : 2 buffets, celui de la plage c'est le meilleur. 6 restaurants à la carte, mexicain (le pire), italien (lasagne super bonne selon les gens), asiatique ( pas mauvais mais faut aimer le poisson ou le cru), steak house ( filet mignon délicieux), sea food ( on a pas essayé), et le français ( 2 menus en alternance, et alterne aussi avec l'asiatique donc pas disponible tous les soir mais franchement c'est le meilleur restaurant!! Demander à être servi par Jacobo, vous serez entre bonnes mains, toujours souriant et avenant!!). Le vino est variable peut passer de vinaigré à passable, donc apportez vos bouteilles!! Y a aussi un casse-croûte en soirée mais on l'a jamais trouvé, pas vraiment cherché non plus.

La plage: beau sable , eau de mer dégeux, noire par endroit à cause des algues. L'hôtel d'à côté à fait construire des lagoons artificiels ( qui sont splendides en passant, vous marchez sur la gauche du blue blay 5 minutes et vous arrivez l'eau est froide mais apportez masque et tuba, pain ou bananes et vous verrez de beaux poissons, de plus y a les mangroves de grosses racines d'arbres et des crabes), ces lagoons plus une tempête tropicales ont causés l'érosion de la plage du BlueBay, et sont responsables de la piètre qualité de l'eau, dommage ...amateurs de plage et de baignade en mer, allez plus loin vers Playa Del Carmen pour être satisfait un tant soit peu!!!

Les piscines: merveilleuses, splendides!! Des espaces à l'ombre, avec chaise dans l'eau, (levez vous tôt si vous voulez en profier...) des espaces full soleil, bicyclettes dans l'eau, coin enfant, coin tranquillos et coin activités de toutes sortes. Ne manquez pas les crazy games, c'est toujours drôle de regarder, et même d'y participer :) Piscine d'a peu près 4 pied d'eau, propre, chaude. Ca compense beaucoup pour la mer...

Les bars: 2 près des piscines, bon service, quantité de différents drinks incroyable :) essayer les shooters de scooby doo, ca chance un peu de la traditionnelle téquilla! Y a le sports bar ouvert 24h, même endroit où y a les spectacles le soir ( pas tres bon en passant). Table de pool, ping-pong, air hockey, des téléviseurs consacrés au sport, de la place en masse. Et vers 22h30 y a la disothèque sur la plage dans la section VIP le jour, un bel endroit, plaisir assuré! Et ca fini vers 1h du matin :)

Le spa: ça vaut la peine de l'essayer, au moins de le visiter! 15 stations en commençant par la vapeur, marcher sur les roches, les jets d'eau pour la nuque, pour le dos, pour les pieds, la piscine chaude, le bain de bouillons, et encore des jets d'eau agréables pour le corps. après y a le sauna infrarouge, la douche rustique, la fontaine froide, douche bithermale, et douche multijets. Des stations de repos intérieure et extérieurs, petites boissons à base de plantes ou de fruits sont également offertes. Possibilité de massage mais $$$$. Endroit sous clé pour mettre les effets perso. douches avec shampoing, revitalisant et savon pour le corps qui sentent super bons. A ciel ouvert, magique!!

Beaucoup d'excursions sont offertes à vous de voir laquelle vous conviendra, personnellement nous il faisait trop chaud 35-40 degrés ressentis, nous sommes restés près des piscines, les pyramides on visiteras ça lors d'une prochaine visite.

Playa Del Carmen, on y va en taxi 20$ ou avec la navette de l'hotel qui nous débarque dans une bijouterie... arnaque mais bon tu passes vite tu te fais pas achaler pis ça coûte juste 5 $, et y a aussi le collectivo faut marcher jusqu'au bord de la route et trouver l'arrêt, des voyageurs l'ont expérimenté sans problème et ça coûte genre 2$. Une petite ville qui vit du tourisme, des boutiques, des artistes, des pub et des restos. Y a le Los Tabernacos, facile a remarquer avec le chandail des nordiques à l'entrée, y font de la poutine à ce qui parait :) Y a aussi une belle plage, des départs pour L'Île des Femme, une vie nocturne intense avec les Senor Frog pis le Coco Bongo.

Bref un très beau voyage, du beau temps, de la bonne bouffe, des bons drinks, de la bonne compagnie, un beau teint bronzé et des souvenirs incroyables :) J'y retournerais avec plaisir :)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 8 au 16 juin.
Les restaurants sont variés et la nourriture y est de tres bonne qualité.
Le personnel est au petit soins.
Le seul hic, est que cet hôtel se trouve à l'extremité de playa del Carmen.30 min en taxi.
Nous ne savions pas qu'il etait si éloigné.
Ensuite pour les excursions, cet hôtel est le SEUL à refuser l'accès aux bus qui recuperent les clients, nous devions donc marcher pres d'1/4 d'heure avec les enfants avant de rejoindre la sortie de l'hôtel.Pour les retours des excursions, il est permis d'y entrer en bus.
Nous avions notre vol retour à 21h, depart 17h30 de l'hôtel, nous avons dû regler 40 dollars supplementaires pour pouvoir garder la chambre jusqu'à 16h30, sinon c midi.
Le room service est facturé 11 dollars, pour un hôtel 5*, il n'est pas courant de facturer ce service.
Nous avions 2 excursions depart 5h30 et 6h00, aucune possibilité d'avoir un petit dej express...pas avant 7h.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Bonjour a tous!
Nous sommes un couple de la vingtaine et nous séjournons actuellement a l'hôtel bluebay grand esmeralda nous repartons dimanche.
Nous sommes arrivés dimanche dernier âpres un long et pénible vol de 10h ( méfiez vous car la nourriture était vraiment mauvaise et pas d'écran aux sièges, très handicapant pour autant de vol). Enfin arrivée a l'hôtel, 45 min de cancun nous avons été agréablement surpris a l'entrée de l'hôtel très beau beaucoup de verdures mais aussi vite refroidi car personne nous a indiquée notre chambre étant donnée que le complexe est vraiment très grand de l'aide n'aurait pas été de trop .

Descriptif de l'hôtel :
- complexe très bien entretenu de l'extérieur
- de très belles piscine mais la profondeur ne dépassent pas 1m20, un plus pour les transat dans l'eau
- sur les 6 restaurants nous avons testé le mexicain ( pas a notre goût ), l'italien ( très raffiné ) et le chinois ( très déçue nous qui sommes adeptes du chinois les sushi étaient mal fait et pas du tout avec le vrai goût du sushi).
A notée : ce sont des mexicains qui préparent les plats des différents restaurants donc ne vous attendez pas a la nourriture typique du restaurant choisi hors mis le mexicain.
- les buffets sont bons surtout celui du matin avec un très large choix mais celui du midi et du soir nourriture discount mais qui reste correcte. Plusieurs buffets dans tout le complexe.
- les navettes passent assez régulièrement moins en soirée
- la plage est vraiment décevante beaucoup d'algues l'eau viré au marron impossible de se baigner
- l'ambiance n'est vraiment pas au rdv que se soit l'après midi ou en soirée. Des spectacle certes mais a 23h l'hôtel est mort ! Nous qui sommes jeunes ce n'est vraiment pas l'hôtel pour s'amuser.
- vous pourrez voir des petits animaux sauvages sortes de raton laveurs, biches et iguanes qui sont en liberté dans l'hôtel
- le personnel est sympathique très poli mais ils parlent très peu français . La majorité des touristes dans l'hôtel sont des canadiens anglais et américains. On y parle l'espagnol mais aussi beaucoup l'anglais.
- chaleur écrasante nous avons pas eu un seul jour de pluie prévoyez crème solaire !
- petite boutique a l'entrée de l'hôtel mais avec des prix exorbitants.
- il y a des bars a différents endroits de l'hôtel mais le principal reste la ou il y'a toute les animations et les spectacle vous pouvez y boire cocktail bière coca etc mais je vous déconseille fortement le cafe qui est infecte et le vin.

Descriptif chambre :
En arrivant dans la chambre première déception : l'odeur !!! Je suis actuellement encore dans la chambre et même âpres plusieurs aérations sa sent toujours le renfermé.
Les meubles sont anciens sa manque de modernité mais le lit est très confortable très spacieux et la douche a l'italienne très jolie grande avec un petit banc a l'intérieur.
Malheureusement la aussi plusieurs point nous ont refroidi:
- ménage fait a la va vite. J'ai travaillée auparavant dans un très grand hôtel et je peux vous dire qu'on est loin de l'exigence d'un 5 étoile. Le ménage est fait tous les jours certes mais en 10 min le lit n'est pas au carrée la couette n'est pas changée douche et évier pas (wc heureusement) et les vitres n'en parlons même pas ! A 17h le ménage peut ne pas être fait encore ...
- carrelage de la chambre avec des fissures également dans l'évier .. Je ne suis pas quelqu'un d'exigeante mais on ne s'attend pas a cela lorsqu'on va dans un 5 étoiles ..
- la wifi seulement un appareil peut se connecté ..

La chambre dispose d'un ventilo et de la Tv.
Oubliez l'idée de faire la grasse mat le matin car a partir de 7h les chariots défilent dans les couloirs étant donnée que le sol est en pierre le bruit est infernal plus les tondeuses ..

Au niveau de la localisation l'hôtel est très mal situé et étant donné le manque d'animation mieux vaut se rendre sur playa del Carmen. Il y'a la navette de l'hôtel 100 pesos pour deux mais les horaires sont qu'en journée 11h 13h et 15h. Donc si vous voulez vous y rendre le soir le coup du taxi est de 400 pesos allez retour pour deux personnes.

A playa del Carmen rien a voir au niveau de l'animation des grandes allées avec des boutiques boîtes de nuits bar chicha.. Nous regrettons de pas avoir pris un hôtel la bas. La plage est 10 fois mieux aussi !
Au niveau des excursions je vous conseille de les prendre la bas car elles sont moins chères qu'à l'hôtel. Nous en avons fait deux pour environ 350 euros pour deux.
La sortie en quad dans la jungle est très bien on peut y faire de la Tirelienne plongée dans des eaux cristallines le repas est compris et elle dure une demi journée.
Mais celle que je vous recommande vivement c'est la visite d'isla mujeres absolument magnifique . On se rend sur cancun en bus puis en catamaran direction l'île avec une ambiance de folie et boissons a volonté ! C'était vraiment magique cette journée ! On mange au pied de la plage buffet succulent ! Rien a voir avec notre hôtel !

Faites attention aux pourboires je vous conseille d'avoir l'appoint lorsque vous prenez les excursions ou les transports car les mexicains se prennent automatiquement un pourboire même quand il n'y a pas lieu d'être !
Pourboire de 15%de le note aussi dans les cafés bar et restaurants!
La vie est très chère a playa del Carmen compare au reste du Mexique car c'est vraiment touristique donc prévoyez un bon budget si vous voulez profiter et vous amusez!

En bref j'ai passer un bon séjour mais cet hôtel n'est pas digne d'un 5 étoile mais d'un 3 et ce n'est pas idéal pour les jeunes ou les couples ! Plus pour des vacances en famille.

Bonne vacances !

• Séjour du juin 2014

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°37 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°43 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°47 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°59 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°82 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, T4B, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Grand Esmeralda Hotel
BlueBay Grand Esmeralda Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Bluebay Grand Esmeralda Hotel
Blue Bay Grand Esmeralda Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Grand Esmeralda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.