“Agréablement surprise” 5 5 étoiles
Avis sur BlueBay Grand Esmeralda

BlueBay Grand Esmeralda a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Grand Esmeralda
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
N° 120 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
Montréal
“Agréablement surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

Après avoir lu de nombreux commentaires désobligeants sur ce site, je n'avais presque plus le goût de partir pour le Bluebay Esmeralda....du moins j'étais très méfiante. J'avais acheté des souliers d'eau à mes enfants parce que la mer devait être impraticable à cette hauteur et j'avais beaucoup d'appréhension.
Ça aura eu le mérite de me surprendre à l'inverse.
Nous avons été ravis par le site, par la beauté des lieux, par la propreté, par les buffets et restos réservés (ben oui, on réserve les restaurants quand on va dans un resort....).
Nous avons eu un service très polis et efficaces (ben non, personne ne nous a fait de spectacle de chien savant...ils ne sont pas payés pour ça et ils travaillent comme des fous pour des clients exigeants et souvent irrespectueux).
Nous avons passé une extraordinaire semaine avec notre famille et la famille de ma soeur. Personne n'a eu à se plaindre de quoi que ce soit.
Nous sommes vraiment très satisfaits.
Ça nous permet de constater que beaucoup des gens qui écrivent sur ce site sont vraiment très critiques et que ce n'est pas toujours une bonne idée de lire leur avis avant de partir.
J'éviterai la prochaine fois....
En passant, le Bluebay, allez-y sans crainte. C'est vraiment un bon choix!!!

• Tchèque en 1er
QUEBEC
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

Nous sommes partie un groupe de 14 personnes avec 2 jeunnes enfants , nous avons payer 1576 $can pour une semaine, .rendu la bas le site est tres beau mais tres grand il faut prevoir du temps et de la marche pour se deplacer d une place a l autre c est pas bien grave on est en vacance on se dissait , apres 3 jours on etait bien heureux d attraper le peit cart quand il etais la bien sur !! parce que marcher dans la chaleur intense c est plus difficile.les belle image du spa qu il montre, sa coute 30$ us la journée, les restaurent a la carte sous reservation, exp au fruit de mer si tu veux des crevette oublie sa va au buffet , un homard de 2 lbs 25 $ us et ce pour tout les resto il faut toujours payer en surplus !! Par contre on mange tres tres bien dans tout les restaurant le site est tres propre compris les toilettes . nous somme decu pour les photos qui nous on convaincu d aller a cette hotel elle etait fausse et ne representait pas les inclus pour le prix que nous payons .si vous avez 500$ de plus pour votre semaine gog c est geniale

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

Hôtel moderne et recent ,tres beau, les suites sont superbes avec piscine privé , la literie top,les restaurants convenables,un spa remarquable, mais payant ,situation de l'hotel bien, la piscine et belle et tres grande, mais dommage la plage gâche tout, trop petite et envahie de transats, et sourtout une eau pleine d'algues ,grise, alors qu'un peu plus loin vous avez des plages paradisiaques comme dans les Caraibes ! ce qui n'est pas du tout le cas.....
Nous ne reviendrons pas dans l'hôtel, à cause de la plage et de l'eau, mais le reste et tres bien ont y passent de tres bonnes vacances en famille et avec des amis.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Le BlueBay Grand Esmeralda n'est pas un 5 étoiles (selon nos standards usuels). Je le qualifie davantage d'un bon 4.5 étoiles.

Situation :

Cet hôtel est très bien situé sur la Riviera Maya. Il est à environ 30 minutes de Cancun (sans arrêt à différents hôtels) et à 12-13 minutes de la Playa Del Carmen. Certains disent même qu'on peut marcher sur la plage jusqu'à la playa en environ 1h30 de temps. Durant notre séjour, nous sommes donc allés facilement à Cancun (Isla Mujeres) ainsi qu'à Playa Del Carmen. Le coût du taxi pour la Playa est, au moment où j'y suis allée, de 14 $ US aller seulement.

Plage :

La portion "eau" est discutable... au fait, lorsque nous faisons face à l'océan, la portion de droite est très rocailleuse et peu accueillante. Par contre, la portion de gauche est plus invitante et baignable. Sur la portion sable de la plage, il y a amplement de chaises, nul besoin d'en réserver. Par contre, je dirais qu'il y a peu de chaises avec ombrages. Il n'y a pas beaucoup de palapas ou de palmiers faisant un peu d'ombre. Pour ce qui est des amants des longues marches sur la plage, vous serez servis puisqu'il semblerait que nous pouvons atteindre la Playa Del Carmen, et ce, en marchant sur la plage (environ 1h30 à 1h45 de marche assez rapide).

Nourriture :

Les buffets de ce complexe sont vraiment EXQUIS. Plusieurs vacanciers n'utilisent que les buffets (3 buffets). Ils sont très beaux visuellement. Deux buffets sont intérieurs et il y a un 3e buffet près de la piscine "tranquille". L'apparence des buffets est très très belle. En fait, 2 de ces buffets sont transformés, le soir, en restaurant à la carte.

Les restaurants à la carte sont très bons, mais pas dignes d'un 5 étoiles. La différence entre les buffets et les restaurants à la carte est à peine perceptible. C'est donc pour vous dire combien les buffets sont succulents. Les restaurants à la carte doivent être réservés une journée à l'avance, et ce, auprès du concierge de votre bloc de chambres.

Pour les buffets, comme ils ouvrent à 18h, plusieurs invités attendaient en ligne que les buffets ouvrent. Une fois en ligne, tout dépendant de votre position dans cette dernière, l'attente peut être longue et pénible... Et, une fois à l'intérieur, la disposition des comptoirs de nourriture n'est pas, quant à moi, optimale. Ce qui crée plusieurs file d'attente... C'est donc un bémol pour les buffets.

Service :

Je n'ai pas été impressionnée pas le service, mais pas déçue. L'accueil n'est pas chaleureux comme on peut recevoir à Cuba, il est juste correct. Les serveurs sont polis, les barmans aussi, mais n'offrent pas de petits plus et ce, même si le pourboire est généreux.

Chambre :

Les chambres sont fonctionnelles, avec un décor minimal, très "zen". Les lits sont confortables et de beaux tableaux meublent les murs. La double en céramique et verre est très grande et très tendance. Les chambres sont situées dans des immeubles allant de 2 à 4 étages. La plupart des immeubles comportent 4 étages. À l'entrée de chaque immeuble, un concierge vous accueille pour tous besoins ou questions.

Le complexe est divisé en deux parties. La partie près de la plage et la partie près de la réception. Il est possible d'atteindre l'autre partie en environ 15 minutes de marche en moyenne. Chacune possède leurs avantages. La partie près du lobby est tout près du "sports bar" et du buffet FESTIVAL, d'une piscine tranquille (sans animation), et de nombreux restaurants à la carte. La partie près de la plage possède bon nombre de chambres avec suites swim-up, elle est en effet tout près de la plage et est près d'un buffet et de deux restaurants à la carte. Quant à moi, la partie près du lobby est plus intéressante, hormis l'absence de la plage.

Animation :

Il y a de l'animation sur le site, mais pas en grosse quantité. La plupart des activités sont organisées autour de la piscine animée (celle tout près de l'océan). Le soir, il y a un superbe lounge très tendance et glamour tout près du lobby et des restaurants à la carte. Pour ceux qui aiment le sport, il y a un sports bar, mais les télévisions sont, selon moi, beaucoup trop petites pour un "sports bar". Les spectacles en soirée sont de qualité "moyenne".

Beautés des lieux :

Pour ceux et celles qui préfèrent les hôtels typiques et très coloré, vous ne serez pas servis avec le BlueBay Grand Esmeralda qui possède plutôt une architecture moderne et épurée. Tout tout tout est pratiquement blanc, avec des touches colorées dans les accessoires.

En résumé...

J'ai aimé :

L'architecture ;
La situation de l'hôtel par rapport à Playa Del Carmen et Cancun (presqu'à mi-chemin entre les deux) ;
La nourriture en général ;
Le prix très intéressant pour un 4.5 étoiles sur la Riviera Maya ;
La possibilité de marcher très longtemps sur la plage.

J'ai moins aimé...

La plage qui est rocailleuse sur la portion de droite et parfois brouillée lorsque les vents sont plus forts ;
Le service à la clientèle qui ne m'a pas épaté ;
J'aurais aimé voir une bonne distinction entre les buffets et les restaus à la carte.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou si vous désirez avoir un montage-photos de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
White Rock, BC
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Nous étions très excités à l'idée de passer une semaine en famille dans un hotel 5 étoiles sur la Riviera Maya. C'était la première fois que mon mari, ma fille de 6 mois et moi visitions cet endroit. Je dois indiquer dès le départ que nous ne fûrent pas déçus. Nous avions lu d'autres commentaires quelque peu négatifs sur cet hôtel et étions un peu apprehensif face à notre séjour au Blue Bay Esmeralda.
Premièrement je recommande à tous les vacanciers d'ammener entre $50 et $100 en coupures de 1$ americain. Pas nécessairement pour obtenir un meilleur service, car les employés sont extrêmement vigileants, mais aussi pour partager votre richesse avec des travailleurs acharnés qui gagnent un salaire misérable. Nous avons distribué de petits pourboires durant tout notre séjour et les billets de 1$ semblaient toujours bien appréciés. Si vous allez utiliser les services de bar en abondance, je recommande de produire tous vos dollars (peut-être $10) au début de la journée afin d'être servi rapidement et obtenir des portions abondantes.
L'accueil:
Je lève mon chapeau aux autorités Mexicaine pour leur efficacité à acceuillir les touristes à l'aéroport de Cacun. A part les portiers à tous les deux pieds qui nous demandaient si on voulait un transport à notre hôtel, le processus d'entré au pays fût rapide et efficace. Une petite van nous a amené directement à notre hôtel. Ce fût beaucoup plus rapide que le retour ou nous avons dû arrêter à plusieurs hôtels pour embarquer d'autres vacanciers.

Enregistrement à l'hôtel:
En moins de 15 minutes nous étions en route vers notre chambre, cocktail à la main et portier à notre service. Pas de problème avec nos clés à l'entrée à notre chambre.

Chambre:
Propre, spacieuse et moderne. Le lit king était amplement grand pour notre petite famille, mais en l'espace d'une demi heure, on nous apportait un petit lit pour bébé. Ma critique principale, pas rapport à notre séjour est que les chambres sont très mals insonorisées. Nous n'osions pas laisser bébé pleurer, car nous savions que ça incommoderait les autres vacanciers, puisque nous pouvions entendre tout ce qui passait dans le corridor. J'avais apporté des bouchons pour les oreilles et je les ai utilisés. La salle de bain était très moderne et luxueuse. Ils semblaient être un peu en manque de barre de savon car ils nous en donnaient seulement qu'un petit par jour, ce qui était à peine suffisant pour deux adultes. La douche coule, mais si vous tournez le jet vers le mur plutôt que vers la porte de douche vous éviterez le déluge de notre première soirée. Le mini bar a été renfloué à tous les jours pendant notre séjour. Même si c'est un tout inclus, c'est agréable d'avoir une boisson gazeuse, de l'eau ou une bière à la portée de la main. J'avais amené mes propres bouteilles d'eau pour bébé, mais je n'en ai pas eu besoin, car ils fournissaient de l'eau embouteillées à même les chambres.

Sites:
Wow...ils ont vraiment bien aménagé le site. L'aménagement paysagé est formidable. Nous avons même vu un employé couper les bordures de pelouse à la main!!! Les différents édifices sont assez éloignés un de l'autre et marcher jusqu'à la plage prennait environ 10 minutes, mais quelle belle marche parmi la verdure et les plantes tropicales! Certains voyageurs se plaignaient des marécages, mais après avoir visité d'autres hotels sur la riviera, nous avons constaté qu'ils sont tous comme ça. Il semble qu'il y a environ 1 km de marécage entre la route principale et la plage tout le long de la riviera. Pour ce qui est des moustiques....vraiment, il y en avait peut-être quelques-uns, mais rien à comparer au Québec en plein juillet!

La nourriture:
Mon conjoint et moi sommes assez fins gourmets, mais d'abord et avant tout, nous aimons manger! Et pour manger, nous avons mangé. Il y avait toujours de la nourriture en abondance et les lignes d'attente étaient très raisonnables aux buffets. Quoi qu'il en soit, ne vous attendez pas à de la fine gastronomie, mais je crois que c'est la même chose dans tous les ``resort``. Mon conjoint s'entêtait à commander du boeuf, malgré sa perpetuelle déception! Je n'aime pas vraiment le boeuf, mais il me disait que malgré la tendreté et la cuisson impeccable, le boeuf mexicain de goûte pas la même chose que le boeuf Canadien. Moi je n'ai pas été trop déçu avec mes choix de poisson. Que ce soit le Grooper au buffet, le Mahi-mahi au resto mexicain ou le mélange de fruit de mer au resto français, le poisson était toujours bien appreté. Un peu trop cuit à l'occasion, mais bien apprêté. Nous sommes allés au resto français, Italien, Mexicain et au fruits de mer. Chaque restaurant a sa spécialité et c'est agréable de tous les essayer si vous en avez la chance. Allez-y pour le café Mexicain au resto mexicain...ce serait un drink de $15 en amerique du Nord et ils vous le préparent à la table.

La plage et la piscine:

Au début de la semaine, il faisait un peu frais, alors l'eau de la piscine était trop froide pour mon goût (et selui des autres vacanciers selon l'absence de nageurs!). Toutefois, lorsque la température s'est réchauffée, la piscine était rafraichissante et remplie. Les autres piscines sur la riviera ne semblent pas être chauffées n'ont plus, mais puisque celle du Blue Bay est si grande, c'est plus long à réchauffer. J'ai recommandé dans mes commentaires qu'ils installent quelques petits bains chauffant pour remédier au problème.

Les animateurs semblent très dynamique et ils organisent des activités autour de la piscine à longueur de journée, ce qui rend l'atmosphère enjoué. Il y avait beaucoup de Québecois à cet hôtel, alors je crois qu'eux aussi contribuaient à l'atmosphère de fête. Nous sommes allés dans d'autres hôtel pendant notre séjour (Ocean Maya, Sandos et Princess) et je n'aurais pas changé avec aucun de ces endroits, surtout à cause de l'atmosphère.

Playa Del Carmen:

Allez-y, c'est une ville energisante et tout à la fois charmante. Les Mexicains semblent adorer les bébés et ils étaient tellement gentils avec nous. Nous avons marché de notre hôtel à Playa Del Carmen sur la plage. Ca nous a pris environ 2 heures, mais c'était tellement agréable. Nous avons découvert une petite plage pour les gens du coin. Ils célèbraient des baptêmes dans l'ocean dimanche passé, c'était assez pitoresque de voir la congrégation en chemise et pantalon dans l'eau jusqu'à la taille!

Finalement je recommande le Blue Bay Esmeralda à quiconque veut un atmosphère agréable, de la bonne bouffe, des employés dévoués et un hôtel élégant.

Bon voyage.

• a aimé — The site
  • n'a pas aimé — La mauvaise insonorisation dans l'hôtel et le lit pas confortable
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
st- jerome
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

En générale tout étais très bien.nous voyageons 1 a 2 fois par année et l'endroit étais très propre ,le site très beau ,un très beau gym.De ce qui est de la nourriture c'étais très bon en générale mais rien a devenir fou.Et la mer rien a voir avec les plages de la république ou bien de cuba.Il y as beaucoup d'algue
en partie .sinon l'eau sur le bord est brune un peu comme nos lacs.C'est sur que de ce qui est de s'assoir les fesses sur le sable en attendant les vagues oublier ca.Car ce n'est pas du sable que vous allez avoir dans vos short mais bien des algues.Les chambres était génial très belle propre et le lit très confortable.Mais de ce qui est des siestes d'après midi ,ces impossible car on entend tout ce qui ce passe sur l'étage.Et vraiment fort .L'eau de la douche du voisin ou bien les enfant qui pleur dans la nuit.Et des chariot des femmes de chambre et les porte qui claque tout seul.Même si tu les retient.Même avec bouchon je n'arrivais pas a dormir surtout l'après midi.Mais en général on n'as aimer. Mais pas pour y retourner.Ca fais 2 hotel sur la rivière a maya qu'ont essai cette année et on est décue des plages et de la mer qui n'est pas l'inpide ..Prochaine destination la martinique......Sandra

• a aimé — l,architecture
  • n'a pas aimé — la plage et la mer
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Terrebonne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

Hotel très beau et surtout très très propre. Le service était selon moi exceptionnel. Le personnel souriant et toujours à notre service. Nous avions une chambre assez éloignée près de la plus petite piscine alors les mini-bus étaient très pratique sauf tard le soir il n'y en a plus , donc cest une très longue marche , surtout jusqu'a la plage. La mer, selon moi était belle. Pas la plus belle mais belle. A des places le fond un peu vaseux , mais plus loin non. Tres baignable. Je crois les commentaires sur le site étaient exagérés face à lamer. Je m'attendais tellement à pire!!!! Cest bien pire a lhotel a coté, le oean maya. La , la plage etait petite et mal nettoyée. On avait une tres belle plage comparée a eux.
Le seul hic de lhotel est le manque danimation. Il y en a un peu dans le jour a lhotel, mais sans plus. Petite discotheque dehors sur le bord de la plage le soir, mais sil fait frais on oubli ca et cetait frais tous les soirs!
les chambres sont belles, grande douche en ceramique.
la nourriture etait excellente aux restaurants a la carte, mais les diner au buffet manquaient un peu de variété selon moi, sauf cetait bon. Apres 2 semaines , je me serais tannée pas mal. 1 semaine on a fait le tour. Le spa est incoryablement beau et luxueux. Parfait pour une journee ou le temps est moche. 30$ par personne par contre.
Bref jai adoré mon sejour a cet hotel. Le look de lhotel est tres beau et le lounge est woww
Je le conseille a tout le monde et surtout ne pas sen faire pour la plage. Cest sur qu'a playa del carmenleau est plus belle mais cetait quand meme bien.

• a aimé — le look de lhotel et la propreté
  • n'a pas aimé — le manque danimation
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez BlueBay Grand Esmeralda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BlueBay Grand Esmeralda

Adresse: Carretera Federal Chetumal- Puerto Juarez km 300 | Camino a la Pileta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°46 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°51 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°61 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BlueBay Grand Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, T4B, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Grand Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Bay Grand Esmeralda Mexique
Blue Bay Grand Esmeralda Hotel
BlueBay Grand Esmeralda Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Bluebay Grand Esmeralda Hotel
Blue Bay Grand Esmeralda Riviera Maya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Grand Esmeralda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.