“Bonne alternative aux resorts” 3 5 étoiles
Avis sur Petit Lafitte

Petit Lafitte a été ajouté à vos Favoris
Petit Lafitte
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Carretera Cancun - Chetumal km 296 + 2.1 | Xcalacoco, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°14 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
“Bonne alternative aux resorts”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avions sélectionné le Petit Lafitte car nous voulions un 'petit' hotel pour notre dernière nuit au Mexique. L'accueil fut très sympatique et la chambre très correcte. Nous avions une petite vue sur la mer. Pas Mal.
Le tarif incluait une demi-pension. Nous y avons donc mangé le soir et le matin. La nourriture n'etait pas terrible et pour un dernier repas Mexicain c'était un peu décevant.
Il y a pas mal de rochers afleurant sur cette partie de la côte mais, pratiquement en face de l'hotel,il est tout à fait possible de s'y baigner sans danger.
Enfin l'hotel est envahie de vieux d'americains qui squattent la piscine puis le bar puis le restaurant avec une belle routine.
Je le conseille pour un très court séjour, surtout pour des personnes en dessous de 50 ans, et sinon eventuellement à des familles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Petit hôtel avec un très bon service. Personnel très disponible.
Séjour gaché par des bruits importants de tuyauterie dans les chambres. Belle salle de restauration sous toit en feuilles de palmier.
Bar très agréable en bord de plage. Celle-ci est bien moins bondée qu'au centre de Playa del Carmen mais elle n'est pas nettoyée par la municipalité...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avons passé deux semaines au Petit Lafitte en juillet 2012, et nous sommes revenus réellement enchantés ! Nous cherchions une petite structure qui nous permette de nous reposer, et c'est exactement ce que nous y avons trouvé. L'hôtel est vraiment très, très bien entretenu, et le personnel est adorable, toujours aux petits soins, et nous appelle même par notre prénom ! Pour le petit déjeuner, nous avions un buffet composé de céréales, jus d'orange, fruits frais, thé (avec un large choix), café, ainsi qu'une assiette au choix, parmi une carte bien fournie (contenant du salé et du sucré, je n’oublierai jamais leurs « french toasts » !). Le déjeuner se passe au bar, et les assiettes sont vraiment copieuses et très bien préparées pour pas cher. Le dîner est dans la lignée des autres repas, copieux, varié et très bien préparé (entrée, soupe, plat, dessert). Un barbecue a lieu une fois par semaine, et permet de côtoyer davantage le personnel et de découvrir des plats vraiment délicieux. Nous logions dans un bungalow très agréable avec une vue mer. Petit détail qui pour moi a son importance, toutes les fenêtres sont recouvertes de moustiquaires ; l’air conditionné et le ventilateur sont également très appréciables. Il y a quelques rochers en face de l’hôtel pour la baignade mais il suffit de faire quelques mètres pour s’en éloigner et se baigner en toute tranquillité. Seul petit bémol, ce sont les algues qui envahissent parfois la plage. La piscine est elle aussi très agréable au milieu d’un petit jardin, et très bien entretenue… quoi qu’à cette température, on pourrait se demander s’il ne s’agit pas d’un bain ^^
Que dire de plus à part un énorme merci à toute l’équipe du Petit Lafitte !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

nous avons réservé au petit lafitte une semaine pour notre lune de miel en octobre 2012. Hôtel très confortable, calme, très propre, Un personnel super gentil , attentionné, et qui faisait beaucoup d'efforts pour nous comprendre et qui faisait leur maximum pour nous contenter. Enfin nous avons bien l'intention de revenir au Mexique car pas eu le temps de tout faire et nous reviendrons forcément au moins 1 semaine dans cet hôtel. La piscine et la mer des Caraïbes à nos pieds... snif snif !!! D'ailleurs je passe le bonjour à tout le personnel et surtout à une certaine personne qui a appris certains mots en français .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous voulions éviter les gros resort hotel qui pullulent et nous décider sur cet hotel de taille moyenne (47 chambres et bungallows).
c'est calme en retrait de la ville de playa (2 ou 3 kms) en bord de plage.
C'est David, fidèle au poste depuis plus de 30 ans, qui nous a très gentiment accueilli et présenté les lieux.
Petite structure de 2 étages comprenant 30 chambres le long de la piscine .
L'endroit est trés agréable.
Le personnel est très attentif et très amical, tout le monde fait l'effort de mémoriser votre prénom et numéro de chambre.
Il y a également un petit refuge pour quelques dizaines de volatile et petit mammifères de la région qui est à 2 pas de l'entrée de l'hotel.
Le diner ,qui est inclus dans le prix de la chambre, est très bon. Il ne faut surtout pas rater le Buffet Barbecue Mexicain (Maya) du mercredi soir, excellent...
C'est la première fois que je me suis senti aussi bien dans un resort.
Bravo à toute l'équipe du Petit Lafitte qui a sut nous faire passer de très séjour.

Mucha gracias per todo David, Memo, Felipe, Eduardo, Martin, Javier, Giovani, Antonio, Waldo, et tous les autres........

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Voici un charmant hôtel de taille minuscule par rapport aux énormes complexes qui bordent Playa del Carmen. Un vrai bonheur ! Un staff exceptionnel, qui connaît le prénom des voyageurs et reste toujours aux petits soins. On se sent vraiment en famille, avec des gens à l’écoute, un bar très sympa et un bon restaurant.

Les bungalows sont situés sur la plage, à quelques mètres de la mer. Il y a quelques coraux au pied même de l’hôtel, mais il suffit de faire 50m pour trouver un espace propice à la baignade.

L’hôtel PetitLafitte est peut-être l’un des seuls qui a réussi à préserver un environnement accueillant au milieu de la nature avec seulement une soixantaine de chambres, bien loin de la rangée d’hôtels impersonnels à plusieurs centaines chambres qui bétonnent la côte.

Des vacances exceptionnelles, merci à eux !

Maud

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prevost, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Alors que je recherchais un lieu où trouver la paix et la tranquilité, je me suis sentie tout à fait privilégiée de me retrouver au Petit Lafitte, un véritable p'tit coin de Paradis!
En vrac, les raisons pour lesquelles je veux y retourner: accueil chaleureux; nourriture excellente; atmosphère paisible; lieu charmant et propre...
On peut y faire une certification de plongée sur place et autres activités nautiques. On peut également faire de la peinture sur céramique du lundi au vendredi et garder la pièce peinte. Au moment où j'y suis allée, un trio un peu jazzy y jouait les mercredis soirs à l'heure de l'apéro pour se déplacer ensuite vers la salle à manger. Mon seul bémol: il n'y a qu'un seul autre restaurant dans les environs. Mais si c'est le prix à payer pour avoir la paix, pourquoi pas?!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Petit Lafitte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Petit Lafitte

Adresse : Carretera Cancun - Chetumal km 296 + 2.1 | Xcalacoco, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N°7 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°11 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°12 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°14 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Petit Lafitte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petit Lafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Petit Lafitte Playa Del Carmen
Petit Lafitte Hotel Playa Del Carmen
Hotel Petit Lafitte Playa Del Carmen
Petit Lafitte Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Lafitte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.