“Très beau, très grand, très propre, manque de proximité à la mer...” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa

Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Prolongacion 5ta. Avenida Mza 20 lote 006, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°98 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
Sherbrooke, Quebec, Canada
“Très beau, très grand, très propre, manque de proximité à la mer...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Premier vol avec Westejet… Tres ordinaire… Sur le vol ''aller'' il n'y avait aucun agent de bord qui parlait francais… Aussi, pas de repas!! Que des collations! Aussi, il faut payer les écouteurs 10$….
Pour ce qui est de l'hotel, nous avons aimé en général, c'est très beau et très propre mais c'est très grand… Nous avions une belle grande chambre (avons été upgradé gratuitement dans une suite junior deluxe : bain tourbillon merci!!) située près du lobby ce qui est agréable, mais c,est un bon 10 min de marche pour se rendre à la plage… Il y a un petit train qui fait l'aller retour mais pas toujours là quand on le veut. A la plage, toutes les chaises sont cordées.. on ne peut pas amener sa chaise sur le bord de la mer…. On doit rester dans sa petite zone permise… Aussi, tout est délimité… les '' classes premium'' sont dans leur petite zone et nous les ''ordinaires'' on est autour d'eux…. Je n'ai vraiment pas aimé cette discrimination sur la plage. Pour avoir deux chaises ensemble dans un pas pire endroit, il faut se lever très tot et aller porter sa serviette sur les chaises. Tout le monde fait ça... Même chose pour les chaises à la piscine… Derniere chose, il n'y a pas de ''beach restaurant'' où on peut manger un snack près de la mer… Ils installent quelques tables où on peut se faire un hamburger ou hot dog sur la plage et on mange à notre chaise de plage… si on en a une… Sinon, on doit aller dans les salles à manger ou l'air climatisé roule à fond!! Brrrr! La salle de buffet principale est toute sombre et froide… ils baissent les stores pour empecher le soleil d'entrer…. Il faut payer pour internet et il faut être dans le lobby pour y accéder.

La mer est vraiment belle est chaude!! Faut soir où y entrer, ils ont enlevé les roches dans une zone.

Nous avons fait l'excursion ''Jungle Maya'' : visite de Tulum et ensuite été dans un parc ou on a fait du ''repel'' du ''zip line'' nage dans les cénotes… WOW! Super journée! Le guide Cédric a été vraiment gentil et attentionné! Merci!

Aussi excursion ''Snorkling Adventure'' pour faire de la plongée en apnée! Très beau!!

Aussi, nous avons pris le traversier et avons loué un scooter. Super! Avons fait le tour de la moitié de l'ile! Vraiment agréable! Cela a couté 30$ pour le scooter de midi à 6h. Pas cher pour pouvoir partir à l'aventure! La route longe la mer pendant un bon bout! Aussi, un autre bon bon dans la jungle... C'est à faire!!

Astuce pour la chambre : Si j'y retournais, j'essayerais d'avoir une chambre située près de la mer...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Obed C, Gerente de Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Chèr Manon L,
Merci par vos commentaires, ils sont importants pour nous. C´est lamentable pour nous n’avoir pas eu l´opportunité de connaître sur ces problèmes pendant votre séjour dans notre hôtel. Même que on a pris tous vos commentaires et on les ait discuté avec les personés responsables d´eux. Vraiment on espère que vous nous donnez une autre opportunité de refaire votre avis sur Grand Riviera Princess.
Sincères salutations,
Obed Canché
Grand Riviera Princess

• Suédois en premier
Vaudreuil-Dorion, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons séjouné au Grand Sunset du 21 au 28 avril 2014 avec 5 autres couples d'amis et ce fût un extraordinaire voyage. Je n'ai que de bons mots pour cet hôtel. Tout est parfait, la nourriture (autant les buffets que les restos à la carte), la proprété, la gentillesse du personnel, les chambres, la plage, les piscines, TOUT! Il s'agissait de notre premier voyage au Mexique et sans aucun doute on y retournera sans hésiter.

Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce resort, il faut avoir voyagé dans les places vraiment de luxe pour dire que cet endroit n'est pas exceptionnel. J'avais des doutes sur notre choix en lisant certains commentaires mais je suis très contente qu'on est décidé d'y aller tout de même car tout était parfait!

Les chambres sont propres, grandes, la salle de bain magnifique. De la place pour tout ranger. Un lit King, un petit "salon", bref rien à reprocher aux chambres.

Le resort en soi est extrêmement propre et bien entretenu. C'est grand mais c'est ce qui est agréable, on mange tellement bien qu'il faut bien marcher un peu.

On a réservé les restos à la carte pour 4 soirs d'affilée pour les 12 personnes et on a eu aucun problème. Le groupe à réserver plus de 4 excursions différentes et ça s'est super bien déroulé pour toutes les excursions. Nous sommes allés à Playa Del Carmen en taxi et c'est très abordable et facile.

L'alcool coule à flots et il y a vraiment une énorme diversité de drinks, pour tous les goûts!

La plage était magnifique, les journées de grands vents, il y a avait un peu plus d'algues mais rien de dérangeant. Pas de roches comme plusieurs le mentionne si on reste sur la section du resort. Certaines parties de plage sont moins belles si on marche entre les resorts mais celle directement devant la plage était parfaite. Location de catamaran, kayak, etc, très facile et toujours disponible.

Petit bémol, les huttes qui se trouvent sur la plage et qui bloquent la vue mais il a moyen de trouver des endroits si on se rend tôt le matin pour avoir de bons "spots" sans avoir ces cabanes dans notre champ de vision. De l'ombre pour ceux qui en veulent, du soleil pour les autres. Nous étions 12 sur la plage à tous les jours et on a toujours réussis à avoir des places.

Je recommande sans hésitez cet endroit magnifique!

Je m'ennuie de cet endroit!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Sept Iles, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons choisi les suites platinum et ça vaut la peine de payer plus cher pour les privilèges : internet dans la chambre (inclus seulement dans les platinum et les 18+, les autres catégories doivent payer l'internet), pas besoin de courir après les stan pour changer les serviettes (on les change directement dans notre lobby), on peut réserver les restos à la cartes pour la semaine ( les autres catégories de chambre c'est un jour à la fois), section de plage privée donc beaucoup plus de disponibilité pour les places peut importe l'heure, piscine privée donc moins achanlandée et l'eau est beaucoup plus chaude, les platinum sont situées à 2 minutes de la plage, circuit d'eau gratuit au spa pour une journée. Le seul point négatif, nous avons été déçu par les restos à la carte et la redondance des mets au buffet. Nous y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez les suites platinum, vous êtes à côté de la plage. Les 18 ans + sont à 10 minutes...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Obed C, Gerente de Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher Manon B,

Merci de partager votre expérience avec la communauté de TripAdvisor, ce fût un plaisir de lire vos commentaires et nous sommes sûr que cela va aider de nombreux autres vacanciers à réaliser que le Grand Riviera Princess est l'hôtel idéal pour leurs vacances.

Nous espérons vous revoir très bientôt !
sincèrement,
Obed Canché
Grand Riviera Princess
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Nous étions deux couples à voyager la première semaine d'avril 2014.Coup de coeur pour cet Hôtel,de plus 1er visite pour nous au Mexique!!! Le Resort est grand oui mais facilement marchable! Tout est toujours propre c'est incroyable!! Le buffet c'est correct beaucoup de choix! Nous avons essayés quatre Restaurants à la carte soit le Mexicain(Hacienda),le steak house ,le japonais,le français(La fondue).Le japonais était notre coup de coeur à tous avec le show du cuisinier wow!!!!!La plage est belle quoi que beaucoup de vent au Mexique,donc beaucoup de vagues yahou!!!! Si vous aimez faire la fête la piscine principal près de la plage est l'endroit idéal en pm!! Beaucoup d'activités avec les GO et je rajouterais ceci GEBO(gentil et beau organisateur)!!! Dance salsa,lancer de la sandale(oui,oui) téquila volley-ball,musique,belle ambiance!!!!!!! Pour ceux qui aime la tranquilité il y a aussi 11 autres piscines pour relaxer:) C'est vraiment pensé pour tous!!!! Très beau lobby,très belle ambiance et super spectacles en soirée après un bon repas!! Vers 21h30 il y a toujours des super spectacles au teatro(théâtre) vraiment sa vaut la peine!!!!Pour les fêtards vers 23h il y a la discothèque qui ouvre,musique international et même la c'est super propre un homme passe la vadrouille à travers vos pas de dance,un peut traumatisée de ça mais bon,c'est son travail!!!!Pour les activités il y a playa del carmen,super pour visiter!!!! Nos conjoints sont allés à la pêche en haute mer(idéal en avril pour la pêche) ils ont adorés.Les filles eux sont allés en parasailing,quelle belle aventure quoi que de courte durée!! Explor était notre activitée principale! À 25 minutes de l'hôtel transport en bus! Promenade dans les grottes,thyrolienne,jeep côte à côte,dîner inclus!!une journée complète mais sa vaut la peine!!!!!! Bref un séjour inoubliable,superbe chambre quoi que nous y sommes peu souvent!!!! Nous rencontrons beaucoup de gens,beaucoup de québécois avec qui nous avons euent du plaisir!!!!! Pas essayé le Coco Bongo mais il faut y aller pour les shows,prochain voyage nous ne le manquerons pas:)

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Bon, par où commencer...

Concernant la température, c'était très beau et très chaud! Ça fait du bien lorsqu'on arrive du Québec!

Le resort était très propre et le personnel gentil et souriant. Oui c'est grand mais ça fait du bien marcher et ce n'est pas si pire. Il y a un service de navette à tous les 10 minutes pour ceux qui ne veulent pas marcher

Nous étions du coté Platinum et une chance. Notre chambre était bien mais sans plus. Je tiens à vous mentionner qu'il y a pas de bureau pour mettre vos vêtements, donc ils restent dans votre valise toute la semaine.

La plage, on le savait, nous n'étions pas a Cuba. Donc on ne s'attendait pas à grand chose. Cependant, les chaises sont collées l'une sur l'autre on est cordé comme des oignons.

Les piscines sont bien mais elle n'étaient pas toujours propre. Il y a beaucoup d'animation a la piscine centrale. Nous, nous y allions pas car il y avait trop de bruit et trop de gens qui étaient saoûl!

La nourriture,,, c'est une grosse déception. Tout le monde nous disait que si nous voulions bien manger, il fallait aller au Mexique, et bien, j'ai vu mieux ailleurs. J'ai voyagé beaucoup et je sais que nous ne sommes pas chez-nous, il ne faut pas faire de comparaison mais là, c'était ouach!!!! Par exemple, pour le déjeuner, le jus d'orange était du jus en cane, le buffet était redondant, même les restaurants à la carte étaient pas bons.

Habituellement, je trouve qu'une semaine ce n'est pas assez et je ne veux jamais revenir à la maison mais là, franchement, j'avais hâte de revenir chez-nous!

Je ne recommande pas cet hotel à personne!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sarman C, Gerente de Operaciones de Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher, Invité

J’ai lu vos commentaires avec grande attention car certains de nos services n’ont pas été à l’ hauteur de vos attentes et je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour les inconvénients que vous avez pu rencontrer durant votre séjour parmi nous.

Nous accordons beaucoup d’importance à votre experiérience que nous permet de prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer notre service.

Vous pouvez être sûr que vos commentaires ont été transmis à l’ensemble de mon équipe afin d'éviter situations comme celle que vous avez décrit est répétée dans le future et j’espère pouvoir vous recevoir dans notre hôtel Grand Riviera Princess

Bien cordialement,

Sarman Costa
Operations Manager
Princess Hotels Mexico
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Tout d'abord nous avions quelques a priori par rapport au Mexique ( car nous étions que des filles) et que c'était la période de spring break aussi.
Nous voulions des vacances festifs mais pas trop non plus. Du coup cet hôtel nous a tapé de l'oeil et nous pensions que le tout inclus était quelque choses qui nous irait.
Tout d'abord l'hôtel est immense, il y a deux réceptions construit à l'identique, faut juste se repérer mais vous pouvez faire vos demandes aux deux réceptions. Avant de partir, j'ai beaucoup d'avis sur cet hôtel qui nous a fait un peu peur sur notre choix et en fait il n'y avait pas lieu d'être.

A l'arrivé, on a été accueilli par un verre de "mousseux aromatisé" et une voiturette vous accompagne jusqu'a votre chambre ( n'oubliez pas les pourboires)
On a été surclassé suite a notre demande, on a eu la chambre junior deluxe, il y a un jaccuzi, nous étions situé coté sunset proche de la plage et d'un restaurant qui fait guise de buffet pour le petit déjeuner. Pour le resto, nous étions à 5 min et pour la plage compté 10 min tranquille.

Les chambres sont spacieuses et propres, la salle de bain aussi, les toilettes ne sont pas séparés de la salle de bain.
le ménage est fait tout les jours, il y a des jours où la dame de chambre était peut être "fatiguée" car ne voyant pas de pourboire sur la table, le ménage était succin ce jour la . Comme c'est un hôtel fréquenté par 80% d’américains et canadiens confondus, ils donnent des pourboires tous les jours au bar, à la plage, partout.
La literie était correcte, par contre au niveau des coussins, il y a avait une forte odeur de moisis, pas très agréable. Mise à part ça nous a pas empêché de dormir, mais c'est à dire quand même.

en ce qui concerne les repas, tout d'abord le petit déjeuné: un large choix, il y a des fruits, du salé ( salade, légume, fromage et oeuf/bacon etc) il y a un stand où vous pouvez créer vos omelettes ou œufs au plat. Toutes sortes de pains, pour moi c'était vite fait, suis assez exigeante en terme de nourriture. Le buffet du petit déjeuné était correct, il y avait aussi des pancakes, viennoiserie, ne vous attendez pas a ceux de votre boulangerie, c'est made in mexico.

Pour le déjeuner, nous avons pas tester, nous avions jamais faim pour le midi, vu qu'on mangeait bien le matin.

Nous avons testé un restaurant à la carte la mama mia du moins l'italien, déception total et le serveur était vraiment pas gentil, on le dérangeait je crois.

Les repas du soir en buffet sont très gras, pas très variés, c'est le risque des buffets, soient ils sont bien fait ou soient c'est nul, et nous pouvons dire que c'était nul et qu'on préférait diner dehors le soir.

Alors pour les boissons, mon avis sera assez tranché, je n'ai pas tout aimé, ce sont des alcools locaux, donc le gout est différent. Les jus de fruits ont un goût chimique, même les premiers prix en france sont meilleurs. Je peux paraître dure, mais pourtant je suis très open pour gouter de nouvel chose mais quand quelque chose est différente de ce que je prend ou bien de ce qu'elle doit être, je ne peux pas. Les boissons sont peu chargé en alcool, pour éviter les états d'ébriété dès 12h00.

en ce qui concerne les activités de l'hôtel ou de l'hôtel:

les piscines sont propres et grandes, je n'ai passé qu'une journée en piscine car je préfère être à la plage. Elles sont jolies il n'y a rien a redire, il y a des bars un peu partout, en général il faut se déplacer pour prendre un verre ou bien quelques personnes de l'hôtel vous les sert mais évidement cela signifie pourboire.

Pour la plage, j'ai beaucoup comme quoi elle n'était pas jolie et plein de pierres.
La plage est immensément longue, les transats sont généralement à l'ombre sous les cocotiers et les premiers rangs sont réservés aux clients platinium. J'avoue que pour bronzer c'est pas le top. Personnes ne se posent sur le sable avec sa serviette, donc on a pas tenter, mais si vous marcher en direction du chill out l'espace plage privé et payant il est fort possible de trouver des places, mais apres 10h c'est un peu difficile car il n'y pas assez de transat.
Pour le coup, pour ne pas se casser la tête nous avons été au chill out. des transats avec matelas et service au transat, le personnel est super accueillant, c'est 13 dollars la journée en gros 10 euros a peu près, on est au soleil, toilette à proximité, très cosy comme coin.
De ce que j'ai lu la mer a ce niveau là est moins rempli de pierres dans l'eau. La vue est magnifique, enfin partout même. J'ai beaucoup aimé cet espace. D'ailleur on y a déjeuné une fois et je crois que c'est le seul endroit de l'hôtel où c'est bon. Il y a des animations culinaires on peut y boire et manger des nachos. C'etait notre endroit préféré de l'hotel.

en quelque sorte l'hôtel n'était pas trop fait pour nous dans le sens où nous étions toujours en déplacement ou bien au chill out l'espace payant, seul les boissons sont gratuits. L'hôtel est toujours propre ce qui est un bon, je ne suis jamais tombée malade et pas un moustique ne m'a piqué la nuit. Pour ceux qui aiment faire que de l'hôtel, je le conseil, le personnel est très gentil et serviable, je n'ai rien a redire sauf pour le serveur du restaurant.

Ah oui il ne faut pas oublier de réserver les restaurants, vous pouvez réserver pour 2 soirs maximum.

L'hôtel se trouve à 15 min de taxi de playa del carmen. Une ville très animé, super jolie à visité absolument. c'est 200 pesos, mieux avoir des pesos pour les taxis.

Pour conclure pour rentabiliser le voyage il faut aimer manger et aimer rester à l'hôtel.

Je ne reviendrais pas car le tout inclus n'est pas fait pour moi mais séjourner tout court pourquoi pas.

Astuce pour la chambre : coté sunset car il y a des travaux coté riviera.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

J'ai eu le privilège de séjourner dans cet hotel du 31 Mars au 07 Avril 2014 et j'ai vraiment adoré mon séjour.

POSITIF : Entrée grandiose, la qualité de cet hotel est irréprochable. Le personnel est vraiment chaleureux et toujours a vos petits soins (le nombre d'employés est impressionant!). La nourriture des buffets (sunset buffet et riviera buffet + les snacks proche des piscines) est super bonne et variée. Le choix des restos a la carte est génial (plus de 5 restaurants différents et aucune restriction quant au nombre maximum de reservation / sem). Ils n'ont que des suites, donc les chambres sont très spacieuses avec coin salon, balcon (la mienne avait vu piscine) salle de bain de marbre avec baignoire jaccuzzi. Tres calme, reveil au son des oiseaux le matin :) Les piscines sont vraiment grandes et bien dispersées sur le site, on peut facilement faire des aller retour a la nage le long des chambres (qui ont le balcon qui donne direct dans l'eau). La section est ombragée en après midi et bien agréable. L'hotel riviera princess se situe cote a cote avec l'hotel sunset riviera et le soir les deux hotels se rejoignent au main plaza et tous les soirs il y a des animations + live bands qui jouent des styles différents chaque soir puis ça se poursuit avec le show au Theatro. Ils sont tous d'excellents danseurs/animateurs (Karina, Javier, Angel et surtout Jonathan, serieux bravo ;) La plage est absolument magnifique. L'eau est chaude et turquoise. Les jardins de l'hotel sont luxuriants et super bien entretenus. La contrustion du 3ieme complexe Princess juste derriere le Riviera ne m'a nullement dérangé, la fin de la construction est prévu pour le printemps 2015.

BEMOL : pour les gens qui n'aime pas marcher, l'hotel est tres grand, environ 10 minutes de marche pour rejoindre la plage ou la reception. De mon coté cela faisait mon affaire. Un petit train est toutefois disponible. l'hotel est tellement grand et il y a tellement de piscines/jardins qu'on ne se sent pas du tout entassés. J;ai toujours trouvé des chaises de libres.
Autre bémol, les jus de fruits étaient vraiment pas bon (chimiques) mais pour ceux qui boivent de l'alcool vous sentirez peut etre pas la différence lol

N'HESITEZ PLUS - ALLEZ-Y LES YEUX FERMES !!!!! Moi j'espère de tout coeur y retourner !!!
Bonnes vacances chers lecteurs,
Anji de Montréal

Astuce pour la chambre : tous les etages sont bons, privilegier la vue piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa

Adresse: Prolongacion 5ta. Avenida Mza 20 lote 006, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°26 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°37 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°41 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°59 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°65 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°70 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Princess
Grand Riviera Princess Playa Del Carmen
Grand Riviera Princess Hotel
Hotel Grand Riviera Princess
Playa Del Carmen Grand Riviera Princess

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Riviera Princess All Suites Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.