“Enchanté!” 5 5 étoiles
Avis sur Nueva Vida de Ramiro

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Nueva Vida de Ramiro
Classé n°16 sur 76 hôtels à Tulum
Granby, Canada
“Enchanté!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons passé 2 semaines au NVR et ce fût un séjour inoubliable. L'endroit est l'un des plus beau du coin autant pour la plage que pour l'hôtel lui-même. C'est un écolodge donc pas de climatisation ou de frigo dans les chambres. Il y a de l'eau chaude pour la douche et l'électricité pour la lumière mais pas pour connecter quelque chose.Sur le site il y a des affiches qui donnent des renseignements sur les plantes et les installations écologiques de l'hôtel. Le site est très beau. Les unités sont dispersées et se rejoignent par des petits sentiers entourés de végétation. C'est très privé.

Le service est impeccable, le personnel discret mais efficace et ils font tout pour que l'on se sente bien. La plage est nettoyé des algues tous les jours et le personnel de l'entretien fait un travail immense. Ils apportent les matelas, chaises et tables à partir de 6hrs le matin et ramassent le tout vers 18hrs . Donc s'il-vous plaît, pensez à eux et retirez-vous de la plage pour aller sur votre galerie car ils travaillent durant 12hrs et sous une chaleur!

Nous avons loger dans Horizonte Perdido. C'est à notre avis la meilleure place puisqu'il est situé au 2e étage et directement sur la plage. La vue est donc superbe. Du lit, on a l'impression d'être sur un paquebot car on ne voit que l'eau! Les chambres n'étant pas climatisées (et c'est bien comme cela!), cette chambre permet d'avoir le maximum de vent qui provient de la mer et de plus, il n'y a pas de palmier devant pour bloquer la vue ou réduire le vent. Comme il n'y a pas de petit frigo dans les chambres, nous avions une petite glacière sur la galerie pour des bouteilles d'eau supplémentaires (ils en donnent 2 par jour de 1l). Vous pouvez trouver de la glace au petit dépanneur à environ 50m de NVR et la glacière au supermarché SanFrancisco à Tulum.

Sur la plage il y a une pouponnière pour les tortues. Elles viennent pondre le soir et si les oeufs sont à un endroit qui pourrait être endommagé, ils sont transportés à la pouponnière. Nous avons pu assisté plusieurs fois au spectacle des tortues qui viennent pondre ainsi qu'au relâchement de bébés tortues, c'est très émouvant. Il faut être très silencieux, ne pas utiliser de flash ou de lampe de poche pour les éclairer.

Roger, un des employé de la réception est très sympathique et peut vous donner une foule de renseignements.
Nous recommandons cet endroit sans hésiter!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

522 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

À peine arrivée nous pensions pouvoir nous relaxer sous les cocotiers et profiter de la vue magnifique de la mer tout en se faisant chouchouter par le personnel... Malheureusement le manque de précision du personnel de l'hôtel nous rend le séjour amer...pas de prises de courants dans les chambres pour recharger notre téléphone portable, petit déjeuner inconsistant (le deuxieme jour nous trouvons un cheveux dans la salade de fruits, après l'avoir fait constaté au serveur celui-ci sans aucunes excuses ne me remplace pas le plat!!!! Quel dommage car après avoir payé une note salé pour la chambre on s'attendait à plus d'attention de leur part...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Parfais pour ceux qui ne recherche pas la formule tout inclus. J'ai adoré l'aspect écologique , intime et sauvage. La chambre et chambre de bain était A+. Nous n'avions pas de cabana avec vu sur la plage mais la proximité avec la mer nous a permis de s'endormir avec le bruit des vagues.Plusieurs bon petit resto autours. Le resto affilié a l'hotel est bien mais a un menu peu varié. Prévoyez-vous un chasse moustique car une fois le soleil couché, vous pourrez vous faire dévorer. Les hotels sont proche l'une de l'autre mais la présence de beaucoup d'arbres Magnifique ne le laisse pas paraitre. Vous vous sentirez seule au monde. La ville de Tulum est a 5 minutes en taxi , qui ont une présence constante sur la route. Tulum un paradis sur terre sans bulding qui gâche tout le paysage!! Ne vous privez pas, cet hotel est la bonne!! Le personnel est génial et toujours la pour vous. Il vous trouverons des activités et répondrons a toute vos attentes.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Tout est bien. Plage magnifique, endroit de rêve.
Le restaurant est au bord de la route (peu fréquentée toutefois) c'est moins bien que s'il était sur la plage, mais comme on passe toute la journée à la mer, ce n'est pas trop grave. Le midi, on peut aller dans l'hôtel d'à côté, qui est très sympa et qui est au bord de la plage.
Précaution utile: rappeler quelques jours à l'avance, car le service des réservations est à la mexicaine. Nous n'avons pas eu la chambre que nous avions réservé, mais 2 autres bungalows. Ils sont très gentils mais pas toujours super efficaces.
Le prix n'est justifié que par l'endroit: ne pas attendre des prestations hôtelières de haut niveau, mais plutôt beaucoup de gentillesse dans le bricolage aimable.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
washington
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

Nous avons séjourné pendant quatre nuits à la mi-avril dans cet hôtel de bungalows posés sur le sable. Attention au choix de votre bungalow, chacun est différent, il faut donc choisir avec attention. Comme nous avons trois enfants, nous avions opté pour un bungalow composé de deux chambres et de deux sdb, mais à notre arrivée, il était occupé. Heureusement, on nous a proposé à la place deux bungalows (sans frais supplémentaire évidemment) qui étaient plus proches de la mer. La décoration intérieure est très soignée. La plage est superbe, la mer aussi. A savoir cependant: la plage n'est pas nettoyée avec la régularité nécessaire, ce qui est un peu dommage. La mer est aussi assez agitée, donc si vous avez des enfants en bas âge, ce n'est pas l'idéal, mais de toute façon, c'est comme ça partout sur la riviera maya.

Parmi les détails agaçants dans cet hôtel par ailleurs sympathique: il y a de l'électricité dans les chambres mais pas de prises. Donc, tous les appareils doivent être rechargés à la réception, ce qui n'est pas pratique. Et il n'y a pas de douche sur la plage, donc après la baignade en mer, il faut aimer sentir le sel sécher sur la peau. Enfin, comme les bungalows sont réellement sur le sable, il faut aussi cohabiter avec les petits grains de sable dans la chambre le soir venu...

Malgré cela, un endroit sympa, mais plus destiné aux couples qu'aux familles.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
norvège
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Nous avons cherché longtemps et exploré presque tous les hôtels de tulum avant de nous décider pour la Nueva Vida et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons été surpris que l'hôtel ne soit pas plus recommandé, car il sort vraiment du lot!
Nous cherchions le calme, l'authenticité, une végétation luxuriante, le confort et la propreté et c'est exactement ce qui définit l'hôtel, avec en plus un personnel accueillant et très disponible, et une véritable éthique écologique (l'hôtel est un véritable écolounge, ce qui ne réduit en rien son confort et sa propreté). Les chambres sont très joliment décorées avec des matériaux naturels et locaux, le petit-déjeuner est magnifique (pancakes à la carte, jus de fruits frais, oeufs, café excellent...). Toutes les cabanes sont situées dans un jardin magnifique et toutes sont à quelques mètres de la plage.
C'est un coin de la plage qui est très beau, des matelas et des parasols sont installés pour les clients au bord de l'eau et une équipe de masseurs est à votre disposition pour des massages traditionnels (prestation non incluse dans le prix de l'hôtel).
Nous avons passé un séjour de rêve, bercés par le bruit des vagues et le chant des oiseaux.
Nous le conseillons absolument.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
AIX EN PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Si vous aimez la tranquillité, le bruit des vagues, les plages quasiment desertes et vous êtes écolo : cet hotel est fait pour vous !!

Le NUEVA VIDA vaut le détour par son originalité : bungalows en bois sur la plage ou proche de la végétation.

Nous avons passé 4 nuits au Nueva vida : 2 nuits dans le bungalow AMOR ETERNO situé sur la plage (1 grand lit + 1 petit lit) petite salle de bain, petite terrasse avec hamac et transats) et 2 nuits dans le bungalow PROA AL MAR (2 grands lits) la chambre, la douche et la terrasse étaient un peu plus grandes que AMOR ETERNO.

Je disais qu'il fallait aimer la tranquillité car vous n'avez quasiment pas de bruit sauf celui des vagues et du vent (et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bruit les vagues quand il y a du vent, mais c'est quand meme plus appréciable qu'une autoroute !), les plages sont vraiment belles et vous pouvez marcher sur des kilomètres - et enfin écolo car l'hotel fonctionne avec une petite éolienne ce qui veut donc dire : lumières rès faibles et oubliez votre sèche-cheveux ou autre appareil électrique; l'eau de la douche est légèrement salée (certainement recyclée).

Par contre, il ne faut pas etre un grand maniaque de la propreté car les chambres sont correctes mais ne vous attendez pas non plus à du grand luxe, mais ces hotels éco (car vous en avez tout au long de la petite route) ont été créés aussi pour ça.

Nous avons payé 110 € la nuit avec le petit déjeuner (pris au CASA BANANA : restaurant situé en face de l'hotel et qui fait de très bon plats aussi)

Alors si vous recherchez du dépaysement et vous éloigner des agitations des villes, c'est là qu'il faut aller !

• a aimé — L'originalité des bungalows, la plage
  • n'a pas aimé — Leur restaurant situé du coté route et non plage
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Nueva Vida de Ramiro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Nueva Vida de Ramiro

Adresse : Km. 8.5 | Carretera Tulum Boca Paila, Tulum, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N°13 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°16 des hôtels romantiques à Tulum
N°17 des hôtels familiaux à Tulum
Nueva Vida Ramiro Tulum
Hotel Nueva Vida De Ramiro Tulum
Nueva Vida De Ramiro Hotel Tulum
Nueva Vida De Ramiro Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nueva Vida de Ramiro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.