“Déçue” 3 5 étoiles
Avis sur Nueva Vida de Ramiro

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Nueva Vida de Ramiro
N° 18 sur 80 hôtels à Tulum
Grenoble, France
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

La météo nuageuse et pluvieuse m'a certainement un peu influencée. Mais je trouve quand même que l'on paye cher le cadre.
C'est vrai, on est en bord de mer, la terrasse est immense, tout est calme, peu de monde sur la plage (mais c'est aussi le cas sur les plages publiques) et de toute façon tous les hôtels en bord de mer sont dans ces prix.
Mais les chambres n'ont rien d'extraordinaire pour cette gamme de prix. Je comprends bien que c'est un éco-lodge sensible à l'environnement mais le peu de pression d'eau sous la douche fait hésiter à se laver la tête. Pour 100 euros la nuit, c'est dommage.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Ok l'hôtel et les chambres sont belles, bien aménagées, avec de superbes terrasses avec vue sur la mer des Caraïbes, le cadre moitié jungle, moitié plage fait son effet! Mais comme tous les hôtels le long de la plage à Tulum, les prix sont excessifs pour le service associé. Mais de toute façon pour dormir le long de la côte à Tulum il n'y a pas d'autre choix que de payer le prix fort et celui-ci est dans les 'moins chers'.
Quand même eu la sensation qu'une fois que la chambre est payée on vous laisse vous débrouiller le reste du séjour, on peut attendre un peu plus d'un hotel avec ce tarif. Le restaurant en face est excellent... mais pratique des prix occidentaux avec un personnel bien moins sympathique que dans les restaurants mexicains du centre-ville (beaucoup de choix en ville!). Honnêtement, du centre-ville les plages sont accessibles en 15-20 min en vélo, le centre ville de Tulum, une fois quitté l'artère principale, prend vite des airs de vie locale. Si votre budget est un peu serré (ou pas!) je conseille fortement de dormir en ville et de louer un vélo. C'est plus sympa et vous ferez de sacrées économies.
Si vous préférez l'ambiance bord de plage pour vos nuits tropicales (et ça se comprend), le Nueva Vida de Ramiro constitue un choix très correct pour le coin.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Bon hotel trés bien placé et trés bien entretenu.

La premiere chambre (Bungalow au fond du jardin) est sympa mais un peu bruyante car proche de la route. Comme il pleuvait ce n'etait pas non plus extraordinaire car peu de lumiere.

Par contre la seconde chambre "18 Estrella Ocean Room" etait topissime, grand lit, vue sur la mer, grande terrasse !

La plage est magnifique, il y a des lits sur la plage, des hamacs, et pas de revendeurs sur la plage ce qui en fait un havre de paix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
chitenay
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Une plage magnifique, des chambres confortables et un accueil familial. Nous avons vraiment apprécié nos 7 jours à Tulum.
Bien-sûr, ne vous attendez pas à un luxe normé, tout est simple, mais joli, nécessaire, efficace.
L'hôtel est très concerné pas la reproduction des tortues. Ils ont un garde jour et nuit sur la plage. Les tortues viennent pondre au pied des bungalows. Et le personnel organise des "lâchers" de bébés la nuit pour éviter la prédation des oiseaux. Moments magiques pour nos enfants. Présence d'un LIFEGUARD très sympa. Je n'en ai pas vu d'autres sur la plage de Tulum.Apréciable quand on a des enfants car les vagues sont parfois assez fortes.
Manque un restaurant coté mer (il faut traverser la route coté jungle pour y accéder) et un peu plus accessible coté prix le soir. Mais il est vrai que c'est une TRES bonne table.Et le personnel est très sympa.
N'hésitez pas, vous allez adorer !

Astuce pour la chambre : Les chambres en dur sont plus petites et avec une déco plus classique mais sans doute plus étanche a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 5 jours merveilleux. Cadre reposant.
Superbe et grande cabane (la 11) sur la plage. Journées a se reposer sur la plage à aller du hamac au matelas à la chaise longue sans oublier quelques baignades dans cette mer bleu ciel à 29C. Pour agrémenter le tout on se fait servir chelada et ceviché sur son transat.

C'est apparemment l'unique hotel de tulum qui apporte de l'aide matériel aux associations s'occupant des tortues en offrant le logis aux volontaires qui passent leurs nuit a aller référencer les tortues venant pondres. Après un bon dîner (un peu cher) a casa banana, en faisant une ballade sur la plage on a eu la chance de voir 6 tortues de plus d'1m par 1m pondre. Et l'équipe de l'hôtel est venu nous chercher afin qu'on assiste a la première course vers la mer des bébés tortues.

Tout le personnel est super serviable et sympa.

J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour du juillet 2013
Göteborg, Suède
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le Nueva Vida de Ramiro bungalows est un charmant hotel de petite taille, agréable et calme. Il faut choisir une chambre avec vue et si possible dégagée. Les Chambres sont spacieuses et correctement décorées. Attentions certaines chambres au rdc n’ont qu’une vue sur une végétation luxuriante trop proche, genre ‘’the jungle’’ et peuvent être étouffantes. On peut regretter aussi que certaines chambres sont trop proches les unes des autres. Bien choisir donc. La plage est magnifique, et on n’y est pas les uns sur les autres. Pas de restaurant sur la plage malheureusement. Mais traversez la route est le petit déjeuner est servi au restaurant Casa Banana, sur la route certes, mais qui offre une ambiance bien sympathique. Il faut y diner un soir où il y a de la musique live. Un peu cher quand même. Le personnel est partout très gentil et serviable. On nous a offert le lit supplémentaire pourtant payant, merci. Pour le déjeuner sur la plage je conseille vivement les cevichés au restaurant de Tulum cabanas, le Ziggis je crois, 300 m a gauche sur la plage. Super et bon marché.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bruges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Génial !!
Personnel acceuillant , coktail de bienvenue delicieux
Nous avions loué avec des amis le jungle donc eux en haut nous en bas et c'est tout !!
On se croirait vraiment dans une jungle
Les seul bémol sont le manque de luminosité (les lustres sont en tissu et ne laisse passer aucune lumiere , même dans la salle de bain pour se maquiller il faut avoir de bon yeux) et de forts relents d'égouts des que l'on fait couler de l'eau dans le lavabo
on se sent trés en sécurité dés que l'on sort ou que l'on rentre le soir le gardien est toujours present et informe l'équipe

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Nueva Vida de Ramiro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nueva Vida de Ramiro

Adresse: Km. 8.5 | Carretera Tulum Boca Paila, Tulum, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites
N°5 des hôtels les plus économiques à Tulum
N°12 des hôtels romantiques à Tulum
N°12 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°12 des hôtels familiaux à Tulum
Hotel Nueva Vida De Ramiro Tulum
Nueva Vida Ramiro Tulum
Nueva Vida De Ramiro Hotel Tulum
Nueva Vida De Ramiro Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nueva Vida de Ramiro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.