“Comme à la maison!” 5 5 étoiles

Avenida Satelite, Tulum, Mexique   |
Montréal, Canada
“Comme à la maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits à la Villa Matisse. On a été accueillis comme à la maison! Lourdes est une femme adorable, très attentive, très souriante, qui vous fait tout de suite vous sentir chez vous. Il y a un coin hamac très agréable, et des tables à l'extérieur pour prendre le petit déjeuner (compris). Nous avons fait de belles connaissances à cet endroit et nous le recommandons vivement. Des vélos (état médiocre) sont a disposition gratuitement pour se rendre en ville (tout près) ou à la plage (à quelques km, il faut être en forme avec la chaleur). L’hôtel est calme et près de tout les commerces et restaurants du village. Les chambres sont très propres et ont toutes un hamac! Bon séjour à tous!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Vous serez accueillis par Loudes qui vous fera vous sentir comme chez vous des les premières minutes. La villa Matisse est un petit établissement de 6 chambres, à 2 minutes à pied de la rue principale de Tulum. Petit jardin très agréable, chambres très propres avec hamac. Un petit déjeuner "à la française" des plus copieux! Mise à disposition de vélos, et tout cela inclus dans le tarif, plus que raisonnable! Allez y les yeux fermés, une adresse de charme dans Tulum pueblo.

• Séjour du février 2012
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Lourdes vous accueille comme des amis !
Nous sommes arrivés très tard après 17h de vol + 2h de voiture depuis l'aéroport de cancun, de nuit... On était vannés ! Lourdes nous attendait (on avait prévenu) et nous a installée rapidement dans notre chambre. Celle ci était très propre, grande, et aérée. Nous avons passé une très bonne nuit ! Pour le petit dej, le pain et les croissants viennent de la boulangerie française de tulum. Pas de surprise pour nous, mais c'est très bon quand même !
Lourdes a pris le temps de nous indiquer les points d'intérêts à proximité. C'est un endroit qui sert de point de départ car oui, ce n'est pas en bord de mer. Tulum est divisé en 2 zones : pueblo et playa. Mais il n'empêche qu'au pueblo, il y pleins de petits restos pas cher et les gens sont sympas.
Nous avions prévu de continuer par une étape dans une cabane au bord de mer, mais Lourdes nous a expliqué qu'un ouragan arrivait et que tout allait etre évacué. Elle nous a été d'une grande aide et de bons conseils, nous avons donc changé l'ordre de nos étapes.

Je conseille cet endroit pour ceux qui sont curieux de découvrir la vie mexicaine avec un minimum de confort quand même, pas ceux qui veulent profiter des cocotiers de tulum.

• Séjour du octobre 2011
Ecublens
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

La chambre était propre, l'accueil chalheureux.
Des vélos sont à disposition, le petit déjeûner se prend dans le jardin, il y a un très bon café, la confiture est faite maison.
Le seul hic, la plage est plutôt loin de l'hôtel, de plus, la route est assez dangereuse sur un petit bout en vélo.
Je recommande de prendre un taxi pour la plage.
L'hôtel est assez proche de la gare routière, mais il ne faut pas être trop chargé (sac à dos).

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Lorsque l'on choisit de loger à Tulum pueblo plutot qu'à Tulum playa, c'est pour être proche de tous ls services ; terminal de buss, restos, banques,... Cet hôtel est excentré et donc loin de tout, c'est dommage.
Par ailleur, l'accueil est glacial et cerise sur le gateau les enfants ne sont pas acceptés. C'est du jamais vu au Mexique et c'est très dégradants pour les enfants.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

avant dernière étape de notre périple dans le Yucatan nous avons eu l'impression d'être à la maison.Très calme Villa Matisse est plus une chambre d'hôtes qu'un hotel, l'accueil y est chaleureux, les chambres(2 lits 140+ hamac) et sanitaires sont très propres, petit déjeuner dans le jardin, la cuisine ouverte sur celui-ci est à disposition ainsi que les vélos pour les courageux qui veulent se rendre à la plage!!!(3km)
rapport qualité/prix excellent.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Accueil très chaleureux et sympathique de la gérante Lourdes. L'endroit est agréable et reposant à 5 min à pieds du centre ville. Les chambres sont confortables et propres.Le petit
dej est très copieux et inclus dans le prix. il y a internet en wifi, des vélos à dispositions, des hamacs dehors et dans les chambres. La cuisine est également à disposition...Bref on se sent comme à la maison.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux