“Hotel et hôtesse charmants!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Matisse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Hotel Villa Matisse
Hotel Villa Matisse a été ajouté à vos Favoris
Avenida Satelite, Tulum, Mexique   |
Classé n°10 sur 61 chambres d'hôtes à Tulum
Strasbourg, France
“Hotel et hôtesse charmants!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous confirmons toutes les éloges précédentes. Lourdés est une femme mexicaine moderne, chaleureuse et très serviable.

On se sent comme chez soi d autant plus que l on peut profiter de la cuisine mise à disposition ce qui nous a grandement servi pour cuisiner pour notre petite fille de deux ans.

La décoration des chambres est de bon goût ( sur le thème du peintre du même nom, bien sur).

Pour se rendre à la plage ou au centre ville, Lourdés met a disposition des vélos gratuitement (pour info, la location d un vélo à Tulum est de 80 à 100 pesos par jour).

Enfin, juste en face se trouve deux restaurants très sympas. L un pour le déjeuner "Asafran"et l autre pour le soir " Asadero".

Le choix de cet hôtel a largement contribué à ce que nous passions un moment très agréable à Tulum Pueblo.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Un endroit top calme et très mignon, l'accueil est très chaleureux. A voir absolument. Petit déjeuner offert, les chambres sont très jolies et propres, le tout à un prix défiant toute concurrence.
Endroit très courtisé, si possible s'y prendre à l'avance pour réserver, le nombre de chambres est limité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Formidable petit hôtel de 6 chambres dans le village de Tulum. Tranquille, coquet, super propre, très bon marché, et Lourdes, la maîtresse des lieux, est adorable, pleine de bons conseils et connaît le sens du mot hospitalité. Le tarif inclut le déjeuner (le petit-déjeuner pour nos amis européens) à la française (pain et viennoiseries de la boulangerie de Tulum, et des petits extras pour nos 2 jeunes fils). Sont mis à la disposition des hôtes des vélos (un peu amochés), des tables extérieures, un coin hamac et une petite cuisine. L’hôtel est près de l’avenue Tulum, où on peut prendre un taxi ou un colectivo vers n’importe quelle destination de la région, et les services sont à proximité (restos, épiceries, banques, etc.; au fait, essayez l’excellent pozole (super soupe traditionnelle de l’état de Guerrero) au petit resto familial tout peint en blanc près du coin de l’avenue Tulum).

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits à la Villa Matisse. On a été accueillis comme à la maison! Lourdes est une femme adorable, très attentive, très souriante, qui vous fait tout de suite vous sentir chez vous. Il y a un coin hamac très agréable, et des tables à l'extérieur pour prendre le petit déjeuner (compris). Nous avons fait de belles connaissances à cet endroit et nous le recommandons vivement. Des vélos (état médiocre) sont a disposition gratuitement pour se rendre en ville (tout près) ou à la plage (à quelques km, il faut être en forme avec la chaleur). L’hôtel est calme et près de tout les commerces et restaurants du village. Les chambres sont très propres et ont toutes un hamac! Bon séjour à tous!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012 par mobile

Vous serez accueillis par Loudes qui vous fera vous sentir comme chez vous des les premières minutes. La villa Matisse est un petit établissement de 6 chambres, à 2 minutes à pied de la rue principale de Tulum. Petit jardin très agréable, chambres très propres avec hamac. Un petit déjeuner "à la française" des plus copieux! Mise à disposition de vélos, et tout cela inclus dans le tarif, plus que raisonnable! Allez y les yeux fermés, une adresse de charme dans Tulum pueblo.

• Séjour du février 2012
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011 par mobile

Lourdes vous accueille comme des amis !
Nous sommes arrivés très tard après 17h de vol + 2h de voiture depuis l'aéroport de cancun, de nuit... On était vannés ! Lourdes nous attendait (on avait prévenu) et nous a installée rapidement dans notre chambre. Celle ci était très propre, grande, et aérée. Nous avons passé une très bonne nuit ! Pour le petit dej, le pain et les croissants viennent de la boulangerie française de tulum. Pas de surprise pour nous, mais c'est très bon quand même !
Lourdes a pris le temps de nous indiquer les points d'intérêts à proximité. C'est un endroit qui sert de point de départ car oui, ce n'est pas en bord de mer. Tulum est divisé en 2 zones : pueblo et playa. Mais il n'empêche qu'au pueblo, il y pleins de petits restos pas cher et les gens sont sympas.
Nous avions prévu de continuer par une étape dans une cabane au bord de mer, mais Lourdes nous a expliqué qu'un ouragan arrivait et que tout allait etre évacué. Elle nous a été d'une grande aide et de bons conseils, nous avons donc changé l'ordre de nos étapes.

Je conseille cet endroit pour ceux qui sont curieux de découvrir la vie mexicaine avec un minimum de confort quand même, pas ceux qui veulent profiter des cocotiers de tulum.

• Séjour du octobre 2011
Ecublens
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

La chambre était propre, l'accueil chalheureux.
Des vélos sont à disposition, le petit déjeûner se prend dans le jardin, il y a un très bon café, la confiture est faite maison.
Le seul hic, la plage est plutôt loin de l'hôtel, de plus, la route est assez dangereuse sur un petit bout en vélo.
Je recommande de prendre un taxi pour la plage.
L'hôtel est assez proche de la gare routière, mais il ne faut pas être trop chargé (sac à dos).

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Villa Matisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Villa Matisse

Adresse : Avenida Satelite, Tulum, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Classé n°10 sur 61 chambres d'hôtes à Tulum
Villa Matisse Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Matisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.