“Trop cher, service minimal aucun rapport avec le tarif pratique (par vdm)” 2 5 étoiles
Avis sur Las Ranitas Eco-boutique Hotel

Las Ranitas Eco-boutique Hotel a été ajouté à vos Favoris
Las Ranitas Eco-boutique Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Carretera Tulum-Boca Paila, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°38 sur 77 hôtels à Tulum
“Trop cher, service minimal aucun rapport avec le tarif pratique (par vdm)”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012 par mobile

Jolie plage, bcp algues, bcp de vent, mer très forte avec vagues importantes
Hôtel bien place direct plage mais aucun service : coussins des bains de plage jamais rentres - donc trempés avec les pluies nocturnes torrentielles et quotidiennes - verres ou bouteilles de bière non débarrassés pendant 2 jours ...chambre propre très petite avec équipement minimal, salle de bains avec douche à l eau - mal - desalanisee ...et aucune pression
Restaurant avec bonne qualité de cuisine, mais ouvert au vent et bourré de moustiques
Le petit déjeuner inclus est trop sommaire
Gros problème d'évacuation d'eaux usées avec odeurs remaniantes epouvantables
Bref séjour décevant pour le prix d un cinq étoiles aux Maldives !!!
Tous les établissements sont à touche touche au bord de cette plage magnifique
Tulum pueblo qui est à 10' en voiture n a aucun intérêt

• Séjour du février 2012
Jeromex, Public Relations Manager de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Merci d’ avoir pris de le temps de nous évaluer.
Il semblerait que l’hôtel ne correspond pas à vos attentes et que le service en général n’a pas été a la hauteur. Nous en sommes désolés et reconnaisons avoir commis des erreurs.
Sachez toutefois que nous travaillons actuellement sur notre service, la qualité de la cuisine que vous avez d’ailleurs soulignée en est le début.
Notre infrastructure ne peut être comparable a celle d’ un hôtel “normal”.
Les constructions a Tulum sont soumises a des normes écologiques rigoureuses et sont donc simples ce qui explique le peu de pression de l’eau et l'équipement minimal des chambres.
Aussi, nous ne dessalons pas l’eau. Elle provient de puits, c’est donc un mélange d’eau de mer et d’eau douce des rivières souterraines.
Tulum est effectivement une zone relativement chère malgré une hôtellerie simple, mais c' est un des rares lieux encore bien protégés dans les caraïbes.
Nous espérons pouvoir vous recevoir a nouveau lors d'un futur séjour et vous offrir, cette fois, un service de bien meilleure qualité.

• Hébreu en premier
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un endroit de rêve, un service chaleureux et disponible, des chambres excellentes.
Le lieu surfe sur la vague écologique (autonome en électricité, habitation qui respecte le cadre naturel,...)
La plage est tranquille et d'une beauté sans nom.
Le restaurant de l'hotel pratique une cuisine très agréable.
Petit plus : la banane flambée d'Antonio Carona, digne d'un spectacle pyrotechnique!

En un mot comme en cent : des vacances terribles!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Hte Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Cadre magnifique, plage de sable blanc, accueil très agréable, chambre et service en chambre exceptionnel. Chambre très spacieuse avec une vue superbe sur la plage, la mer et le soleil levant au travers des cocotiers. Salle de bain d'une propreté exemplaire. Tout pour passer un séjour exceptionnel, sauf que... le service au bar restaurant est déplorable, des serveurs presque grossiers, qui ne vous disent même pas bonjour le matin, restaurant très cher pour la nourriture proposée, souvent juste du réchauffée, et encore, parfois froide! Nous avions passé 15 jours au travers du Mexique, et jamais nous n'avons eu des serveurs aussi désagréables. Que se passe-t-il au niveau du management? Nous osons espérer que nos remarques feront bouger les choses, car ce lieu a tout pour plaire.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Jeromex, Public Relations Manager de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, a répondu à cet avis, 30 janvier 2012
Nous vous renouvelons nos sincères excuses pour les erreurs de service. L' attitude décrite de quelques uns de nos serveurs n' est bien sur pas encouragée par notre établissement. Nous travaillons constamment a l' amélioration de la qualité du service de notre restaurant.
Vos remarques sont très constructives et nous vous remercions de nous en avoir fait part.
Nous espérons avoir l' opportunité de vous recevoir a nouveau lors d' un futur séjour a Tulum et, cette fois-ci, vous offrir un service agréable et de qualité.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011 par mobile

Las Ranitas est sans doute l'adresse la plus raffinée de la plage de Tulum
Plage extraordinaire, oú la mer est transparente, turquoise, avec tout ce qu'il faut en transats et autres commodités. Décor simple mais très raffiné pour l'hôtel. Accueil parfait. Gentillesse et beaucoup de professionnalisme dans le service. Le patio de l'hôtel est juste un endroit de rêve!

• Séjour du décembre 2011
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous revenons à peine de Tulum, et gardons le souvenir encore tout frais de ces 3 jours passés au Las Ranitas, absolument reposants, et dans un coin tellement superbe !

La plage du Las Ranitas est l'une des plus belles que nous avons connues. Mieux que la Thailande, mieux que Bali, mieux que Martinique et Guadeloupe, mieux que Zanzibar, comparable aux plages des Seychelles en ce qui concerne la qualité de l'eau et la beauté des lieux ! 30°, cocotiers, hamacs, tortues, péliquans, barrière de corail : tout ça dans le champs de vision.

L'hôtel est composé de plusieurs maisonettes qui s'intègrent parfaitement dans leur environnement. L'intérieur des chambres est plutôt cosi et confortable, et les photos du site sont fidèles à ce que nous trouvons sur place. Voir commentaire à la fin, quand même.

Dehors, présence d'une piscine magnifique, d'un court de tennis, mais surtout l'accès immédiat au "paradis" bordé de cocotiers. Pour en profiter pleinement, des lits circulaires blancs super confortables sont à disposition. Le top !

Côté cuisine, c'est très fin et assez copieux. Plusieurs commentaires décrient une carte trop chère (2 fois plus cher qu'ailleurs) : c'est vrai, mais rien n'empêche d'aller déjeuner dans des petits restos sympas à 5 minutes en voiture (chez Matheos, notamment). Et puis au Mexique, chaque repas commence par un gros saladier de Tacos, au Las Ranitas y compris. Pas obligé de prendre un dessert !

Une mention pour le patron des lieux, jeune français dynamique, sympa, qui n'hésite pas à surclasser les hôtes pendant les périodes creuses. Un petit plus.

Nous souhaitons tout de même nuancer ces propos par quelques détails qui pourraient être améliorés. Le prix de la chambre est cher (>175€), mais cela semble être le cas partout à Tulum. Mais pour ce prix (le même que le Bellagio de Vegas), on s'attend quand même à une prestation orientée luxe. On ne parle pas de télé (c'est écolo), mais un sèche-cheveux, des lampes de chevet "dignes", des finitions propres sur les ouvertures, du shampoing écolo, un terrain de tennis maintenu, un accès Internet pour les ringards qui n'ont pas d'Ipad et plusieurs chaises dans les chambres ne seraient pas exemple pas de trop ! Mais gardons espoir : il y a des travaux (discrets), et cela semble aller dans le bon ses.

Enfin, noter que le proprétaire a repris l'hôtel en novembre 2009, et nous garantissons que tous les mauvais commentaires de Tripadvisor d'avant cette période sont caduques. Dommage qu'ils viennent polluer la note moyenne...

Il vous reste à réserver en toute confiance !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bondues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Deux nuits dans cet havre de paix, situé sur la plus belle plage du Yucatan! Il est difficile d'avoir les mots tant c'est un endroit merveilleux. L'accueil est réalisé par un Français et le personnel est souriant. Le restaurant est délicieux même si les prix sont un peu chers, mets rares obligent! Les chambres sont spacieuses et confortables.
Enfin un hôtel éco où ça se voit!
Que du bonheur!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Pas facile de ce rendre en pleine nuit de Cancun a Tulum, je l'ai appris a mes dépends. Cependant, une fois rendu a destination, oh que ça en valait la peine! Réveille par le son de l'océan qui n'était à pas plus de 10 ou 15 mètres de ma chambre. Un vrai décor enchanteur.
La qualitée du service, la propretée des chambre et des espaces commun ainsi que l'efficacité du personnel était absolument sans taches. Omar, le propriétaire semblait toujours présent et affairer a ce que le séjour de chacun soit exceptionnel .
La qualitée du la nourriture ainsi que la fraicheur des aliments était remarquable.

Mon séjour a Las Ranitas tombait durant le festival musical Therapy Tulum; festival qui a ajouté a mon expérience déjà hors du commun.

Un gros merci a toute l'équipe du Las Ranitas pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2011

Vous connaissez Las Ranitas Eco-boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Las Ranitas Eco-boutique Hotel

Adresse: Carretera Tulum-Boca Paila, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°26 des hôtels familiaux à Tulum
N°30 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°34 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Las Ranitas Eco-boutique Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Las Ranitas Eco-boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ranitas Hotel
Hotel Las Ranitas Eco-Boutique Tulum
Hotel Las Ranitas Tulum
Las Ranitas Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.