“Les pieds dans le rêve” 5 5 étoiles

Las Ranitas Eco-boutique Hotel a été ajouté à vos Favoris
Las Ranitas Eco-boutique Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Carretera Tulum-Boca Paila, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°38 sur 77 hôtels à Tulum
“Les pieds dans le rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Autant commencé par le seul bémol de cet hôtel : la qualité de service du personnel et la restauration très moyenne. Pour le reste, et c'est pour cela que nous l'avions choisi, la situation est exceptionnelle. La mer des caraïbles et le sable fin aux pieds de votre lit. Une architecture des lieux authentiques, pleine de charme, qui rompt avec les hôtels au luxe classique et impersonnel de Playa del Carmen ou de Cancun. La vie de Robinson sans les inconvénients. magique

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Hébreu en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

L'offre hôtelière de Las Ranitas n'a pas été conforme au rapport Prix/Prestations tel que nous l'avions perçu à la réservation. L'ambiguité consiste à présenter Las Ranitas comme un hébergement  balneaire mais luxueux et "chic" . Ce sont en fait des cases à la mode des années tropicales90/2000, confortables mais petites, bien tenues mais avec des sanitaires à la portion congrue, dans un jardin bien entretenu mais avec une densité construite au m² qui n'a rien a voir avec les images du site! Nos deux voisins les plus proches étaient respectivement à 3 et 4 m de notre porte et ...à 1,50m de nos fenêtres!
Eviter les cases mais prendre les chambres avec vue sur mer .
Il faut aussi savoir qu il y a du vent fort.
L'entretien du tennis ( court tres abime, grillages en mauvais état ) et de la piscine (bar fermé, planchers en teck pas entretenu) laissent penser que le propriétaire est à la veille de faire des travaux.
La restauration est tres correcte et dépend rigoureusement de l'escouade en service: pour quelques serveurs souriants, francophiles avec le sourire comme un Rinaldo, il y a eu quelques serveurs à l'amabilité discutable. Reste que le service à la mexicaine ne manque pas de surprendre dans un établissement qui a une clientèle française en majorité et européenne pour l'essentiel: plats servis en vrac, petit déjeuner en désordre...mais on est en vacances et la vue et la décoration d'ensemble du lieu l'emportent.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné en famille une petite semaine à Las Ranitas et n'avons pas été déçus du voyage. L'hôtel est un parfait compromis entre confort et intimité. Le nombre de chambres limité permet d'éviter les foules et de se sentir chez soi tout en bénéficiant de bonnes infrastructures.
Les chambres sont parfaites, très grandes, agréablement décorées et très fonctionnelles. Nous logions dans la Casa Goliat avec nos trois enfants avec 2 chambres séparées et salle de bain commune. La literie est excellente (lit king size ultra-confortable). En prime, l'accès direct sur la plage et la brise pour rafraîchir les chambres. C'était parfait pour nous.
Le restaurant est d'excellente qualité avec des produits très frais (poisson, langouste notamment) préparés à la minute avec une touche d'inventivité. Nous nous sommes régalés même si le service connait parfois un petit retard à l'allumage. Les serveurs sont sympathiques et on n'a rapidement ses habitudes dans ce magnifique restaurant ouvert au vent avec une vue exceptionnelle sur la plage.
La plage précisément est d'une grande beauté, nettoyée chaque jour. Le sable est magnifique et très fin. L'hôtel est relativement isolé et l'on est donc le plus souvent tout seul ou avec quelques clients peu nombreux à profiter de la plage et de l'océan d'un bleu fantastique. Et encore, nous étions en pleine saison...
A noter également un gérant francophone très serviable. Parmi les nombreux choix qu'offre Tulum plage, cet hôtel correspondait parfaitement à notre attente et nous le recommandons vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous revenons tout juste d'une semaine à Las Ranitas, et je peux affirmer que ce lieu est un paradis ! Le personnel d'accueil est très professionnel et vraiment sympa, à l'écoute de toutes vos demandes. L'hôtel est chic, authentique et est directement sur une plage de sable blanc et mer turquoise : la plus belle de Tulum à mon sens. Les chambres sont très jolies et d'une propreté irréprochable. Le restaurant est vraiment délicieux.
Je tiens à rectifier des messages précédemment postés : les serveurs sont adorables et attentionnés. Les mexicains en général sont d'une gentillesse inégalable et très respectueux des autres. Mais comme partout, un petit sourire, un petit mot et le contact se fait chaleureux.
Je conseille plus que jamais ce lieu.
Pour avoir partagé notre expérience avec d'autres voyageurs dans l'avion du retour, nous n'avons pas eu le même voyage... et le nôtre était un pur délice !
Que approveche !

2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012 par mobile

Jolie plage, bcp algues, bcp de vent, mer très forte avec vagues importantes
Hôtel bien place direct plage mais aucun service : coussins des bains de plage jamais rentres - donc trempés avec les pluies nocturnes torrentielles et quotidiennes - verres ou bouteilles de bière non débarrassés pendant 2 jours ...chambre propre très petite avec équipement minimal, salle de bains avec douche à l eau - mal - desalanisee ...et aucune pression
Restaurant avec bonne qualité de cuisine, mais ouvert au vent et bourré de moustiques
Le petit déjeuner inclus est trop sommaire
Gros problème d'évacuation d'eaux usées avec odeurs remaniantes epouvantables
Bref séjour décevant pour le prix d un cinq étoiles aux Maldives !!!
Tous les établissements sont à touche touche au bord de cette plage magnifique
Tulum pueblo qui est à 10' en voiture n a aucun intérêt

• Séjour du février 2012
Jeromex, Public Relations Manager de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Merci d’ avoir pris de le temps de nous évaluer.
Il semblerait que l’hôtel ne correspond pas à vos attentes et que le service en général n’a pas été a la hauteur. Nous en sommes désolés et reconnaisons avoir commis des erreurs.
Sachez toutefois que nous travaillons actuellement sur notre service, la qualité de la cuisine que vous avez d’ailleurs soulignée en est le début.
Notre infrastructure ne peut être comparable a celle d’ un hôtel “normal”.
Les constructions a Tulum sont soumises a des normes écologiques rigoureuses et sont donc simples ce qui explique le peu de pression de l’eau et l'équipement minimal des chambres.
Aussi, nous ne dessalons pas l’eau. Elle provient de puits, c’est donc un mélange d’eau de mer et d’eau douce des rivières souterraines.
Tulum est effectivement une zone relativement chère malgré une hôtellerie simple, mais c' est un des rares lieux encore bien protégés dans les caraïbes.
Nous espérons pouvoir vous recevoir a nouveau lors d'un futur séjour et vous offrir, cette fois, un service de bien meilleure qualité.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un endroit de rêve, un service chaleureux et disponible, des chambres excellentes.
Le lieu surfe sur la vague écologique (autonome en électricité, habitation qui respecte le cadre naturel,...)
La plage est tranquille et d'une beauté sans nom.
Le restaurant de l'hotel pratique une cuisine très agréable.
Petit plus : la banane flambée d'Antonio Carona, digne d'un spectacle pyrotechnique!

En un mot comme en cent : des vacances terribles!

Hte Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Cadre magnifique, plage de sable blanc, accueil très agréable, chambre et service en chambre exceptionnel. Chambre très spacieuse avec une vue superbe sur la plage, la mer et le soleil levant au travers des cocotiers. Salle de bain d'une propreté exemplaire. Tout pour passer un séjour exceptionnel, sauf que... le service au bar restaurant est déplorable, des serveurs presque grossiers, qui ne vous disent même pas bonjour le matin, restaurant très cher pour la nourriture proposée, souvent juste du réchauffée, et encore, parfois froide! Nous avions passé 15 jours au travers du Mexique, et jamais nous n'avons eu des serveurs aussi désagréables. Que se passe-t-il au niveau du management? Nous osons espérer que nos remarques feront bouger les choses, car ce lieu a tout pour plaire.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Jeromex, Public Relations Manager de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, a répondu à cet avis, 30 janvier 2012
Nous vous renouvelons nos sincères excuses pour les erreurs de service. L' attitude décrite de quelques uns de nos serveurs n' est bien sur pas encouragée par notre établissement. Nous travaillons constamment a l' amélioration de la qualité du service de notre restaurant.
Vos remarques sont très constructives et nous vous remercions de nous en avoir fait part.
Nous espérons avoir l' opportunité de vous recevoir a nouveau lors d' un futur séjour a Tulum et, cette fois-ci, vous offrir un service agréable et de qualité.

Vous connaissez Las Ranitas Eco-boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Las Ranitas Eco-boutique Hotel

Adresse: Carretera Tulum-Boca Paila, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°26 des hôtels familiaux à Tulum
N°30 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°33 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Las Ranitas Eco-boutique Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Las Ranitas Eco-boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ranitas Hotel
Hotel Las Ranitas Eco-Boutique Tulum
Hotel Las Ranitas Tulum
Las Ranitas Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.