“Un endroit paradisiaque” 5 5 étoiles

saint lubin de la haye
“Un endroit paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Un endroit Paradisiaque
Si on aime les plages de sable blanc, le soleil, les cocotiers et les tortues, c’est l’endroit rêvé. Déjà, à la réception : le choc, la mer est devant nous, une carte postale. C’est presque trop !!. Le responsable de la réception est français ce qui facilite énormément les choses vu notre niveau en espagnol. Conseils pour les balades et excursions, chambre spacieuse avec vue sur la mer, cuisine mexicaine excellente et originale, restaurant face à la mer, personnel aux petits soins. On craignait l’absence de climatisation, mais des ouvertures réglables présentes dans la chambre apportent un air frais venant de la mer ce qui est peut-être plus agréable qu’une clim réfrigérante. Pouvoir aller se baigner au lever du jour en faisant simplement quelques pas dans le sable blanc c’est un peu magique. Le soir, la nuit tombée, en se promenant sur la plage, nous avons pu assister à la ponte d’une tortue, moment inoubliable. Certes les prix sont à la mesure de l’endroit ( 150€ la chambre) mais on ne va pas au Mexique tous les jours. Formidable !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjourné 1 sem. à Las Ranitas via VdM. J'avais auparavant checké l'hotel sur tripadvisor et avais été très surpris de voir certaines notes "médiocres". Après expérimentation, cela n'est en rien justifié (selon nous). La prestation est superbe : emplacement, plage - à tomber - , le service, la gentillesse du personnel (notamment avec les enfants), la cuisine, les lieux. Le personnel parle aussi anglais et s'essaie au français parfois. Nous recommandons sans aucune hésitation. Alors, bien sûr il y a du vent (c'est le principe d'être directement les pieds dans l'eau), bien sûr il y a les pourboires (c'est le pbm des français qui n'ont pas l'habitude), bien sûr c'est parfois lent (mais on est en vacances non ?).
J'avais de grosses appréhensions sur l'absence de climatisation et sur les douches mix entre eau saline et eau douce ... franchement aucune gène. A ne rater sous aucun prétexte !

Astuce pour la chambre : attention il y a la Casa Goliat et Palapa Goliat, les prestations ne sont pas les mêmes et en arriva...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Las Ranitas est situé au paradis:plage de sable blanc à perte de vue,mer turquoise,ambiance très relaxante avec fauteuils de plage confortables...le rêve...
Le restaurant vue mer est magnifique,le petit déjeuner excellent et le repas de midi délicieux.Le personnel s'est par ailleurs montré très sympathique.
La seule ombre noire au tableau:un prix excessif pour une chambre Albina 1 très moyenne,peu éclairée,mal entretenue et aux abords directs nauséabonds.
Nous n'avons pas visité les chambres supérieures et ne pouvons préjuger de leur état.
L'ambiance globale nous laissera cependant un bon souvenir de cette nuit sur cette plage magique...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Tres bon hotel, emplacement tranquille un peu en retrait des autres hotels. Authentique mais tres confortable. Tres bon rapport qualite-prix.
Plus belle plage de Tulum avec un spot de kite surf a proximite.
En revanche, le petit dejeuner est non inclus et le personnel est un peu lent, ce qui n'est pas digne d'un hotel de ce niveau.
Cet hotel est un bon compromis entre authenticite et confort.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Autant commencé par le seul bémol de cet hôtel : la qualité de service du personnel et la restauration très moyenne. Pour le reste, et c'est pour cela que nous l'avions choisi, la situation est exceptionnelle. La mer des caraïbles et le sable fin aux pieds de votre lit. Une architecture des lieux authentiques, pleine de charme, qui rompt avec les hôtels au luxe classique et impersonnel de Playa del Carmen ou de Cancun. La vie de Robinson sans les inconvénients. magique

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

L'offre hôtelière de Las Ranitas n'a pas été conforme au rapport Prix/Prestations tel que nous l'avions perçu à la réservation. L'ambiguité consiste à présenter Las Ranitas comme un hébergement  balneaire mais luxueux et "chic" . Ce sont en fait des cases à la mode des années tropicales90/2000, confortables mais petites, bien tenues mais avec des sanitaires à la portion congrue, dans un jardin bien entretenu mais avec une densité construite au m² qui n'a rien a voir avec les images du site! Nos deux voisins les plus proches étaient respectivement à 3 et 4 m de notre porte et ...à 1,50m de nos fenêtres!
Eviter les cases mais prendre les chambres avec vue sur mer .
Il faut aussi savoir qu il y a du vent fort.
L'entretien du tennis ( court tres abime, grillages en mauvais état ) et de la piscine (bar fermé, planchers en teck pas entretenu) laissent penser que le propriétaire est à la veille de faire des travaux.
La restauration est tres correcte et dépend rigoureusement de l'escouade en service: pour quelques serveurs souriants, francophiles avec le sourire comme un Rinaldo, il y a eu quelques serveurs à l'amabilité discutable. Reste que le service à la mexicaine ne manque pas de surprendre dans un établissement qui a une clientèle française en majorité et européenne pour l'essentiel: plats servis en vrac, petit déjeuner en désordre...mais on est en vacances et la vue et la décoration d'ensemble du lieu l'emportent.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné en famille une petite semaine à Las Ranitas et n'avons pas été déçus du voyage. L'hôtel est un parfait compromis entre confort et intimité. Le nombre de chambres limité permet d'éviter les foules et de se sentir chez soi tout en bénéficiant de bonnes infrastructures.
Les chambres sont parfaites, très grandes, agréablement décorées et très fonctionnelles. Nous logions dans la Casa Goliat avec nos trois enfants avec 2 chambres séparées et salle de bain commune. La literie est excellente (lit king size ultra-confortable). En prime, l'accès direct sur la plage et la brise pour rafraîchir les chambres. C'était parfait pour nous.
Le restaurant est d'excellente qualité avec des produits très frais (poisson, langouste notamment) préparés à la minute avec une touche d'inventivité. Nous nous sommes régalés même si le service connait parfois un petit retard à l'allumage. Les serveurs sont sympathiques et on n'a rapidement ses habitudes dans ce magnifique restaurant ouvert au vent avec une vue exceptionnelle sur la plage.
La plage précisément est d'une grande beauté, nettoyée chaque jour. Le sable est magnifique et très fin. L'hôtel est relativement isolé et l'on est donc le plus souvent tout seul ou avec quelques clients peu nombreux à profiter de la plage et de l'océan d'un bleu fantastique. Et encore, nous étions en pleine saison...
A noter également un gérant francophone très serviable. Parmi les nombreux choix qu'offre Tulum plage, cet hôtel correspondait parfaitement à notre attente et nous le recommandons vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Las Ranitas Eco-boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Las Ranitas Eco-boutique Hotel

Adresse: Carretera Tulum-Boca Paila, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°27 des hôtels familiaux à Tulum
N°28 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°32 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Las Ranitas Eco-boutique Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Las Ranitas Eco-boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ranitas Hotel
Hotel Las Ranitas Eco-Boutique Tulum
Hotel Las Ranitas Tulum
Las Ranitas Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.