“Seulement pour jouer les robinson crusoé quelques jours !” 4 5 étoiles

Coco Tulum a été ajouté à vos Favoris
Coco Tulum
Carretera Tulum Boca Paila km 7, Tulum 77780, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°7 sur 65 chambres d'hôtes à Tulum
“Seulement pour jouer les robinson crusoé quelques jours !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Alors hôtel qui se situe dans un endroit paradisiaque plage magnifique. Petit bungalow avec lit et moustiquaire et petite table rien de plus. Nous avions réservé la chambre 1 vue océan (enfin il faut se mette sur le palier pour voir l’océan légère déception) l'avantage de la chambre 1 elle est un peu a part contrairement aux autres bungalows. Je pense que c'est une expérience a faire dormir sur la plage mais seulement quelques nuits car nous sommes isolés de tout ! nous y sommes restés deux nuits et c'était largement suffisant. La chambre ne dispose pas de clim mais c'est assez venteux donc il suffit de dormir la fenêtre ouverte et cela suffit largement. Par contre la première nuit à été difficile car beaucoup de bruit d'animaux faut s'y habituer, la deuxième nuit était plus agréable. Les sanitaires sont propres je dirais l’inconvénient c'est de revenir au bungalow car les pieds sont de nouveau plein de sable !
Il n'y a rien a faire à part la farniente :) Aux alentours hôtel sur hôtel

Astuce pour la chambre : chambre N°1 vue sur mer et un peu isolé des autres bungalows
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Après avoir demandé les prix d'une bonne partie des hôtels d'à côté, Coco Tulum c'est avéré être l'un des moins cher pour une cabanas sur la plage. Tout est trop cher à Tulum, mais il est vrai que la cabane est vraiment charmante, le coin paradisiaque et le personnel très serviable. Le wifi n'arrive pas jusque dans les chambres et il manque un restaurent et il faut 20 minutes de marche jusqu'au premier petit magasin, à part cela, tout est propre, entretenu, y compris les sanitaires communs. Les hamacs à disposition finiront de vous convaincre.
Ah! Petit bémol, nous avions réservé pour 2 nuits mais à cause d'une incompréhension, nous n'en avons eu qu'une, dommage!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Aigueblanche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Cher(e) voyageur/se hésitant(e), nous avons passé 3 nuits à Coco Tulum dans la cabaña 1 (juste sur la plage) et ce fut vraiment une expérience fabuleuse, tellement parfaite que je n'avais plus envie de partir pour continuer notre périple. La plage est une vraie plage de carte postale : sable fin et blanc, palmiers et eau turquoise (et chaude) de la mer des Caraïbes. La petite cabaña est très mignone, très propre, la literie confortable. Les seuls bruits sont ceux des vagues et le chant des oiseaux... Les sanitaires sont séparés mais parfaitement propres et agréables. L'accueil est serviable et sympathique. Il n'y a pas de restaurant ou bar mais il y en a tout plein dans les environs (nous avons beaucoup aimé le "mexican grill Matteo's" cadre romantique et nourriture très bonne).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons passees 4 nuits dans la cabañas 1 (la mieux placée a notre avis, face a la mer).
De merveilleux leves de soleil, juste le bruit de la mer.
Les sanitaires sont communs mais d'une propreté irréprochable.
Wifi gratuit mais petit hic impossible de ce connecter dans les cabanes! Cela ne nous a pas empèchees d'adorer le lieux, nous avons pus louer des velos a la reception et aller a Tulum ainsi qu' aux ruines toutes proches. Si nous devions retourner a Tulum nous irions au meme hotel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Nous devions séjourner à Coco Tulum mais nous avons appris qu'un ouragan arrivait. Nous sommes donc allés les voir pour annuler notre réservation (et récupérer ce que nous avions payé).

En arrivanat, vision de rêve, le site est magifique. Nous étions vraiment déçus de ne pas pouvoir rester, mais de toute manière, ils étaient en train d'évacuer tout le monde à cause de l'ouragan. Ils ont acceptés de nous rembouser 50% ou de revenir quand on voulait pendant 1 an...
Nous avons donc changé tout l'ordre de notre circuit (avec leur aide et le pret de leur téléphone) pour revenir en fin de parcours... C'était tellement beau, on ne pouvait pas rentrer en France sans y avoir passé 2 nuits !

Ca n'a pas posé de problème et en y retournant plus 10 jours après, c'était toujours aussi magique ! En plus, ils nous ont surclassés en bungalow coté plage avec une vue de rêve quand on ouvrait la fenetre...

Les cabanes sont petites mais suffisantes avec un lit + une grande moustiquaire ce qui fait comme un lit de princesse :-)
Il y a des étagères suspendues (ce qui évite de mettre du sable dans les sacs), une table avec une lampe à bougie (pas de lumière autre que cela dans la chambre, mais ça a son charme !!!).

En sortant de la cabane, on est directement dans le sable qui est vraiment très doux à cet endroit. en faisant 5 mètres, on est au bord de l'eau bleu turquoise... le bonheur !

Pour ce qui est des sanitaires, oui, ce n'est pas de plus pratique de ne pas en avoir dans la chambre. On n'est pas du genre camping, je ne savais pas comment on allait le gérer... Au final, les sanitaires sont vraiment à côté, avec une séparation Homme / Femme. Les douches sont propres, grandes et agréables avec shampoo et gel douche à disposition. Les toilettes étaient relativement propres, mais ça, si vous avez des cochons qui passent avant, vous ne pouvez pas y faire grand chose... C'est donc un faux problème ! Je conseille quand même d'avoir une lampe torche, parce que si vous avez bu trop de margaritas et que vous devez vous lever la nuit, c'est indispensable... sinon uniquement à la lueur de la lune...

Sinon, effectivement, il y a des moustiques mais comme partout où nous sommes allés dans les caraibes... Rien de choquant ! On prend l'habitude de mettre du répulsif après la douche...

Pour manger ou boire un verre, autour, c'est plutot cher et pas génial... Si vous avez une voiture, vous trouverez pleins de petits resto dans le pueblo ou vous pourrez aller au centre commercial qui vient d'ouvrir sur la route qui mène à la mer...

Je conseille donc vivement cet endroit pour un petit moment en amoureux, bercé par le bruit des vagues....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Nous avons passé cinq nuits dans un bungalow face à la mer des caraïbes, malgré la simplicité les chambres sont très propres et la literie confortable. Les douches et WC communs sont nettoyés plusieurs fois par jour.
en revanche je vous déconseille les restos de la plage qui sont très chères pour des repas sans aucun rapport avec le Mexique, si vous avez une voiture n'hésitez pas à aller à Tulum et notamment dans une cantina "El rincon chiapaneco".
Bref nous y retournerons.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Claye Souilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Dans ce petit hôtel éco-chic, nous avions choisi une cabaña côté jardin (un peu moins chère) et franchement nous n'avons pas été déçus car on a tout de même les pieds dans le sable et il suffit de faire quelques pas pour piquer une tête dans la mer ! Les sanitaires sont très propres et les équipements (douches, literies) de bonne qualité. Si vous avez envie de calme, vous serez heureux car la plage n'est fréquentée quasiment que par les clients des hôtels de la zone (ce ne sont que des petites structures).
Le seul inconvénient est que l'hôtel est situé dans la zone hôtelière de Tulum, donc si vous voulez vous rendre au village vous êtes obligés de prendre un taxi (environ 50 pesos lorsque vous les prenez à la sauvette), ou bien d'y aller en vélo si vous êtes sportifs.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Coco Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Tulum

Adresse: Carretera Tulum Boca Paila km 7, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Parking gratuit
Classé n°7 sur 65 chambres d'hôtes à Tulum
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Coco Tulum
Coco Tulum Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.