“L'habit ne fait pas le moine : allez-y !” 4 5 étoiles

La Gloria de Don Pepe
Orion Sur 57 | Esquina Andromeda Ote, Tulum 77780, Mexique
Classé n° 21 sur 204 restaurants à Tulum
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Petit prix
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Montréal, Canada
“L'habit ne fait pas le moine : allez-y !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

La première fois que j'ai été dans ce restaurant, c'était pour demander des informations. C'est alors que j'ai rencontré les propriétaires : Daniella et Miguel. Ils étaient tous les deux très chaleureux et Daniela m'a donné toutes les informations dont j'avais besoin sur Tulum, ville qu'elle et son mari connaissent depuis 30 ans. Elle l'a fait si gentiment, que je suis retournée dans la soirée pour dîner au restaurant.

J'ai commandé le filet de poisson. Ce dernier était délicieux et quelle ne fut ma surprise de découvrir qu'il était recouvert de carrés de tomates fraîches et de poivrons bien sûr, mais aussi de petits carrés d'aubergines. Je n'avais jamais goûté ni pensé à un poisson préparé de cette façon, et avec ce légume en particulier: l'aubergine. C'était absolument délicieusement surprenant et le poisson était très fin. J'ai même taquiné Daniela en lui disant que j'allais volé sa recette ! Lol ! En effet, j'adore faire la cuisine, mais entre nous, je pense que c'est accompagnement n'aurait pas été aussi efficace avec un poisson rosé comme une truite ou du saumon.

Comme je voyageais seule et en tant que journaliste, Daniela m'a tenue compagnie pendant tout le dîner. J'ai eu l'impression d'etre en presence d'une amie de longue date ou d'une grande sœur.

Après une soirée aussi agréable, je m'étais promise d'y retourner la veille de mon départ pour goûter la spécialité de la maison : la paella. Et de fait, c'est ce que j'ai fait.

J'ai commandé une paella mixte. Je dois vous avouez que je n'avais jamais goûté une vraie paella espagnole. J'avais goûté celle délicieuse de ma mère, et d'autres dans certains restaurants qui n'était pas typiquement espagnols. Je ne suis donc peut-être pas qualifiée pour m'exprimer en tant ''qu'experte'' sur ladite paella. Ceci dit, je m dois d'être honnête : j'ai été un petit peu déçue parce qu'elle avait un goût de brûlé. De plus, je suis habituée à un riz petit peu mieux cuit. Les morceaux de poulet étaient très petits (en petits cubes) et il n'y avait que 2 grandes crevettes roses. Lorsque Daniela m'a conseillé de racler la poêle pour manger le gratin brûlé...je n'ai pas répondu à cette invitation. En Haïti, nous sommes des spécialistes de la cuisson du riz et du gratin mais ce dernier doit être doré ou bruni à point mais jamais noir et encore moins brûlé.

Ceci dit, je suis persuadée que ce resto est très appréciable et la compagnie de Daniela et Miguel, est des plus agréables. Alors, effectivement, ne vous arrêtez pas à l'aspect super simple des tables et des chaises dehors. Entrez-y et faites votre propre expérience ! Les prix sont super raisonnables en plus.

• 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 91 %
  • Suédois en premier
Sur une plage d'amérique latine..
“Très belle surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

On s'est arrêté là par hasard avec ma copine en marchant dans les rues de tulum pour prendre une bière à la base, puis en voyant que c'était un restaurant tenu par des barçelonais - ma ville de coeur - on a décidé de se laisser tenter, les tapas sont délicieuses, la paella bien garnie et bonne, le dessert bomba de chocolate excellent !

On y est retournés 3 ou 4 fois depuis et toujours aussi bon, simple, dans une rue calme, et la serveuse ( qd ce n'est pas les proprios eux meme) est agréable :)

Bref une très bonne surprise pour un restaurant qui ne paie pas de mine, et les prix sont + que raisonnables, ça fait du bien d'enfin bouffer à un prix non-exhorbitant comme c'est trop souvent le cas dans la zone cancun+tulum

“Une excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Ne pas se laisser tromper par la devanture simple ( 4 tables en bois sur un trottoir ) a la première bouchée, vous êtes en Espagnes! La paella est excellente.
Nous nous sommes régale et avons eu un service en espagnol et non en anglais comme trop souvent des que l'on est européen à Tulum!

Lausanne
“On n'y va pas pour le confort, mais pour une cuisine et une authenticité certaine.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013 par mobile

Le restaurant ne paye pas de mine. 4 ou 5 tables sur le trottoir, un très petit bar pour les habitués , une minuscule cuisine ouverte et pourtant qu'elle bonne surprise.

La carte se compose en majorité de tapas, de quelques paellas et, pour finir, de 2-3 desserts et plats espagnols. La cuisine y est excellente. J'y ai mangé quelques fois, mais que des tapas. Ce sont de vrais tapas espagnols à partir de produits d'une très bonne qualité (jambon serrano, patatas bravas, croquette de poulet, mini gambas à l'ail, chorizo a la façon de Valence, etc...). Comme je l'ai dit, je n'ai touché aux paellas qu'avec les yeux, mais elles semblaient d'une toute aussi bonne qualité.

Le cadre est très mexicain. Vous êtes a l'écart d'une trentaine de mètres de l'avenue principale ce qui permet de manger tranquillement sur le trottoir.. Ce n'est pas le confort qui est recherché (chaises et tables très simples, voiture qui passe à quelques mètres), mais une certaine authenticité.

Finalement, un petit mot sur les prix. Ils sont tout a fait corrects, inferieurs aux prix adoptés sur l'avenue principale. Si ma mémoire est bonne: tapas en moyenne 50Mx, paella environ 130-140Mx, une Corona a 15Mx.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Typique d'un vrai lieu de restauration de quartier local”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Superbe endroit completement en phase avec le cadre local: le vrai, pas celui des dushbags, des starlettes a fleurs et autres artifices. Une carte sobre mais des tapas et plats matrisés. L'ambiance est bonne enfant etntypiquement latine. La musique de fond des 2 discotheques aux alentours donnent a cet endroit un atrait qui nousa fait rester 2 bonnes heures. La femme au service est un personnage haut en couleur etle patron transpire une humanité qui fait du bien. Allez y les yeux fermés

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Gloria de Don Pepe ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez La Gloria de Don Pepe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gloria de Don Pepe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.