“Excursion à Sian Ka'an” 5 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour jeunes
14 avis sur les attractions
“Excursion à Sian Ka'an”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Superbe excursion mi-février avec notre guide Adrian !

Adrian est venu nous chercher à notre hôtel, de bonne heure (7h30) pour que l'on puisse être sur le site avant l'arriver des gros groupes de touristes.
Nous étions 10 dans un van, très confortable heureusement car la piste pour accéder au paradis de Sian Ka'an est très cahoteuse !
Pendant ce laps de temps Adrian nous a fait partager sa passion pour le monde Maya et la nature, on apprend plein de choses en on en sort grandit...
Après un arrêt dans un petit café situé entre mer des caraïbes et lagune, avec un point de vue magnifique sur notre destination, nous avons débarqué à 11km de Punta Allen puis rejoint 2 petits bateaux pour explorer la biosphère. D'abord les oiseaux et la mangrove, dont le captaine du bateau ne s'approche pas trop près pour ne pas les déranger, puis les dauphins et les tortues.
Nous avons eu la chance de pouvoir admirer un maman Lamentin et son petit, magnifiques !
Direction ensuite la barrière de corail pour une session de snorkeling, et admirer la richesse des fonds marins, puis nous sommes allés nous baigner dans une superbe "piscine" naturelle et ses eaux limpides..
Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant local du village de pêcheur de Punta Allen, admiré la pêche du jour du marché aux langoustes et retrouvé notre bateau de l'autre côté du village côté lagune !
Sur la route du retour notre chauffeur nous a laissé nous arrêter sur un pont ou nous avons pu apercevoir un gros crocodile...!

Je vous recommande Viajes Conciencia, ils sont très professionnel, eco-friendly, très loin du tourisme de masse qui détruit parfois la nature à grand coup de 4x4...

Un grand merci à vous, cette journée a été inoubliable, des images plein la tête et des souvenirs magnifiques :)

Cécile & Fabrice

Mulhouse, France
3 avis sur les attractions
“Superbe agence”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Agence très bien, prestation de grande qualité. Le guide est au petit soin. Café, croissant offerts le matin ainsi que l'eau et les biscuits au cours de la journée. Nous avons effectué deux excursions (Sian Ka'an et Chichen Itza) avec deux guides différents. Les deux étaient géniaux, très à l'écoute, contacts très faciles, chaleureux et sincères. Pas avares de conseils ni d'informations en tout genre sur la région. Surtout pour les francophones, il ne faut pas hésiter!

Marseille, France
“Sian Ka'an, Coba, Chichen Itza”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous garderons un souvenir inoubliable de ces excursions toutes aussi belles, et différentes.
Trés bonne organisation avec de super guide tout particulièrement Cristina et Marlon
Sans oublier notre chauffeur José qui a super bien assuré la route de Sian Ka'an
L'équipe Marseillaise (vive le pastaga)

7 avis sur les attractions
“Ne pas hésiter ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Je devais à l'origine passer par une autre agence française très connue sur Playa tenue par une toulousaine mais suite à un problème de gestion de leur part j'ai décidé de passer par Viajes en se basant sur les avis tripadvisor. Toute l'équipe est très réactivé par e-mail, très sympa et professionnelle à la fois. On voit tout de suite que nous avons affaire à des personnes passionnées. Nous avons effectués nos 3 excursions (Sian Ka'an-Tulum-Chichen) avec le guide Marlon et le chauffeur Marcelino comme l'appelle Marlon !
3 super journées, beaucoup de belles images en tête et dans l'appareil photo et surtout toujours une bonne ambiance ! Marlon fait tout pour que la journée se passe pour le mieux et vous pouvez compter sur lui pour la bonne humeur ! Lors des visites plus culturelles comme Chichen, Marlon a l'intelligence de ne pas nous noyer d'informations compliquées qui pourraient nous lasser surtout sous un soleil de plomb ! Non, Marlon va à l'essentiel toujours avec humour et expose ses propres analyses, souvent pertinentes !
Alors si vous n'aviez toujours pas compris, Viajes permet une découverte des points clefs du Yucatán d'une façon plus humaine que certaines agences ! Nous avons fait une excursion à 7, une à 9 et une à 4 !!! Autant dire que l'ambiance et l'approche est bien différente d'un bus de 40 personnes !
Nous recommandons vivement viajes et en particulier Marlon !
Bravo à tous !

NANTES
“Sian Kaan et Coba comme on ne les aurait jamais découverts...Merci Viajes et ses super guides !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Une super organisation, des guides aux petits soins qui maitrisent parfaitement leur sujet, bref 2 excursions géniales en petits groupes hyper sympas. Les journées sont passées très vite, on y retournerait bien...Mention spéciale à Anne-Sophie et ses dons de reiki, Marlon et sa bonne humeur et notre super chauffeur José bien sûr ! Merci à vous d'avoir rendues ces journées inoubliables.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Viajes Conciencia Tours & Travel ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez Viajes Conciencia Tours & Travel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Viajes Conciencia Tours & Travel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.