“Superbe journée à Sian Ka'an” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Toulouse, France
9 avis sur les attractions
“Superbe journée à Sian Ka'an”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons visité le Yucatan en autotour avec nos 4 enfants durant deux semaines. Nous rêvions de visiter la réserve de Sian Ka'an, et avons opté pour l'agence Viajes Conciencia au vu des excellentes critiques. D'ordinaire, nous ne faisons pas appel aux excursions "toutes prêtes" et nous visitons les sites par nous-même, mais pour cette destination, il est beaucoup plus pratique de faire un tour organisé. Grâce à Viajes Conciencia, nous avons passé une journée idyllique dont nous nous souviendrons longtemps. Nous avions réservé par internet depuis la France, mais nous avons payé à la fin de la journée (en euro, en liquide). Contacts internet très positifs avec Adrian, qui a répondu à toutes nos questions très gentiment et nous a envoyé des photos et des films pour nous "mettre en appétit" ! Nous nous sommes rendus à la réserve en minibus, conduit par Carlos, et accompagnés par notre guide Marlon, très sympathique et plein d'entrain. Grâce à lui, le voyage est passé vite malgré l'inconfort de la piste (ça secoue, mais rien de très méchant quand-même, c'est juste que le trajet dure un bon moment). Toujours une anecdote, une plaisanterie, ou un renseignement utile à nous communiquer. Il nous a permis aussi de connaître un peu mieux la vie des Mexicains, et l'histoire du pays.
Nous étions huit personnes pour la journée : nous six et un couple d'enseignants que je salue s'ils me lisent !
La balade en elle-même vaut vraiment le coup : lancha (bateau) sur la lagune puis la mer à la recherche des animaux de la réserve (pélicans, cormorans, frégates, dauphins et tortues pour nous), puis snorkeling sur la barrière de corail (ce que nous avons le moins apprécié de la journée, car nous en avions déjà fait librement à Akumal et à la Caleta Yal-Ku où nous avons mieux vu les poissons et le corail que là), baignade dans une eau de rêve (quelle joie pour les enfants de sauter dans l'eau depuis le bateau !), puis arrêt à Punta Allen face à la mer pour déjeuner dans une sympathique "cantine" : les plats sont alignés ; chacun se sert à volonté de ce qui lui plaît.
Au retour, nous sommes passés devant un petit temple Maya, et nous sommes arrêtés devant un vieux pont en bois, d'où nous avons pu observer au loin un crocodile qui chassait un banc de sardines.
Départ de notre hôtel à Akumal à 7h30, et retour vers 18h, heureux de cette magnifique journée.
Merci Marlon et Adrian, et bonne continuation ! On en a pris plein les yeux, c'était génial !

Nous aurions aimé compléter notre visite de Sian ka'an par une autre journée, en l'abordant cette fois par Muyil avec l'agence Univers Maya, qui est très bien notée également sur ce site et propose un aspect totalement différent et très tentant aussi, mais ils n'avaient malheureusement pas de dates à nous proposer durant les cinq jours que nous passions dans cette région. Dommage !

Albi, France
“avis Viajes conciencia”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Superbe excursions à Chichen Itza et Sian Ka'an avec Adrian et Marlon .. Vous pouvez y aller les yeux fermés , petit groupe qui rend la sortie plus privative , avec une très bonne ambiance .Merci beaucoup!
Cédric et Sandra

Colmar, France
“Journée magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons visité la réserve de Sian Ka'an lors de notre séjour au Mexique et en gardons un magnifique souvenir ! Grace aux différents avis lus sur Tripadvisor, nous avons réservé l'excursion auprès de Viajes Conciencia et nous n'avons pas été déçus. Notre guide Marlon était génial ! Encore merci à lui de nous avoir fait découvrir toutes ces merveilles (mangrove, dauphins, tortues, barrière de corail, piscine naturelle...) !

Liège, Belgique
“Visite de Sian Ka'an”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons visité la réserve de Sian Ka'an avec Viajes Conciencia. Notre guide, Patricia, était vraiment très agréable et n'a pas arrêté de nous expliquer toutes sortes de choses et d'anecdotes sur la faune et la flore mais également sur la vie maya. C'était notre premier jour au Mexique et grâce à cette journée remplie d'expériences inoubliables, nous n'avons pas du tout ressenti le décalage horaire. Nous recommandons vivement cette excursion.

Sartrouville, France
“EXCURSIONS MEXIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Lors de notre séjour au Méxique, mon fils et moi, nous avions réservé 3 excursions auprès de l'agence VIAJES CONCIENCIA.
On me l'avait recommandé et nous n'avons pas été décu, bien au contraire.
Les guides ainsi que les chauffeurs ont été parfait dans la gestion de l'excursion, aux petits soins avec nous.
Les guides (Patricia et Marlon) sont passionnés par leur métier et vous transmettent leurs connaissances avec un plaisir non dissimulé.
Je recommande vivement cette agence pour leur phylosophie ainsi que pour leur professionalisme. Des moments TRES AGREABLES.
Merci ADRIAN.

Daniel PINTO

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Viajes Conciencia Tours & Travel ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Playa del Carmen, Riviera Maya

Vous connaissez Viajes Conciencia Tours & Travel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Viajes Conciencia Tours & Travel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.