“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Cabanas Copal
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Tulum-Ruinas Km.5, Tulum 77780 , Mexique   |
N° 69 sur 79 hôtels à Tulum
Quebec
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2010

En Avril 2009 j'ai été en vacance dans un petit coin de paradis. Au Mexique près de Tulum, dans un petit hôtel "Clothing Optionnal" une belle petite plage avec l'eau de la mer des caraïbes super bonne. Pas trop de monde, seulement 47 Cabañas. Pas d'électricité super tranquille.
La connexion internet sans fils gratuits a la réception fonctionnai très bien, ma seul concession au monde moderne. Le reste du temps je me prenais pour Robinson Crusoé
On peu se promener nue partout sur le site de l’hôtel et a la plage, sauf aux restaurants et a la réception, parfait pour faire du naturisme en toute tranquillité. J'ai tellement aimé que j'y retourne en avril 2010. Comme j’utilise la cabanas que pour dormir j’ai pris celle sans salle de bain, 35$ la nuit, et je vais être au première loge pour voir le soleil se lever puisque cette cabanas est juste sur le bord de la mer.
Mais ce n’est pas pour tout le monde, si vous aimer le grand confort avec air climatisé, la TV, le téléphone etc. ce n’est pas pour vous.
Le personnel est très serviable, la nourriture est bonne. Les lieux sont propre, les cabanas et la plage sont nettoyer tout les jours, il vide même la petite pissine tout les matins, j ai vue quelque commentaire comme de quoi que la pissine était un bain de culture plein de microbe c’est personne doivent se lever trop tard pour voir le personnelle faire le nettoyage de la pissine et de la plage. On peut faire de la plonger directement en face de l’hôtel et nager aux milieux des poissons.

C'est un peu loin de L'aéroport mais sa vaut la peine.
La seul mauvaise chose c’est d’avoir a patienter un an avant d’y retourner

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

Alors Tulum déjà c'est splendide ! Allez-y. Les plages sont desserte et la mer est super belle (avec des vagues !)

Les cabanas copal sont vraiment des cabanes (comme leurs nom l'indique) et donc "cabanes" ne va pas forcement avec "confort'".
En effet, le stricte minimum est à la disposition (lit, lavabo en forme de coquillage et douche) l'eau de la douche est salée, je ne sais pas si elle est traitée, il faut tiré une ficelle pour qu'elle coule.

Quand nous sommes arrivé pour la 1ere fois dans notre cabanes, un mante religieuse géantes était posée sur le lit. j'ai eu la peur de ma vie. On a du apeller le patron de l'hotel pour qu'il l'enlève lui même. ça commençait bien !

à Tulum il a plein de bêtes de partout, il faut le savoir, sur le lit il y a une moustiqaire géantes et le lit est surrélevé de façon à laisser penser que des crocodile pourrait venir le soir... mdr

Comme il n'y a pas de lumiere electrique, vaut mieux ne pas éteindre sa bougie avant de se couché comme nous, nous l'avons fait !! une bougie éteinte = se coucher sans savoir quelles bêtes va dormir avec vous dans le lit !!

On a eu la peur de notre vie. tellement qu'on a preferé se coucher en jean et t-shirt dans une chambre à 40° en plein été !! Non vraiment ça faisait flippé !

Le matin au reveil, on a eu la joie et de rencontrer dans le lavabo de cette même chambre: un crabe geant avec des pinces de malades!! Alors comme le lavbo était surélevé, sans pied, plusieurs année plus tard, nous ne savons toujours pas comment il est arrivé ici en plein nuit !!
j'ai passé, tellement une mauvaise nuit, que je voulais raccourcir mon séjour de 3 jours, mais bon... les autres nuits se sont mieux passées.

A part ces quelques désagrement zoologique, l'hotel nous a permis de réalisé un rêve fantastique, mettre des bébé tortue à la mer !! en été ils organise certains jours cette animation merveilleuse et gratuite. ce fut magique et inoubliable !!! Vraiment sensationnel.

Le restaurant de l'hotel est superbe, on y mange tres bien.

Je ne recommande pas du tout de dormir dans des cabanas si on veut un minimum de confort, mais je suis quand meme content de l'avoir fait une fois dans ma vie !!!

• Séjour du juillet 2006 - voyage avec des amis
Annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

Le lieu est très beau, l'idée d'un"éco-hôtel" très interesante, mais il faut savoir que la réalité ne correspond pas aux promesses des photos...Les cabanes sont en état très moyen et mériteraient un sérieux rafraîchissement.........Le restaurant est très cher pour des prestations très médiocres.
Il y a pourtant un magnifique potentiel.........la plage est très belle.Cela reste une belle expérience si l'on est pas trop exigent !.

• a aimé — la nature
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2007

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel composé de "cabanas" individuelles disséminées entre les palmiers et les cocotiers. La nôtre n'était pas juste sur le bord de la plage, mais nous entendions cependant la mer qui nous berçait pour nous endormir. Pas d'électricité, on s'éclaire à la bougie. C'est très romantique. La plage est presque déserte. Le matin au lever du soleil, c'est magnifique. Le restaurant se veut un peu plus recherché, mais devient vite assez cher surtout si on le compare aux petits restaus simples du centre ville. Le personnel est très sympa (la réception nous a trouvés une visite d'une journée dans le parc écologique de San Kaan, les serveuses étaient prêtes à causer dans les moments calmes). Depuis novembre, les prix étaient très raisonnables. De merveilleux souvenirs...

• Séjour du novembre 2007
    • 5 5 étoiles Réception
France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2006

Très beau site et calme. Iguanes en quantité (sympas) et quelques cafards (ça crisse sous les sandales !). Le genre retour à la vie sauvage est très sympa mais avec le prix adéquat. 4 bougies pour s'éclairer dans une salle de bain sombre, cela ne permet pas de se raser ni de lire le soir. Il fait vraiment très chaud même quand le temps est moyen . L'intimité dans certaines cabanas est toute relative ! Le petit déjeuner n'est pas compris et scandaleusement cher pour le peu fourni (y compris pour les enfants ! ). Pendant que l'on se débrouille à la bougie, une partie du personnel joue avec des ordinateurs portables derniers cris, et je pense qu'en prime ils doivent bien se marrer à nous voir dépenser autant d'argent pour si peu de services. N'y allez pas pour le "spa", c'est un bouillon de culture ! Je comprends pourquoi nous payons toutes les nuits d'avance car on perd tout si l'on décide d'aller ailleurs. L'hôtel était loin d'être plein losrque nous y étions, réservez la première nuit et décidez ensuite !

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — le prix, le petit déjeuner et l'absence de ventilation naturelle dans les chambres
  • Conseils/Astuces — ne réserver qu'une nuit
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tulum

Vous connaissez Cabanas Copal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cabanas Copal

Adresse: Tulum-Ruinas Km.5, Tulum 77780 , Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Centre de remise en forme/Salle de sport Piscine
N°9 des complexes hôteliers à Tulum
Fourchette de prix (par nuit): 87 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cabanas Copal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cabanas Copal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cabanas Copal Tulum Mexique
Hotel Cabanas Copal Tulum
Cabanas Copal Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabanas Copal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.