“Original et bien conçu, mais ....” 3 5 étoiles

Rosa del Viento
Carretera Bocapaila km. 10, Tulum 77710, Mexique   |
Classé n°27 sur 77 hôtels à Tulum
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Original et bien conçu, mais ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Un accueil souriant dans un cadre exceptionnel, au bout de la route des hôtels de plage de Tulum. Les bungalows sont placés directement sur le sable, ce qui rend très agréable le fait d'être pieds nus toute la journée. La plage en elle-même est fantastique, avec des matelas de plage à disposition (très très agréable, on s'y endort facilement...). Le concept est plutôt sympa car dans un cadre "cabanas" on dispose d'un excellent confort. La décoration des chambres m'a vraiment plu, très sobre et clair, avec beaucoup d'espace et beaucoup de rangement. Safebox à disposition. Une climatisation performante, une jolie terrasse. Pas de télévision (et c'est compréhensible vu le lieu), mais dans notre cas nous avons eu une journée de pluie et l'ennui s'est très vite fait ressentir (d'ailleurs nous avons fait 2 heures de voiture pour aller à Cancun et trouver une occupation). Salle de bains OK. Literie très bonne. Pas de moustiquaire comme mentionné initialement sur la réservation (nous l'aurions préférée à la climatisation, mais nous ne l'avons pas demandé pendant le séjour). La qualité du petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre n'est pas exceptionnelle, je dirai même très basique (il faut acheter des plats à la carte pour avoir quelques chose de plus intéressant et impossible de "mixer" les divers petit-déjeuners proposés); d'ailleurs difficile de comprendre ce qui est compris ou pas (la dernière matinée nous avons eu toutes les peines du monde à obtenir un peu de pain et de la confiture). Les prix du restaurants sont chers à mon sens, un effort devrait être fait sur les boissons en particulier. D'ailleurs c'est un reproche que j'aurai à faire aux chambres; pourquoi ne pas mettre à disposition un chauffe-eau ? Cela ferait sûrement du manque à gagner au restaurant, mais l'hôtel gagnerait en qualité. Ma note de 3 vient de la qualité très moyenne du service de laundry. En effet nos vêtements sont revenus certes lavés, mais en boule dans un gros sac en plastique (si je demande à l'hôtel de nettoyer mes vêtements c'est pour pouvoir les porter n'est-ce pas ? Pas pour les reprendre à la maison et faire du repassage après coup...) - ce service est vraiment à revoir, ça n'est pas digne d'un hôtel de qualité. Le Wifi fonctionne très bien, et même dans les chambres (contrairement à ce qui était annoncé dès le départ à la réception). Check out un peu compliqué... (il y a un acompte à déduire, les frais du restaurant et autres, c'est converti dollars/pesos, et il y a la garantie de la carte de crédit qui doit être détruite... pas évident...). Le deuxième élément qui me fait mettre trois est la petite notice indiquée à la réception: X % de réduction si vous payez en cash !!! Totalement inacceptable selon moi... cela donne l'image d'un patron d'hôtel qui derrière son bureau compte chaque petit pesito.... et cela péjore l'image de l'hôtel au moment du départ. Dommage. En résumé un séjour agréable, mais quelques frustrations.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Breal-sous-Montfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Un peu à l'écart de la série d'hôtels de Tulum. Plus éloigné du site, mais plus de tranquillité.
Très belle plage bien entretenue. Du sable et des palmiers dans tout l'hôtel. Très agréable.
Chambres avec beaucoup de charme. Un petit bémol sur la douche qui manquait de pression et dont la température était difficile à régler.
Personnel agréable, restaurant tout à fait correct.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Les-Pennes-Mirabeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Hotel cabanas de luxe sur une des plus belles plage de tulum...les chambres sont spacieuses, propres...le petit déjeuner varié et copieux.
Tous les jours la plage ainsi que le côté "jardin" qui n'est qu'à 20 m de la plage sont nettoyés pour ne laisser que du sable blanc vous caresser les pieds...c'est un vrai bonheur..
Le personnel est discret et à l'écoute, si vous mangez au restaurant de la plage vous aurez du choix et de la qualité..
L'hôtel est l'un des plus éloignés du centre ville mais des vélos en location sont disponibles et si vous êtes en voiture il ne faut que quelque minutes...au moins l'hôtel est au calme..
Par contre l'eau de la douche est légèrement salée mais ne laisse pas du tout la peau sèche et collante.. Vous n'y verrez que du feu sauf si vous la goûtez..
Hotel exceptionnel!!! À faire!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mirabel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons malheureusement rester que 1 seul journée l'HOTEL affichais complet pour la période de Noel 2013.... vraiment une belle endroit.. la plage toujours aussi belle, Nous somme ici presque que a l'entrée du parc qui se rend a Punta Allen. Excursion ou nous avons rebrousser chemin de peur que l'auto en location arrive en milles miettes. Chambre avec air climatisé très confortable. Payer un peu très cher pour cette période de Noel.... mais c'est partout comme ca! J'y retournerais sens aucun doute.... J'adore TULUM

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont près de la plage....
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Grasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

On a choisit cette Hotel par rapport au commentaire sur tripadvisor , nous avons été déçus. Nous nous sommes retrouvé en pleinne rénovation de l'hôtel. Prendre la douche le matin par chèque le soir pas d'eau chaude. Le service un peu lent mais le personnel très gentil et serviable. Les excursions
Superbe plage. l'hôtel reste excentré , desservi par une longue route non éclairée .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merida, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Ma famille et moi habitons au Mexique depuis plusieurs années et nous allons souvent passer des week-ends à Cancun, Playa Del Carmen et Tulum. Nous allons le plus souvent à Tulum, c'est très paisible et la végétation et la plage sont magnifiques. Nous avons essayé plusieurs hôtel à Tulum mais jusqu'à présent nous n'en avions trouvé aucun qui nous plaisait vraiment. En août dernier nous sommes allés passer 3 jours à la Rosa Del Viento et nous avons ADORÉ. La plage est magnifique, les chambres sont parfaites, le service excellent et tout ce que nous avons mangé au restaurant était absolument délicieux. La nourriture est excellente, le café et les drinks aussi :) Le propriétaire est très sympatique (d'ailleurs il parle très bien français).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Nous avons termine notre voyage de noces, après 15 jours dans le Yucatán, en passant 4 nuits à la Rosa del Viento. Un petit paradis, dont les paysages rappellent les Seychelles ou les Maldives. L hôtel, situe à quelques km du centre de Tulum, est l un des derniers avant la réserve. Plage de sable blanc aménagée avec des transats et des parasols fait avec des feuilles palmiers, eau turquoise à une température digne des caraïbes ... Un régal pour passer des moments romantiques. Le propriétaire, Massimo, n est pas avare de conseils pour vous donner les bonnes adresses des sites à visiter dans le coin. Son staff (celle du restaurant), est d une gentillesse, d une disponibilité, à toute épreuves. Je vous recommande Manuel dans l équipe du matin, ou début d am, et une recommandation particulière pour Juan Manuel, un mexicain, comprenant l Anglais et le parlant, et ne cessant de vouloir s améliorer, dans d autres langues, en l occurrence le Français nous concernant. Un coup d œil et il vient prendre votre commande de cocktails, avec un sourire, et un mot sympathique, bref un vrai coup de cœur, dont beaucoup de serveur en France devrait s inspirer. Notre chambre était au 1 er étage d un bungalow "moderne" mais fondu dans la nature. Très spacieuse, équipée d un coffre fort, de la climatisation ( très important sur Tulum ou les moustiques s'invitent des la tombée de la nuit et même avant), d'une salle de douche également grande avec de l eau chaude sans perte de pression.

Le restaurant, très agréable avec un dénivelle de 2 terrasses au bord de la plage vous permettra de faire des photos souvenirs magnifiques, avec la mer et la plage à 20 m. La carte est variée même si assez européanisée, mais tous les produits sont frais et de qualité pour des prix relativements honnêtes.

Bref, une fin de honney moon parfaite pour nous qui en ravira certainement d autres.

2 petits bémols cependant, pas de Tv dans les chambres, et quand il pleut (ce qui a été le cas pour nous le dernier jours),il n y a vraiment pas grand chose à faire toute la région étant tournée vers des activités nautiques, mais l hôtel n est pas responsable du temps. Le 2 eme, le service de chambre est à améliorer même si les chambres sont propres après leur passage, mais des serviettes propres oubliés ou non changées, des petites bellas( bougies) a aller demander au femmes de ménages qui ne parlent pas l anglais.

Dernières chose et pas des moindres pour l avoir vu hier soir, la ponte de tortues géantes sur la plage devant l hôtel et tout autour de juillet à novembre je crois, C est incroyable.

MASSIMO UN GRAND MERCI!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Rosa del Viento ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rosa del Viento

Adresse: Carretera Bocapaila km. 10, Tulum 77710, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°27 sur 77 hôtels à Tulum
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rosa del Viento en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rosa del Viento, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.