“Prix élevé pour des prestations moyennes” 2 5 étoiles
Avis sur Azulik

Azulik a été ajouté à vos Favoris
Azulik
3.0 sur 5 Hôtel   |   Carr. Tulum Ruinas Km. 5.5 | Tulum Hotel Zone, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°41 sur 74 hôtels à Tulum
“Prix élevé pour des prestations moyennes”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Les bungalow avec la vue sur mer et le baquet sur la terrasse privée permettent de se croire un instant au paradis de robinson crusoé.
Les autres bungalow mitoyens vont rappelleront rapidement que vous n'êtes pas seuls.
Points négatifs ; l'accueil, l'absence de restauration, pas d'électricité la nuit, plage peu avenante, la propreté des chambres et nos amis les moustiques très nombreux selon la saison.
Points positifs ; la moustiquaire du lit (indispensable), le coté original du concept.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

364 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

Comment vous expliquer... Une paillote de luxe sur la mer.
Cabanas de 60 meters carrés. Une baignoire fans un tronc d'arbre verni. Un lit suspendu. Une terrasse avec un autre lit suspendu et... Une baignoire extérieure pour deux avec eau froide et eau chaude. Un bonheur.
Pour finir, ici, il n'y a que du room service. Le point final parfait pour notre traversée du Mexique un peu roots jusque là.

• Séjour du août 2011
Région Parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous recherchions un hôtel romantique et avions flashé sur les photos présentées sur le site de l'Azulik. Nous avions retenu la honeymoon villa (à 285 $ soit plus de 200 € la nuit...) pensant disposer d'un pavillon isolé avec tout le confort nécessaire. Le décor est effectivement sympathique mais nous avons découvert (car rien n'était clair sur le site internet, j'ai vérifié de nouveau à notre retour) que le un concept écologique cachait en fait un un hôtel sans électricité, donc prises, lumière, ... La villa est très proche de toutes les autres et la plage donne à quelques mètres sur des pavillons de complexes voisins... Très loin de l'image que nous nous en étions faite. Quant au petit-déjeuner, il faut aller au 2nd complexe du même propriétaire, à une dizaine de mn à pied. Le personnel a dû vérifier pendant 20 mn le type de petit-déjeuner inclus dans notre réservation et mis ensuite près de 30 mn à nous servir. Enfin, le clou était le service au départ, car impossible de trouver un porteur pour nous aider à transporter nos bagages dans des endroits éloignés et où il est impossible de les faire rouler. Un service globalement pas du tout à la hauteur et un très mauvais rapport qualité / pirx !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous voyagons beaucoup, et nous sommes arrivés très enthousiastes à Azulik en attendant ce séjour depuis des semaines... mais le niveau d'Azulik est totalement en dessous du prix et très décevant (certes il n'y a pas d'electricité mais nous étions prévenus au moment du paiement).

Les chambres sont sales, et c'est là le vrai problème pour un hotel à ce prix.
les robinetteries sont epouvantables, les baignoires interieur et exterieur sales. Nous n'avions pas d'eau chaude... les serviettes sont tachées, pas très agréable pour une impression sur la propreté, les draps vriament limite, et les verres dans la chambre tellement sales qu'il n'étati pas possible de les utiliser. Eco , ok mais il ne faut pas exagérer...

Le service est inexistant ; petit dejeuner très basique... servi dans les verres en plastiques, le restaurant de l'hotel est dans un autre hotel et ne fait pas vriament rêver...
Personne à la reception, ilpossible de contacter des taxis donc qui sont insipensables pour se balader dans les temples.

La plage qui est assez petite n'est même pas nettoyée, plein de detritus ce qui est inacceptable pour ce niveau de prix entre > 250 $ et 450 $... Le niveau attendu pour ce type d'hotel est différente : les quelques matelas présents sont loin de faire envie, pas de serviettes de plage proposées, l'endroit est magnifique mais le mobilier est vriament trop vétuste pour un hotel.
cf photos

Nous avons finalement quitté l'hotel sans réussir à parler à qui que soit car personne à l'acueil... evidemment sans pouvoir nous faire rembourser l'integralité du séjour que nous avions reglé.
Cet hotel a uniquement un site internet et son emplacement, le reste est un arnaque.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2009

J'ai voyagé dans le monde entier et dans les plus beaux hotels et lodges mais je peux vous assurer qu'Azulik est exceptionnel. Si vous cherchez à passer un moment dans le calme, face a la mer, et retrouver l harmonie avec la nature dans un cadre tres confortable...c est LE lieu !
Une adresse confidentielle ..à ne partager qu'avec ses très bons amis !

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2008

Azulik était tout juste passable. Il y avait trop de défauts et j'irai ailleurs la prochaine fois. Un de mes amis est venu ici la semaine avant nous et il était d'accord.

Je suis totalement d'accord avec le dernier intervenant. À notre arrivée, il n'y avait personne à la réception. La personne qui est finalement arrivée ne parlait presque pas anglais et on ne nous a donné aucune information. Et toute la semaine, ils étaient occupés avec leur portable à faire Dieu sait quoi, et ils se sont montrés totalement inutiles : ils ne donnaient aucun renseignement concernant les alentours. Ce n'était pas un problème de langue, nous sommes Chiliens. La cabaña était spacieuse avec une belle vue sur la mer et la plage d'à côté était parfaite. Mais cette cabaña avait besoin d'un grand nettoyage et la baignoire avec une douche que l'on tenait à la main et son eau salée était nulle. Il y avait un espèce de film sur la baignoire aussi. Les escaliers qui menait à notre porte étaient un vrai cauchemar. Les bougies étaient très romantiques le soir mais pour le prix ils devraient au moins offrir une lampe. Je pense qu'effectivement l'appelation Eco est fallacieuse ici. C'est plutôt "dépensons moins et appelons ça éco et on pourra faire payer plus". De plus le restaurant, le spa et toutes les autres prestations sont situés dans la propriété voisine. Le service du petit déjeuner était incroyablement mauvais, une série ininterrompue d'erreurs. Chaque matin, les clients de l'hôtel s'amusaient à regarder les serveurs faire toutes sortes de gaffes. Mais je dois reconnaître qu'ils étaient super sympa.

La dernière fois que j'étais à Tulum, c'était en 1991. J'ai dormi dans une cabane sur la plage dans un hamac pour 5 USD la nuit car c'était tout ce qu'il y avait. Comme c'était ma lune de miel, je pensais faire mieux mais la différence entre ma cabane et cette cabaña était vraiment quasi imperceptible. Si vous demandez plus de 200 USD la nuit, vous devez vraiment offrir quelque chose de bien et ajouter une petite touche d'élégance pour que vos clients ne se sentent pas floués. J'écris pour des guides touristiques et je suis allée dans des milliers d'hôtels : certains comprennent ce que signifie le rustique chic et éco, et d'autres pas. Azulik fait partie de ces derniers.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Meaux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

Je suis souvent amenée à venir dans cette région, mon fils travaillant tout près. Cette année, pour changer de l'expérience des resorts all inclusive, j'avais choisi avec mon compagnon l'Azulik pour être un peu hors de la foule des touristes et très près de la mer. Cet hôtel, un peu cher tout de même, nous a paru vraiment très agréable et exotique à souhait! Cependant il faut aimer le bruit de la mer (c'est notre cas), ne pas être trop pudique, le service est quelquefois aléatoire (il faut sortir un drapeau orange et quelqu'un passe toutes les 1/2 heures), il n'y a ni téléphone ni electricité, rien que de romantiques bougies; donc emporter une lampe de poche et aussi des bouts de ficelle et du sparadrap pour réparer soi-même les petits défauts en attendant une intervention. On peut trouver cela amusant ou énervant selon son humeur! A noter: il y a beaucoup de marches même si on choisit une beach cabana et donc être en forme chaque fois qu'on part ou rentre à l'hôtel. Pour moi qui marche avec une canne ce fut difficile mais en même temps un bon exercice! La plage est magnifique et on peut visiter les sites Coba, Tulum ruinas ou Xel-Ha après un court trajet, les restaurants de plage sont nombreux à proximité et la réserve Sian Kaan, canaux et lagunes au bout de la route qui longe l'hôtel, LA merveille. Donc séjour trés positif. Un conseil: commander le petit déjeuner dans la cabana, juste après le lever du soleil, seuls face à l'océan avec les vagues, quel début de journée merveilleux!

• a aimé — le silence!
  • n'a pas aimé — les escaliers!
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Azulik ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Azulik

Adresse : Carr. Tulum Ruinas Km. 5.5 | Tulum Hotel Zone, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Plage Parking gratuit Service en chambre Spa Suites
N°9 des hôtels Spa à Tulum
N°30 des hôtels en bord de mer à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Azulik 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Hotels.com, Travelocity, Cheap Tickets, Booking.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Expedia, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azulik en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azulik Hotel Tulum
Hotel Tulum Azulik
Hotel Azulik Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Azulik, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.