“Déçevant pour le prix!” 3 5 étoiles
Avis sur La Vita e Bella

La Vita e Bella a été ajouté à vos Favoris
La Vita e Bella
3.0 sur 5 Hôtel   |   Km 1 Carretera de Las Ruinas de Tulum, | El Camino de la Playa, Tulum, Mexique   |
N° 50 sur 80 hôtels à Tulum
Gap
“Déçevant pour le prix!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2009

L' acceuil et le service ne sont pas à la hauteur. A 120 euros la chambre , le petit déjeuner n' est meme pas compris. Le personnel n' est pas agréable.
Le seul interet du lieu est la magnifique plage de Tulum.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

la plage de tulum est absolument magnifique, mer turquoise, sable blanc rosé, au coucher du soleil la beauté du lieu subjugue vraiment ! c'est l'endroit idéal pour se détendre au bord de la mer après un périple à travers le mexique ; et rien à voir avec cancun qui une usine à touristes bétonnée, ici il n'y a que des petits bungalows en bord qui s'intègrent plutôt bien dans le paysage
la vita e villa propose des petits bungalows romantiques, un resto sympa, et l'ambiance calme permet de se détendre vraiment ! douches extérieures avec des iguanes postés en observation pour le côté nature

• Séjour du août 2006 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Après une semaine parfaite dans une petite résidence de Playa del Carmen, nous avions décidés de finir nos vacances par trois jours à la Vita e Bella à Tulum. Le choix de cet hôtel s'était fait plus d'un mois avant notre arrivée grâce, notamment, aux avis des internautes de "Tripadvisor". Nous avons réservé nos nuits par Internet et avons très vite reçu notre confirmation et été prélevés.
Deux jours avant de partir à Tulum, en me connectant sur Internet, je suis tombée sur la remarque d'Alex et son problème de surbooking. J'ai donc envoyé un email à La Vita e Bella pour demander à quelle heure nous pouvions arriver, suite à notre réservation. On nous a répondu 15h00. Il ne devait donc pas y avoir de problème pour nous.
Nous quittons donc notre appartement, direction Tulum. Après 1h30 de voyage en bus puis taxi, nous voilà à la réception de La Vita e Bella. Et là : problème : il n'y a pas de bungalow réservé à notre nom, et l'hôtel est complet ! J'ai halluciné, d'autant plus qu'ils étaient au courant de la remarque laissée par Alex sur Tripadvisor !
La solution proposée : nous envoyer dans un autre hôtel de même catégorie qui serait payé par La Vita e Bella. Sauf que finalement, l'hôtel dans lequel nous nous sommes retrouvés n'était pas du tout équivalent puisqu'il s'agissait d'un hôtel "en dur" (donc pas de bungalow) et que nous n'avons pas pu choisir (l'hôtel nous a été imposé puisque les deux propriétaires, italiens, se connaissent).
Grosse, grosse déception donc sur cet hôtel et sur la gestion des réservations.

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2009

Nous avons réservé à la vita e bella après nous être renseignés sur les disponibilités par e mail. Notre carte a été débitée, tout a été confirmé puis quelques semaines plus tard, la réservation a été annulée sous pretexte que finalement il y avait eu un problème avec leur centrale de réservation et qu'il n' y avait pas de place. Décevant.

Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2008

Nous avons séjourné deux nuits dans une cabana sur piloti face a la plage et ses eaux turquoises... La durée parfaite pour séjourner dans une cabane à mon avis...Les plages de Tulum n'ont rien à voir avec Cancun ou playa del Carmen, elles sont beaucoup plus belles, une vraie carte postale...un cadre vraiment idyllique et il n'y a pas grand monde... Spectacle magique au lever du soleil sur les caraibes. Un transat tres confortable avec parasol vous attend sur la plage. Bien sûr, le confort est sommaire (pas d'électricité ou très peu), salles de bain communes (certaines cabana plus cheres ont beaucoup plus de confort... les prix varient de 45$ a 200$ la nuit). On est sur la plage, donc il y a des moustiques mais le cadre est tellement romantique qu'on oublie tout ça!!! Les ruines de Tulum sont accessibles a pied (environ 15 min), sublime aussi... Le resto est sympa, un peu cher tout de meme mais sur la plage, tout est cher...

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — Les moustiques
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
avelin
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2007

Des bungalows directement sur une plage de sable blanc, contenant un grand lit (2 places, voire 3 places) et un lit d'une place.
Sanitaires très propres, avec douche eau chaude.
Terrasse avec fauteuils et hamac.
Transat sur la plage avec matelas.
Des moustiquaires aux 2 fenêtres, et à la porte d'entrée, qui permettent une excellente ventilation.
Personnel très accueillant.
Nous avons payé 1200 pésos par nuit.
Restaurant un peu cher, mais Tulum est à 5km, et je vous recommande le restaurant El Mariachi, où on mange très bien et pour pas cher.

• a aimé — l endroit
  • n'a pas aimé — le prix un peu élevé du restaurant
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2007

Aprés un bref passage au Diamante K (horrible), nous avons passé trois jours dans cette posada sans prétention mais absolument révée pour qui souhaite se reposer en face de la mer (à 15m !) sans être dérangé. Le restau est correct et complet, s'il ne suffit pas le Mezzanine est à 5 min à pied. Les chambres sont correctes avec douche vue sur mer ainsi que de l'eau chaude ! Ne vous trompez pas, peu d'hotels sur tulum ont l'eau chaude ! En bref, faites un tour dans les photos et surtout n'hésitez pas à leur parler en Italien (comme son nom l'indique).

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — le départ en fin de sejour
  • Séjour du janvier 2007
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)