“tres tres bon hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Don Diego de la Selva

Don Diego de la Selva a été ajouté à vos Favoris
Don Diego de la Selva
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Tulum - Mza 24 Lote 03 | a 1 km de la estacion de autobuses ADO, rumbo a Chetumal, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°21 sur 77 hôtels à Tulum
Meyrueis, France
“tres tres bon hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2008

un hotel qui s 'apparente à une chambre d hôtes
accueil chaleureux et personnalisé
des gens qui aiment leur métier et qui savent partager avec les hôtes qu'ils recoivent
les repas sont supers avec des produits de grande qualité
après avoir séjourné à tulum playa nous sommes partis à tulum pueblo et nous ne l'avons pas regretté(tulum playa est financièrement inabordable,le rapport qualité prix est très moyen)
après un long séjour au Mexique la french touch n a pas été pour nous déplaire

• a aimé — style chambre d hôtes
  • n'a pas aimé — la situation
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en premier
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous avons séjourné quelques jours à l'hôtel Don Diego de la Selva mi-août 2007 et y avons été très bien accueillis par les propriétaires des lieux, deux français. Très beau cadre, grande piscine, chambres spacieuses, salles de bain nickels, eau chaude, grande palapa sous laquelle on prend le petit déjeuner (spécialités différentes tous les jours). Les proprios sont aux petits soins pour leurs clients. L'hôtel est situé au bord du village de Tulum ce qui permet de profiter des restos et bars de Tulum-village le soir. Nous avons adoré rejoindre la plage et le site archéologique à vélo (l'hôtel met des vélos à disposition des clients). A recommander. On y retournerait volontiers.

Séjour du août 2007
saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2007

Agreablement surpris à la fois par le cadre tres raffiné et la qualite du service
un coup de coeur pour la cuisine qui depasse la moyenne mexicaine
un moyen de transport est ss doute necessaire mais c'est la garantie du calme

• a aimé — l'atmosphere de tranquilité et le charme
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2007

Confort et calme ; jolie piscine et beau jardin ; accueil agréable et beakfast copieux ; restau le soir (moyen, mais pratique) ; prévoir budget taxi pour bouger

• a aimé — Le calme, le cadre (fleurs, arbres...)
  • n'a pas aimé — Un peu excentré... Mais comme le centre ville est une route nationale, si l'on veut du calme, c'est mieux !
  • Séjour du novembre 2007
    • 4 5 étoiles Réception
Draguignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007

Accueil excellent dans un cadre de rêve...
Les chambres sont spacieuses (lit king size très confortable), décorées avec beaucoup de goût.
Le petit déjeuner est copieux (thé ou café à volonté, tartines grillées, salade de fruits, confiote et petit gâteau) et permet la rencontre des autres clients (souvent français : c'est cool mais parfois j'aurais préféré plus de sonorités espagnoles...disons qu'il faut trouver un truc !!!)
Il reste un chose que l'on n'a pas testé, c'est le repas du soir (dont on dit qu'il est très bon) , un peu cher pour nos bourses (rien comparé aux tarifs français mais sensiblement supérieur à ceux pratiqués dans les restos de Tulum).

Je souhaite aux proprios que tous leurs projets réussissent au moins aussi bien que le Don Diego de la Selva !!!

• a aimé — la caïpirinha
  • Séjour du novembre 2007 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2007

J'avais réservé 3 nuits chez Charlie et Stéphane par internet sans vraiment savoir où j'allais, j'y suis resté 5 nuits. La surprise fut totale et trés agréable. Aprés un petit kilomètre à pied (à droite en sortant d'ADO), vous vous retrouvez dans un jardin splendide et êtes reçu par Stéphane ou Charlie. Notre premier contact avec eux fut excellent et nous avons pris possession d'une cabane au fond du jardin au milieu de fleurs et de fruits.
L'hotel est super agréable, et les chambres trés sympa. La salle de bain et les toilettes séparées (là c'est un plus) sont décorés avec soin et la propreté est parfaite. Au niveau de l'hotel, vous avez le choix de rester à l'ombre sous la palapa ou profiter de la superbe piscine qui est trés agréable aprés une journée à avoir crapahuter ou cramer sur la plage.

En ce qui concerne le bar, il est petit mais cela permet de lier connaissance rapidement avec Charlie et Stéphane ou avec les autres occupants. Les prix sont trés raisonnables et les "aqua de fruta" sont délicieuses (ma copine s'en souvient encore). En plus, ils ont du pastis, je sais je suis un français "indécrotable" !

Côté restaurant, rien à dire si ce n'est que c'est délicieux et la cuisine est soignée pour un rpix de nouveau raisonnable.
Enfin, côté petit déjeuner, ma copine me reveillait le matin à 7h00 pour ne pas le manquer. Du café, un bon jus de fruit, du pain toasté, des confitures maisons, une salade de fruit et un gateau surprise vous permettent de bien vous préparer pour la journée.

Bref, un endroit superbe pour se relaxer et un accueil super chaleureux où il ne faut pas hésiter à demander des conseils sur la région. Charlie et Stéphane (rebaptisé par ma copine lulu) ont réussi à créer un petit havre de paix où le farniente devient un plaisir !

Une seule petite critique mais 3 fois rien, un chaise à l'extérieur pour les cabanes serait trés agréable pour bouquiner ou se reposer !

Patrice & Sophie

• a aimé — la tranquilité et la piscine
  • n'a pas aimé — la route pour y aller
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
ALBI
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

Nous venons de passer 10 jours à DON DIEGO DE LA SELVA où nous avons apprécié :
- la tranquillité de la grande palapa au bord de la piscine
- la propreté et le calme des chambres (attention : les chambres sous palapa sont plus bruyantes que celles en dur)
- les petits déjeuners copieux "faits maison' (le gâteau au noix est un régal, et goûtez aussi la confiture de papaye !)
- les conseils de Stéphane : grâce à lui nous avons pu nager avec les tortues à Akumal et nous avons découvert de trés belles plages.
Si, comme nous, vous en avez assez de la nourriture mexicaine qui est plutôt riche et peu variée, vous pouvez dîner à l'hôtel (sur réservation avant 14h) : la cuisine (française ou asiatique) est excellente ! Je vous conseille particulièrement la demi-langouste et le porc au caramel.
Pour ceux qui auraient encore quelques pesos à dépenser et des enfants à occuper nous sommes allés à Xcaret (à 50 km de Tulum) qui est un parc d'attractions aquatiques trés sympa pour passer la journée. Allez y tôt car l'entrée est chère. Ne ratez pas les rivières et le spectacle le soir.
Petite info pour finir sur Don Diego : leur (petite) boutique de souvenirs offre de l'artisanat mexicain de qualité à des prix raisonnables. J'ai ramené 7 sucriers et des sets de table qui ont beaucoup plus en France !
Je vous souhaite d'aussi bonnes vacances que nous !

• a aimé — La décoration, l'accueil, le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — Un peu éloigné de la plage (6 km)
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Don Diego de la Selva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Don Diego de la Selva

Adresse: Calle Tulum - Mza 24 Lote 03 | a 1 km de la estacion de autobuses ADO, rumbo a Chetumal, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Tulum
N°8 des hôtels familiaux à Tulum
N°18 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Don Diego de la Selva 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Don Diego de la Selva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Don Diego De La Selva Tulum
Don Diego Selva
Don Diego De La Selva Tulum
Don Diego De La Selva Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Don Diego de la Selva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.