“Trés agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Don Diego de la Selva

Don Diego de la Selva a été ajouté à vos Favoris
Don Diego de la Selva
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Tulum - Mza 24 Lote 03 | a 1 km de la estacion de autobuses ADO, rumbo a Chetumal, Tulum 77780, Mexique   |
N° 23 sur 80 hôtels à Tulum
bordeaux
“Trés agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons fait halte dans cette hôtel, nous avions une magnifique chambre "cabanne" dans le jardin , décoration soignèe , belle piscine, vègétation luxuriante et accueil charmant des propriétaires français , petit déjeuner avec miel maison, une trés bonne adresse au calme pour découvrir Tulum

• Hébreu en 1er
IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous venons d'y passer 19 nuits de rêve et c'est TOUJOURS le même coin de paradis quand 2005,2006,2010 et 2013, avec la végétation qui est Magnifique, un accueil chaleureux, tout est bien , que dire de plus,ALLEZ Y.
Merci à toute l'équipe .
Stephane un dés patron , et entrain de crée un fondation "MELIPONA MAYA"pour la sauvegarde des Abeilles Maya , grand et beau geste de sa part.

Astuce pour la chambre : Nous aimons la chambre 7 et la 10 dans le jardin.
Sarralbe, Moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Dans cet hôtel nous avions réservé un bungalow avec ventilateur et une chambre double climatisée pour une durée de cinq nuits. Nous y avons passé un agréable séjour, il faut dire que l’ambiance était relaxe, le restaurant autour de la piscine sympa, et le hamac dont nous disposions derrière la chambre climatisée m’avait permis d’admirer une belle demi-lune à travers les palmiers (tout cela avec un bon cigare cubain dans une main et un verre de rhum dans l'autre).
Notre séjour dans cet hôtel a eu lieu en mars ce qui signifie que les températures étaient encore très agréables, je précise ce détail parce que j’ai trouvé que la chambre avec ventilateur, pour un prix de 80 USD, comparée à la chambre climatisée au prix de 95 USD était largement suffisante, sans compter que la surface habitable de la chambre avec VTL était au moins aussi grande que l’autre, voire plus grande.
Pour ce qui concerne la chambre avec climatisation, derrière, on disposait tout de même d’une terrasse équipée d’un hamac (ce qui n’est pas le cas pour l’autre) ; j’ai juste trouvé dommage que la terrasse était restée à l’état brut (béton sans revêtement) comme s’il s’agissait d’un manque de finition. Il est vrai qu’il s’agit d’un tout petit détail, mais ce sont justement les petits détails qui font la différence.
Autre petit détail : j’ai l’habitude de consommer bio, or dans cet établissement il se trouve que justement qu’on vous met gracieusement à disposition du shampoing bio à base de miel (élaboré par les abeilles de « l’hôtel »). Ce shampoing, il est exceptionnel par sa qualité, il s’agit d’un avis personnel, mais si vous descendez dans cet hôtel, faites un essai… j’en ai même acheté pour mon retour en France.
En revanche, le guide du Routard version 2007 dont je disposais alors, n’est plus du tout à jour. En effet, celui-ci dit : « Des vélos sont à disposition pour aller à la plage », mais ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Je le mentionne juste pour le principe, ceci étant dit, à quelques trois cents mètres, vous pouvez en louer pour quelques dollars…
Dernière chose, les deux Français qui tiennent l’hôtel peuvent apparaître dans un premier temps un peu discret, (mais peut-être étaient-ce nous les plus discrets dans un premier temps ?), en tout cas, il est un fait qu’ils connaissent bien les environs et ils peuvent vous donner beaucoup d’informations intéressantes qui n’apparaissent pas toujours dans les guides.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons séjournés 11 nuitées dans ce bel hotel de 13 chambres belle décoration et bonne atmosphère (ambiance chambres d'hotes) et y avons passés un excellant séjour, bonne adresse pour ce poser et de là, aller visiter tous ce qu'il faut voir dans les environs ou pour la plage (plage assez loin - 7 kms) il vaut mieux louer une voiture malgrés des collectivos confortables et nombreux. L'ensemble de l'équipe (direction et personnel) est adorable nous étions comme chez des amis ou de la famille.
Tulum est encore une charmante petite ville très Mexicaine.
Grandes Chambres confortables (pas de TV) restauration de qualité (avons pris 1 seul repas)
dommage que le petit déjeuner ne soit pas en buffet. clientèle plutôt Francaise mais pas uniquement.
Andre & Mark de Vienne France

Copenhague, Danemark
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Très bel hôtel de 15 chambres je crois et 3 bungalows. Très bon restaurant, raffiné mais faibles quantités. Le jardin tropical est une mini jungle qui dissimule le bâtiment ! Leur miel est très bon et il est collecté par un des 2 français propriétaires des lieux. Les ruches sont dans le jardin mais ces abeilles mayas ne peuvent pas piquer : pas de dard ! La piscine est bien exposée, entourée de fleurs, ambiance détente garantie. Il y a un coin lecture : paillote avec salon en rotin où certains y prenaient leur petit déjeuner.
Détail des chambres :
- chambre du rez de chaussée : très spacieuse, très joliment décorée, avec terrasse, hamac et fauteuil en bois, et climatisation + brasseur d'air. Mais durant 3 jours, on appelait quelqu'un pour déboucher les WC, tous les jours !! C'est pénible ! Et la baie coulissante moustiquaire tombait sans arrêt, pas terrible. Et la douche est juste tiède "à heure de pointe".
- chambre à l'étage : jolie malgré une décoration moins évidente, balcon et hamac, climatisation, brasseur d'air. Toujours une excellente literie. Douche très chaude, extra ! Et WC opérationnels. Moins de charme mais chouette quand même.
- bungalow : très grand, joli, hamac à l'intérieur, pas de climatisation mais un brasseur d'air. Caché par les palmiers, super ! Mais toujours peu d'eau chaude à la douche.
La piscine : l'hôtel est assez pro écolo donc peut-être ne tiennent ils pas à mettre trop de produits dans l'eau ? Résultat : eau trouble mais au moins, elle ne brûle pas les yeux. Un homme d'entretien y ramasse toute la journée les fleurs ou feuilles qui s'y déposent.
Le personnel est travailleur.
Avec les désagréments des WC, je m'attendais à une petite réduction mais non...
70 pesos en taxi pour aller à la mer (4 euros il me semble).
TULUM à pied le soir se fait très très bien et en toute sécurité (10 min). Eviter les chaussures à talons fins, vous les
abîmeriez sur les trottoir défoncés. Leur préférer des sandales, ou tongues, ou tennis.
Malgré ces couacs, je le recommande pour le bienêtre que l'on y ressent. Et pour manger mexicain dans TULUM, mon conseil : le Charlie's à côté des bus ADO. (très bon + grosses quantités, notre coin du midi pour ne pas avoir faim le soir après le dîner de l'hôtel).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sept-Îles, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous y avons séjourné 4 nuits au début mars et c'était merveilleux! Tout d'abord, il faut savoir que l'hôtel est situé dans la ville de Tulum, donc assez loin de la plage. Par contre, l'environnement de l'hôtel est très charmant. Une végétation importante, une piscine invitante et le restaurant sous le palapa valent le passage. Les propriétaires sont très accueillants et sont une vrai mine d'or d'informations pour organiser votre séjour dans les environs. Pour ce qui est des chambres, elles sont vastes et propres. Nous étions dans la chambre 13. J'ai aimé le hamac, la magnifique vue de la chambre et le puits de lumière dans la salle de bain. Malheureusement, quand plusieurs personnes prennent leur douche en même temps dans l'hôtel, l'eau chaude se fait rare... Le petit-déjeuner était compris, complet et délicieux! Sans parler des dîners!! Il s'agit d'une valeur sûre pour visiter Tulum et les environs!!

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013 par mobile

Nous sommes restées 2 nuits dans cette hôtel et je dois vraiment avouer que le cadre environnant l'hôtel est très agréable, une jolie piscine entourée d arbres en fleur, il y a beaucoup de verdure bambou, cocotiers../ autres qui donnent vraiment du charme à cette hôtel ! Les chambres sont propres, la décoration était sobre, le petit charme était le pliage originale des serviettes! Petit détail intéressant les produits cosmétiques sont d origine artisanale ce que j ai trouvé très sympa ! La literie est quelques peu dur et le réveil fut difficile! Autre petit détail qui permet vraiment de se croire en vacances c est le petit hamac sur la terrasse ombragée très sympa pour faire la sieste ! Le petit déjeuner était bien, l un des mieux de notre séjour jusqu à ce jour! L accueil par les gérants de l hôtel était très amicale, ils ont été très sympas et aidants! Je recommanderais donc cet hôtel si vous êtes de passage à Tulum!

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez Don Diego de la Selva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Don Diego de la Selva

Adresse: Calle Tulum - Mza 24 Lote 03 | a 1 km de la estacion de autobuses ADO, rumbo a Chetumal, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Tulum
N°17 des hôtels romantiques à Tulum
N°19 des hôtels familiaux à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Don Diego de la Selva 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Don Diego de la Selva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Don Diego De La Selva Tulum
Hotel Don Diego De La Selva Tulum
Don Diego Selva
Don Diego De La Selva Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Don Diego de la Selva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.