“A faire............absolument.....” 5 5 étoiles
Avis sur Don Diego de la Selva

Don Diego de la Selva a été ajouté à vos Favoris
Don Diego de la Selva
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Tulum - Mza 24 Lote 03 | a 1 km de la estacion de autobuses ADO, rumbo a Chetumal, Tulum 77780, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°18 sur 74 hôtels à Tulum
Toulouse, France
“A faire............absolument.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une excellente adresse.. la beauté , le raffinement, le souci du détail, la gentillesse et la disponibilité de l' Equipe.............Un séjour inoubliable en famille.......Nous en parlons souvent ,très souvent du Don Diego de la Selva.....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

350 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Hôtel très sympa ! Le plus appréciable est le jardin luxuriant très bien entretenu, c'est vraiment magnifique ! Le petit déjeuner est bien, les produits sont frais et de bonne qualité.
L’accueil est satisfaisant, il ne faut pas hésiter à poser ses questions pour l'organisation de vos journées.
Le seul bémol, c'est l'eau chaude, il n'y en a pas tous les soirs, normalement ça n'est pas censé gêner mais nous étions dans une période ou il n'a pas fait très chaud...La moustiquaire dans notre chambre était cassée...Suivant l'emplacement de la chambre, c'est vrai qu'il ne faut pas être sensible aux bruits la nuit car il y a souvent de la musique dans le restaurant d'à coté (jusqu'à minuit) et des fois des chiens qui aboient (mais je pense que c'est lié au pays et que partout il y a ce problème).
Je trouve le restaurant assez moyen niveau qualité-prix (mangé deux fois) mais il est très facile de se restaurer dans le village de Tulum...
Il vaut mieux louer une voiture ou des vélos car ce n'est pas pratique de se déplacer à pied jusqu'au centre du village même si ce n'est pas loin (15 min).
Je recommande cet hôtel simple et familial qui est beaucoup moins cher que les hôtels en bord de plage, surtout que la plage est à 5-10 min en voiture.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuits au Don Diego et nous aurions pu y rester davantage tellement on s'y sent comme à la maison. Les chambres sont spacieuses et donnent sur une petite terrasse avec hamac. L'hôtel est très bien situé pour ceux qui ont une voiture. Les petits-déjeuners sont excellents, prenez les postre maison ! Un super accueil de Sabrina, extrêmement gentille et serviable. Et pour ne rien gâcher, un excellent restaurant.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Tremblay-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Dans un cadre magnifique , entouré d'un jardin extraordinaire , plein de belles plantes nous avions un bungalow dans ce petit hôtel situé non loin des sites de Tulum et de Coba dans la " riviéra Maya" . Une belle piscine est à disposition pour se rafraîchir après une chaude journée, cet endroit enchanteur est tenu par des Français mais n'allez pas croire qu'on vous parle Français au restaurant , non ici les employés vous parle anglais et vous écouter de la musique ( si on appelle cela de la musique ) américaine! Quand au patron on a l'impression que l'accueil des clients passe au second plan ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons fait halte dans cette hôtel, nous avions une magnifique chambre "cabanne" dans le jardin , décoration soignèe , belle piscine, vègétation luxuriante et accueil charmant des propriétaires français , petit déjeuner avec miel maison, une trés bonne adresse au calme pour découvrir Tulum

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous venons d'y passer 19 nuits de rêve et c'est TOUJOURS le même coin de paradis quand 2005,2006,2010 et 2013, avec la végétation qui est Magnifique, un accueil chaleureux, tout est bien , que dire de plus,ALLEZ Y.
Merci à toute l'équipe .
Stephane un dés patron , et entrain de crée un fondation "MELIPONA MAYA"pour la sauvegarde des Abeilles Maya , grand et beau geste de sa part.

Astuce pour la chambre : Nous aimons la chambre 7 et la 10 dans le jardin.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sarralbe, Moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Dans cet hôtel nous avions réservé un bungalow avec ventilateur et une chambre double climatisée pour une durée de cinq nuits. Nous y avons passé un agréable séjour, il faut dire que l’ambiance était relaxe, le restaurant autour de la piscine sympa, et le hamac dont nous disposions derrière la chambre climatisée m’avait permis d’admirer une belle demi-lune à travers les palmiers (tout cela avec un bon cigare cubain dans une main et un verre de rhum dans l'autre).
Notre séjour dans cet hôtel a eu lieu en mars ce qui signifie que les températures étaient encore très agréables, je précise ce détail parce que j’ai trouvé que la chambre avec ventilateur, pour un prix de 80 USD, comparée à la chambre climatisée au prix de 95 USD était largement suffisante, sans compter que la surface habitable de la chambre avec VTL était au moins aussi grande que l’autre, voire plus grande.
Pour ce qui concerne la chambre avec climatisation, derrière, on disposait tout de même d’une terrasse équipée d’un hamac (ce qui n’est pas le cas pour l’autre) ; j’ai juste trouvé dommage que la terrasse était restée à l’état brut (béton sans revêtement) comme s’il s’agissait d’un manque de finition. Il est vrai qu’il s’agit d’un tout petit détail, mais ce sont justement les petits détails qui font la différence.
Autre petit détail : j’ai l’habitude de consommer bio, or dans cet établissement il se trouve que justement qu’on vous met gracieusement à disposition du shampoing bio à base de miel (élaboré par les abeilles de « l’hôtel »). Ce shampoing, il est exceptionnel par sa qualité, il s’agit d’un avis personnel, mais si vous descendez dans cet hôtel, faites un essai… j’en ai même acheté pour mon retour en France.
En revanche, le guide du Routard version 2007 dont je disposais alors, n’est plus du tout à jour. En effet, celui-ci dit : « Des vélos sont à disposition pour aller à la plage », mais ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Je le mentionne juste pour le principe, ceci étant dit, à quelques trois cents mètres, vous pouvez en louer pour quelques dollars…
Dernière chose, les deux Français qui tiennent l’hôtel peuvent apparaître dans un premier temps un peu discret, (mais peut-être étaient-ce nous les plus discrets dans un premier temps ?), en tout cas, il est un fait qu’ils connaissent bien les environs et ils peuvent vous donner beaucoup d’informations intéressantes qui n’apparaissent pas toujours dans les guides.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Don Diego de la Selva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Don Diego de la Selva

Adresse : Calle Tulum - Mza 24 Lote 03 | a 1 km de la estacion de autobuses ADO, rumbo a Chetumal, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Tulum
N°8 des hôtels familiaux à Tulum
N°17 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Don Diego de la Selva 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Tingo, Booking.com, Priceline, T4B, Despegar.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Don Diego de la Selva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Don Diego De La Selva Tulum
Don Diego Selva
Hotel Don Diego De La Selva Tulum
Don Diego De La Selva Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Don Diego de la Selva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.