“un verre entre amis” 5 5 étoiles
Avis sur Tulum Hemingway Romantic Cabanas

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Tulum Hemingway Romantic Cabanas
Tulum Hemingway Romantic Cabanas a été ajouté à vos Favoris
Carretera Boca Paila km 5.5 | Zona Costera, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°32 sur 65 chambres d'hôtes à Tulum
Lens, France
“un verre entre amis”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons séjourné a tulum pendant notre voyage de noces. Nous avons retrouvés des amis qui eux aussi étaient de passage à Tulum
Nous avons contacté par mail Le hemingway restaurant pour réserver une place en terrasse et demander s'il faisait des mojitos... La gérante m'a répondu que normalement non mais qu'elle irit chercher de la menthe exprès au marché pr nous. Le soir venu un super emplacement nous y attendais avec nos mojitos et petit plus des petits toast et bruschetta !!!!!
VRAIMENT A RECOMMANDER !!!

C'etait vraiment TOP

MERCI, THANKS HEMINGWAY RESTAURANT

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Nous avons passer 4 nuits dans cet hôtel sur la plage , sur les photos ça à l air fabuleux sauf que pour 150 euros la nuit, il n y a pas d eau chaude et même la douche n a pas de pression donc quand vous rentrez d une journée plage,il vous faut une heure pour vous dessalé.... En plus en 4 nuits il nous jamais remis de gel douche , ni de shampoing.... Après il n y pas d électricité toute la journée et pas de ventilateur!!! À ce prix la je trouve ça inadmissible alors qu après nous trouve un autre établissement juste à côté beaucoup moins cher ou il y avait de l eau chaude , la pression ainsi qu un ventilateur et l électricité toute la journée .... Et pour finir nous avons dîner au restaurant de l hôtel le premier soir, aucun prix n était afficher, nous avons pris un plat de pâte avec palourde, moule et calamar ainsi qu une bouteille de vin blanc, la note est salé 120 euros pour ça, tout ça pour dire qu il y a plein d autres hôtel avec un meilleur rapport qualité prix

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paola56, Direttore generale de Tulum Hemingway Romantic Cabanas, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Gentile Signor Yoan Attia, sono contenta che lei scriva questo e mi fa sorridere il fato che consideri il mio hotel caro dal momento che lei e' scappato senza pagare ed ancora ad oggi nonostante le mie richieste lei continui a non inviare il saldo, 866 usd per l'esattezza . Di tutto cio' ho pubblicato in Facebook, le ho io scritto io e le ha scritto Booking, ho tutte le email che supportano quanto dico, compresa la sua risposta. Lasci perdere, almeno salvi la faccia, sembra la favola della volpe che non arriva all'uva. Lei ha anche una denuncia da parte dell'hotel per non aver pagato il conto.

Monsieur Yoan Attia, je suis content que vous avez écrit cela et ça me fait sourire Considérons le sort que mon hôtel trop cher depuis qu'elle et «s'enfuit sans payer et encore aujourd'hui elle continue malgré mes demandes de ne pas envoyer le solde 866 USD pour être exact. De tout »que j'ai posté sur Facebook, je l'ai écrit et j'ai écrit la réservation, j'ai tous les emails qui soutiennent ce que je dis, y compris sa réponse. Qu'à cela ne tienne, au moins le visage de sauvegarde, ressemble à la fable du renard qui n'atteint pas les raisins. Elle dispose également d'une plainte par l'hôtel pour ne pas payer la facture.
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

Après un séjour a playa et a Holbox nous voulions faire une semaine relax a Tulum.. Sur la base des commentaires de tripadvisor nous avons opté pour l Hemingway... Nous avons pris une cabane selon la réservation a 150 m de la plage, mais elle était a 300m, et après plusieurs demande la réponse était que c est ce que nous avions réserve. Nous étions donc dans la cabane nube dans la jungle de l autre côté de la route.
Les points positifs:
Bonne situation, pas trop loin des bar et de la plage paraiso.
Le déjeuner est bon, mais le serveur n est pas très réveillé, après une semaine il nous demandait ai on voulait encore du café?!?
Les lits de la plage son bien confortable par contre prévoyez une crème solaire de 50,il n y a pas de parasol.
Le site est bien entretenue, a l extérieur.
Le restaurant est très jolie ainsi que l espace lounge sur la terrasse.
Les points négatives:
La visite des insectes dans la chambre, du cafard a autres grosses bêtes dont je connais pas le nom.
Éviter d aller au lit trop tôt le samedi, car il y a le Beach club d un hôtel a proximité et les soirées du samedi, mariage mexicain finissent tard vous pourrez vous mettre a jour avec la pop latino...
Ensuite la femme de ménage nous a laissée 3 jour un cafard mort vers le lit, on a décider de le laisser avec ma femme pour le test, a mon avis il y est encore.
Pour terminer, les bungalows sont mal conçu est la ventilation naturel inexistante donc les ventilateur doivent tourner en permanence pour que ce soir vivable.
En résumé Di vous optez pour cet hôtel, prévoyez l anti insect Baigon extra a bien marche, les boulequies, et une bonne dose de calme.
En plus la plage est limité, faite attention en rentrant dans l eau il y a des rochers quand on pense marche sur du sable..
Je le conseillerais pas a mes amis

• Séjour du mai 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Après avoir baroudé dans le Yucatan en bus, dormi dans des plusieurs endroits destinés aux routards ( jungle dans les Chiapas, auberges..) Nous voulions finir notre superbe séjour au Mexique en beauté avec les cabanes de l hemingway romantic (250 USD + 11% de taxe pour 2 nuits). Belle illusion !
Attention l hotel est en 2 parties : cabanes sur la plage ( beaucoup plus cher qui je pense doivent etre plus sympa ) et cabanes dans la "jungle" ( un petit bois qui longe la route)
Nous avions la cabane "coral" près de la route qui nous sépare de la plage
1er soir : nous informons La propriétaire Paola que des insectes et cafards sont dans la chambre. Gentillement elle nous donne un spray afin de les tuer. Au restaurant, c'est Paola en cuisine, c'est super bon ! Mais trop trop cher ! Aucun prix n'est affiché on vous donne le tarif que si vous demandez l'addition, sinon il charge sur votre chambre directement. Toute la nuit des voitures passent et leurs feux éclairent l'intérieur de la cabane, pas de rideaux ocultants. la moustiquaire est trouée et il y a une odeur d'humidité, c'est le couvre lit taché qui sent mauvais.. Nous n'avons pas pu dormir.. Au réveil nous trouvons 5 cafards au sol,(que nous avons gardé sous des verres pour les montrer au staff) nous demandons de partir avec le remboursement de la nuitée restante. Il est 7:30 AM ils peuvent revendre la chambre. Refus de la propriétaire! C'est normale d avoir de l humidité selon le staff et des cafards. nous restons car on nous promet que c'est la premiere fois que qqun se plains de cafards !! Ils demandent aux femmes de ménages de nettoyer la cabane et verifier toutes les autres cabanes et nous change pour la cabane "sole" au fond du bois..il n'y a plus de bruit de voiture mais c'est pire la moustiquaire est trouée et est sale ! Et encore des cafards. au, moment du check out nous demandons un geste commercial ou de parler a la responsable ( qui n'a pas prit le temps de venir nous voir )afin de lui montrer que pour le prix de la nuitée il n'est pas normal d'avoir des cafards, et des tâches sur la taie d oreiller ou sur la moustiquaire et des mauvaises odeurs sur les draps!Des insectes morts étaient collé sur la moustiquaire.

. La jeune fille au Check out avait un air arrogant, et pour elle au Mexique y'a des cafards partout ! C'est faux ! Humidité+chaleur +saleté sont les lieux préfères des cafards .
nous avons domi dans la vraie jungle a Palanque, la cabane dans la jungle ne sentait pas mauvais et les draps n'etait pas tachés (30 eur la nuit pour 2), nous avons fait d'autres cabanes avant Hemingway moins cher et c'etait plus propre, plus sympa

C'est dommage car les chambres sont basiques mais tres belles..c'est charmant c'est dommage. le restaurant est coloré et petit, peu de table pour le petit déjeuner. le personnel sauf 2 personnes n'est pas professionnel. la boutique est super sympa. espace commun propre.
Mauvais rapport qualité /prix pour les cabanes qui ne sont pas sur la plage. nous sommes tres décus. j'ai envoyé un mail à la propriétaire et fais des photos elle m'a pas repondu bien évidemment. aucunes excuses c'est honteux! Elle répondait plus vite pour prendre mon argent par Paypal !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons passé 8 nuits dans ces adorables cabanes ma femme et moi pour notre voyage de noce.

Les plus :
- Le cadre et la plage : un petit coin de paradis. Entre le soleil, le sable blanc et la mer turquoise c'est une véritable carte postale. De plus les alentours des cabanes sont très propres et constamment nettoyés/ratissés.
- Les cabanes : spacieuses, très propres et bien entretenues. Une ou deux femmes de ménage passent tous les jours, refont les lits, changent les draps si nécessaire et réarrangent la chambre et la salle de bain. La douche à l'italienne est très appréciable et nous avons eu de l'eau chaude tous les jours et ce à n'importe quel moment. Electricité de 4h de l'après-midi jusqu'à 4h du matin, prises électriques en parfait état de fonctionnement (ne pas oublier d'emporter un adaptateur !). Quelques points noirs concernant l'ameublement limité de notre chambre mais j'y reviendrai plus bas.
- Le petit déjeuner inclus : bon et assez copieux à notre goût. Café/thé/jus d'orange frais, cake maison (différent selon les jours), tartines, beurre, confiture et en bonus, au choix et variant selon les jours là encore : une assiette de fruits frais et/ ou des oeufs bacon, quesadillas, etc.
- L'équipement de la plage (hamacs, transats, lits suspendus) et de la terrasse "lounge" très agréable du restaurant (lui aussi joliment décoré dans un esprit hippie-chic).
- La proximité des commerces/restaurants/bars/supermarchés (de plus le centre de Tulum est à 5/10 min. en voiture) : très pratique.
- Accès Wi-fi à proximité du restaurant. Un peu lent et ne fonctionnait pas dans notre cabane mais néanmoins appréciable au petit déjeuner et sur la plage.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres avis nous avons pu régler notre facture par Visa sur place et ce malgré le côté capricieux de l'appareil à carte de crédit (problème qui semble récurrent dans ce coin du Yucatan).

Les moins :
- L'équipement des cabanes très spartiate. Un lit, un fauteuil, une table de nuit, une étagère et un hamac en tout et pour tout.
- Les prix du restaurant (très élevés pour le Mexique) même si la nourriture est délicieuse (compter 250 $MXN minimum pour un plat et aucune bouteille de vin sous les 650 $MXN). De plus ils ne sont pas affichés (concept impensable voire illégal pour des français). Le serveur du restaurant le soir était néanmoins très sympathique et explicatif. Il semblait comprendre le côté très déroutant de ne pas afficher les tarifs pour des européens.
- Le service en général, peu professionnel voire médiocre mis à part le serveur du restaurant le soir, adorable (voir au-dessus). Le serveur du petit déjeuner le matin était très bourru et a demandé pendant 7 jours à ma femme si elle souhaitait du café (elle n'en boit jamais), il lui a proposé du thé (ce qu'elle buvait tous les jours depuis une semaine) le jour de notre départ (petit miracle !). La propriétaire affichait des sourires de convenance quand on s'adressait à elle mais la plupart du temps elle se montrait distante, nous tournant carrément le dos et semblant nous éviter parfois. Peut-être est-ce du à la barrière de la langue, mais c'est ce que nous avons ressenti. Un exemple, nous lui avons demandé s'il était possible d'avoir un deuxième fauteuil pour la cabane, elle nous évasivement répondu qu'elle allait voir... et ne nous en plus jamais reparlé.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Sur une magnifique plage de jolies cabanas romantique au bord de l'eau avec de très confortables transats. Mais malgré ce cadre idyllique l'hôtel manque sérieusement de prestations accueillantes pas de cuisines ouverte le midi , impossibilité de boire un cocktail de fruit dans la journée ..ce qui vu le prix des chambres est bien dommage! L'hôtel est donc dénué de service on attend 17h avant de pouvoir avoir accès à la restauration ou boisson
On y mange divinement bien de la cuisine Italienne dans une absence totale d'ambiance et pour un tarif exorbitant mais tout est cher à Tulum,
Le petit déjeuner du matin est bon mais reste léger, par contre la vue magnifique
Cet hôtel pourrait être magique s'il les propriétaires se donnaient la peine de créer une ambiance et un service que d'autres proposent a quelques pas... Aucune carte n'est acceptée tout en cash..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits au Hemingway Romantic Eco Resort, et malheureusement il n'a pas fait très beau (ça, l'hôtel n'y est pour rien).

Bon déjà cet hôtel souffre de tous les défauts de Tulum Playa: c'est loin de tout (sauf de la plage) et il n'y a pas de transports en commun, les rares restaurants et boutiques autour sont super chers, et il n'y a rien à faire si ce n'est aller à la plage et se baigner. Forcément, quand il ne fait pas très beau et que la mer est agitée, c'est léger.

Le site est constitué de 8 cabanes peu éloignées les unes des autres, sur un parterre de sable avec quelques arbres au milieu (rien à voir avec la jungle environnante!). Quelques cabanes ont vue sur la mer (pas la notre, ça doit être encore plus cher). Sur la plage il y a des lits bien agréables (pour deux personnes), quelques lits suspendus et des hamacs. Il faut reconnaître que la plage est très belle, avec un beau rocher juste en face et quelques pélicans et cormorans, et les habituels cocotiers au milieu des hamacs..
Les hôtels voisins sont vraiment juste à côté, et malheureusement assez disgracieux (de gros bâtiments en béton, des cabanes à deux étages assez moches de l'autre côté). Dommage, car les cabanes d'Hemingway se fondent relativement bien dans le paysage.
Sur la plage on retrouve le bâtiment principal, qui sert pour prendre le petit déjeuner, qui fait également restaurant et bar (de grands canapés face à la plage sont très agréables).

Le petit déjeuner est super: du café ou du thé, des tartines avec une excellente confiture, du gâteau, et un autre plat au choix en fonction de l'humeur des cuisiniers.
La nourriture est excellente également, par contre il n'y a aucun prix affiché et c'est très cher! Compter entre 200 et 400 pesos pour un plat (soit 12 à 24€), auquel il faut rajouter la taxe de 14% (non incluse dans tout ce que propose l'hotel, y compris le prix des chambres). Sachant que dans un restaurant mexicain de Tulum pueblo on peut manger pour 50 pesos, pour 150 pesos dans les restaurants touristiques du centre...

Notre cabane était située tout au fond près de la route, mais on n'entendait pratiquement pas le trafic (et au fond, c'est à 100 mètres de la plage). Il y a un hamac ainsi qu'une table et des bancs sur la terrasse, décorée avec des objets artisanaux mexicains.
A l'intérieur, deux lits doubles équipés d'une moustiquaires, une table et des chaises et une étagère. La salle de bain située au fond, à moitié ouverte sur le reste de la cabane est ravissante avec sa douche ouverte très agréable.
A noter qu'il y a de l'eau chaude en permanence. Comme dans toutes les cabanes de Tulum, il n'y a pas d'électricité pendant la journée (sous prétexte faussement écologique, il n'y a rien d'éco à Tulum playa). Ici, il y a de l'électricité toute la nuit, ce qui est plus que chez les voisins apparemment.

Une partie du personnel était très sympa (notamment lors du petit déj), par contre la "réceptionniste" apparemment en charge de tenir l'hôtel était plutôt antipathique.

En définitive, je ne conseille pas les cabanas Hemingway, sauf si vous ne souhaitez qu'aller à la plage, que vous ne voulez pas voir le vrai Mexique et que vous vous attendez à payer des prix européens.
D'une manière générale, je ne conseillerais pas d'aller à Tulum Playa. Mieux vaut aller à Tulum Pueblo et aller à la plage quand on le souhaite (à Playa, à Akumal ou à Punta Allen), et pouvoir facilement aller dans des restaurants plus sympathiques, dans la partie mexicaine de Tulum, à Coba, etc.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tulum Hemingway Romantic Cabanas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tulum Hemingway Romantic Cabanas

Adresse: Carretera Boca Paila km 5.5 | Zona Costera, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°32 sur 65 chambres d'hôtes à Tulum
Hotel Tulum Hemingway Romantic Cabanas
Hemingway Tulum
Tulum Hemingway Romantic Cabanas Hotel Tulum
Tulum Hemingway Eco Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tulum Hemingway Romantic Cabanas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.