“Un très bon endroit pour une retraite de yoga” 4 5 étoiles
Avis sur Shambala Petit Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Shambala Petit Hotel
Shambala Petit Hotel a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Carr. Bocapaila - Tulum Ruinas km 7.5, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°30 sur 76 hôtels à Tulum
Montréal
“Un très bon endroit pour une retraite de yoga”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Cet hôtel est un merveilleux endroit pour une retraite de yoga. Tout est parfaitement bien organisé pour nous faire passer un séjour inoubliable. Merci à toute l'équipe qui n'a négligé aucun effort pour nous faire passer une belle semaine. Le chef nous a offert des repas santé délicieux. Les pieds dans le sable, la tête et le coeur tournés vers la mer, je n'oublierai jamais cet endroit. Je ne sais pas si je choisirai cet hôtel pour un séjour en solo ou en famille mais pour la retraite et grâce à la bonne entente avec notre professeur de yoga, tout a vraiment bien été.

Séjour du décembre 2013

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un petit hôtel très agréable, avec moins de 10 chambre il est très humain et convivial.
Le personnel est vraiment très sympathique et attentionné. Il met a votre disposition gratuitement tout le matériel nécessaire : vélo, kayak, masque et tuba...
Petit Dej' frais et copieux avec les fruits du moment...
Et vous êtes sur une plage paradisiaque !!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Un plus pour Shambala!... Mais un moins pour Roberto!

Après un court, mais très relaxant séjour au Shambala Petit Hotel, nous n’étions toutefois pas malheureux de partir.

La ‘’cabana’’ que nous occupions était petite, mais propre. Lit trop grand toutefois, au dépens d’autres commodités; une petite table et 2 chaises auraient été appréciées. Il n’y avait pas de prise de courant dans la cabana et nous n’avions que le temps du déjeuner pour faire recharger nos appareils dans la salle à manger. Nous avons apprécié le ventilateur au plafond, mais il n’y avait qu’un seul éclairage et trop faible pour lire le soir. Seulement une étagère de rangement. Deux bougies pour éclairer la salle de bain, une petite tablette au-dessus du lavabo qui menaçait de tomber et rien pour suspendre les serviettes. De chaque côté des 2 portes coulissantes, il y a un espace de 2,5cm qui laisse entrer insectes et petits reptiles, du sable et des saletés lorsqu’il vente, et probablement beaucoup d’eau s’il pleut.

Nous n’avons pas eu accès au wi-fi la première journée, M. Roberto, le propriétaire étant introuvable, lui seul connaissant les mots de passe (qu’il se gardera bien de nous dévoiler). Aussi, il y avait 3 ou 4 chiens sur les lieux, qui nous ont réveillés à chaque nuit par leurs aboiements.

Étant debout dès 6h30 le matin, nous devions patienter jusqu’à 9 heures pour le petit déjeuner (devant être servi à 8h30). Impossible de prendre un café en attendant l’arrivée triomphale du ‘’maître des lieux’’, Roberto. Bon déjeuner cependant, belle table conviviale avec les autres occupants et service courtois.

‘’Don’t worry’’, nous a répété ‘’Mr Roberto’’, ‘’Je m’occupe de votre transport pour votre départ’’. Évidemment, à 6h30 du matin, le taxi n’était pas au rendez-vous!… Et le ‘’King’’ dormait. Par chance, malgré l’isolement, un autre taxi s’est arrêté et nous a conduit à l’aéroport de Cancun pour moins cher que ce que ‘’Senior Roberto’’ nous avait supposément négocié.

Nous avons tout de même beaucoup apprécié le site et la belle plage, le calme, les belles journées ensoleillées et le bon resto à proximité. Le concept écolo et zen est intéressant, même si on ne pratique pas le yoga. Les employés sont très dévoués, mais l’attitude condescendante de Roberto gâche tout.

Yvan.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Argenteuil
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2010

Chambre propre mais lit était le rassemblement de deux petits lits. Nous ne sommes restés qu'un jour payé 1300 pesos et avons été bloqué toute la journée dans la chambre par un ouragan ! Le lendemain nous n'avons pas pu prendre le petit déjeuner. Le patron (Roberto) dormait à 8 heures et personne pour le service. Nous avons du le chercher pour payer malgré l'ouragan et le fait que nous ne pouvions prendre le petit déjeunber aucun geste commercial. Aucun reçu de remis ! L'hotel est bien situé mais les mélanges de boudha et krishna ça sent le marketing et pas une démarche philosophique ou religieuse. On ne recommande pas cet hotel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

L'hôtel est très bien parait-il. J'écris car le nuage du volcan islandais a fait des ravages et a malheureusement annulé mon séjour au Mexique. Cela allait être un voyage en amoureux pour les 30 ans de ma femme. Nous sommes vraiment très déçus!!!
Un des problèmes de cette annulation est le remboursement du voyage.
Expédia nous a remboursé le vol, l'hôtel à Holbox nous a remboursé 50% de notre dépôt , mais par contre le responsable de l'hôtel du Shambala ne peut pas nous rembourser.
Il nous propose un crédit pour 4 autres nuits dans son hôtel (ce que nous avions acheté) quand on veut. Le souci est que nous ne savons pas du tout quand nous pourrions y aller?
Car ma femme va commencer un nouveau travail début Mai, et ne pourra surement pas avoir de vacances avant un an, et en plus nous sommes en train de vouloir faire un bébé, ce qui complique encore plus la tache de départ.
Ainsi en ce mois d'avril 2010, notre séjour tombait parfaitement bien. Malheureusement maintenant nous ne savons pas quand nous pourrons découvrir les terres mexicaines.
Comme le responsable nous a dit qu'il proposait également ce crédit pour notre famille ou nos amis, [b]je me disais que quelqu'un pouvait peut-être nous rendre ce gros service.[/b] Car nous avons tout de même payé 574 US$ (soit 427 euros que j'ai payé par virement bancaire) pour 4 nuits dans la Case Que Canta.
Pour info, la Casa Que Canta offre : un lit King Size or 2 lits simples, une salle de bain privée, un petit loft avec vue sur la mer au prix de $130.00 USD par nuit (sans les taxes, ce qui fait 574$ pour 4 nuits).
Donc si cela vous dit de nous rendre service, il suffit simplement de m'envoyer un mp ou un mail avec vos coordonnées, afin que je les envoie à Roberto Hernandez (qui est le responsable de l'hôtel).
Ainsi pour vous, suivant le nombre de jour à payer vous me verserez soit par virement bancaire, par chèque ou par paypal 427 euros, et le reste (si vous restez plusieurs jours) à l'hôtel.
J'espère bien que vous me prenez au sérieux. Si cela peut vous semblez louche ou bizarre, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler sur mon portable.
Pour info, je suis professeur d'EPS à Viry-Chatillon (91) et suis prêt à vous rencontrer si vous le voulez.
[b]Car je suis déjà super dégouté de ne pas avoir fait le voyage. Donc perdre 427 euros encore en plus m'énerve d'autant plus.
Donc vu que Roberto Hernandez m'a proposé la solution du crédit pour des amis ou familles, je me dis que quelqu'un pourra peut être me rendre service...[/b]

Cordialement

Alexandre Vendé

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Nous avons passé 4 jours au Shambala Petit Hotel. C'etait genial. Si vous revez de faire du yoga en face de la mer, il faut aller a Shambala. L'endroit est tres propre, avec une ambiance zen avec un twist colore. Toute l'équipe de l'hotel est très sympathique. Le prix de la chambre inclut le petit déjeuner qui est savoureux et qui pemet de rencontrer les autres résidentEs ainsi que le proprio (qui a plein d'anectodes à raconter). Oh, Ai-je oubler de vous parler de la plage!!! Sublime.
C'etait genial et on le recommande absolument !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Ce petit hôtel est accueillant, à deux pas de la mer. Nous pouvons vivre pieds nus, pas de trottoirs, que du sable fin et doux sous les pieds. Le studio de yoga donne directement sur la mer et est inspirant et très bien aménagé. De plus le personnel est charmant, les chambres propres et les repas délicieux. C'est mon deuxième séjour et ne demande qu'à y retourner...
Angèle de Montréal, Canada

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Shambala Petit Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shambala Petit Hotel

Adresse : Carr. Bocapaila - Tulum Ruinas km 7.5, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites
N°23 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°30 des complexes hôteliers à Tulum
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Shambala Petit Hotel 3.5*
Hotel Shambala Petit Tulum
Shambala Petit Hotel Tulum
Shambala Petit Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shambala Petit Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.