“Attention à la réservation” 1 5 étoiles
Avis sur Shambala Petit Hotel

Shambala Petit Hotel a été ajouté à vos Favoris
Shambala Petit Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carr. Bocapaila - Tulum Ruinas km 7.5, Tulum 77780, Mexique   |
N° 36 sur 79 hôtels à Tulum
Samara
“Attention à la réservation”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Nous voulions aller dans cet hôtel pour notre voyage de noce, sur recommandations.Au moment de faire la réservation ( au mois de février pour un voyage prévu en Mai ) Roberto me demande 100% de notre séjour.Je lui envoie un mail, en espagnol car au Mexique on parle espagnol,en lui disant que je veux bien verser 50 mais pas 100.Il me répond, en anglais, que chez lui c´est comme ça et que si cela ne me plait pas c´est pareil!Étant donné que l´on m´avait recommandé cet hôtel surtout pour une lune de miel, je persiste et fais donc la réservation pour 3 nuits soit un virement de $ 390. Une semaine et demie avant notre départ, la grippe porcine fait son apparition au Mexique.Nous vivons au Costa Rica et je contacte mon Ambassade pour nous renseigner et nous disent de ne pas partir car nous avons le risque d´être mis en quarantaine a notre retour.Ayant un travail au Costa Rica nous ne pouvions pas nous permettre de rester coincés.Je contacte les compagnies aérienne afin de tout annuler et ceci sans aucun problème. Le Shambala Petit Hotel est une autre histoire! Je le contacte par mail en lui expliquant que nous devons annuler notre voyage du a la grippe, que l´ambassade de France nous déconseille de partir etc... tout cela en espagnol et encore une fois me répond en anglais que les conditions d´annulation sont de 90 jours avant l´arrivée ( c´est a dire que quand j´ai fait ma réservation j´aurais du annuler en suivant!! ) et qu´il ne me remboursera pas!
Je prends mon téléphone pour discuter avec lui et la il me répond " TU NE DOIS PAS M´APPELER CELA ME COUTE $ 15 LA MINUTE ALORS T´ENVOIE TOUT PAR MAIL " puis raccroche!
Dans un dernier mail que nous avons échangé, il me dit qu´il n´en a rien a faire de la grippe a Mexicó.. Je devais juste partir en lune de miel avec mon mari, tout le monde sait que l´on veut le meilleur et je me retrouve avec $ 390 en moins et un voyage raté!!
Je vous demande donc d´être prudents lorsque vous voulez faire une réservation car cet homme est un escroc et voleur!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

Mon conjoint et moi sommes plongeurs mais nous ne souhaitions pas loger à Playa Del Carmen qui est une succession de magasins et d'hôtels. C'est pourquoi nous avons choisi l’hôtel Shambala, idéalement situé sur une plage magnifique et quasiment déserte. On peut faire des plongées en cenotes à partir de Tulum et nous conduisions vers Playa pour les autres plongées. La première fois que nous sommes allés à Playa, nous étions vraiment content d'avoir choisi Tulum comme 'base' même si cela impliquait un peu plus d'une heure de route.
Shambala rime avec calme, romantisme, yoga (moi, c'est pas mon truc mais Roberto accueille très bien ceux qui ne s'inscrivent pas dans les cours proposés). Les chambres sont toute simples mais néanmoins agréables.

Tulum en elle-même est ville sans charme, voir inhospitalière. Il est indispensable d'avoir une voiture car la ville se trouve à quelques kms de Shambala qui ne propose que le petit déjeuner. J'ai demandé à Roberto pourquoi il ne vendait pas de mini snack ou boissons pendant la journée car je pense que c'est quelque chose qui manque. On est tellement bien à Shambala que souvent on n'a pas envie d'aller en ville chercher à boire ou aller boire un verre dans un autre hôtel sur la plage. Il m'a répondu qu'il proposait ce service il y a quelques année mais que ce n'était pas un succès. Lui faisant part de mon étonnement, il a ajouté que sa clientèle changeait petit à petit (moins de routards qu'avant) et qu'il allait reconsidéré la vente de boissons.
Si vous aussi vous y allez, n'hésitez pas à lui soumettre cette idée si il ne l'a pas encore fait à votre arrivée.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chudleigh, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2007

L’hôtel Shambala était exactement tel que décrit.
Nous sommes arrivés tard à la réception de l’hôtel qui était des plus chaleureuses et nous sommes écroulés sur nos énormes lits pour être réveillés à l’aube par le magnifique soleil qui brillait à travers les baies vitrées de notre petite maison. L’ambiance est totalement détendue et les membres du personnel est très amusants. Non seulement ils devaient supporter notre admiration pour leurs créations en serviette mais ils nous donnaient également des cours d’origami avec des serviettes sur leur temps libre !

Tulum en elle-même est une très belle ville suffisamment développée pour offrir le confort moderne et les aménagements nécessaires mais suffisamment inhospitalière pour qu’on se sentent peu aventureux et pas trop l’âme d’un « touriste ». Cancun est, du moins pour le moment, assez loin pour oublier.

Nous avons quitté le Shambala complètement rechargés, prêts à nouveau à affronter le monde et en s’étant fait un ami pour la vie, Roberto qui est le meilleur hôte qu’on puisse rêver.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2006

Mon petit ami et moi avons séjourné dans cet hôtel durant sept nuits au mois de juin et ce fut l’une des expériences les plus incroyables de toute ma vie. Roberto vous met tout de suite à l’aise, il nous a recommandé de délicieux restaurants et a créé une atmosphère simple, mais parfaite pour se détendre. J’avais fait de nombreuses recherches avant d’aller à Tulum et j’avais décidé d’aller au Shambala. Je prévois d’y retourner dès que possible pour passer plus de temps dans cet hôtel. Je vous recommande de choisir la Casa Eolo même si c'est un peu plus cher que les chambres ordinaires, vous aurez une vue imprenable sur l’océan et vous sentirez la brise. Je n’arrive pas à décrire à quel point cet endroit est merveilleux. Suivez mon conseil et allez voir par vous-même, même si vous ne pouvez y rester qu’une seule nuit.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Zurich
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2006

Un hôtel très paisible avec une très bonne ambiance et une grande plage. Nous avons séjourné dans une petite maison avec un balcon privé. Nous avions l’intention de passer deux nuits dans cet hôtel mais en fin de compte nous en avons passé sept. Les propriétaires prennent grand soin de cet hôtel et sont très minutieux. Bien que l’hébergement soit basique, nous y étions très à l’aise. Nous le recommandons fortement !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Shambala Petit Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shambala Petit Hotel

Adresse: Carr. Bocapaila - Tulum Ruinas km 7.5, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites
N°3 des hôtels de luxe à Tulum
N°27 des hôtels en bord de mer à Tulum
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Shambala Petit Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shambala Petit Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shambala Petit Tulum
Shambala Petit Hotel Tulum
Shambala Petit Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shambala Petit Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.