“Parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Rancho Tranquilo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Rancho Tranquilo
# 86 Av. Tulum | Saturno y Luna Nte, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°45 sur 74 hôtels à Tulum
Bordeaux, France
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Certes, un peu excentré, mais cela en vaut le coup, et on peut y louer des vélos, ce qui est assez sympathique. Le rancho a un bon rapport qualité/prix. Ne vous attendez pas non plus au grand luxe, sinon préférez les méga complexes qui fleurissent sur la côte.
Cabane simple, mais on y dort bien. Toilettes et douches en commun, assez propres. Le personnel est très sympa, toujours prêt à nous aider et à nous renseigner sur les choses cachées à voir dans le coin.
Le matin, petit-déjeuner avec des pancakes maison, et sirop d'érable. Un ordi relié à internet, que l'on peut consulter gratuitement.
Le jardin est magnifique, on se croirait dans une forêt tropicale!! Très agréable de s'y prélasser, dans un hamac, après une bonne journée de visites!
Il y a de quoi faire un bon barbecue, ce qui est très appréciable.
Une seule envie: d'y retourner!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

88 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Superbe séjour au Rancho Tranquilo, cadre paradisiaque, cabanas très sympas et accueil assuré par Ebarristo "l'homme à tout faire". Situé en ville, à quelques kilomètres des plages époustoufflantes de Tulum (45 pesos en taxi). Très joli endroit.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

J'avais lu des critiques plutôt mitigées sur l'endroit et je dois dire que je vais en rajouter une. Nous avons été très bien accueilli et le "pancho" qui vous reçoit est très sympa. Il engage la discussion facilement et vous renseigne sans problème sur les alentours, selon vos possibilités. 1 ordinateur dispo pour se connecter gratuitement (1 seul ordinateur).

Nous avons eu la cabane n°3... proche de la route. Je m'attendais donc à entendre très fort la circulation de l'avenue toute proche (d'autres critiques parlaient d'un vacarme insoutenable) et fut donc agréablement surpris de ne rien entendre du tout. J'ai pu dormir d'une traite ! Toilettes et salle de bain partagés... pas très propres mais pas sales non plus. Dans le cabanon, nous avons trouvé un énorme cafard mort dans la poubelle en arrivant (bon, il était mort donc pas de soucis... mais ils auraient pu l'enlever de là quand même). 2 grands lits avec moustiquaires (indispensable). Nous avions une petite terasse sur laquelle nous avons pris plaisir à prendre un apéro. Nous avons aussi profité du barbecue pour nous faire des grillades.

Pas très bien situé par rapport au centre ville, très loin de la plage. Mais pas de soucis si vous avez une voiture à disposition.

Attention, les photos disponibles sur tripadvisor ne montre pas l'intérieur des cabanes (mais seulement l'intérieur de la plus jolie chambre - en béton). Les cabanes en bois sont bien plus archaïques !!! Par contre, le jardin est vraiment très joli... c'est très reposant.

Excellent petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre : le "pancho" de la réception vous prépare 4 pancakes par personne, et vous pouvez choisir entre thé (plusieurs au choix) ou café.

Prestation honnete pour 185 pesos par personne.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
3972 Miège
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

C'est un immense jardin exotique au milieu de la ville. Des grandes cabanes avec frigo. Possibilités d'utiliser la cuisine. 200Pesos les petits cabanons et 300Pesos les grandes cabanes / la nuit. Douche commune extrêmement propres.

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2008

A Tulum on peine a trouver un endroit simple a prix honnete... ici les prix flambent par rapport au reste du pays (vous voici au Quintana Roo) mais le confort, l'accueil et la deco ne suivent pas... entre cote betonnee, plages non entretenues, vous trouverez peut etre quelques cabanas a votre gout sur la plage publique, quant a vous offrir un lieu romantique de bon gout, eu beau cherche, pas trouve...
Du coup, dormir au village est le plus sympa, et le Rancho Tranquilo une bonne petite adresse : cabanas propres, joli jardin, sanitaires communs propres aussi, cuisine et frigo a disposition, petit dej inclus, bibliotheque, laverie, patrons professionnels (et c'est tout ce qu'on leur demande au bout d'un moment...ici, on aime surtout votre porte monnaie)... 250 pesos la cabanas double hors saison, 500 les chambres en dur climatisees...
Bref, bon bilan !

• a aimé — sa simplicite, son cote pratique, le jardin...
  • n'a pas aimé — les sanitaires un peu vetustes...
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Rancho Tranquilo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Rancho Tranquilo

Adresse : # 86 Av. Tulum | Saturno y Luna Nte, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
N°2 des hôtels les plus économiques à Tulum
Rancho Tranquilo Tulum
Rancho Tranquilo Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rancho Tranquilo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Rancho Tranquilo a été ajouté à vos Favoris