“Beau décor, cabanes un peu rustique!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Rancho Tranquilo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Rancho Tranquilo
# 86 Av. Tulum | Saturno y Luna Nte, Tulum 77780, Mexique   |
Classé n°45 sur 74 hôtels à Tulum
Mayenne, France
“Beau décor, cabanes un peu rustique!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Vous arrivez à l'entrée avec une bonne impression, joli décor et des belles plantes tropicales. Vous devrez aller jusqu'au fond du labyrinthe pour y trouver la réception ou vous apercevrez un grand salon-cuisine communautaire.Les cabanes dans un aspect général sont un peu sommaire, surtout le lit avec un matelas peu accommodable et un impression d'humidité du au toit de palme.
Le gérant vous fera de grands hot-cakes pour le petit dej inclus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

88 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous sommes allés dans l’Hôtel Rancho Tranquilo qui est dans le Guide du Routard, cet hôtel est à déconseiller. Nous sommes arrivé très fatigués et le gérant nous a fait un prix excessif (350 pesos) par rapport aux autres clients pour une cabana très spartiate sans salle de bain (draps sales, trous dans les moustiquaires, sombre, cabane très sale), avec un petit déjeuner ignoble (deux pancakes immangeables avec du thé). Le wifi ne fonctionne que dans le salon de l’hôtel et que la journée. Nous souhaitions nous relaxer dans le salon malheureusement nous n’avons pas pu le gérant à essayer de nous forcer à faire une excursion Gran Cenote avec lui. Il a vraiment trop insisté, c’était gênant et désagréable. Nous avons visité nous même les Gran Cenotte en y allant en vélo (d’ailleurs les Gran Cenotte ne valent pas le coup). De plus, l’hôtel est éloigné du centre ville et encore plus loin de la plage que les autres hôtels.

Nous sommes ensuite allés à l’hôtel Shilam Balam en centre ville qui se rapproche le plus de la plage. Nous avons payé 400 pesos pour une grande chambre très propre avec deux grands lits, la climatisation, la tv écran plat, des serviettes de toilettes fournies, ainsi que des produits de toilettes renouvelés chaque jour (shampoings, savon). De plus, le réceptionniste était très aimable.

DONC NE SURTOUT PAS ALLER AU RANCHO TRANQUILO MAIS PLUTOT AU SHILAM BALAM

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

A priori, des cabanons au bord d'une nationale au lieu de la plage, ça ne semble pas de prime abord le meilleur plan, mais dès qu'on a passé le portique et que l'on découvre le luxuriant jardin avec ses hamacs, on a déjà oublié ce petit désagrément. De plus, le rapport qualité/prix et le bon accueil de Barristo et ses fameuses pancakes, ne nous font pas regretter un instant notre choix.
Idéalement situé sur la route principale de Tulum, cet Hostel nous a servi de base pour toutes nos excursions. Une fin de séjour au Mexique tout à fait agréable!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Très propre, très agréable et un accueil top!
Barristo est un gérant très enthousiaste
Beau jardin et cabanons sympas.
Profitez du séjour pour faire une belle balade de 4 h avec Jorge qui vous emmène au Gran Cenote, dans une mangrove et à Akumal nager avec les tortues.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Je viens de passer 6 jours au rancho tranquilo avec ma femme et ma fille...un tres agreable sejour: la cabane etait sympa, bonne ambiance avec les routards, un grande cuisine tres fonctionnelle et un accueil sympathique.

nous avons loué une voiture pour faciliter les deplacements..

sinon, 2/3 points negatifs: un bar de l'autre coté de la rue qui met la musique a fond de midi a minuit, les douches pas fantastique et un prix peut etre un peu trop élevé..

mais sinon on s'est régalé, sinon on ne serait pas rester 6 nuits quand meme...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Je l’avais remarqué en passant devant la route alors que je me rendais dans un autre hôtel, j’ai alors purge les 3 nuits dans l’autre hôtel pour changer pour celui-ci.
Je devais y passer que deux nuit et finalement j’y ai séjourné 4. J’avais pris une cabana, pour 2 , mais il existe aussi des cabanas pour 3 voir plus et des chambres avec salle de bain privée, mais aussi un dortoir. De quoi satisfaire tout le monde
Très bonne ambiance, le gars de la réception très utile pour les infos touristiques, et toujours a l’écoute. Wifi dispo, et deux PC un peu vieillots, mais très utile pour des infos touristiques sur la riviera maya.

Très bon hostel

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Une bonne adresse si vous voulez plus de calme que l'auberge backpacker pas trop loin qui organise des fêtes tous les soirs... tout dépend de ce que vous recherchez.

Le cadre très agréable, propre et verdoyant. L'auberge porte bien son nom, même si on entend un peu le traffic le matin (prendre les cabanes du fond). Plusieurs services : des cabanes privées (250 M$ pour une personne, 300 M$ pour 2) ou un dortoir (150 M$), mais les prix changent peut être en haute saison. Les sanitaires sont spacieux et propres. Une cuisine bien équipée que l'on peut utiliser, un coin salon pour lire et échanger des livres de la bibliothèque, un barbecue extérieur. Un service de location de vélos (50 M$ / jour) et des tours proposés, comme la chasse sous-marine au harpon avec Pepe Loco, le propriétaire des lieux. Petit déjeuner compris (de bons pancakes avec café/thé). Accueil pas spécialement avec le sourire par contre (sauf Pepe Loco qui porte bien son nom). Loin de la plage, mais à ce prix là, faut pas trop demander non plus... mais on peut y aller en bus, vélo ou en stop.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Rancho Tranquilo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Rancho Tranquilo

Adresse : # 86 Av. Tulum | Saturno y Luna Nte, Tulum 77780, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
N°2 des hôtels les plus économiques à Tulum
Rancho Tranquilo Tulum
Rancho Tranquilo Hotel Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rancho Tranquilo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Rancho Tranquilo a été ajouté à vos Favoris