“Très bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Residencia La Mariposa

Hotel Residencia La Mariposa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Residencia La Mariposa
2.5 sur 5 Hôtel   |   Calle Mercurio Poniente, 21 | MZA. 6, LOTE 21, Tulum 77780, Mexique   |
N° 52 sur 81 hôtels à Tulum
Rosny-sous-Bois, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Hôtel situé à Tulum Pueblo (différent de Tulum Playa), c'est-à-dire qu’il est en ville et pas sur le front de mer. Il est à 500m du terminal de bus. Pour se rendre à la plage, i lfaudra prendre un taxi ou un bus collectif. L’hôtel est très charmant. Il possède une terrasse au rez de chaussée dans laquelle on y prend le petit déjeuner. Ce dernier est composé de 3 tranches de pain de mie, de beurre, confiture, céréales, jus, lait et café. Notre chambre située au 2e étage donne sur une petite terrasse commune aux 4 chambres du 2e étage. Le soir il est agréable de s’y asseoir. La chambre est grande avec 2 grands lits. Malheureusement la salle d’eau est très petite et très humide car seule une petite fenêtre est présente. Dommage aussi qu’il n’y ait pas de descente de bain et que le shampoing/savon ne soit pas renouvelé. Le wifi est accessible depuis les chambres. A noter, la présence d’un bar à proximité qui peut être dérangeant car passant de la musique forte jusque vers 2h du matin. Une piscine est visible depuis la terrasse mais elle n’appartient pas à l’hôtel. Le gérant est très souriant et agréable. Nous y avons passé 3 nuits agréables. C’est une bonne adresse à Tulum.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

superbe ,j'ai adorer l'accueil chaleureux et famillial unique vraiment je conseil
c'est vrai un peu de musique forte en face,mais bon c'est les vacances ,
en plus le bonus pour moi parle francais
et si vous avez besoin d'un conseil ,d'un bon resto ,ils vous donnent de tres bonne adresse
je recommande

Astuce pour la chambre : le bruit de la clim et de la musique deu resto d'a coté doit etre moins forte aux etages supérie...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Très bon hotel, les prix y sont bien moins élevés qu'au bord de la plage. Notre chambre venait d'etre refaite à neuf, elle était très spacieuse, 2 lits, tv, air conditionné, moustiquaires au fenetres, douche nickel, et meme une petite cuisine. Le problème de la cuisine c'est que rien n'est fourni ! il faut avoir son propre matériel... Sinon l'accueil était sympathique, les hotes très serviables et gentils. Dommage que le petit-déjeuner n'ait pas été terrible.
L'emplacement n'est pas idéal, mais on rejoint le centre en 10 min a pied et si on a une voiture il n'y a aucun souci tout est près...
Je recommande cet hotel !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Nous avions hésité avec un autre hotel. Je pense que nous avons fait un mauvais choix.
La chambre etait passée, avec de la rouille dans la douche, et des draps, serviettes et rideaux tâches.
L hotel est situé un peu en retrait de la rue principale et dans un quartier pas tres rassurant. Le propriétaire nous a d ailleurs conseille de prendre notre voiture pour aller a un restaurant a 800 m si nous voulions revenir apres minuit.
Enfin le petit déjeuner n etait pas a la hauteur avec des tranches de pain de mie pour toute nourriture, un petit pot de miel déjà ouvert et rempli a nouveau, et un jus d orange pas tres bon.
L accueil en revanche fut tres bon et les propriétaires nous ont bien aidé pour un problème de voiture.
Dommage donc car avec un peu d'effort l hotel mériterait le detour

• Séjour du août 2011
Montreux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Nous sommes restés à cet hôtel une nuit, car Tulum était très cher. Nous avons prit une suite avec un amis. Nous étions donc 3 personnes pour 90$USD. La chambre était très propre et spacieuse. Le seul hic était l'emplacement. Le quartier n'est pas idéal. Il est très simple et assez pauvre, mais pas dangereux. Le prking se fait sur la route de terre qui mène à l'hôtel, et cela ne risque rien.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bois Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2009

Hôtel très calme et hôtes extrêmement chaleureux, on a l'impression de faire partie de la famille.
Le petit déjeuner à la française avec le café/thé,viennoiseries et confiture était appréciable et le jus d'orange fantastique.

Nous avions réservé une suite avec ma copine, je l'ai trouvé spacieuse et confortable, ça reste simple et suffisant, il a le nécessaire pour cuisiné ce qui est pas mal pour économisé pour le reste des vacances.

J'ai bien aimé l'idée de mettre un hamac dans l'appart, vous avez deux lits, le principal au premier niveau et un second en mezzanine, celui du bas étant plus confortable.

Le séjour est assez grande avec une table a manger pouvant accueillir 5 ou 6 personnes.

Enfin la salle de bain est également grande avec deux lavabos et une douche importante vous aurez largement de la place même si vous faite 120 kilos.

L'emplacement est correct, à 20 mètres de l'avenue principale, vous aurez tout les taxis à dispositions donc accès plage et centre ville facile.

L'ambiance reste tranquille, ca sera parfait si vous preferer avoir de l'intimité.

Pour finir je garderais un tres bon souvenir du couple qui tiens ce petit hôtel, ils sont resté très agréable et chaleureux.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2007

Bonjour!

Nous avons séjourné à cet hôtel du 5 au 7 mars 2007. Nous avions réservé pour quatre nuits (chose à ne pas faire....payer à l'avance...vaut mieux réserver une nuit à la fois). Beaucoup de bruit aux alentours de l'hôtel puisqu'il est situé dans la ville de Tulum. Donc, chiens qui jappent toute la nuit ainsi que deux coqs qui se répondent aussi pendant la nuit. Travaux de construction à côté de l'hôtel, donc à 7h plus moyen de dormir. Voilà, nous avons donc déménagé près de la plage, beaucoup plus tranquille!

• a aimé — chambres de libres
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du mars 2007
    • 5 5 étoiles Réception