“Très sympa!” 5 5 étoiles

15 % sur le tarif de la chambre
Mulhouse, France
“Très sympa!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Très bon accueil, cadre exceptionnel, village unique : tout est fait pour se sentir à l'aise au B&B Le Ortensie. Cette vieille batisse a énormément de cachet. Bernadette et Dino sont super sympas et parlent très bien le français. A conseiller sur tous les plans!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Mon ami et moi avons passé trois jours de pur bonheur dans ce B&B qui contient tout le charme de l'Italie. Plusieurs chambres donnent sur le lac de Come, c'est tout simplement magique. La maison est une villa pleine de charme, décorée avec gout et simplicité. Une terrasse très romantique avec vue sur le lac, un jardin harmonieux et charmant, dont la maitresse de maison, Bernadette, prend le plus grand soin. Dino et Bernadette sont des gens absolument charmants, qui parle d'ailleurs un français parfait et ferons le max pour vous aider et rendre votre séjour agréable. La cuisine de Bernadette, une vénitienne de souche, est à tomber: gâteaux maisons dont l'odeur embaume les chambres, panna cotta divine, risotto délicieux, tagliatelles maison aux artichauts...Il vous en coutera 15 euros pour gouter à ces merveilles ( + 10 euros pour une bouteille de bon vin italien)

La maison est situé à proximité immédiate du village de Molina, totalement préservé mais qui n'est pas pour autant un village musée, bien au contraire. Angélino vous conduira dans sa vieille Fiat Punto depuis la place du village jusqu'au B&B si vous êtes chargé. Vous ferez l'expérience surprenant de descendre des escaliers en voiture, musique italienne romantique à fond! Belles randonnées à proximité ( Rifugio di Palanzone)
Le village est accessible en bus depuis Côme (ligne C31), ou simplement en auto-stop, qui fonctionne très bien dans le coin.
Vraiment un gros gros coup de coeur pour nous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
aix les bains france
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Séjour inoubliable au lac de Côme au B&B le Ortensie. Les nouveaux gérants Dino et Bernadette vous accueillent avec beaucoup de chaleur. Les petits plats concoctés par Bernadette mettront vos papilles en émoi. Les chambres confortables avec vue sur le lac de Côme est exceptionnelle. Bref une très bonne adresse à noter pour tous ceux qui aiment le calme, la beauté du paysage, les bons petits plats et bien sûr un cadre magnifique.
Bon séjour pour tous ceux qui opteron pour cette destination.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Le charme incontestable du site et de la demeure fait l'unanimité ! Néanmoins, l'état de notre chambre laissait à désirer (humidité des murs, pièce étroite, aucune vue sur le lac alors que sur le site aucune précision, volontaire très certainement, salle de bain vieillote etc...). Cher payé pour peu de confort d'autant plus que le même prix est pratiqué pour les chambres avec vue sur le lac !! Forte heureusement, Pina, notre hôtesse, toujours disponible et prête à vous donner pleins de petits conseils sur les sites à visiter, les parkings pas chers..., nous concoctait de somptueux petits-déjeuners avec des gâteaux maison... hum... fameux !!
Doudou et Dédé

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Le B&B est situé dans un petit village très calme, éloigné de tout (il n'y a qu'une pizzeria dans le village). La vue sur le lac de Côme est magnifique et Tina était vraiment très serviable. Le plus dans ce B&B, à part la vue, c'est le petit déjeuner! Excellent! Nous avons payé 85 euros la nuit, un peu chère étant donné que les chambres ont besoin d'être rafraîchies et qu'il n'y avait pas de TV dans les chambres. Je recommande donc ce B&B pour une ou deux nuits mais pas pour un séjour plus long.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
SOREZE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Il faut se rendre à pied dans ce lieu de rêve mais les bagages seront transportés par Angelino, aimable habitant de ce village haut perché et qui nous ramène dans la vie authentique de ces quelques 200 ou 300 habitants
La vue sur le lac de Come est fabuleuse, et les petits déjeuners sur la terrasse, copieux et délicieux

Merci à nos hôtes de nous avoir permis de partager un peu de leur vie

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons beaucoup aimé cet endroit et en particulier le petit déjeuner avec délicieuses pâtisseries maison, sur la magnifique terrasse.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez B&B Villa Le Ortensie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B Villa Le Ortensie

Adresse: Via Mario Prada 8, 22020 Molina di Faggeto Lario, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Molina di Faggeto Lario
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Molina di Faggeto Lario
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, T4B, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Villa Le Ortensie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bed And Breakfast Le Ortensie
Hotel b&b Le Ortensie Molina Di Faggeto Lario
B&B Villa Le Ortensie Lac De Côme, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B Villa Le Ortensie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.