“Très bon accueil et gentillesse...” 4 5 étoiles

Via Mario Prada 8, 22020 Molina di Faggeto Lario, Italie   |

94 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous ne pouvons qu'écrire un avis plus que positif..

Nous avons passé 3 nuits début septembre dans ce B&b fabuleux. Dès le début nous avons été accueillis par Bernadette et Dino, un couple chaleureux et très attentionné. On se sent directement bien, un peu "comme à la maison", presque hors du temps.

Le village de Molina est typique, et on le découvre petit à petit en montant au B&B à partir du parking. Petite ballade très agréable pour commencer la journée.

Que dire de la vue sur le lac, que l'on savoure le matin au petit déjeuner ou le soir pendant les excellents repas de Bernadette. Une cuisine familiale et raffinée (lasagne maison, risotto cèpes safran, tortellinis sauce parmesan, antipasti, tiramisu...) accompagnée de bons petits vins recommandés par Dino.

Ne pas hésiter à demander des renseignements sur les activités de la région et sur les belles ballades dans les environs (celle du mont palanzone est fantastique;;;).

En bref, une région magnifique, un accueil parfait et adorable et un B&B qui vaut vraiment le détour... Nous y reviendrons surement, et nous le conseillons vivement!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Pour le jeune genevois, nous avons décidé de decouvrir la belle région du lac de Come. Attiirés par les commentaires élogieux du Guide du Routard, nous avons porté notre dévolu sur le B&B les Hortensie.
Nous avons adoré cet endroit. Superbe location (du beau coté du lac de Come) et vue magnifique sur le lac.
Dino et Bernadette, les gérants sont tres sympathiques et tres attentionnés. Les chambres sont propres, spatieuses et joliment décorées.

Le chemin d'acces, escarpé, qui traverse le village et non carrossable (mais possibilité de demander de l'aide pour monter les bagages) vous plonge directement dans une atmosphere authentique et un peu hors du temps.

Nous y retournerons avec grand plaisir.

Franck et Sophie

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Accès à pied (10 minutes depuis le parking du village) par des petites rues pavée. Découverte d'une charmante maison perchée au bout du village. L'adorable et rigolo voisin de 80 ans se charge d'apporter les bagages dans sa panda magique. Trop sympa ! Accueil hors du commun d'un couple adorable, Bernadetta et Dino. Dans cette ambiance toute simple de pension de famille, on se sent tout de suite comme à la maison et on a l'impression de les connaitre depuis toujours. Bernadetta et Dino ont eu une précédente vie très internationale, pleine de voyage et de rencontres. Se sont des gens passionnants qui s'intéressent à tout, qui aiment la vie et qui aiment les gens. Nous avons passé 2 jours inoubliables en leur compagnie. Le soin apporté à la maison, au jardin et à la cuisine par Bernadetta qui est une cuisinière hors paire nous a particulièrement charmé. Quels plaisir de petits-déjeuner (figues du jardin, un gateau fait maison etc ...) et de diner (excellentes pâtes au pesto, tiramisu aérien etc ...) sur la terrasse dont la vue plongeante sur le Lac de Côme est exceptionnelle. Cette vue nous avions la joie de la retrouver depuis notre chambre et notre salle de bain (Lago). Notre fils de 20 mois était comme un poisson dans l'eau. C'est avec regret et émotion que nous avons quitté le calme et le charme de cette maison fleurie, et en particulier ses hôtes aux grands coeurs avec qui nous avons eu tant de plaisir à bavarder de 1000 sujets. Encore bravo Bernadetta et Dino pour cette magnifique reconversion et du fond du coeur MERCI !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Carcès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons passé un séjour (trop court...) mais fort agréable aux "Ortensie": nous tenons d'abord à souligner l'accueil très chaleureux de Dino et Bernardetta, le plaisir de discuter avec eux, puis le charme de leur maison d'hôtes, découverte au bout d'un petit trajet à pied dans les ruelles du village typique de Molina, et la vue à couper le souffle depuis le balcon de notre chambre, inoubliable et dont on ne se lassait pas! Mention très bien aussi pour les repas savoureux concoctés par Bernardetta le soir... Une adresse que nous recommandons tout particulièrement.

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Très bon accueil, cadre exceptionnel, village unique : tout est fait pour se sentir à l'aise au B&B Le Ortensie. Cette vieille batisse a énormément de cachet. Bernadette et Dino sont super sympas et parlent très bien le français. A conseiller sur tous les plans!!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Mon ami et moi avons passé trois jours de pur bonheur dans ce B&B qui contient tout le charme de l'Italie. Plusieurs chambres donnent sur le lac de Come, c'est tout simplement magique. La maison est une villa pleine de charme, décorée avec gout et simplicité. Une terrasse très romantique avec vue sur le lac, un jardin harmonieux et charmant, dont la maitresse de maison, Bernadette, prend le plus grand soin. Dino et Bernadette sont des gens absolument charmants, qui parle d'ailleurs un français parfait et ferons le max pour vous aider et rendre votre séjour agréable. La cuisine de Bernadette, une vénitienne de souche, est à tomber: gâteaux maisons dont l'odeur embaume les chambres, panna cotta divine, risotto délicieux, tagliatelles maison aux artichauts...Il vous en coutera 15 euros pour gouter à ces merveilles ( + 10 euros pour une bouteille de bon vin italien)

La maison est situé à proximité immédiate du village de Molina, totalement préservé mais qui n'est pas pour autant un village musée, bien au contraire. Angélino vous conduira dans sa vieille Fiat Punto depuis la place du village jusqu'au B&B si vous êtes chargé. Vous ferez l'expérience surprenant de descendre des escaliers en voiture, musique italienne romantique à fond! Belles randonnées à proximité ( Rifugio di Palanzone)
Le village est accessible en bus depuis Côme (ligne C31), ou simplement en auto-stop, qui fonctionne très bien dans le coin.
Vraiment un gros gros coup de coeur pour nous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez B&B Villa Le Ortensie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur B&B Villa Le Ortensie

Adresse : Via Mario Prada 8, 22020 Molina di Faggeto Lario, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Molina di Faggeto Lario
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Molina di Faggeto Lario
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, T4B, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Villa Le Ortensie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel b&b Le Ortensie Molina Di Faggeto Lario
Bed And Breakfast Le Ortensie
B&B Villa Le Ortensie Lac De Côme, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B Villa Le Ortensie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.